Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 09/02/2011, 13h55
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Tu as pas ta case?...
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 09/02/2011, 13h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
La case 5 est la dernière du jeu, je donne les réponses et les derniers commentaires en fin de journée.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 09/02/2011, 14h07
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ah merde, j'avais pas capté que c'était déjà fini...
Alors merci pour ce très bon jeu!
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 09/02/2011, 21h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Case 5/5


il fallait trouver:

Fallen Angel #31 Vol.2 (October 2008)
Script:Peter David
Pencils:J. K. Woodward
Inks:J. K. Woodward

et La Tour de Babel de Pieter Bruegel l'Ancien


Le classement:
Fredgri: 20pts
Ivan Rebroff: 20pts
Virgule: 20pts
NRV: 20pts
Patrick07: 20pts
Cytrash: 20pts
Diablowagner: 20pts
Scarletneedle: 20pts
Halnawulf: 20pts
Tony Letrouvé: 20pts
L'archer vert: 20pts
Jeaph: 13pts
Aegnor: 9pts

Comment: Je voulais absolument jouer cette case, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec PaD. Mais voilà, Tony avait déjà proposé ce numéro dans le countdown (notez que je n'ai rien dit à ce sujet), je me suis dis tant pis et personne ne l'a remarqué.
Alors pour l'oeuvre, le bâtiment était identifié, j'aidais les joueurs en précisant que c'etait moi le maitre de jeu. J'ai testé sur google avec des guillemets, c'était bien référencé, rien que sur le blog de PaD.

Un mot pour conclure: tout d'abord des remerciements à tous ceux qui ont participé. L'idée de demander d'identifier une oeuvre reposait sur la volonté de donner une piste supplémentaire aux joueurs, et pas les bloquer, ce qui a bien marché.
J'ai tenté une sélection qui alternait mainstream et indé, ongoing et graphic novel. C'était un jeu ouvert dans tous les sens du terme.
Je laisse ce jeu ouvert, car on est loin d'avoir fait le tour des oeuvres qui se cachent dans les pages de nos illustrés. Si quelqu'un d'autre a envie de poser une case avec ce thème des cases au musée, libre à lui. Il y a assez de matos pour que ce jeu reste ouvert un bout de temps.
Je fais une petite pause et on se revoit bientôt pour un nouveau jeu hebdo autour des publicités implicites ou explicites cachées dans des cases. Stay tuned!
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 09/02/2011, 21h35
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Par contre, je me demandais, pour cette case, on est bien sûr du tableau ? C'est lus à mes yeux, une représentation iconique de la tour, plutôt que le tableau de Bruegel en fait.

Sinon il était très cool ce jeu ! Vivement la suite !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 09/02/2011, 21h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si tu as un doute, mise à part la taille de la tour il y a tous ces détails qui ne trompent pas, regarde bien.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 09/02/2011, 21h42
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
La cover 31B aidait aussi pas mal!

Réponse avec citation
  #98  
Vieux 09/02/2011, 23h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Par contre, je me demandais, pour cette case, on est bien sûr du tableau ? C'est lus à mes yeux, une représentation iconique de la tour, plutôt que le tableau de Bruegel en fait.

Sinon il était très cool ce jeu ! Vivement la suite !
Il y a quand même la compo, les éboulements, les figures qui regardent la dite tour etc. Y a pas trop de doutes, je trouve.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 10/02/2011, 00h01
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Apres juste pour enfoncer le clou je n'avais jamais fait le lien avec un tableau existant avant mais n'en déplaise à tout les ronchons ma case était beaucoup plus simple pour reconnaitre à la fois les personnages et le dessinateur...

Je pense que certains ronchon ont un parti-pris contre mes cases mais qu'objectivement je ne cherche pas des cases plus dures que les autres...
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 10/02/2011, 10h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Aucun commentaire sur la fin de ce jeu?
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 10/02/2011, 10h43
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
si. elle est où la suite ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 10/02/2011, 10h44
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Ilfaut suivre...
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
La case 5 est la dernière du jeu, je donne les réponses et les derniers commentaires en fin de journée.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 10/02/2011, 11h03
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai trouvé ce jeu très intéressant et bien mené, même si j'ai abandonné en cour de route, car je n'avais pas trouvé la piste d'Alexandre .
Sur la forme, puisqu'elle fait débat en ce moment, je pense que ça aurait pu tout à fait être proposé en un seul post, parce qu'il m'a tardé d'avoir la suite et ça m'a démotivé .
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 10/02/2011, 11h13
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Aucun commentaire sur la fin de ce jeu?
Si si, on te les a fait en points verts, non?

Donc, excellent jeu, un vrai parti-pris original de départ qui change un peu du monde des comics et qui ouvre de nouvelles façons de chercher et de découvrir de bons bouquins : j'ai finalement acheté Grandville!

J'ai bien aimé le rythme hebdo et le côté série limitée qui "n'engage" pas pour 52 semaines!
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 10/02/2011, 11h16
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Franchement, SJ, j'ai adoré ce jeu qui alternait les pistes de recherche.
Parfois, je connaissais tout d'un coup (la 1, la 4), parfois que l'œuvre mais pas le comic (la 2, la 5), parfois l'inverse (la 3).
Très bon moment de jeu!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !