Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 09/03/2015, 18h09
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Très intéressant ce cross, le meilleur que j'ai lu depuis bien longtemps.

L'un des avantages est qu'on n'a pas de fioriture dans le mag, juste l'event et ça c'est que du bon.

Aaron s'en sort très bien, perso le fait que les secrets des autres ne soient pas dévoilés ici ne me dérange en rien ( surtout que je lis certaines séries faisant échos aux secrets ( DD, uncanny X men, Thor, Cap, Avengers) et je trouve ça même malin pour permettre aux lecteurs de spéculer.

Quand à la gestion des persos de Aaron, et bien perso je trouve ça pas mal ( pas parfait mais pas mal): les derniers numéros se recentrent sur Fury ce qui est logique vu l'intrigue.

Bon déodato on l'a connu meilleur par contre.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 09/03/2015, 18h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Rust
Voir le message

Bon déodato on l'a connu meilleur par contre.
Ah récemment ? car pour moi, ses planches pour Original Sin sont surement ce qu'il a produit de mieux (avec la contrainte de l'event en plus) depuis pas mal de temps.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 09/03/2015, 18h16
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Récemment...Eh bien non!

Le seul souvenir d'un Dodato cool pour ma part remonte...A ses Thunderbolts!
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 09/03/2015, 19h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Beaucoup aimé Deodato aussi sur cet event, je vois pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher. Je lui prefere de loin à un Yu, sur un event de cet acabit.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 09/03/2015, 21h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi j'ai trouvé que la fin faisait redescendre la montée du gâteau. J'ai bien aimé le cheminement mais à la fin je me suis tout ça pour ça. Je trouve que le traitement final de Fury est assez dommageable.
Par contre, c'est vrai que Deodato a assuré de bout en bout et a livré un super boulot. Mais bon, je trouve la fin trop expédié et me dire tout ça pour ça...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 09/03/2015, 21h14
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Justement ce qui est génial avec Aaron c'est qu'il donne une fin à Fury, et pied de nez à Marvel, il ne convoque même pas son fils dans l'histoire. Ni le Shield.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 09/03/2015, 21h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Justement ce qui est génial avec Aaron c'est qu'il donne une fin à Fury, et pied de nez à Marvel, il ne convoque même pas son fils dans l'histoire. Ni le Shield.
Voila. C'est pour ça que la mise a l'écart d'une partie du cast sur le dernier numero ne me gene pas. On voit qu'Aaron veut donner un baroud d'honneur a fury, et c'est en ce sens bien foutu.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 09/03/2015, 22h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Génial, ce n'est pas comme si Battle Scars devait déjà faire ça. Ou Secret Warriors. Ou Secret War. Ou Over The Edge.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 09/03/2015, 23h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Y a des mecs qui ont lu Battle Scars ?
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 09/03/2015, 23h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui c est pas le pire que j ai lu (genre c est pas Craig et Yost ou Xmen et AVengers par Austen)
c est plutot banal et je dirais que c est même mieux que Fearless qui est trés inégal sur al longueur.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 25/03/2015, 16h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Original sin hs 2

ORIGINAL SIN HS 2



Citation:
D’incroyables révélations sur le passé des Mighty Avengers conduisent à la découverte d’un groupe du même nom ayant existé des années plus tôt. Mais les ennemis d’alors sont encore plus dangereux aujourd’hui ! Découvrez aussi ce que le Docteur Strange est prêt à faire pour sauver la Terre. (Contient les épisodes US Mighty Avengers (2013) 10-12, New Avengers Annual (2014) 1)
Mighty Avengers #10 à #12 (Al Ewing / Greg Land / Jay Leisten)
Encore du très bon, ce qui n'est pas une surprise avec Al Ewing à la barre. Le scénariste a parfaitement abordé le passage obligé à Original Sin avec une pirouette intéressante car il ne centre pas son récit sur un des membres des Mighty Avengers concerné par l’œil (Luke Cage) mais sur son entourage (son père exactement). Concevoir une première équipe des Mighty Avengers avant l'heure était clairement un sujet casse gueule mais Ewing s'en sort très bien. Le mélange Black Exploitation - vampire fonctionne. Les liens via Blade (et Blue Marvel) entre le passé et le présent semble couler de source et les nouveaux personnages sont tous très intéressants, identifiables et bien caractérisés rapidement. Et Greg Land (bien encré par Jay Leisten) rend une copie plus qu'acceptable. Point de bonus au personnage de Blue Marvel tête d'affiche de l'épisode #10 et partie prenante des deux suivants. Bendis c'est planté en beauté avec Sentry, chemin que ne semble pas prendre Al Ewing avec Blue Marvel. Il y a de l'humour, de bons dialogues, un scénario intéressant qui avance et de l'action, bref 3 excellents numéros.

New Avengers (vol3) Annual #1 (Frank Barbiere / Marco Rudy)
Le récit de Frank Barbière n'est pas inintéressant et surtout auto contenue. Je dirais même que le scénariste arrive avec cet annual à faire mieux que Hickman avec la on going New Avengers. Bon il faut juste passer sur le côté dark de Stephen mais Barbière s'en sort bien car il a la bonne idée d'y associer son passé de chirurgien (cela marche toujours, surtout avec le côté petit con arrogant) et le sanctuaire au tibet (même si là je n'ai pas complétement adhéré à la révolution technologique chez les moines). Là où Hickman n'arrive toujours pas à prendre en main ce cher docteur, avec un passage du côté obscure pas du tout développé (comme d'habitude chez cet auteur cela sert uniquement comme Deus ex Machina), Barbiere s'en sert comme moteur de son histoire, jouant sur les forces et les faiblesses de Strange. La chute bien que prévisible est dans la logique du récit. Par contre j'ai toujours autant de mal avec les compositions extravagantes de Marco Rudy et je suis parfois sorti de la lecture tant cela devenait incompréhensible. La colorisation est également parfois un peu pale. Une histoire très correct qui permet enfin de retrouver le personnage que l'on connait.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/03/2015 à 18h01. Motif: doop le précieux
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 11/05/2015, 19h12
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Juste par curiosité, après avoir lu le Tie-in de Daredevil, on a quelque part la liste des secrets infamants des héros de Marvel?
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 11/05/2015, 19h17
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En regardant vite fait, j'ai trouvé ça mais c'est assez loin d'être exhaustif, je pense (manque DD, déjà).

Réponse avec citation
  #89  
Vieux 11/05/2015, 19h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il manque surtout les deux révélations de Deadpool.



Le titre qui a peut-être le mieux exploité le concept du secret et qui a su les intégrer à la mythologie du héros sans que ça fasse trop artificiel et imposé.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 11/05/2015, 21h01
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Globalement, même si Original Sin ne traite pas de péchés de la mort qui tue, nous pouvons dire que pour une fois Marvel n'a pas joué la surenchère à la Hickman. Et ça ce traitement "réaliste", j'ai beaucoup apprécié.

A noter pour Invaders, la japonaise qui ... En fait, je me rappelle plus mais c'était là aussi un secret/pêché raisonnable.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 09h33
Comics shop/ original art dealer à Paris fabienvanec Comics Culture 3 19/07/2014 19h07
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 10h45
Original Soundtrack pour comics Aguéev Arts, musique & bouquins 17 27/10/2013 19h19
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 17/11/2012 16h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !