Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 26/07/2012, 11h03
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par galar
Voir le message
Il vaut mieux avoir lu l'arc Azrael pour mieux tout saisir, de la sante de Batou à la personalité de Jp Valley.
Sword of Azrael ? Erf, mais je l'ai en fait ! Quel bêta je fait, j'irai le relire plus tard, j'avais pas tout retenu de cet arc...
Merci de ta réponse en tout cas
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 03/08/2012, 14h30
mazur mazur est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 362
mazur change la caisse du Fauve
Le tome 2 est prévu pour quand?
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 07/08/2012, 21h06
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 132
L² change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par galar
Voir le message
Il vaut mieux avoir lu l'arc Azrael pour mieux tout saisir, de la sante de Batou à la personalité de Jp Valley.
Ha parfait, je me demandais pourquoi Batman allait pas très bien au début. Et qui était ce mystérieux et charismatique Jean-Paul.

Plus sérieusement, l'arc Azrael devrait-il être réédité ? Et tu peux m'en dire plus ( en fait j'aimerais juste savoir le pourquoi du " coup de mou " de Batman au début de ce Knightfall ).

Mazur => Je pense que tu es au courant maintenant, mais c'est pour le 9 novembre
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 07/08/2012, 22h42
galar galar est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 147
galar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par
Voir le message

Plus sérieusement, l'arc Azrael devrait-il être réédité ? Et tu peux m'en dire plus ( en fait j'aimerais juste savoir le pourquoi du " coup de mou " de Batman au début de ce Knightfall ).
Tout est là (et bien plus): http://www.buzzcomics.net/showpost.p...7&postcount=11
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/08/2012, 13h03
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Quels sont les rééditions d'Urban Comics sur Batman qu'il faut posséder absolument ? Je précise que j'ai déjà Batman - Année Un.

D'après ce que j'ai lu, les deux tomes de "Sombre Reflet" sont indispensables tout comme les deux premiers tomes du run de Morrison.

Qu'en est-il de ce "Knightfall" qui divise apparemment les fans de Batman ? Qu'en est-il de "La revanche de Bane" ? Qu'en est-il d'"Amère Victoire" ?

Merci !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 08/08/2012, 13h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
NOn non, ca ne divise pas les fans de Batman.
Ca divise les fans qui ne connaissent pas batman en fait
Rien n'est indispensable , même YEAR ONE n'a plus aucun intérêt à cause du reboot !
Après tout dépend ce que tu cherches. Si tu as aimé YEAR ONE , fonce sur MONG HALLOWEEN. Après, si tu veux des trucs modernes ou BATMAN se bat contre des zombis et sodomise des chamois, tu peux passer ton chemin sur KNIGHTFALL.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 08/08/2012, 13h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le reboot n'a absolument pas touché à Batman : Year One...
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 08/08/2012, 13h17
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Rien n'est indispensable , même YEAR ONE n'a plus aucun intérêt à cause du reboot !
J'en connais un qui n'a pas apprécié le reboot de DC ^^
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 08/08/2012, 13h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ON va attendre le 0 pour voir
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 08/08/2012, 13h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Comme si DC allait faire sauter un des récits préférés des fans...
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 08/08/2012, 13h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Rien n'est indispensable , même YEAR ONE n'a plus aucun intérêt à cause du reboot !
D'un, il n'y a aucune preuve et, de deux, que fais-tu du plaisir proprement dit de la lecture de l'ouvrage?
Ca a quand même cet intérêt...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 08/08/2012, 13h44
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Après, si tu veux des trucs modernes ou BATMAN...sodomise des chamois...
Ah merde je l'ai loupé, c't'épisode-là!



Sinon, Potaille, dans les lectures gothamites, je ne saurais que trop te conseiller Long Halloween (dont Amère Victoire est la suite). M'étonnerait qu'ils ne le rééditent pas d'ici un ou deux ans.

Sombres Reflêts, c'est effectivement très bon et tu peux ensuite embrayer sur La Cour des Hiboux, qui en est la suite directe. Ce sont les épisodes actuels du Dark Knight.

Knightfall, ça dépend de ton intérêt vis-à-vis d'anciens épisodes. La narration est assez simpliste pour le coup. J'aime bien, mais je comprendrais que l'on n'accroche pas.

La Revanche de Bane, ça ne m'a pas transcendé des masses, par contre. Ça vaut surtout pour l'épisode spécial qui ouvre le volume et nous conte les origines de Bane. Rien de folichon mais efficace. La mini-série qui suit est un prologue à un autre crossover DC. Pas formidable, bien décompressé... A feuilleter avant d'acheter.

Enfin le Batman de Morrison. C'est assez particulier. Il va falloir souvent s'accrocher mais c'est une vraie bonne relecture du mythe. Après, les avis divergent sur ce titre. Doop, par exemple, grand fan de la chauve-souris, n'a pas apprécié des masses. Je ne saurais que trop te conseiller d'en lire deux/trois épisodes histoire de te faire une idée.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 08/08/2012, 13h59
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Merci Jean-Moul pour cette réponse complète !

Est-il grave de lire Amère Victoire avant Long Halloween puisqu'Urban l'a fait paraître en premier tandis que Long Halloween n'est plus dispo ? Ou ces deux histoires peuvent-elles se lire indépendamment ?
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 08/08/2012, 14h15
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est toujours mieux de lire Long Halloween auparavant.
Cherche peut-être sur le net. Il y a eu une édition Panini, peut-être qu'elle est encore trouvable. Semic aussi avait édité l'histoire en son temps, en plusieurs volumes kiosques.

Après, tu peux très bien lire Amère Victoire, tu ne seras pas vraiment perdu. Disons que tu connaîtras déjà la fin de Long Halloween et que du coup, une partie de l'intérêt de ce dernier sera éventée.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 08/08/2012, 14h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bane, batman, knightfall

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BATMAN (Urban Comics) Archangel Librairie Urban 123 01/07/2015 00h31
BATMAN : SILENCE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 38 16/05/2013 14h13
Batman : Noël (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 3 05/03/2013 02h07
BATMAN SHOWCASE (Urban Comics) Rick Librairie Urban 2 24/08/2012 17h34
Batman : Knightfall Cherche infos sur la VF devotionall Comics Culture 7 27/11/2009 10h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !