Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6841  
Vieux 15/04/2024, 10h04
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Malheureusement il partira vite faire le "mercenaire" ailleurs. Il lui faudra les cours d'un MI puis d'un GMI pour progresser rapidement ce que proposent en général les gros clubs, comme Marseille Echecs par exemple... Tu peux éventuellement lui proposer des cours en ligne avec un entraineur extérieur mais ça a un certain cout (pour le club et/ou pour le jeune).
Après bien jouer en rapide et amical n'est pas forcément bien jouer en open ou interclub, la pression, à 6 ans, n'étant pas à négliger. (Bref un préparateur mental peut aussi l'aider à progresser...)
Ouais je suis assez sensibilisé à ce sujet ayant eu pour ses débuts Maxime Lagarde dans mon club...
Normalement, le petit ne revient que la semaine prochaine au club. Il n'est là que le temps des vacances scolaires et je pense qu'il s'ennuierait vite à affronter toujours mes quelques joueurs qui n'ont pas le même niveau. Pour le garder, il faudrait que j'arrive à faire venir un adulte du club senior chaque semaine mais ils sont dispersés un peu partout maintenant et les faire bouger juste pour une heure pour l'entrainer me semble impossible.
Tu as peut-être croisé des membres du Cavalier Fou Bressan dans ton parcours ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #6842  
Vieux 15/04/2024, 10h11
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
C'est pas au même niveau mais ça me rappelle une anecdote amusante.

Il y a plusieurs années, mon jeune fils a voulu que je lui apprenne à jouer à Magic l'Assemblée, avec mes vieilles cartes. Je lui ai appris les règles, on a fait pas mal de parties et j'avais remarqué qu'il progressait très vite.
Quelques semaines après, on se balade chez Cultura et on remarque une animation pour "apprendre à jouer". Il a voulu essayer... et a défoncé le vendeur/animateur 2/0. C'était d'autant plus fort que c'était des cartes qu'il ne connaissait pas et des mécanismes que je ne lui avais pas appris. En tout cas la mine déconfite du vendeur, qui ne s'attendait pas du tout à se faire dérouiller, était très amusante
Chapeau Perso, je n'ai jamais rien compris à ce jeu. Ce n'est pas faute d'avoir essayé.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #6843  
Vieux 15/04/2024, 18h38
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Normalement, le petit ne revient que la semaine prochaine au club. Il n'est là que le temps des vacances scolaires et je pense qu'il s'ennuierait vite à affronter toujours mes quelques joueurs qui n'ont pas le même niveau. Pour le garder, il faudrait que j'arrive à faire venir un adulte du club senior chaque semaine mais ils sont dispersés un peu partout maintenant et les faire bouger juste pour une heure pour l'entrainer me semble impossible.
Tu as peut-être croisé des membres du Cavalier Fou Bressan dans ton parcours ?
En effet j'ai croisé plusieurs fois Laurent Smadi, que ce soit en tant qu'adversaire (une fois de mémoire sur le France 2017), mais surtout dans mes fonctions d'arbitre (sur le championnat de France de l'Alpe d’ Huez de l'année dernière par exemple).
Pour ton jeune en effet si il n'est là qu'en vacance il faut le pousser à entrer dans un club là où il habite.
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #6844  
Vieux 16/04/2024, 07h52
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 085
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Chapeau Perso, je n'ai jamais rien compris à ce jeu. Ce n'est pas faute d'avoir essayé.
C'est pas plus mal, pour y avoir beaucoup joué pendant des années c'est un puits sans fond sur le plan financier !
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #6845  
Vieux 16/04/2024, 07h55
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 766
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
C'est pas plus mal, pour y avoir beaucoup joué pendant des années c'est un puits sans fond sur le plan financier !
on ne gagne plus à tous les coups en ayant des lotus noir dans son jeu ? (fausses cartes, imprimées .... )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #6846  
Vieux 16/04/2024, 09h40
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 085
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #6847  
Vieux 16/04/2024, 19h08
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
A noter que jouer sur MTG Arena peut se faire sans trop se ruiner, tout en se faisant plaisir.
Réponse avec citation
  #6848  
Vieux 16/04/2024, 21h49
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 085
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
J'avoue, j'ai pas testé.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #6849  
Vieux Hier, 18h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 256
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et vous, ça va après hier soir?
Moi, ça peut aller grâce au PSG!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6850  
Vieux Hier, 18h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'était une discussion avec miss EsseJi: aujourd'hui tout te passe dessus, et avec le sourire.
Réponse avec citation
  #6851  
Vieux Hier, 18h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 256
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Même une visite surprise de l'ARS au boulot ne m'a pas pas désarçonné.

J'ai aussi racheté ce torchon de l'Equipe pour la 1ère fois depuis le sacre en Russie (quasiment 6 ans hormis les numéros pour choper le France Football dédié au Ballon d'Or), juste pour lire leurs articles plein de seum... L'édito de Duluc suinte tellement de déception que ça en est un régal.
(et je confirme c'est toujours un torchon pour le foot)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
doh !, lynda carter, patrick duffy

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !