Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 07/12/2014, 19h43
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
J'ai bien aimé les deux premiers épisodes, moi aussi. Si je comprends bien c'est par la suite que ce se gâte, c'est ça?
Comme à chaque event j'ai l'impression...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/12/2014, 19h56
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi j'ai apprécié ces deux numéros. Alors je serais plutôt de l'avis de Scarlet pour dire que le 2 m'a moins convaincu scénaristiquement que le premier. Car Graphiquement, Deodato envoie du pâté. La présentation est bien faite qui a sûrement dû faire son effet auprès de l’indécis. Mais Age of Ultron m'a suffit et j'ai préféré attendre qu'un pote qui prend tout le kiosque me le prête comme d'autres revues Panini d'ailleurs.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/12/2014, 15h20
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Retour au kiosque en ce qui me concerne, je profite du All new marvel now avec Avengers Universe, et pour le coup j'ai pris Original Sin.
Contrairement à Infinity qui m'avait déplu par sa froideur dès le début, Original Sin m'accroche dès le départ avec la scène dans le diners avec Fury, Cap and co. Que se soit un event avec tout ce que cela sous entends comme contrainte, je peux dire qu'Aaron m'embarque quand même. Deodato est au top.
A suivre avec plaisir.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/12/2014, 19h45
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Lu aujourd'hui le deuxième numéro de Panini qui rassemble les épisodes 3 et 4 de l'event, et pour l'instant je dois dire que je suis toujours aussi emballé par cet Original Sin.
Il y a du suspense, des pistes lancées pour de nouvelles histoires, de bons cliffhangers; le tout dessiné par un Deodato en grande forme pour ne rien gâcher.
Hâte de lire la suite !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/01/2015, 14h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, je viens de me faire la série en entier (VO oblige).
1ère remarque : c'est carrément mieux que le très décevant INFINITY.
Déjà les dessins de DEODATO sont très bons, et l'intrigue de AARON veut dire quelque chose. Alors oui, y'a quand même une retcon plus qu'improbable et on sent encore une fois la patte de l'éditeur dans l'histoire (avec la suppression "Hal Jordan - Spectre Style" de qui vous savez). Bon clairement, c'est le meilleur event depuis un moment, ce qui ne veut pas dire que c'est extraordinaire. Aaron a une histoire à raconter, il y va et même si certaines explications sont quand même bien bien foireuses et qu'on voit venir la fin à 12120016 kilomètres, c'est plutôt lisible.
Une série qui m'a donné envie de lire la suite à chaque fois, contrairement à INFINITY où il fallait se forcer.
Un petit bémol : le fait que finalement, les secrets qui vont être révélés par cette mini ne sont absolument pas abordés dans l'histoire, il faudra les suivre dans les séries concernées.

Mais ouais, plutôt pas mal.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/01/2015, 14h46
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Lecture du 1 (et du prologue en HS) terminée.

ça s'annonce prometteur: déjà les dessins de Deodato sont, comme d'habitude, somptueux et Aaron amène bien l'histoire, écrit bien les personnages.
Bref, vivement le 2 qui doit sortir ces jours-ci...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/01/2015, 14h55
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Un petit bémol : le fait que finalement, les secrets qui vont être révélés par cette mini ne sont absolument pas abordés dans l'histoire, il faudra les suivre dans les séries concernées.

Je trouve ça bien perso : ça laisse chaque scénariste libre de jouer avec les jouets des "secrets" sans s’embarrasser du gros event. C'est vraiment "à la carte"
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/01/2015, 15h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et c'est là que les scénaristes de Deadpool ont encore une fois excellé en incluant les révélations à leurs intrigues en court. Par contre carton rouge à Bendis qui n'a pas utilisé l'événement qui amène les révélations et fait son truc dans son coin sans aucun rapport avec l'event, que ça soit dans Uncanny ou GotG.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/01/2015, 21h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Enfin ! ENFIN !

Enfin un Event Marvel qui m'a a nouveau tenu en haleine. Je n'ose même pas essayer de me souvenir quand c'est arrivé pour la derniere fois. Mais là, bon sang, ça fonctionne bien. Le scenariste nous balade et on se laisse emporter par ces fausses pistes et ces cliffhangers malins.

D'ailleurs celui qui ferme le magazine me fait soulever un sourcil MAIS il suscite mon interet, et c'est quelque chose qui m'est arrivé trop peu ces derniers temps en lisant du Marvel. Bref, vivement la suite!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/01/2015, 22h13
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Tiens c'est marrant, la plupart des critiques que l'on peut voir ici sont plutôt positives alors que je crois me souvenir (mais je me trompe peut-être) avoir lu pas mal de critiques assassines au moment de la sortie des épisodes en vo.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/01/2015, 22h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
C'est quelque chose que j'ai toujours constaté : une plus grande mansuétude des lecteurs VF sur les events Marvel.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/01/2015, 23h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
On parle quand même des 2 premiers épisodes qui sont très bons.
La seconde partie est clairement décevante par rapport aux promesses de la première.
Cela n'enlève en rien la qualités des dialogues de Aaron et les forts belles planches de Deodato. Le côté WTF de la fin on adhère ou pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/01/2015, 23h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai pas encore lu la seconde moitié, mais ce coté WTF est deja tres tres present sur la premiere !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/01/2015, 00h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oulà, t'as encore rien vu !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/01/2015, 00h41
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
On parle quand même des 2 premiers épisodes qui sont très bons.
La seconde partie est clairement décevante par rapport aux promesses de la première.
Cela n'enlève en rien la qualités des dialogues de Aaron et les forts belles planches de Deodato. Le côté WTF de la fin on adhère ou pas.
Bah perso j'ai lu les 4 premiers épisodes puisque j'ai choppé le numéro 2 de l'event en début de semaine en librairie et pour l'instant ça reste toujours bien sympa !
A voir pour la suite !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 10h33
Comics shop/ original art dealer à Paris fabienvanec Comics Culture 3 19/07/2014 20h07
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 11h45
Original Soundtrack pour comics Aguéev Arts, musique & bouquins 17 27/10/2013 20h19
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 17/11/2012 17h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !