Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/10/2018, 22h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Goblins and ghoulies, Creatures of fright, We summon you now, To October reviews!

Batman #56
Lecture mitigée pour ce numéro-là.
Tom King enfonce Batman dans la fureur, la violence et la destruction, alors qu'il avait réalisé cinq épisodes pour l'en sortir ; pourquoi pas. Montrer Bruce qui s'auto-critique dans la saga sur Freeze, puis Bruce qui se rouvre doucement à ses proches grâce à Nightwing, c'étaient de bonnes idées, même si l'exécution était un peu longue - et le sort terrible de Nightwing (et son amnésie, une belle idée à la con) vient tout faire capoter ; okay, je comprends l'idée.
Mais, encore, l'exécution est lourde, et je me rends compte que beaucoup dépend du dessinateur : quand c'est Weeks ou Wagner, c'est superbe et tout passe ; quand c'est Tony Daniel, encore plus dans des planches à la qualité hétérogène... le rendu est bien moins bon.
Ho, ça reste agréable, ce Batman fâché et violent, ce portrait d'un KGBeast terrible, mais... c'est un peu facile, ça reste lourd, et l'utilisation du New God Kanto me déçoit (alors que King les gère si bien ailleurs, il tape à côté ici).
Bref, je comprends l'idée, je la valide, mais l'exécution tant scénaristique (lourde) que graphique (sans cohérence, et souvent ratée) me laisse de marbre ; à voir la suite, mais j'adhère un peu moins.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/10/2018, 12h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Death of the Inhumans #4
Ho, Donny Cates, sale petit malin.
Sans spoiler, l'auteur vient de livrer un cliffhanger extraordinaire de malice et de ruse, qui remet entièrement en question le déroulement de la mini-série, mais sans rien enlever de l'horreur et du glauque des événements ; pire, cela les intensifie en outre, en révélant des éléments nouveaux qui offrent une nouvelle lecture au reste. Bravo.
Si on rajoute, en outre, une utilisation rigolote de Beta-Ray Bill, et la poursuite de la déconstruction reconstructive des Inhumans, avec un Black Bolt vaincu mais pas brisé, ça donne un numéro toujours efficace, mais qui vaut essentiellement pour son final ; juste brillant, et impossible à voir venir.
Bravo, je suis sur les fesses. J'ai encore plus hâte de lire la suite, vu la vista de Cates, et les planches très correctes et à l'esthétique très adapté d'Olivetti, qui a bien saisi l'ambiance mortifère et la reproduit.
Bigre, quel choc ; quel petit malin, ce Donny Cates ! Un vrai sale gosse.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/10/2018, 16h34
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Mais c'est quoi, ce titre de topic ?
J'ai cru à un intitulé pirate. A quoi carbures-tu, Ben ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/10/2018, 17h04
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Death of the Inhumans #4
Ho, Donny Cates, sale petit malin.
Sans spoiler, l'auteur vient de livrer un cliffhanger extraordinaire de malice et de ruse, qui remet entièrement en question le déroulement de la mini-série, mais sans rien enlever de l'horreur et du glauque des événements ; pire, cela les intensifie en outre, en révélant des éléments nouveaux qui offrent une nouvelle lecture au reste. Bravo.
Si on rajoute, en outre, une utilisation rigolote de Beta-Ray Bill, et la poursuite de la déconstruction reconstructive des Inhumans, avec un Black Bolt vaincu mais pas brisé, ça donne un numéro toujours efficace, mais qui vaut essentiellement pour son final ; juste brillant, et impossible à voir venir.
Bravo, je suis sur les fesses. J'ai encore plus hâte de lire la suite, vu la vista de Cates, et les planches très correctes et à l'esthétique très adapté d'Olivetti, qui a bien saisi l'ambiance mortifère et la reproduit.
Bigre, quel choc ; quel petit malin, ce Donny Cates ! Un vrai sale gosse.
Oui, encore un très bon numéro que ce Death of the Inhumans #4, avec comme tu le soulignse un beau twist qui donne envie de relire la minie depuis le début. Vivement la conclusion le mois prochain. Olivetti me plait toujours autant avec ce changement de style, c'est assez agréable à regarder.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/10/2018, 17h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais c'est quoi, ce titre de topic ?
J'ai cru à un intitulé pirate. A quoi carbures-tu, Ben ?
J'aime bien moi !

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Death of the Inhumans #4
Ho, Donny Cates, sale petit malin.
Sans spoiler, l'auteur vient de livrer un cliffhanger extraordinaire de malice et de ruse, qui remet entièrement en question le déroulement de la mini-série, mais sans rien enlever de l'horreur et du glauque des événements ; pire, cela les intensifie en outre, en révélant des éléments nouveaux qui offrent une nouvelle lecture au reste. Bravo.
Si on rajoute, en outre, une utilisation rigolote de Beta-Ray Bill, et la poursuite de la déconstruction reconstructive des Inhumans, avec un Black Bolt vaincu mais pas brisé, ça donne un numéro toujours efficace, mais qui vaut essentiellement pour son final ; juste brillant, et impossible à voir venir.
Bravo, je suis sur les fesses. J'ai encore plus hâte de lire la suite, vu la vista de Cates, et les planches très correctes et à l'esthétique très adapté d'Olivetti, qui a bien saisi l'ambiance mortifère et la reproduit.
Bigre, quel choc ; quel petit malin, ce Donny Cates ! Un vrai sale gosse.
Tant que ça.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/10/2018, 18h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Les ténèbres entre notre réalité et la votre est actuellement à son plus faible niveaux.
Cela me permet d'aller faire un tour dans les nouveauté comics.
Voici donc la pile de comics lu cette semaine.

Adventures of the Super Sons 3


Robin se retrouve deux Jon sur les bras, l'un bleu l'autre rouge et qui se détestent furieusement au point de se mettre en danger. Car Rex Luthor lui tient toujours à aller au bout de son plan. Et celui-ci se fiche de ses petits camarades.
Avis :
Couverture - Une couverture qui parle à mon ventre mou de citrouille. Horrible, mais drôle, tout comme moi. Par contre en rien avec ce que j'ai pu lire. 1/2
Scénario - Plutôt bien fait, on peut trouver la dispute entre les Jon un peu redondante. C'est un scénario bien écrit, mais qui manque de quelque chose. J'aurai bien dit d'horreur, mais ce n'est pas le style. Slobo m'a parler de la précédente série et c'est clairement meilleur. Cependant c'est loin d'un numéro restant dans les annal. Je ne sais même pas qui est le personnage du Cliffanger

2.5/3
Arts - Les dessins sont vraiment bons, y'a quelque chose de léger. J'ai un gros faible pour Shaggi-boy. Les cases sont vraiment sympa et bien active, Bonne gestion des arrière plan. 3/3
Sentiments - C'est pas une lecture désagréable, mais j'ai un doute sur le fait que ce titre peut être plus. 1/2
7,5/10
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/10/2018, 18h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Champions 25

Les champions tiennent à retrouvé Sam & Nadia. Grace à Amka, ils apprennent qu'ils se trouvent dans le Weird World. Un monde où ils peuvent ressembler à ce que leur coeur veux. Et à part Riri tous semble souffrir d'une sorte d'amnésie qui leur font croire au role dans lequel il se trouve. Riri est la Padawan, Miles l'assassin, Brawn est un Orc, Snowguard & Ms Marvel sont des magicienne. Quand à Nadia elle espionne pour les méchant de l'histoire alors que Sam est lui manipuler.
Avis :
Couverture - Bien mes pulpes de Citrouilles sont toutes retourner d'avoir une couverture aussi belle qui fait écho à Halloween. Tout en représentant bien ce numéro. 2/2
Scénario - Un scénario vraiment bien mené Zub à du être rôliste à une période de sa vie. Y'a juste un soucis de rythme qui moi m'a un peu perturber. Le début rappel un peu trop l'épisode d'il y'a maintenant deux mois. D'un coté c'est plutôt pas mal, mais d'un autre ça fait une remise en route un peu difficile. Même si pas inutile après la transition du numéro précédent vraiment mal placé je trouve. Mais une fois dans le Weirdworld j'étais bien plus dedans qu'au début. 2.5/3
Illustration - Un plaisirde retrouver Isaakse (Même si Libranda avait été sublime sur sa prise de relais) qui n'est pas seul sur le numéro puisqu'avec Dunbar. Après il me sera impossible de dire qui fait quoi. De très belles planche même si y'a beaucoup de case sans arrière plan. 2.5/3
Sentiment - Un numéro amusant et bien fait. Bonne gestion des épisodes précédent et leur répercussion. Riri souffre ainsi de son affrontement à Thanos. Rien à redire. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/10/2018, 18h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Doctor Strange 6

Docteur Strange ramène Kanna chez lui est fait face à ... Docteur Stange & Bats le chien fantôme. Mais qui est vraiment Strange ?
Avis :
Couverture - Très belle est représente bien le problème du numéro puisque le Strange tenant Bats en couverture n'est pas celui qu'on n'a suivit. 2/2
Scénario - Ma petite tête de Citrouille s'est retrouvé un peu vidé par se numéro. Pas qu'il soit mauvais, mais j'étais extérieur. Je dois avoir trainé trop longtemps de l'autre coté car j'ignorais qui est le personnage ici en cause. Et tout ce qui a suivit après m'a désintéresser. Slobo m'a dit grand bien du voyage de strange dans l'espace et si ce retour est assez bien gérer, il est peut être trop rapide. A voir. 2/3
Illustrations - Pina est précis mais froid. Enfin non il donne des personnage qui paraissent brillant, mais figé. Du coup ça m'a pas aidé. De bien belle grande case mais trop grande pour pas grand chose au début. Et la scène de la chute me convainc peu en plus d'avoir pas d'arrière plan. Du coup j'ai l'impression qu'il tente de casser le reste dans des cases plus restrainte alors que c'est pas le moment. Faut ajouté une perte de repère dans la rencontre Strange/Hellstorm mais c'est plutôt logique et si on suis les costume on sait à qui on a affaire. 2.5/3
Sentiments - Slobo dirait premier doute, mais c'est mon premier numéro. Alors je dirais un manque de conviction. J'attends de lire vos retour. 1/2
7,5
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/10/2018, 19h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Infinity Warps : Sleepwalker 1

Rick fait un reportage sur les C-list héros. Il est avec Silhouette des New Warriors et doit rencontrer Hummingbird après. Mais voilà qu'une explosion attire son attention. Il va donc méditer pour laisser la place à Sleepwalker. Ce dernier arrive sur les lieux ou Gamora qui a les 6 gems commencent à amalgamé les héros. Il veut intervenir mais se retrouver parmi sont peuple. Selon eux ce que Gamora fait les arrange et maintenant que les humains ont moins besoin d'être garder, il veulent l'envoyer sur une autre planète. Seulement le Sleepwalker s'inquiète pour son humain. Et il se dit que si ce sont deux personne en une, leur cauchemars risque de devenir deux fois plus dangereux. Il enfreint donc la décision du conseil est va dans la gem retrouver le nouveau monde qu'a fait gamora. Première arrêt trouvé un allier, Scott Banner - the little Monster.
Avis :
Couverture - Oh un pote à mois. Je lui est parler devant une peinte dans l'auberge du bout de l'autre monde, il a oublier de me parler de ça. Qu'est ce qu'il est humble. Un numéro montrant bien le lien entre Rick & Sleepwalker mais pas trop sur ce que j'ai lu. Elle ferait presque un peu peur. Mais bien faite. 1/2
Scénario - Franchement convaincu. Je ne connais ce personnage que de ce que Slobo à pu en lire (Revenge of Sinister Six et les FF de Robinson). J'avais peur mais vraiment bien mené. Bon début ou on voit que les auteurs veulent s'attaquer au C-lister et n'ont pas oublier les derniers New Warriors. Bon tempo et bon univers Warps. Je me demande juste à Qui Modock est mêler pour devenir Monika ^^ ? 3/3
Dessins - Bon je ne suis pas Slobo qui ADORE Nauck. Aussi je serais plus critique. C'est certes bien fait, j'aime les personnage et leur énergie. Après y'a des passages pas fou fou ou je ne l'ai pas sentit à l'aise. Surtout le passage Infinity Wars. Et puis trop de case sans arrière plan. Après sa splash page ou Sleepwalker fait face à ses démons et belle mais je m'y suis un peu perdu dans sa logique/conception. Après c'est le domaine du rêve donc logique. Son Man Thing Thaang Thoom est excellent ... 2.5/3
Sentiments - Si les 4 numéros sont ainsi ce sera une belle réussite et un très bon sleepers. Et si les auteurs veulent reprendre les warriors comme ils me semble l'entendre, ils auront ma confiance. 2/2
8.5/10

Dernière modification par Slobo ; 04/10/2018 à 22h24.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/10/2018, 19h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Tony Stark : Iron Man 4
Ou quand tu pense que tu vas detester un épisode en voyant la couv deux mois plus tôt (Bien oui les previews restant dans les entrepôts finissent dans notre réalité) et que tu est mort de rire tout du long !


Alors que Tony à la visite de Janet pour faire le point sur l'esprit de Jocasta, les employés de sa société envie Andie qui vient de se trouver une copine via une appli de rencontre et s'y inscrive. Un cauchemar pour Bethany qui affecté à la sécurité et doit créé et vérifié les profils des personnes partageant la vie des employés et viennent les visiter. Et la mère de Tony semble vouloir faire croire à tout le monde qu'elle n'est pas jalouse.
Avis :
Couverture - J'ai réussit à trouver une couverture me disant bien mieux même si pas tout à fait relier. Elle me plait beaucoup. Ce petit avec la tee-shirt spider-man parle à mon coeur de cosplayer infortuné. Bien ouai nous aussi citrouille on se déguise ! 2/2
Scénario - Wahou non mais quel belle tranche de fou rire ça fait plaisir cette énergie possitive. Il fait le paris de ne pas ramener de suite le Contrôler même si le sub plot de Bethany continue. Et on ignore qui était derrière l'appli. La solution m'a plier de rire. 3/3
Illustrations - Pas tout le temps convaincu sur le graphisme qui parfois se Landifie. Sans combat c'est très vivant/lumineux, mais en combat ça devient un peu confu. 2.5/3
Sentiments - "Meilleur série Iron-Man depuis bien longtemps". The Skeleton Time "Le Wolverine & the X-men de Iron-Man" Undead Indeed News Journal. "En fait j'ai jamais lu de Iron-Man aussi fun" votre serviteur ... Foncez ! 2/2
9,5/10
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/10/2018, 19h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Umbrella Academy - Hotel Oblivion 1

Un personnage est emmené dans un étrange Hotel. Pendant ce temps Numéro 5 se fait engager en buvant une limonade. Numéro 1 & 2 cherche leur père et retrouve un ancien aller. A l'academy une jeune femme tente d'aide sa soeur à remarcher et refuse d'utiliser ses pouvoir. Dans l'hotel, il sont deux à vouloir se faire la belle avec un bébé pendant qu'un le scientifique médite dans l'espace en regardant des galaxies.
Avis :
Couverture - L'autre me disait rien, mais celle-ci m'a fait sourire ... Enfin non mon sourire je le tient à un couteau comme dirait le Joker. Mais bon c'est l'image quoi. Et puis en plus c'est un peu lier à ce que j'ai lu. 1.5/2
Scénario - Bien un peu dure d'entrée dedans sans avoir lu les précédents numéro. Ca manque pas de charme. Mais on comprend pas tout tout ! Ou alors c'est parce que j'ai un trou dans le haut de ma citrouille et un bougie à la place du cerveau. 2/3
Dessins - Des dessins tout bizarre, comme moi ! Ce qui m'a amener à essayer. Un autre genre de style pas déplaisant du tout. Une belle narration même si parfois y'a des choses qui tombent comme ça (Mais c'est le scénario j'imagine). 2.5/3
Sentiments - Il manque un rien pour me laisser tenter à plus. Mais ça veut dire prendre les TPBs sur Umbrella Academy. Je sais pas trop ! 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/10/2018, 19h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


X-Men Black - Mangneto 1

Magneto est au Texas dans un restaurant. Pourquoi ? Parce qu'un centre de détention y'a été ouvert et retient des jeunes enfants dedans. Il va parler à une jeune fille travaillant dans le restaurant qui ne comprend pas cette haine avant d'aller délivrer les enfants. Pendant ce temps Apocalypse lui fait joujou avec un corps.
Avis :
Couverture - Pourquoi pas. Mais pas convaincu par le procédé. Je préfère la régulière pour tout dire. Après c'est bien réalisé. Pas en lien à l'histoire. 1/2
Scénario - J'ai beaucoup aimé elle fait écho à ma lecture juste avant de God Loves, Man Kills. Un magneto plus apaisé et intelligent sans être invulnérable malgré ses nouvelles capacités. Moins convaincu sur Apocalypse j'ai d'ailleurs très vite décroché. 2/3
Illustration - Alors je comprends j'ai cru a un changement de dessinateur/style dans le flashback au poing de croire à une autre histoire et être désarçonné de me retrouvé de nouveau au Texas. Surtout que l'astéroïde M j'ai cru à un épisode ce passant dans le passé. Il a fallut Raleigh pour me dire que c'était le présent. Et du coup je me suis dit, tiens là aussi ça parle d'un camp de détention, c'est pas top. Bref pas convaincu sur ce point du graphisme, mais enchanté par toute les parties au Texas, même si c'est pas parfait. Le style est bon, mais j'étais pas dedans. 2/3
Sentiments - Pour l'instant à par l'histoire d'Apocalypse qui semble à suivre, je me demande à quoi cela va mener. 1/2
6/10
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/10/2018, 20h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais c'est quoi, ce titre de topic ?
J'ai cru à un intitulé pirate. A quoi carbures-tu, Ben ?
Ca change des titres habituels.
Et... le titre a du sens, il est un hommage à un élément d'un certain parc de loisirs.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/10/2018, 22h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League #9
Il y a peu, je disais que la série Avengers de Jason Aaron commençait vraiment au #8, après la grosse saga initiale, trop ambitieuse et brouillonne ; on pourrait presque dire la même chose pour la Justice League de Scott Snyder avec ce #9, qui fait suite à la première intrigue et pose l'esprit de cette équipe... mais, aussi, sa base.
Et ça fonctionne bien.
Cette pause, bienvenue après une première saga pleine d'idées et de fureur (mais, en fait, avec trop d'idées et de fureur ; là où Aaron était juste maladroit et même mal dessiné), permet de développer le Hall de Justice, et notamment les chambres ou plutôt "domaines" de chaque membre ; avec même un accès au public. Et ça me plaît.
Ca correspond à ma vision de la JL, et Snyder a l'intelligence de rédiger de bons dialogues, notamment Wonder Woman/Aquaman, Flash/Green Lantern, et évidemment Superman/Batman. Ce dernier apparaît plus trouble ici, mais l'on peut comprendre sa réaction vu ce qu'il vient de vivre ; et, encore une fois, l'ensemble rend bien, et le symbolisme final (sur la Lune reconstruite) prend bien.
C'est illustré avec brio par Jorge Jimenez, et ça pose clairement la JL comme une structure amicale, une famille d'amis et de proches, ouverts sur le monde et les autres, et qui se forcent à s'accepter entre eux, et soi-même ; c'est un peu niais dans l'approche, mais ça fonctionne. Les Super-Friends sont clairement l'esprit de cette JL, et ça me plaît !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/10/2018, 00h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Justice League #9
J'ai été voir la preview du coup. C'est juste moi ou les monstres font un peu penser à Freezer ?

Dernière modification par Slobo ; 05/10/2018 à 00h25.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sacred Creatures #6 scarletneedle Singles 2 30/04/2018 14h22
Pathfinder Worldscape One-Shot: King of the Goblins scarletneedle Singles 0 18/12/2017 18h55
Pathfinder: Goblins! #3 michel Singles 0 30/09/2013 21h33
Pathfinder: Goblins! #2 michel Singles 1 02/09/2013 23h24
Pathfinder: Goblins! #1 scarletneedle Singles 0 05/08/2013 18h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !