Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/02/2013, 12h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban Geoff Johns présente SUPERMAN (Urban Comics)

Geoff Johns présente SUPERMAN



Scénario: Geoff Johns

Un vaisseau spatial s’écrase en plein Metropolis : à l’intérieur, un jeune enfant. Superman prend sous son aile le rescapé et découvre qu’il vient, comme lui, de Krypton. Mais quel est le secret de ce « Dernier Fils » ? (contient Action Comics #844-846, 851 & Annual #10-11)

Collection: DC Signatures
Pagination: 192 pages
Prix: 17.5 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/02/2013, 15h02
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
J'aimerais bien que des membres avisés de ce forum me donnent leur avis sur cette lecture.
J'hésite à l'acheter... Deux questions :

1- L'incontournable : est-ce indispensable ?

2- Est-ce une une lecture intéressante si on connait peu l'univers de Superman ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/02/2013, 15h05
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Indispensable pas forcément. Par contre je pense que ça fait parti des meilleurs histoires sur Superman de ces dernières années.

C'est effectivement intéressant si on connais peu l'univers de Superman dans le sens où ça implique pas mal d'éléments importants de cette univers. Donc un bon moyen de découvrir je trouve oui.

Et en plus c'est joli
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/02/2013, 15h17
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je pense pareil ce Crisax, c'est un très bon moment de lecture, y compris pour ceux qui ne connaissent pas vraiment l'univers du personnage.

Est-ce qu'il y a des bonus par rapport à l'édition kiosque de panini ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/02/2013, 15h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Incontournable : non mais très sympathique
Indispensable non car le reboot a tout effacé. Tous les personnages dont tu vas lire les aventures n'existent plus.
C'est quand même une bonne histoire.

Citation:


GEOFF JOHNS est accompagné de son mentor RICHARD DONNER , oui, le réalisateur de SUPERMAN I pour nous raconter cette histoire. Et pas de grosse surprise, les deux scénaristes tiraillent l’univers du meilleur d’entre nous pour faire un peu ce qu’ils veulent, mais bon, la continuité SUPERMAN étant assez confuse, pourquoi pas repartir sur un peu de neuf. Enfin, de neuf, j’exagère un peu puisque en gros, JOHNS et DONNER nous ressortent la suite du film SUPERMAN I et II , avec les mêmes personnages, dont notamment un général ZOD , URSA et NON. Je ne sais pas, mais il me semble que le général ZOD a une toute autre histoire dans le comics, mais bon.
En effet, un jeune garçon KRYPTONIEN débarque sur Terre, ce qui fait poser à SUPERMAN beaucoup de questions. Il apprendra plus tard qu’il s’agit en fait d’une machination des méchants pour les sortir de la ZONE NEGATIVE.
Sans sortir les hourras, l’histoire est solide, sans grand défaut mais sans grande qualité non plus. C’est plaisant à lire, mais je préfère nettement le traitement de BUSIEK par exemple, surtout en ce qui concerne les relations CLARK / LOIS / CHRIS. Il y a quand même des problèmes dans cette série, notamment la rapidité avec laquelle LOIS et CLARK adoptent CHRIS et surtout le manque d’interaction entre les trois personnages, que je trouve assez cliché et bâclé. Il faut dire qu’ils essayent de mélanger plot et action, et que ça semble assez artificiel, ce qui m’étonne quand même un peu de la part de JOHNS ; qui nous a habitué à mieux. La fin est grosse comme une maison et tout à fait dans l’esprit du film SUPERMAN des années 70, assez gnangnan. Le rôle joué par MON-EL est lui aussi très superficiel et amené comme un cheveu sur la soupe. Bon attention, c’est quand même une histoire de SUPERMAN très plaisante à lire, qui se suit très bien et tout à fait accessible, ce qui devient quand même assez rare pour ne pas être remarqué. Maintenant, je m’attendais à un truc un peu plus élaboré et un peu plus pensé. Une bonne histoire, mais sans plus en fait.
Côté dessins, légère déception aussi. Je m’attendais à un festival KUBERT, j’ai été un peu déçu. D’abord , il faut reconnaître qu’il y a un problème dans ce TPB, ce sont les doubles pages de KUBERT, très nombreuses et qui sont systématiquement coupées dans le recueil puisqu’il est trop épais pour qu’on puisse appuyer sur la couverture pour voir le dessin dans sa totalité, ce qui ne devait pas être un problème avec les singles. Franchement, c’est gênant.
De deux, si KUBERT a le mérite de faire du vrai dessin (c’est à dire qu’on sort complètement de la référence photo et des artifices technologiques , ce qui est très rafraîchissant) ; je le trouve un peu décevant, notamment sur les scènes d’action qui sont pour le moins confuses. Il a quand même un sacré style, qui se rapproche de plus en plus de celui de son papa pour les personnages, mais dont il manque grandement a finesse de la narration. En fait, KUBERT a du mal à trouver le bon équilibre entre un style tout à fait classique (avec des cases bien alignées te une narration soignée) et des case un peu plus éparpillées, plus « modernes ». C’est un peu dommage. La bataille entre les KRYPTONIENS et les héros de l’univers DC est un bon exemple de ce problème. LAST SON reste néanmoins une série très plaisante à lire, une bonne petite histoire, mais très loin du festival promis.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/02/2013, 17h34
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Merci pour vos réponses rapides et argumentées.

Je vais certainement me laisser tenter et je vous donnerai mon propre avis après la lecture
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/02/2013, 20h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Indispensable non car le reboot a tout effacé. Tous les personnages dont tu vas lire les aventures n'existent plus.
Voilà pourquoi on ne sera jamais d'accord : ce n'est pas parce qu'une histoire n'est plus en continuité qu'on ne peut pas la trouver indispensable.
Dans ces cas-là, il faut revendre beaucoup de collections... ^^

Quoique ce sera invendable vu que ce n'est pas indispensable.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/02/2013, 21h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai deja en kiosque donc je prends pas, mais c'est une tres bonne histoire oui (mieux encore, c'est un excellent run!!!)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/02/2013, 08h21
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Incontournable : non mais très sympathique
Indispensable non car le reboot a tout effacé. Tous les personnages dont tu vas lire les aventures n'existent plus.
Ah ! On ne peut plus les lire ?!?
Le reboot a effacé de manière magique tous les ouvrages édités avant lui.
Ce n'est pas la continuité qui fait la force d'une histoire (dans beaucoup de cas, ça a même été l'inverse).
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/02/2013, 09h33
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Euh, c'est à Doop d'expliquer ce qu'il voulait dire mais de ce que je comprends de son post:
"Incontournable", dans la sens qualitatif, non mais sympa à lire.
"Indispensable", dans le sens pour la compréhension de l'univers et de l'histoire de Superman, non car reboot depuis.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/02/2013, 10h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oloreen l'a dit mieux que moi.
ET j'ajoute aussi à indispensable le fait que si tu le lis et que tu aimes les personnages ca puisse te donner envie d'aller les lire régulièrement.
Est ce que cette histoire est indispensable pour comprendre le reboot de Morrison ?

C'est là à mon sens que ca coince et le coup de "ces histoires existent encore et elles sont bien gnagnagna " me semble totalement démagogique.
Le "ah on ne peut plus les lire" est totalement hors de propos, tu m'excuseras et assez sectaire dans la mesure où il ne correspond en rien à ce que je dis (ou alors tu as mal lu/compris ou tu as voulu faire ton interressant, moi ca m'arrive tous les jours, c'est pas très grave.
je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait plus les lire, juste que si tu aime bien les personnages qui y sont , c'est dommage pour toi car tu ne les retrouveras pas aujourd'hui .
Oui , les histoires existent toujours, l'ennui et c'est quand même ce que tout le monde semble oublier, c'est qu'elles ne sont pas inscrites dans des one-shot ou des univers parallèles, elles sont sur une série régulière mensuelle.
Là, je ne vois clairement pas l'intérêt pour un lecteur de s'attacher au personnage de CHRIS KENT, voire au couple LOIS/CLARK puisque ce ne sont pas des choses qu'il va retrouver aujourd'hui.
Est ce que je conseillerais la série SUPERBOY de LEMIRE et GALLO à un lecteur de maintenant ? Oui, c'est une bonne histoire, mais du coup, il ne pourra pas retrouver ce héros dans les productions actuelles. Et du coup ca rend l'exercice trés vain.

Ca me gène toujours de m'engager sur une route en sachant que la fin est une voie sans issue, surtout quand la route est longue en fait.

Et DARKSEID, à mon avis tu te trompes complètement sur ces histoires de continuité. L'ennui c'est qu'on ne met pas le même sens derrière.
Pour moi, une création comme SUPERMAN ou BATMAN , n'importe laquelle à un code interne et intrinsèque. SUPERMAN qui sodomise des chamois, c'est pas du Superman. Et je répète ce que je dis depuis toujours. C'est carrément plus facile d'écrire une histoire qui se fout de ce qui a été fait avant pour mettre le personnage à sa sauce que de faire la même histoire en prenant compte le travail des autres auteurs avant soi.
Un Superman Dark n'a aucun intérêt en tant que tel autant écrire du midnighter , en revanche il peut tout à fait être dark dans la mesure où ca permet de l'opposer à sa vraie nature et développe un aspect de sa personnalité de base.
MOi j'entends pas le terme de continuité par rapport au bouquin précédent et à la phrase que prononce un tel dans le n°732 de janvier 1947, j'entends continuité dans l’existence et la définition du perosnnage.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/02/2013, 10h18
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ce que tu dis est vrai, mais dans la mesure où aujourd'hui le ton de la série a tendance à changer dès qu'un nouvel auteur arrive, voir même beaucoup plus abruptement suite à un event ou à la sortie d'un film, est-ce que le problème vient vraiment du reboot ? Est-ce qu'aujourd'hui, il ne faut pas mieux (malheureusement) prendre les histoires comme des simili stand-alone et les apprécier en tant que tel, plutôt que de chercher à voir les ramifications dans la continuité ? (du coup, tout en appréciant d'autant plus les histoires qui en usent comme par exemple X-Factor ou Wolvie & the X-Men !)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/02/2013, 10h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis d'accord avec toi MIL K , sauf que globalement, c'est toujours une série mensuelle et que la série a le même nom. Et je parle toujours pas des ramifications dans la continuité, je parle de l'essence des persos.
Regarde est ce que le superboy pré 52 a quelque chose à voir avec celui du New 52 en dehors de son nom ?
Est ce que quelqu'un qui a adoré le HAWKMAN de JOHNS et MORALES va adorer le HAWKMAN de LIEFELD, voire va y retrouver ne serait-ce qu'un seul élément du truc ?
Tu conseille la nouvelle série BATGIRL à quelqu'un qui te dit qu'il a adoré BATGIRL/STEPHANIE BROWN ?
Là c'est une rupture totale avec les personnages, pas avec les imbrications de la continuité (qui forcément sont elles aussi impliquées).

Car on peut aussi lire des aventures parce qu'on est attaché à des personnages.
Quand je vois encore tous les changements de scénaristes/dessinateurs/concepts que balance DC aujourd'hui même, je me dis que le concept de série mensuelle n'a plus aucun intérêt et que plus rien n'est indispensable en terme de personnage, puisque chaque vision d'un scénariste dure au plus dix numéros avant d'être "éffacée" comme un sauvage par le scénariste suivant.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/02/2013, 11h45
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
Par contre sur la couv ils annoncent du art adams et du morales mais dans mes kiosques panini je les retrouve pas ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/02/2013, 12h41
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
c'est parce que c'est de l'inédit
Réponse avec citation
Réponse

Tags
geoff johns, superman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !