Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1171  
Vieux 31/03/2016, 15h24
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
En fait, j'ai quand même un problème. Je vous ai tous lu et j'ai beau chercher mais lequel d'entre vous prône l'argument "Superman a dû tuer une fois pour apprendre que c'est mal"?

Ça fait plusieurs fois que le débat est parti sur ce thème, mais j'ai l'impression que c'est suite à une incompréhension durant nos échanges.

Si personne n'est le "pour" concernant cette question, je vous proposer d'arrêter de revenir dessus. Elle pollue le débat alors que vous avez tous des arguments très intéressants sur le reste de la discussion.
Plusieurs ont essayé de me répondre en me prêtant ces propos ou que c'était ce qui était dit dans l'article, ce qui n'est pas le cas (si jamais j'ai pu faire croire que c'est ce que je disais c'est que je me suis mal exprimé) quoi qu'il en soit j'ai à chaque fois répondu que ce n'était pas le cas.

Pour citer Mark Hughes :

Citation:
None of us have to kill to find out killing is wrong. But we’re also all smart enough and rational enough that none of us have to be personally attacked to realize there are exceptions to the “killing is wrong” rule, where killing is acceptable and — in some cases — could be said to be the most moral thing to do.

There are also many people who know killing is wrong, and who realize there are exceptions to that rule, and who wind up in a situation — at war, as a cop, or just as a victim of a violent dangerous attack — where they do have to personally use lethal force. And many such people are forever changed by it, feeling severe emotional trauma, remorse, and even guilt despite being justified in their use of lethal force. They might develop an even more extreme perspective on the issue of use of violence and killing, becoming pacifistic in some cases. Would anyone seriously think it’s a rational, honest argument to say, “They apparently had to kill someone to figure out killing is wrong,” or is that a grossly simplistic and disingenuous attempt to mischaracterize the situation? The answer is pretty obvious. So it’s not hard at all to imagine scenarios where good, moral people are confronted with situations where they have to kill, and then are subsequently driven to adopt a strict “never kill again” policy. Would anyone like to go up to these folks and tell them they’re lousy role models, terrible inspiration, and lack strong ethical values?
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
J'y ai pensé aussi. Mais
Oui tu as en effet peut être raison, faudrait que je le revoie.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #1172  
Vieux 31/03/2016, 16h01
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
faudrait que je le revoie.
C'est clairement mon intention !
C'est un peu un détail, mais je suis grave fan du look de Batman (l'armure, le "desert outfit", etc.). On débattra autant qu'on veut sur le scénario, visuellement ce film est quand même une belle réussite !
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #1173  
Vieux 31/03/2016, 16h03
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Tes arguties de linguiste sont complètement hors-sujet.
C'était une réponse du berger à la bergère. Tu fais des arguties sur une citation histoire de reprendre un membre, je fais des arguties sur ta propre citation. Ça n'a effectivement aucun intérêt
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #1174  
Vieux 31/03/2016, 16h37
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
C'est clairement mon intention !
C'est un peu un détail, mais je suis grave fan du look de Batman (l'armure, le "desert outfit", etc.). On débattra autant qu'on veut sur le scénario, visuellement ce film est quand même une belle réussite !
Alors c'est marrant parce que pour moi le visuel n'est clairement pas le point fort. Le côté "caméra à l'épaule" m'a un peu soulé mais bon.
Par contre étant fan du Batman de Damian, j'ai vraiment en effet adoré le desert outfit comme tu dis!

Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
C'était une réponse du berger à la bergère. Tu fais des arguties sur une citation histoire de reprendre un membre, je fais des arguties sur ta propre citation. Ça n'a effectivement aucun intérêt
Pour le coup on a d'un côté une citation qui était pas vraiment exacte et de l'autre une divergence d'avis sur une traduction, ce n'est pas vraiment comparable!
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #1175  
Vieux 31/03/2016, 17h52
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Alors c'est marrant parce que pour moi le visuel n'est clairement pas le point fort. Le côté "caméra à l'épaule" m'a un peu soulé mais bon.
Par contre étant fan du Batman de Damian, j'ai vraiment en effet adoré le desert outfit comme tu dis!
Je suis très client du style visuel de Snyder. Je comprends parfaitement que ça puisse ne pas plaire, mais personnellement ça m'en met plein les yeux et c'est une des choses que j'attends d'un film de superslips. Je suis sorti de là vraiment ravi

Et puis ce qui m'a vraiment plu aussi, sur le fond, c'est qu'on a ENFIN un film de Batman SANS "origin story" et SANS questionnement lourdeau sur est-ce qu'il doit rester Batman ou pas. C'est juste Batman qui fait son taff de Batman. On entre dans son actualité à un moment donné, sans se retaper pour la 1000000000ème fois tout le déroulé du pourquoi/comment il en est arrivé là. Et ça j'ai réellement apprécié.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #1176  
Vieux 31/03/2016, 19h44
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
C'était une réponse du berger à la bergère. Tu fais des arguties sur une citation histoire de reprendre un membre, je fais des arguties sur ta propre citation. Ça n'a effectivement aucun intérêt
Membre qui pour la petite histoire m'a remercié par PV pour ma précision, ce qui au passage montre bien si besoin était l'inintérêt de tes posts et l'intérêt du mien.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 31/03/2016 à 20h21.
Réponse avec citation
  #1177  
Vieux 31/03/2016, 19h45
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
J suis d accord avec toi même s'ils nous ont refait le coup du collier de perles...
Réponse avec citation
  #1178  
Vieux 31/03/2016, 22h01
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Membre qui pour la petite histoire m'a remercié par PV pour ma précision, ce qui au passage montre bien si besoin était l'inintérêt de tes posts et l'intérêt du mien.
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
J suis d accord avec toi même s'ils nous ont refait le coup du collier de perles...
Peace les boys ! Tout va bien ! Je ne voudrais pas être là cause d une dispute inutile ! Ça se frotte et c'est normal, c'est la passion !
Réponse avec citation
  #1179  
Vieux 31/03/2016, 23h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui Fredeur, j'avoue c'était une petite pique sur les jeux videos, très maladroite.
Mais ... je trouve quand même que de plus en plus les films s'inspirent des jeux videos. Le Batman ici, la Harley Quin du future suicide squad. Le ton et l'image me semblent tout droit sortis du jeu Batman (auquel j'ai joué ).
Cela dit, je trouve que les derniers films de super héros visent surtout le public GAMER , Deadpool, Bat vs Sup et certainement le futur SSquad
Eh, si je peux plus etre un vieux con réac de temps en temps

Ce qui n'enlève rien à mes autres réflexions
Réponse avec citation
  #1180  
Vieux 31/03/2016, 23h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Franchement, rien que pour la direction artistique, la franchise Arkham a pas grand chose à envier aux comics Batman actuels (encore heureux que Harley Quinn dans le film Suicide Squad ressemble à celle des jeux vidéo et pas à celle des comics actuels).
Par contre, Deadpool, je ne vois pas l'influence des jeux vidéo. C'est juste que le film est réalisé par un Jean-Michel Apeupré et n'a aucune identité visuelle.
Réponse avec citation
  #1181  
Vieux 01/04/2016, 01h10
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Autant je vois pas trop l'idée pour SS et Deadpool.

Autant pour BvS, c'est évident, j'y ai pensé en plein film.
Pour Batman notamment la scène de sauvetage à la fin qui aurait pu être dans Arkham Knight, mais aussi le Knightmare, inspiré d'Injustice.

Après, prendre en exemple 2 des meilleures traitement "DC" de ces dernières années (Injustice et la série Arkham), ça n'est à aucun moment un mal à mes yeux.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1182  
Vieux 01/04/2016, 06h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
SSquad au vu des previews, il est clair que la Harley Quinn est directement pompée sur celle de Arkham etc.... Et du coup, on est complètement à côté du personnage "classique". Après, bien ou pas, c'est pas le problème mais il est clair que SS reste complètement influencé par les jeux videos.

Pour Deadpool, rappelons nous que le majorité des gens qui ne lisent pas des comics deadpool connaissent Deadpool par le biais d'un jeu video qui a vraiment bien marché il y a quelques années.

Encore une fois, je ne juge pas en disant que c'est bien ou mal, simplement que certains films récents me semblent énormément influencés en terme d'esthétique par rapport aux jeux videos.
Tout comme l'univers Marvel cinématique était largement "copité" sur l'univers ultimate
Réponse avec citation
  #1183  
Vieux 01/04/2016, 06h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
La harley "classique"


la harley du jeu video


la harley du film


idem pour deadshot (comics, jeu video, film)
Réponse avec citation
  #1184  
Vieux 01/04/2016, 07h08
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Bon, ben ça annihile le peu de vélléité que j'avais déjà, d'aller voir ce film.
Ce sera donc visionné quand on me prêtera le DVD.
Je mettrais pas un cent dans un film où un personnage comme Jimmy Olsen est inexistant.
Heureusement que mon intérêt pour le forum (pour l'instant) va au-delà des méchancetés d'un troll égocentrique.
Il devrait se reconnaître.

Dernière modification par Dhargo ; 01/04/2016 à 07h22.
Réponse avec citation
  #1185  
Vieux 01/04/2016, 07h13
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Étant donné l'orientation des jeux vidéo, c'est pas vraiment étonnant qu'ils inspirent les films. Les jeux vidéo offrent un rendu de plus en plus réaliste, très proche de ce qu'on peut voit dans un film live, si ça marche dans un JV, ça a de fortes chances de réussir avec un acteur. C'est bien plus évident comme rapprochement que de passer directement du dessin au live et tu as choisi le bon artiste pour le montrer, Timm a un style cartoony absolument irréaliste formidable. Par contre est-ce facile à transposer au cinéma ? Pas évident.
Sinon tu as choisi une photo où Margo Robbie n'est pas à son avantage. Je ne pensais pas ça possible.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman/Superman #3 scarletneedle Singles 3 24/08/2013 19h41
Batman/Superman #2 scarletneedle Singles 9 03/08/2013 10h50
Superman/Batman #79 scarletneedle Singles 1 22/12/2010 22h45
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Ventes des Particuliers 3 02/10/2010 08h54
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Rel Prince Adam Liens 14 04/06/2005 07h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !