Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/09/2017, 20h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC DC Nation septembre 2017

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • La Variant Cover swipe de Dark Knights: Metal #3 par Jim Lee.

  • 10 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Jason Fabok, Guillem March, Emanuela Lupacchino, Jonboy Meyers, Tyler Kirkham, Casey Jones, Frank Cho, Olivier Coipel, Ethan Van Sciver et Mike Grell.

  • 19 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Jamal Campbell, Howard Porter, Karmome Shirahama, Carlos D’Anda, Shane Davis et Michelle Delecki, Eddy Barrows et Eber Ferreira, Rafael Albuquerque, Ricardo Federici, Brandon Peterson, par Andy Kubert, Doug Mahnke, Guillem March, Stanley “Artgerm” Lau, Emanuela Lupacchino, Dan Panosian, Gene Ha, Mitch Gerads, Mac Rey et Mark Buckingham.

  • Sam Humphries remplace Tim Seeley sur Nightwing à partir du #35 en décembre.

  • Christopher Priest remplace Bryan Hitch sur Justice League au #34 en décembre.

  • La Variant Cover de Harley & Ivy Meet Betty & Veronica #1 par Adam Hughes.

  • 13 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Javi Fernandez, Casey Jones, Ricardi Federici, Brandon Peterson, Michael Cho, Olivier Coipel, Joelle Jones, Stjepan Sejic, Mike Grell, Jason Fabok, Jonboy Meyers, Patrick Gleason et Frank Cho.

  • La Variant Cover 3D de Action Comics #991 par Nick Bradshaw.

  • 8 Variant Covers Justice League par Yanick Paquette, Renato Guedes, Mike McKone, Terry Dodson, Liam Sharp, Cully Hamner, Howard Porter et Ben Oliver.

  • 22 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Joelle Jones, Ethan Van Sciver, Rafael Albuquerque, Joe Prado, Aaron Lopresti, Kyle Smart, Jill Thompson, Bruno Redondo, Jenny Frison, Bryan Hitch, Bill Sienkiewicz, Dan Mora, Chad Hardin, Dustin Nguyen, Tony Daniel et Danny Miki, Nick Bradshaw, Bryan Hitch, Yasmine Putri, Tyler Kirkham, Dave Johnson et Joshua Middleton.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #31  
Vieux 12/09/2017, 22h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Certes.
Mais la suite est bien la seule chose qu'ils n'osent pas.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 13/09/2017, 00h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Parce qu'Hergé à été plus que précis sur le fait qu'après lui personne ne devait reprendre.
Donc la famille fait sans, mais ça les empêche pas d'avoir fait une maison d'édition, participer au dessin animée, et aux divers films. Et de mettre l'image des personnages sur des mugs et autres et de vendre des statuettes.

Après je sais pas si je préfère qu'un héros s'arrête avec ses créateurs, y'a eut des bons et des moins bon Lucky Luke, les pire Asterix ont été en fait produit par Uderzo en solo, Et on aurait jamais connu les Spirou de Franquin (Ni de Tom & Janry) avec une telle politique !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 13/09/2017, 02h18
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Le comicbook lui même, oui, on peut s'en foutre, ça n'aura de par sa nature même en effet aucun intérêt comparable à Watchmen, à voir comme un détournement, une parodie et qui ne mérite pas qu'on s'en offusque autrement que pour rire et dans l'absolu, si ça amuse des gens, L'Chaim.


Mais derrière, il y a le regard porté spécifiquement sur Moore, ouvertement méprisé par l'ensemble de l'objet, par la boite d'édition, par pleins de créateurs maintenant qui collaborent à cette opération et par une part importante du lectorat: le message semble être un décomplexé "va crever, vieux hippie!".
Ce qui reste un peu puant, je trouve: l'industrie lui doit des millions de dollars, les créateurs (surtout les scénaristes) ont pour beaucoup été inspirés par le gars, utilisent fréquemment des façons d'écrire qu'il a inventé et lui doivent une bonne parties de l'avancée de leurs droits et de la reconnaissance de leur profession (comme des libertés créatives qu'ils peuvent avoir aujourd'hui, même chez les big 2) les lecteurs lui doivent des moments magiques de lecture, de rêveries, d'émotions, de cogitation, d'imagination et d'inspiration. Je trouve ça un peu dégueulasse comme remerciement.

Je ne dis pas qu'il est à plaindre, hein, c'est pas le mec le plus exploité du business, de loin, il a su se défendre bien mieux que les Kirby, Finger, Siegel & Shuster, Ditko et compagnie, et il est très content d'être là où il est, et je pense qu'il s'en foutrait voire en rirait si on arrêtait de lui parler de cette histoire, il a d'autres chats à fouetter. Mais ça reste pas joli à voir, comme une célébration collective de ce qu'il y a de pire dans cette industrie.
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)

Dernière modification par Pickle Rick! ; 13/09/2017 à 02h28.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 13/09/2017, 08h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pas mieux
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/09/2017, 08h52
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
On a dirait que certains ont élevé Alan Moore au rang de dieu. Il a fait des trucs excellent, qui ont changé l'industrie, mais je trouve cette déification excessive. Peut-être parce que je n'ai pas vécu l'impact d'un Watchmen lorsque c'est sorti.

Pour revenir à Doomsday Clock, je trouve ça super cool de revoir les personnages de Watchmen dans des comics. Et si possible bien écrit. Du coup j'ai plutôt confiance en Johns pour nous faire un truc intéressant.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 13/09/2017, 10h14
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
On a dirait que certains ont élevé Alan Moore au rang de dieu. Il a fait des trucs excellent, qui ont changé l'industrie, mais je trouve cette déification excessive. Peut-être parce que je n'ai pas vécu l'impact d'un Watchmen lorsque c'est sorti.
Il ne s'agit pas de déification, juste du constat que d'un côté il y a Alan Moore et de l'autre... ben, y a tous les autres.
Il est des coudées au-dessus à tous les niveaux, que ce soit au niveau de l'exploitation narrative des possibilités du médium, de la richesse des concepts et des enjeux, de la profondeur des personnages,... Tout cela mêlé avec une harmonie qui défie toute comparaison.
Il est juste de très loin le plus grand scénariste de comics qui ait jamais existé.
Objectivement.
Et ça n'oblige personne à aimer son travail, hein. Je peux très bien comprendre que des gens ne soient pas touchés par Watchmen, From Hell ou autres chefs d'œuvre d'Alan Moore. Je peux comprendre qu'on n'attende pas de la lecture de comics ce qu'Alan Moore y apporte. Etc, etc...
J'ai aucun problème avec ça.
Mais ça ne change rien au fait qu'il est le plus grand, sans aucune mesure.
Ce type boxe seul dans sa catégorie, c'est aussi simple que cela.
Mais c'est un être humain.
Humain, trop humain, comme disait l'ami Friedrich, qui dédiait d'ailleurs ce livre aux esprits libres.


Sinon oui, entièrement d'accord avec le développement de Pickle Rick sur l'attitude de l'industrie et sur la gêne que je ressens par rapport aux auteurs qui participent aux projets liés à Watchmen.

Tiens, pour terminer, une question sur laquelle on peut gloser assez longtemps : Dans la logique macronienne, quand Alan Moore se promène dans la gare de Northampton, fait-il partie de ceux qui ont réussi ou de ceux qui ne sont rien ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 13/09/2017, 10h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Il ne s'agit pas de déification, juste du constat que d'un côté il y a Alan Moore et de l'autre... ben, y a tous les autres.
C'est un sentiment qui apparait tellement évident à beaucoup qu'il est faux : il y a, tout en haut, en terme de qualité pure et/ou de renouvellement du comics, une poignée de gens( Moore, Sim*, Clowes, mettez-en ici 2 ou 3 autres qui satisfassent (hihi) vos goûts).

Mais c'est effectivement un club hyper-restreint.



* Lisez un Mind games et vous verrez.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 13/09/2017, 10h41
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Peut-on éviter de mêler la politique française à ce genre de débat ?

Sinon, oui je comprends, Watchmen est génial, c'est peut être un des meilleurs trucs que j'ai lu. Je n'ai pas aimé par contre Prométhée. Mais je conçois que le mec est génial ? Mais de là à lui concéder tout, c'est un pas que je ne ferais pas. Notamment pas rapport à ces sorties médiatiques.
Un pas que je ne ferais pas c'est aussi de dire que DC sont des connards d'utiliser ces personnages...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 13/09/2017, 10h56
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour Alan Moore, c'est surtout le fait que DC continue à exploiter des personnages dont il considère que les droits lui ont été extorqués (promesse d'obtenir les droits une fois que le GN ne serait plus imprimé alors qu'il l'est constamment) comme autant de manières de contourner le contrat initial : cf l'interview suivante : http://www.seraphemera.org/serapheme...ore_Page1.html
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 13/09/2017, 10h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bien c'est Moore qui dit : "Le comics c'est de la merde je veux plus avoir rien à faire avec", non ?!
Donc qui pisse sur qui. Pas sur que les auteurs embarquer dans de tel projet non pas un certain respect de Moore. C'est pas parce que tu utilise et change des personnages d'un auteur que tu le fait pas pour lui rendre hommage. Encore une fois sinon le Spirou de Franquin c'est Franquin qui pisse sur Jijé.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 13/09/2017, 11h17
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Vous n'avez pas du tout l'impression de tourner en rond sur le sujet ? Il y avait déjà plus de 500 posts sur le topic de Before Watchmen...
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 13/09/2017, 11h19
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Pour Alan Moore, c'est surtout le fait que DC continue à exploiter des personnages dont il considère que les droits lui ont été extorqués (promesse d'obtenir les droits une fois que le GN ne serait plus imprimé alors qu'il l'est constamment) comme autant de manières de contourner le contrat initial : cf l'interview suivante : http://www.seraphemera.org/serapheme...ore_Page1.html
Je n'ai pas le temps de le lire tout, mais si j'ai bien lu le premier paragraphe, Moore a signé un contrat sans bien le lire ? Par enthousiasme ? Je suis étonné de tant de naïveté de sa part. C'est aussi peut être ce qui l'a rendu si aigri face à l'industrie après.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 13/09/2017, 11h20
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Et bé, moi qui suis fan des perso WildStorm, qu'est ce que je devrais dire lorsque DC les a absorbé
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 13/09/2017, 12h08
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bossant sur Spirou en ce moment, il me semble intéressant de repositionner la spécificité de ce personnage, qui le rapproche en effet beaucoup du monde des comic-books.

Spirou est une commande. Le concept est une création de Jean Dupuis, premier patron des éditions, pour lancer son journal. Il passe commande à un dessinateur français, Rob-Vel, pour lui donner substance. Rob-Vel fera quelques années, globalement jusqu'à la seconde guerre mondiale.
Là, Dupuis rachète tous les droits du personnage à son designer de sorte à pouvoir en faire exactement ce qu'ils veulent comme ils le veulent.

Ils confient le bébé à Jijé, qui le dessinait déjà pour les produits promotionnels. Quelques années plus tard, Jijé PASSERA LE RELAIS à Franquin, avec qui il bossait en étroite collaboration déjà. Jijé en avait marre, voulait passer à autre chose. Franquin n'a en rien pissé sur Jijé, il a pris sa suite, en développant l'univers à sa convenance.

Le jour où Franquin en eut assez, il fit de même et confia le bébé à Fournier. Qui finit par se faire virer par Dupuis qui voulait autre chose du personnage.

Spirou est donc un personnage d'éditeur, à la manière d'un Batman.
Mais le parallèle n'est pas pertinent avec Watchmen. Les auteurs derrière Spirou n'ont jamais été autre chose que des exécutants, parfaitement conscients de leur position. Visiblement, cela n'a pas été la position de Moore, qui s'était vu promettre plus.
Ceci dit, il savait aussi pour qui il bossait et dans quel condition. Ce que fait DC aujourd'hui, c'est juste ce qu'il font sur TOUTES les séries qui sont les leurs. Ce sont eux les boss. Pas les auteurs. Ca ne l'a jamais été. Je ne comprends pas les offuscations à ce sujet. Condamner la situation de Watchmen sans condamner le système big-two dans son ensemble, je ne comprends pas...
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 13/09/2017, 12h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
C'est un sentiment qui apparait tellement évident à beaucoup qu'il est faux : il y a, tout en haut, en terme de qualité pure et/ou de renouvellement du comics, une poignée de gens( Moore, Sim*, Clowes, mettez-en ici 2 ou 3 autres qui satisfassent (hihi) vos goûts).

Mais c'est effectivement un club hyper-restreint.



* Lisez un Mind games et vous verrez.
Ouais, Los bros Hernandez et Chris Ware aussi, certainement.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2017, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation août 2017 scarletneedle News VO 26 01/09/2017 20h03
DC Nation juillet 2017 scarletneedle News VO 103 01/08/2017 00h14
DC Nation mai 2017 scarletneedle News VO 56 01/06/2017 18h20
DC Nation avril 2017 scarletneedle News VO 34 01/05/2017 10h27
DC Nation janvier 2017 scarletneedle News VO 71 01/02/2017 18h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !