Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 19/03/2015, 21h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pareil.
Je continue de miser sur le "frangin".

Par contre, Alvaro Martinez fournit une belle prestation. Son Convergence: Booster Gold s'annonce appétissant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 19/03/2015, 21h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Graphiquement j'ai été bluffé. Content d'avoir commandé son convergence : Booster Gold.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 21/03/2015, 22h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Batman eternal #50

BATMAN ETERNAL #50 (Scott SNYDER James TYNION IV Ray FAWKES Kyle HIGGINS Tim SEELEY / Alvaro MARTINEZ / Raul FERNANDEZ)



Ce numéro ne vaut que pour les deux dernières pages qui nous donne semble t il l'identité du grand manitou. J'ai déjà donné mon avis : soit c'est encore une fausse piste et cela devient lourd soit c'est ridicule. Il reste aux scénaristes deux numéros pour nous expliquer le pourquoi du comment car pour l'instant on rame et on peine à trouver une explication ou des indices plausibles. Le reste de l'épisode n'est pas mauvais mais fait trop expédié. Batounet et Bard expédient les affaires courantes en deux coups de cuillères à pot, ni vu ni connu. De trop d'intrigues diluées on passe à trop de sup plot vite résolus. Le récit reste donc bancal. En plus j'ai du mal à voir Batman si diminué que cela face à son adversaire ou du moins c'est mal amené.
Graphiquement par contre j'ai été bluffé par la prestation très solide de Alvaro MARTINEZ, son Batman dégageant beaucoup de puissance à la manière d'un Jason FABOK.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/04/2015 à 01h00.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 25/03/2015, 19h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batman: Eternal #51
J'aime avoir raison et j'ai souvent raison ce qui ne gâche rien : bingo!
Malgré le jeu de dupes savamment orchestré depuis des mois et malgré le discours d'entrée de numéro tentant de tout mettre d'équerre (et de convaincre les derniers rétifs avant le coup de théâtre?), je savais que ça allait finir par péter.
J'avais donc raison sur toute la ligne et j'ai bien apprécié ce jeu de détective.
Par contre, Spoiler est pour le moment un beau ratage (avant un sacrifice gros comme une maison?) tant le personnage est pénible.
Sinon, Alvaro Martinez, c'est le bien!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 25/03/2015, 19h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Commande en retard c'est donc tout bon comme prévu pour le grand manitou derrière ?
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 25/03/2015, 19h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'avais misé sur le bon cheval! ^_@
Hou, hou!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 31/03/2015, 18h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Batman eternal #51

BATMAN ETERNAL #51 (Scott SNYDER James TYNION IV Ray FAWKES Kyle HIGGINS Tim SEELEY / Alvaro MARTINEZ / Raul FERNANDEZ)



Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Batman: Eternal #51
J'aime avoir raison et j'ai souvent raison ce qui ne gâche rien : bingo!
Malgré le jeu de dupes savamment orchestré depuis des mois et malgré le discours d'entrée de numéro tentant de tout mettre d'équerre (et de convaincre les derniers rétifs avant le coup de théâtre?), je savais que ça allait finir par péter.
J'avais donc raison sur toute la ligne et j'ai bien apprécié ce jeu de détective.
Par contre, Spoiler est pour le moment un beau ratage (avant un sacrifice gros comme une maison?) tant le personnage est pénible.
Sinon, Alvaro Martinez, c'est le bien!
Ouf l'honneur est sauf, et les dernières pages de ce numéro rehaussent à elle seules les errements des derniers mois. Néanmoins qu'elle dommage d'avoir attendu tant de temps pour en arriver là. Le final aurait pu être dantesque si on avait eu droit à cela il y a 3 ou 4 numéros. Je maintiens que la confrontation entre Cluemaster et Batman reste décevante, les explications du premier ne m'ayant pas plus convaincu que cela et il prend trop facilement le dessus sur Bruce. Par contre moi aussi je suis content de voir que j'avais vu juste sur le rôle de Bard dans cette troisième partie. Rien que pour savoir ce qui va devenir la lecture du dernier numéro s'impose. Le destin de Spoiler est effectivement bien moche, mais cela sent le manque de temps pour plus la développer (ce n'est pas comme si les scénaristes n'en avaient pas eu assez). Alavaro MARTINEZ dans la lignée de Jason FABOK reste un excellent choix.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/04/2015 à 00h59.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 31/03/2015, 21h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Batman: Eternal #51
Par contre, Spoiler est pour le moment un beau ratage (avant un sacrifice gros comme une maison?) tant le personnage est pénible.
En même temps me semble qu'elle était pénible avant de devenir Batgirl

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BATMAN ETERNAL #51
Ouf l'honneur est sauf,
Surpris que tu commences pas par "Après un tout ça pour ça de plus".
Car tu évoquais pour le 50 le fait que soit cluemaster était le meneur de jeu est c'était décevant (Ce qui n'est pas le cas). Soit c'était encore une fausse piste (De trop et du "foutage de gueule").

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 31/03/2015 à 21h53.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 31/03/2015, 21h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le pire est qu'elle n'a globalement rien apporté à l'intrigue de la série ou aux personnages.
Elle n'était pas là que ce serait allé dans cette direction sans problème.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 31/03/2015, 21h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Surpris que tu commences pas par "Après un tout ça pour ça de plus".
Car tu évoquais pour le 50 le fait que soit cluemaster était le meneur de jeu est c'était décevant (Ce qui n'est pas le cas). Soit c'était encore une fausse piste (De trop et du "foutage de gueule").
Au moins le vrai meneur de jeu à de la gueule et de l'envergure. Et puis oui il est parfait dans le rôle de celui qui tire les ficelles. Sérieusement, le Cluemaster surtout au vu des explications qu'il donne n'était pas crédible. Maintenant cela ne gomme pas les épisodes médiocres que l'on a eu mais on a quand même des garanties d'avoir un épisode final à la hauteur d'une telle saga. Il faut aussi savoir reconnaitre quand il y a de bonnes choses (et il y en a eu).
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 03/04/2015, 22h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Batman eternal #52

BATMAN ETERNAL #52 (Scott SNYDER James TYNION IV Ray FAWKES Kyle HIGGINS Tim SEELEY / Eduardo PANSICA & Julio FERREIRA, Robson ROCHA & Guillermo ORTEGO, David LAFUENTE, Tim SEELEY, Ray FAWKES)



Critique :
Ah si tout les numéros (au moins les 15-20 derniers) avait été de cette trempe alors on aurait pu écrire que Batman Eternal était devenu un incontournable. Ce dernier numéro est très bon même si à lui tout seul il n'arrivera pas à gommer la mauvaise gestion narrative du dernier tiers de cette saga ambitieuse. Ce numéro est bon car il expose l'ensemble du bat univers et aussi Gotham. Car Batman Eternal était sur Gotham et ses héros et là enfin on a enfin tout cela. Les dernières pages s'attachent à apporter des conclusions à l'ensemble des protagonistes (même le vilain derrière tout cela) et des intrigues en place avec des clins d'oeil (Red Robin et ..., Red Hood et ...) ou encore des liens avec le reste du Bat verse (Gotham by Midnight). Il reste même des surprises (Spoiler ou bien des Gothamiens que l'on croyait disparu) et Scott Snyder qui est derrière tout cela ne foire pas la fin de son récit et il est tout a fait normal de voir comment il l'insère dans le travail qu'il a fourni sur la série mère, Batman. Bien sur il reste des défauts comme Al Pennyworth et sa fille qui auraient peut être méritées plus ici ou encore un affrontement que j'aurais bien vu un peu plus épique (mais là c'est la faute du plan plan des numéros précédents). J'aurais également bien vu plus de plan sur Gotham, qui est un peu resté le parent pauvre sur la fin. Dommage également d'avoir fait appel à autant de dessinateurs pour un dernier numéro. Mais je pardonne car graphiquement cette série fut d'un excellent niveau.


Bilan :
52 numéros ... j'ai réussi à laisser 52 critiques (51 en fait mon dealer attend toujours le #43). C'était un défi personnel et je suis content de l'avoir relevé. Ce fut également ma première weekly (en VO) que je faisais en respectant le rythme hebdomadaire et ce fut une bonne expérience, passionnante et intéressante.

Sur la série elle même il y a clairement eu 3 temps à chaque fois mené par le comportement du lieutenant Bard. Les deux premiers furent bon dans des registres différents. Le premier tiers fut direct, du vrai Batman. Le deuxième a vu des changements de statut quo, l'affirmation de nouveaux personnages (Bard, Spoiler, Bluebird) et a fait la part belle aux alliés de Batman. Le problème provient de la dernière partie, clairement pas à la hauteur des deux premières, avec une narration qui c'est perdu dans des intrigues inintéressantes, multipliant les fausses pistes inutilement pour au final ralentir le récit.

Le vilain derrière tout cela est à la hauteur par contre, et mis à part quelques couacs éditoriaux l'ensemble de la saga s'insère très bien dans l'univers de Batman et il y a clairement des changements de statut quo qui font plaisir et l'introduction de nouveaux personnages (pour le new 52 of course) qui vont faire du bien à la franchise (Bard et Vicky Vale, Spoiler, Blue bird, Penny two, the big vilain pas beau et très méchant, Catwoman...). La famille de Batman a encore une fois été mis à rude épreuve ainsi que ces alliés (Gordon) mais il semble qu'au final les liens ont parfois été renforcés et d'autres relations ont bien été traitées (Red Hood et Batgirl par exemple).

Graphiquement ce fut une explosion de styles et de belles découvertes. Rien à dire tant cela a été bien géré et à chaque fois dans l'ambiance de ce que l'on peut attendre d'une telle saga.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/04/2015 à 10h03.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 03/04/2015, 22h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BATMAN ETERNAL #52 (Scott SNYDER James TYNION IV Ray FAWKES Kyle HIGGINS Tim SEELEY / Eduardo PANSICA & Julio FERREIRA, Robson ROCHA & Guillermo ORTEGO, David LAFUENTE, Tim SEELEY, Ray FAWKES)
Bilan :
52 numéros ... j'ai réussi à laisser 52 critiques (51 en fait mon dealer attend toujours le #43). C'était un défi personnel et je suis content de l'avoir relevé.

Bravo a toi et encore merci de nous avoir/m'avoir fait vivre la weekly a travers ton prysm.
Tu vas te lancer dans la saison 2 ou pas
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 03/04/2015, 23h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Tu vas te lancer dans la saison 2 ou pas
Je ne sais pas encore. Lire à nouveau 3 weekly simultanément c'est sur que non. Une seule pourquoi pas, j'ai bien apprécié ce rendez vous hebdomadaire.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 09/04/2015, 09h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Batman Eternal #52 : ou le chapitre en trop. Honnêtement j'aime bien ces récits policier où le coupable est celui auquel on s'attend le moins, ou alors que l'on ne veut pas y croire tant on le sous-estime. C'est pourquoi j'aurai aimé que Eternal se termine au chapitre précédent, car honnêtement même si la majorité des lecteurs avaient deviné qui est le grand méchant pour moi ça ne colle pas. Autant la révélation des derniers épisodes collait parfaitement à ce qui a été construit jusqu'ici autant cette conclusion fait trop artificielle. Batman n'a pas le droit de se faire battre par des boss de sous niveau? Pourquoi fallait-il en faire trop à la fin alors que la série était généralement bien dosée?
Un autre point qui m'a dérangé est tout le temps consacré aux épilogues. Rien, mais vraiment rien n'est surprenant dans ces conclusions. C'est quand même dommage de vouloir bouger les lignes sans que cela ne soit justifié à la fin ou même assumé.
C'est à ce moment qu'on se rend compte que énormément de subplots étaient artificiels et qui n'ont pas vraiment eu d’incidence sur le final. Le développement de Catwoman n'a servi qu'à relancer sa série, les nanites sont quasiment oubliées, le côté mystique de Gotham sous Arkham n'a servi qu'à lancer deux séries dont une est déjà arrêtée, et l'équipe du GCPD repart comme si rien ou presque ne s'était passé depuis un an.
Si un jour je m'attaque à la relecture de cette saga je m'arrête au #51 qui lui était couillu et presque original, le #52 est convenu, téléphoné et autant le dire l'un des moins bons épisodes de cette série. Dommage de conclure ainsi, ce n'est pas une belle récompense pour ceux qui se sont passionnés depuis le début pour Eternal, et d'ailleurs je ne suis pas certain d'avoir compris le titre de l'hebdo au bout de 52 épisodes.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 09/04/2015, 10h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
En fait presque tout le contraire de moi. Je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout celui que l'on pensait être le vilain derrière tout cela dans le #51. Je n'ai pas trouvé cela bien amené et cela n'a pas marché sur moi. Maintenant pour le vrai big boss le problème reste la narration de Batman Eternal qui au final a donné trop peu de piste et surtout c'est perdu dans des intrigues inutiles. De toute façon la mauvaise gestion du dernier tiers de la saga ne pouvait qu'aboutir à une fin qui déçoit. Après j'ai apprécié les épilogues qui ont le mérite de ne pas laisser des personnages en plan (Ward et Vicky). Le sort du GCPD ? c'est vrai que c'est un problème. A à la fois BE c'est présenté comme à côté de la continuité du Bat Universe et donc on pouvait s'attendre à ce que le statut quo ne soit pas trop changé (une histoire auto contenue en somme) mais dans les fait les scénaristes n'ont pas résisté à la tentation de relier BE aux autres séries. Du coup la encore la fin est bancale, illogique et pas assez aboutie.

J'ai passé une bonne année avec BE mais il y a trop de défaut dans la narration pour en faire un incontournable.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman: Eternal #1 scarletneedle Singles 27 12/04/2014 12h19
Batman #28 (Batman: Eternal Prologue) scarletneedle Singles 14 13/02/2014 20h31
Weekly DC Sam4402 Critiques VO 14 04/06/2010 12h24
Weekly Comics Jeaph A vos crayons !! 157 12/12/2007 19h07
Episodes audio de Sup', WW, Bats et comapgnie oliviernm Liens 0 22/06/2006 11h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !