Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/06/2018, 18h07
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Question pour les grands collectionneurs!

Bonsoir messieurs/dames!

Je me posais quelques questions, concernant la VO.
Il est vrai qu'à force, je commence à entasser beaucoup de singles, et je commence à me demander s'il ne vaudrait pas mieux passer en TPB. Mais est-ce que tous les arcs sont rassemblés? Des numéros n'entrent dans aucun arc, ce sont juste de brèves aventures, qu'en est-il d'eux?
J'aurais juste aimé savoir ce que vous faites tous, si vous avez des conseils, ou quoi, je prends tout!

En vous remerkiant,

Le discret Caveat.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/06/2018, 18h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ta question n est pas précise.

Pour tous les comics recents (2005), tu as quasi tout en TPB, compilé (sauf des mini séries ou séries arrétées avant l heure et encore.. bref 98% à 100%)

C est pour le oldies que ca va etre differend.
Grosso modo chez marvel tout jusqu au années 70 est compilé..
DC pas forcément..

Apres des années 80 à 2000 ca depend des séries.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/06/2018, 18h18
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Perso je lis des comics plus ou moins régulièrement depuis une paire de décennie. Je n'avais pas l'impression que tous les arcs sortaient en TP mais ces dernières années, le TP a visiblement pris des parts de marché et notamment avec Images je dirais qui a bien popularisé le truc. Donc, peut être pas tout tout mais énormément d'arcs sortent en TP, avec en général les numéros spéciaux (annuals, one-shots..).
Je suis passé à 100% TP depuis quelques temps, c'est joli dans la collec, y a parfois des bonus genre édito, sketch... le papier est de meilleure qualité et à la revente, c'est sans doute mieux que les singles.
C'est des impressions tout ça hein, je n'ai pas e chiffres en tête
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/06/2018, 19h58
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Fred, je parle du récent car je ne fais que du VO récent. Ca s'entasse et j'aimerais passer sur du format TP ou HC, je voulais simplement avoir des retours sur ce que vous faites, rien de plus.

Jorus, justement j'avais remarqué que ces temps-ci, les TP avaient la côte c'est pour ça que je me demandais si ça pouvait être une alternative aux singles qui finalement, prennent de la place.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/06/2018, 20h34
Avatar de Butters
Butters Butters est connecté maintenant
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Alors perso je fais surtout TP et quelques singles.

Comme dit plus haut, en récent, quasi 100% des comics sont publié en TP (même les one shot, que les éditeurs arrivent à caser quelque part. Le format est plus économique et de meilleur qualité (et bien plus facile à relire également).


Les quelques singles que je fais, c'est surtout du soutien d'auteur (James Roberts / Nick Roche), pour une franchise en particulier : Transformers. Ce d'autant que la qualité des singles est quand même bien meilleure que ceux des Big Two.
Et pour une meilleure relecture, je double ces singles avec les TP (soutien des auteurs je vous dis!)

Dernière modification par Butters ; 12/06/2018 à 11h21.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/06/2018, 20h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Caveat_Emptor
Voir le message
Fred, je parle du récent car je ne fais que du VO récent. Ca s'entasse et j'aimerais passer sur du format TP ou HC, je voulais simplement avoir des retours sur ce que vous faites, rien de plus.

Jorus, justement j'avais remarqué que ces temps-ci, les TP avaient la côte c'est pour ça que je me demandais si ça pouvait être une alternative aux singles qui finalement, prennent de la place.
je me suis mal exprimé..
ma question était plus sur de quelles periodes parles tu?
Si tu es dans le "apres 2005" 99% sort en TP..

Quand je faisais encore beaucoup de comics non numériques.. je prenais en VO que du TP..
Le seul que j avais pas trouvé c etait deadly Hands of kung fu (mais que tu trouves chez hachette)..
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/06/2018, 22h31
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Je parle de période récente. J'ai commencé les singles avec les débuts du rebirth de DC, j'avais commencé quelques titres avant.
Et sans indiscrétions, vous vous fournissez ou ? Fred, tu es bordelais il me semble non ? Pulp's est bien fourni ? Je pensais à Archonia.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/06/2018, 23h03
Avatar de Butters
Butters Butters est connecté maintenant
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Perso chez Archonia oui.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/06/2018, 00h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pulps, Amazon, Cheapcomics (avant gourvy)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/06/2018, 09h59
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je vous avoue que je réduis les singles à cause des prix et que je commence à acheter un peu plus de TPB.
Je reste un gros lecteur de singles (une trentaine par mois) mais bon avec des comics à quatre ou cinq euros, je trouve que ça fait cher.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/06/2018, 10h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
A prix équivalent, je privilégie plutôt les singles d'occasion, mais je recherche beaucoup les séries des années 80-90 hors DC Marvel, et celles-ci font rarement l'objet de TPBs...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/06/2018, 10h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Alors pour le nouveau matériel le tp est assez conseillé, si on sait attendre.
Il a cet avantage qu'il regroupe aussi bien les épisodes de séries régulières, et également les intros publiés dans des one-shots fourre-tout.
Un exemple, dernièrement on a eu le DC Nation #0 et Action Comics #1000 qui avaient chacun une petite histoire du Superman de Bendis, tu peux être certain qu'elles seront dans les collections.

Ensuite pour le vieux matériel, il y a de bonnes collections comme les Epic chez Marvel. Tu pourras y trouver un grand choix, sauf quelques rares exceptions comme Rom et ses diverses apparitions qui ne peuvent être publiées.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/06/2018, 10h26
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Un éditeur comme Dynamite fait aussi des TPB ? Un exemple concret : j'ai adoré Jeepers Creepers 1. La série sortira-t-elle à coup sûr en TPB ou vaut-il mieux acheter tous les single parce que faut pas compter sur un TPB ni un album vf ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/06/2018, 12h09
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Dynamite fait aussi des TPB, j'ai pu me procurer ceux de Project Superpowers, notamment, et je sais qu'il y en a d'autres.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/06/2018, 12h25
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
Dynamite fait aussi des TPB, j'ai pu me procurer ceux de Project Superpowers, notamment, et je sais qu'il y en a d'autres.
Ok. Merci !

Tu as bien fait de poser tes questions Caveat_Emptor !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour admin roxann Brêves de comptoir 5 28/09/2013 13h43
questionnaire pour les collectionneurs soltan Comics Culture 22 19/02/2012 14h18
Question pour les amateurs d'Heroic Fantasy! Help! Burlock Arts, musique & bouquins 25 30/07/2011 02h39
Question pour les incollables: jaquette d'un Batman sicnarf Comics Culture 9 07/09/2010 14h01
Bon fait un effort pour comprendre ma question!!! Vinzc Brêves de comptoir 14 02/09/2005 21h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !