Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 10/09/2014, 14h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Cassie
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/09/2014, 14h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Batgirl
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 29/09/2014, 22h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Le tome 3 montre une nouvelle fois la qualité de cette épopée. Ici on a une mission d'Azrael qui permet de voir la complexité du personnage et notamment la dualité qui existe entre Azrael et Jean-Paul Valley. Une aventure de Nightwing dans Blackgate. Cassie qui endosse son célèbre costume de Batgirl. Une confrontation entre Batman et Poison Ivy et Clay face. Et une histoire de Catwoman bien mené et superbement illustré par Jim Balent.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/10/2014, 23h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
urban Batman : No man's land tome 3

BATMAN : NO MAN'S LAND TOME 3


En dessous de tout
Chuck Dixon / Staz Johnson / Stan Woch
Robin #67

Pas le meilleur récit de ce volume. Dixon a du mal à nous faire ressentir l’opposition entre les deux Robin (l’ancien et le nouveau). Cela semble à la fois forcé et un peu too much au vu de la situation (Nightwing est un grand gamin). Ensuite Staz Johnson réalise une prestation assez grossière. L’intérêt est par contre de remettre dans le jeu Nightwing comme on va le voir par la suite.


L’assemblée
Greg Rucka / Mike Deodato JR / Sean Parsons
Batman : Legends of The Dark Knight #120

J’ai beaucoup aimé ce numéro. C’est le type d’épisode clé, de turning point, qui met au centre les hommes (ici Batman face à sa famille) et qui va donner une orientation pour la suite. Les dialogues sonnent juste et Batman se rend compte que rien n’est joué et qu’il va devoir batailler pour continuer à conserver la confiance de ses proches. Greg Rucka n’oublie personne que cela soit Azrael et ses délires mystique, le lien brisé entre Gordon et Batman, les retrouvailles Barbara-Dick ou bien l’intronisation de Cassandra en Batgirl au détriment de Huntress (ce qui aura des répercussions plus tard). Graphiquement Mike Deodato a fait mieux mais l’encrage de Sean Parsons permet d’apporter de la lisibilité à ses dessins. A la fin de ce numéro Greg Rucka lance chaque protagonistes pour des missions précises qui correspondront aux arc qui suivent.


Scratch-Test
Dennis O’Neil / Roger Robinson / James Pascoe
Azrael : Agent of the Bat #56 et #57

En trois épisodes Denis O’Neil et Roger Robinson règle le cas de Scratch. La quète d’Azrael se termine enfin mais non sans mal. Le personnage reste torturé et Dennis O’Neil l’a parfaitement cerné depuis le début. Alors quand Azrael est lancé dans l’enfer du No Man’s Land cela ne peut que donner quelque chose d’explosif mais aussi de très introspectif. La relation de Jean-Paul Valley avec le docteur Leslie Thompson apporte un véritable plus tout comme l’utilisation de Batgirl pour une de ces premières véritables missions sous l’égide de la Bat Family. J’aime beaucoup le dessin de Roger Robinson, efficace et lisible, qui sait à chaque fois s’adapter aux divers environnements.


Un petit garçon perdu
Scott Beatty / Pascal Alixe / Wayne Faucher
The Batman chronicles #17

Un court récit mettant en évidence la famille de Man-Bat qui essaye de survivre dans le NML. Scott Beatty exploite assez bien la situation notamment en prenant le pingouin comme personnage secondaire. Un récit assez simple mais bien vu. Pascal Alixe … fait du Pascal Alixe. Il a fait pire mais certaines planches ne sont pas génial.


Ne zappez pas
Dafydd Wyn / Eduardo Barreto
The Batman Chronicles #17

Deuxième court récit que je n’ai pas aimé dans sa construction. La fin est surprenant mais Dafydd Wyn m’a déjà perdu bien avant. Le scénariste c’est compliqué la vie avec cet émission télé et les commentaires à côté. Dommage car il y avait bien des choses à dire et cela nous donne un aperçu de la catastrophe à l’extérieur de Gotham.


Crise d’identité
Chris Renaud / Graham Nolan / Bill Sienkiewicz
The Batman chronicles #17

Très bien cette petite histoire avec double face et sa relation ambiguë avec Batman. Elle vaut surtout pour le très bon combo Graham Nolan - Bill Sienkiewicz et je me suis régalé à admirer ces planches.


La grande evasion
Chuck Dixon / Scott McDaniel / Karl Story
Nightwing #35 à #37

Un arc tourné vers l’action avec le virevoltant Nightwing très bien croqué par Scott McDaniel. Suite à Batman : Legends of The Dark Knight #120, Batman charge Dick de reprendre le contrôle de la prison de Blackgate de la domination de Double-Tour. Chuck Dixon revient sur la relation entre le maitre et l’élève (ou bien le père et le fils). Dick a bien grandit et sa relation avec Bruce reste quelque chose de fort. Rien pour les premières pages et dialogues entre les deux héros La grande évasion vaut le coup d’être lu. Le reste est assez classique mais c’est du bon super slip avec de l’action, du rythme et des morceaux de bravoure. La galerie de vilain dans des situations sortant de l’ordinaire est intéressante. NML ou pas Blackgate reste un endroit peu fréquentable.


Les fruits de la Terre
Greg Rucka / Dan Jurgens / Bill Sienkiewicz
Batman : Shadow of the bat #88, Batman #568, Detective Comics #735

Un des meilleurs récits de ce troisième volume. Au programme, Batman et Robin d’un côté et Clayface et Poison Ivy de l’autre. Le premier n’a jamais été aussi terrifiant et puissant tandis que Greg Rucka, un expert dans l’écriture des personnages féminin, façonne à merveille Poison Ivy. Le scénariste tire le meilleur des protagonistes surtout les vilains avec une utilisation intéressante de leurs facultés dans le présent contexte. L’introduction des orphelins de Gotham dans l’équation renforce de manière brillante l’histoire et le No Man’s Land. Enfin du Dan Jurgens encré par du Bill Sienkiewicz cela ne se refuse pas. Il me tarde de voir comment sera exploité la situation par la suite.


La mission
John Ostrander / Jim Balent / Marlo Alquiza
BCatwoman #72 à #74

(désolé Remy ) Suite des fameuses missions de Batman pour reconquérir Gotham qui va se passer dans la ville même puis à l’extérieur. C’est l’occasion d’introduire à nouveau Selina Kyle/Catwoman dans l’équation. J’ai peu adhéré et l’ensemble ne m’a pas passionné dès que l’on sort du No Man’s Land. En plus Jim Balent propose des planches peu intéressantes. L’ensemble n’est pas d’un grand niveau et fait assez tache dans l’ambiance générale de cette saga.


Bilan :
Un très bon volume car il creuse la situation d'un peu partout. C'est le temps de l'action et Batman passe enfin à l'offensive. Scénaristiquement le lecteur voit enfin l'expression cross over devenir réalité. Une grande saga à lire comme une superbe fresque noire et héroïque.

Ma note : 4/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 20/11/2014 à 23h29. Motif: Bat en Cat
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 17/10/2014, 08h53
mazur mazur est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 362
mazur change la caisse du Fauve
Il sort quand le prochain volume?
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 17/10/2014, 10h13
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai commencé à lire les quatre récueils V.O. de cette saga : j'ai lâché l'affaire au bout de vingt épisodes.

J'ai l'impression de lire un "What if Batman lived in Hokouto No Ken world ?", qui est beaucoup trop long (putain, en 25 épisodes on ne coltine que de la guerre de territoire !).

Je pense être définitivement fâché avec les "grands" crossover de Batounet.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 17/10/2014, 10h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
What if Batman lived in Hokouto No Ken world
Vendu! Que DC sorte cela!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 17/10/2014, 15h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ce serait bon, ça! Imaginez Batman qui fait craquer son costume pour laisser apparaître sept cicatrices. Et puis une bonne vieille Batmobile à la Mad Max...
Je veux!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 17/10/2014, 15h52
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
A ce moment là, j'exige la même qualité de traduction que pour la série animée dans le club Dorothée !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 17/10/2014, 15h56
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ce serait bon, ça! Imaginez Batman qui fait craquer son costume pour laisser apparaître sept cicatrices. Et puis une bonne vieille Batmobile à la Mad Max...
En fait, DKR en BD ou Dark Knight Rises en live, quoi.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 18/10/2014, 17h32
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
J'ai commencé à lire les quatre récueils V.O. de cette saga : j'ai lâché l'affaire au bout de vingt épisodes.

J'ai l'impression de lire un "What if Batman lived in Hokouto No Ken world ?", qui est beaucoup trop long (putain, en 25 épisodes on ne coltine que de la guerre de territoire !).

Je pense être définitivement fâché avec les "grands" crossover de Batounet.
Ha ha ha ! C'est trop l'impression que ça me faisait quand je feuilletais ce truc !

Merci de me l'avoir confirmé (et désolé, j'espère que c'est des BD que t'as empruntées et pas achetées)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 18/10/2014, 18h48
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
A ce moment là, j'exige la même qualité de traduction que pour la série animée dans le club Dorothée !
LB présente: Hokuto no Gotham.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 20/11/2014, 15h56
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Lu le tome 2.
hormis l'épisode young justice que j'ai trouvé insipide et aussi ceux sur Azrael qui me pompent l'air, ça à le mérite d'être très fluide contrairement à Knightfall mais c'est beaucoup trop répétitif. La plus part des épisodes racontent la même chose. Ce qui me plait c'est que l'on a pas de la bagarre à toute les sauces, c'est plutôt centré sur la psychologie des personnages, ce qui est un bon point pour moi.

Pour les dessins, il faut avoir le coeur bien accroché, c'est pas une partie de plaisir. Malgré tout je vais continuer car ce qui est centré sur batman m'intéresse et il y aura bientôt du Harley Quinn. J'aurais préféré des éditions moins complètes.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 20/11/2014, 22h26
bozzo bozzo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 474
bozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didio
toujours pas d'infos sur le tome 4 de No Mans Land?
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 02/04/2015, 00h44
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
BATMAN NO MAN’S LAND TOME 4




Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Les différents clans de Gotham se partagent toujours la cité dévastée par un tremblement de terre. Coupée du reste des États-Unis, la ville devient une plaque tournante du marché noir, organise des combats clandestins et accueille une nouvelle arrivante : Harley Quinn, la compagne du Joker. Seuls Batman et ses alliés, dont la nouvelle Batgirl, servent de rempart au chaos.

(Contient: Robin 68-70, Shadow of the Bat 89-90, Batman 569-570, Detective Comics 736-737, Legends of the Dark Knight 121-122, Harley Quinn 1, NO MAN’S LAND Secret Files 1, Azrael 58)

Collection: DC Classiques

Date de sortie: 3 avril 2015

Pagination: 352 pages

ISBN: 9782365776356

Prix: 28.00 €
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
de très gros lots VF, STAR WARS, SECRET WAR, SPIDER-MAN etc... doop Ventes des Particuliers 10 11/10/2016 14h42
Batman : No Man’s Land (Urban Comics) MULTIPLE MOI Librairie Urban 3 12/12/2013 18h41
The Stand: No Man's Land #3 scarletneedle Singles 0 25/03/2011 06h51
histoire de batman :NO MAN'S LAND enfin toute LA FIN + commentaires: VENEZ!!!! doop Retro - Hall of Heroes 178 03/03/2010 22h33
Article: NO MAN'S LAND COMPLET pour petites connexions. Quasiment que du nouveau doop Critiques VO et VF des forumers 3 22/10/2007 20h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !