Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/03/2015, 11h19
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
urban ANTHOLOGIE FLASH (Urban Comics)

ANTHOLOGIE FLASH





Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Depuis 1940, les rues des villes-joyaux, Keystone City et Central City, sont parcourues et défendues par trois générations de bolides écarlates. Jay Garrick, Barry Allen et Wally West ont tour à tour endossé l’uniforme écarlate de l’éclair humain : Flash !
Cette anthologie inédite offre un parcours sans temps mort à travers l’historique du personnage et sa place toute particulière au sein de l’univers DC.
(Contenu à venir)

Collection: DC Anthologie

Date de sortie: 27 mars 2015

Pagination: 400 pages

ISBN: 9782365776219

Prix: 25.00 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/03/2015, 18h44
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Voilà le sommaire officiel, pour confirmer ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sommaire flash anthologie.jpg
Affichages : 542
Taille : 132,8 Ko
ID : 6223  
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/03/2015, 18h45
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Urban a mis le descriptif cette après midi en plus complet :

1940 – FLASH COMICS #1 : « LES ORIGINES DE FLASH » (Gardner FOX et Harry LAMPERT)
Les origines de Jay Garrick, le Flash de l’Âge d’Or !

1949 – FLASH COMICS #104 : « LE RIVAL DE FLASH » (Robert KANIGHER et Carmine INFANTINO)
La dernière aventure de Jay Garrick, face à un double maléfique… (chut, on en dit pas plus !)

1956 – SHOWCASE #4 : « LE MYSTÈRE DE L’ÉCLAIR HUMAIN » (Robert KANIGHER et Carmine INFANTINO)
Les débuts de Barry Allen … et de l’Âge d’Argent.

1959 – FLASH #110: « ET VOICI KID FLASH » (John BROOME et Carmine INFANTINO)
La première apparition de Wally West, Kid Flash !

1962 – FLASH #129 : « DOUBLE DANGER SUR TERRE » (Gardner FOX et Carmine INFANTINO)
La deuxième association Jay Garrick/Barry Allen, face à Captain Cold et au Charlatan !

1966 – FLASH #165 : « UN MARIÉ DE TROP » (John BROOME et Carmine INFANTINO)
Le mariage de Barry Allen et Iris West, perturbé par le Néga-Flash (un peu d’amour enfin :-) )

1977 – DC SPECIAL SERIES #1 : « COMMENT SE PRÉMUNIR DE L’ÉCLAIR » (Cary BATES et Irv NOVICK)
La première apparition de Patty Spivot, Miss Flash !

1982 – NEW TEEN TITANS #20 : « CHER PAPA, CHÈRE MAMAN » (Marv WOLFMAN et George PÉREZ)
Wally West se penche sur sa vie au sein des Teen Titans.

1990 – SECRET ORIGINS #50 : « LE FLASH DE DEUX MONDES »(Grant MORRISON et Mike PAROBECK)
La recréation de la première rencontre Jay Garrick/Barry Allen.

1991 – FLASH V2 #54 : « ZÉRO MORT » (William MESSNER-LOEBS et Greg LAROCQUE)
Wally West à la rescousse d’une hôtesse de l’air en pleine chute libre !

1994 – FLASH V2 #91 : « HORS DU TEMPS » (Mark WAID et Mike WIERINGO)
En tentant d’augmenter ses pouvoirs, Wally se retrouve prisonnier de la mystérieuse Force véloce.

1995 – FLASH V2 ANNUAL #8 : « KID FLASH, DEUXIÈME JOUR » (Tom PEYER et Humberto RAMOS)
Au début de sa carrière, Wally affronte son premier lascar, M. Élément.

1998 – FLASH V2 #134 : « LA VIE TRANQUILLE À TOUTE VITESSE » (Mark MILLAR, Grant MORRISON et Paul RYAN)
24 heures dans la vie de Jay Garrick, à la rescousse d’un ancien ennemi. ( et vous, tentez d’avoir son pouvoir ? )

2001 – FLASH V2 #174: « NOUVEAU DÉPART » (Geoff JOHNS et Scott KOLINS)
Wally emménage dans son appartement et affronte Goudron, un nouveau Lascar.

2002 – JLA SECRET ORIGINS: “ORIGINES SECRÈTES”(Paul Dini, et Alex Ross)

2004 – DC COMICS PRESENTS THE FLASH #1 : « LE DÉFUNT LE PLUS RAPIDE DU MONDE » (Jeph LOEB et Ed McGUINNESS)
Un hommage à Julius SCHWARTZ, dans lequel Barry tente de capturer Deadshot !

2008 – JUSTICE LEAGUE OF AMERICA V2 #20 : « DÉCISION ÉCLAIR » (Dwayne McDUFFIE et Ethan VAN SCIVER)
De retour du futur, Wally s’interroge sur sa participation à la Ligue de Justice et fait équipe avec Wonder Woman

2009 – WEDNESDAY COMICS #1-12 : « FLASH COMICS » (Karl KERSCHL et Brenden FLETCHER)
En tentant de sauver son mariage, Barry doit empêcher Central City de tomber aux mains de Grodd ( Gare au gorille ! )

2012 – FLASH V4 #0 : « CATHARSIS » (Francis MANAPUL et Brian BUCCELLATO)
Les nouvelles origines de Barry Allen, Flash.

et en BONUS :

2014 – FLASH SEASON ZERO #1 : « PARADE DE MONSTRES, 1E PARTIE » (Andrew KREISBERG, Katherine WALCZAK, Brooke EIKMEIER et Phil HESTER)
Le premier épisode de l’adaptation de la série TV !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/03/2015, 18h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je ne connais pas du tout (loin s'en faut), mais y a du beau monde (Infantino, Wieringo, Parobeck, Kerschl...) : c'est sûr, je vais tout faire pour le choper.

Dernière modification par wildcard ; 11/04/2015 à 18h26.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/03/2015, 18h54
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
J'achète car j'ai vraiment envie d'avoir un waid présente Flash. J'espère que ça va fonctionner comme le kiosque de ce mois ci
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/04/2015, 12h33
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
D'autres avis sur cette anthologie ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/04/2015, 13h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Va sur le blog de Wildcard il en fait une assez bonne critique (pas d'accord sur tout). J'en ai lu les deux tiers et c'est très bon avec sans arrêt des regrets de ne pas avoir lu certains run.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/04/2015, 13h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour moi, c est vraiment comme les autres anthologies cad que ca a un super redactionnel et ca fait un bon tour du propriétaire.
On peut penser que certaines decennies sont délaissées (80's entre autre avec par ex la version "payante" de Wally) et que certains numéros sont pas super important et que d autres manquent... mais c est aussi le cas dans les autres.
Aprés il ya peut etre le fait que c est la 1ere fois où un auteur est aussi présent (Infantino) mais en même temps... il le merite sur ce personnage (en général je suis pas fan mais sur Flash et vu son importance sur le personnage)..

Bref beaucoup aimé et je pense que ceux qui aiment les anthos Urban aimeront
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/04/2015, 18h26
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
D'autres avis sur cette anthologie ?
J'en parle sur mon blog, comme l'a noté Arrowsmith :

http://mysterycomics-rdb.blogspot.fr...75-annees.html

Mon bilan est plutôt positif : le livre est très beau, avec un rédactionnel impeccable, et les épisodes d'Infantino justifient à eux seuls l'achat (si Urban publie une intégrale en plusieurs volumes, sur le modèle de ce qu'ils font avec Kirby et "Kamandi", "Le 4ème Monde", "Omac", ce serait extra).
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/04/2015, 18h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ouais moi aussi je trouve que c'est du bon boulot (comme chaque anthologie d'ailleurs). On parcours bien les différents Flash. Bon parfois, on a du mal à voir dans quel logique le numéro s'inscrit car pour ce genre de volume, il faut un stand alone mais moi qui est lu un bon 3/4 pour l'instant, je trouve que c'est à lire surtout quand on voit du Infantino, du Morrison, du Waid, du Wieringo, du Paul Ryan, du Ramos. Franchement, c'est vraiment un livre à tenter.

Et si il ferait le Flash d'Infantino comme le suggère Wildcard au dessus je serais partant également. Et un volume pour le flash de Morrison/Millar aussi d'ailleurs.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/04/2015, 18h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
En ce qui concerne les épisodes par Infantino, deux choses :

- 1/ Rien de ce qui est proposé dans le bouquin ne dépasse le niveau de ces épisodes. Y a pas à chipoter mais la team Broome-Kanigher-Infantino donne une masterclass.

- 2/ j'ai cherché et trouvé un "Flash Omnibus by Carmine Infantino", mais, même si le livre est très consistant (près de 900 pages), il coûte une blinde, même en occase (pas moins de 75 E : même si j'avais les moyens, je serais obligé de me priver d'autres trucs pour l'avoir). Je suis étonné que DC ne propose pas ces épisodes dans un format plus accessible, en plusieurs tomes. Il y a bien les "Flash Chronicles", mais seulement 4 tomes ont été publiés, ce qui n'équivaut pas à la totalité de l'Omnibus. J'investirai bien dans les "DC Showcase presents The Flash", mais ça m'embête un peu parce que "Flash" en couleurs, c'est magnifique (les costards des lascars par exemple).
C'est pour ça que j'aimerai que Urban songe, si cette anthologie marche bien, à la publication du run d'Infantino : on aurait accès à des épisodes avec une belle traduction et en albums à des prix plus abordables que ce propose la vo.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/04/2015, 19h16
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Merci de vos réponses argumentées et intéressantes. Je mets ce titre dans ma wish liste.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/04/2015, 11h03
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je plussoie le post de Tuco. Je vais aussi l'acheter.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SUPER-VILAINS ANTHOLOGIE (Urban Comics) gobius Librairie Urban 2 29/10/2014 01h28
JOKER ANTHOLOGIE (Urban Comics) gobius Librairie Urban 1 27/03/2014 13h35
BATMAN ANTHOLOGIE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 1 05/12/2013 08h18
Superman Anthologie (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 30 19/04/2013 22h46
Jack Kirby : Anthologie (Urban Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 31 04/01/2013 17h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !