Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/12/2003, 02h03
Avatar de Guillemard
Guillemard Guillemard est déconnecté
Voix de la raison
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 126
Guillemard change la caisse du Fauve
ah, tu m'as collé là..par contre j'crois pas que Spider-Man ait été coupée (traitement de faveur..), si ?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/12/2003, 07h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui les series ne sont pas egales
avengers a plus souffert que les autres sans avoir a etre censure graphiquement(c a cette serie qu on enleve les pages de trop pour que tout rentre)

tiens au fait ce mois ci ca fait 15 ans que je fais cap en vo
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/12/2003, 08h36
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Post d'origine par Guillemard
ah, tu m'as collé là..par contre j'crois pas que Spider-Man ait été coupée (traitement de faveur..), si ?
Sisi. Les deux Strange suivants contiennent un demi-épisode de Spider-Man.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/12/2003, 11h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..ce thread ressemble vachement à la rubrique " -15 " dans un magazine de sport que je ne nommerais pas...

Sinon, le Special strange, là... sniff.. je me souviens qu'il était paru bien en retard et, et, et quand on l'avait enfin eu on avait pleurééé...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/12/2003, 14h22
Avatar de Guillemard
Guillemard Guillemard est déconnecté
Voix de la raison
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 126
Guillemard change la caisse du Fauve
Citation:
Post d'origine par Niglo
Sisi. Les deux Strange suivants contiennent un demi-épisode de Spider-Man.
8) Blasphème!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 05/12/2003, 14h43
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
L'idée de cette rubrique est excellente, mais est ce qu'il ne serait pas encore plus intéressant de faire plutôt une rubrique "il y a 30 ans" ?

D'une part parce que nous sommes nombreux à avoir tout ce qui est paru dans les années 80, et d'autre part parce que devant la quantité de parutions de cette époque on a vite fait de baisser les bras (laisser de coté les Arédit!!! Tsk tsk tsk...)

Par contre, je serais trés curieux de savoir ce qui paraissait régulièrement en France il y a 30 ans, notamment les traductions DC par Arédit en petits formats. Doit y avoir des tas de petits bijoux méconnus...

Oui? Non? Peut etre?

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/12/2003, 15h51
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Sympa comme rubrique.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/12/2003, 16h17
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Post d'origine par Jeaph
L'idée de cette rubrique est excellente, mais est ce qu'il ne serait pas encore plus intéressant de faire plutôt une rubrique "il y a 30 ans" ?

D'une part parce que nous sommes nombreux à avoir tout ce qui est paru dans les années 80, et d'autre part parce que devant la quantité de parutions de cette époque on a vite fait de baisser les bras (laisser de coté les Arédit!!! Tsk tsk tsk...)

Par contre, je serais trés curieux de savoir ce qui paraissait régulièrement en France il y a 30 ans, notamment les traductions DC par Arédit en petits formats. Doit y avoir des tas de petits bijoux méconnus...

Oui? Non? Peut etre?

--
Jeaph
Peut-être. Mais c'est pas moi qui vais m'y coller.

C'est vrai que ce serait intéressant, mais si j'ai choisi les parutions d'il y à 20 ans, c'est simplement parce qu'à l'époque j'étais déjà lecteur. Donc je me souviens grosso modo du contexte, ce que j'ai pu ressentir à l'époque à la lecture de tel ou tel épisode, etc.

Pour Arédit, j'avoue, j'ai la flemme de rechercher les dates de parution exactes de leurs titres (dans les parutions Lug, la rubrique Lug Revue est bien pratique pour ça), surtout que pas mal de leurs titres avaient une date de parution peu précise (genre premier trimestre 1984), ce qui complique la chose. Mais si quelqu'un a une telle liste ou envie de la faire, je promets de faire moi aussi des efforts de mon côté.

Pour le reste, je ne suis pas sûr que tous les forumers ici présents aient toutes les parutions de l'époque. Certains n'étaient même pas nés. Et quand bien même, l'une des raisons d'être de cette rubrique est de donner envie de ressortir ses vieux Strange.

Voilà quoi.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/12/2003, 16h54
Avatar de RigoloPleindePoil
RigoloPleindePoil RigoloPleindePoil est déconnecté
Super Vilain Poilu
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: 94
Messages: 46
RigoloPleindePoil change la caisse du Fauve
hé bé ... une bien belle rubrique, d'autant plus qu'elle coincide avec mes débuts en tant que lecteur (j'ai commencé à lire Strange & Titans puis Spé. Strange & co en janvier 84).
par contre, je te trouve bien virulent à l'égard de cette série oh combien cultissime que fût Mikros ... p'tain, j'adorai cette série étant môme ... je m'rappelle qu'à l'époque je m'étais pris un super coup de bourre en fouttant les doigts dans la prise en 220v juste pour voir si je pouvais me transformer aussi en Mikros
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/12/2003, 18h12
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Niglo a écrit :
>C'est vrai que ce serait intéressant, mais si j'ai choisi les parutions d'il y à 20 ans, c'est simplement parce qu'à l'époque j'étais déjà lecteur. Donc je me souviens grosso modo du contexte, ce que j'ai pu ressentir à l'époque à la lecture de tel ou tel épisode, etc.

Tu as commencé quand en fait? Moi je suis devenu lecteur régulier au Strange 150, avec la mort de tante May (ouais, un plot vachement original ! )

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/12/2003, 18h29
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
De façon régulière en juillet 79 (Stange 115, Nova 18,... )
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/12/2003, 23h02
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Topic tres sympa, tres bonne idée

Neammoins, je voulais preciser ke, personnellement, j'ai adoré l'arc de Spidey paru dans Nova à cette epoque...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/07/2004, 03h58
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Niglo
Le numéro de décembre est attendu avec d’autant plus d’impatience qu’il aura fallu patienter QUATRE mois pour le lire (Spécial Strange paraissant en effet en mars, juin, août – je n’ai jamais compris pourquoi – et décembre).
C'est tout bête. Tu vas t'en vouloir quand tu liras la réponse!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/07/2004, 11h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais.. il t'a quand même fallu 7 mois pour la réponse!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/01/2006, 20h56
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Que d'émotion.....le thread d'ouverture de la rubrique 20 ans, avec Niglo alone aux commandes.....Depuis, il a créé des clônes à partir de cellules de célébrités mortes....et les généalogistes séniles sont nés!

Comme, mieux vaut tard que jamais:

ALIEN WORLDS N°5
Pubié par Pacific en Décembre1983, 29p.
Cover: John Bolton



Oups, je suis pas sur qu'un lifting puisse arranger ça...


"Lip Service", 10p.
Scénario: Bruce Jones
Dessin: John Bolton

Résumé:
Nous suivons Klete, sorte de mante religieuse, qui sent que quelque chose dans l'air est pesant....cette attente est excitante et un peu angoissante en même temps. La mante chasse, manque de se faire manger par une araignée mais se libère grâce à la peur de la mort qui lui fait couper la toile...Elle le sent le moment approche...
Entrecoupant ces scénes, nous suivons Claybrone, agent venu prendre le relais d'un autre agent administratif sur cette planète. Les affectations ne durent que 6 semaines ici mais le travail est très monotone. Cette portion de la planète est sous quarantaine et seuls les indigènes avec une carte prouvant qu'ils ne peuvent contracter l'épidémie qui sévit derrière le mur d'enceinte sont autorisés à passer. L'agent doit vérifier les cartes. Il lui estinterdit de franchir le mur, il serait contaminé. Souvent des cadavres de personnes contaminées reviennent: les morts n'étant pas porteur du virus, ils peuvent sortir.
Clayborne voit sans cesse défiler devant lui les mêmes têtes, inlassablement, qui essaie de rentrer sans carte.Ce sont tous des hommes aucune femme ne se présente. Un jour, il découvre que l'un des cadavres qui revient est une des personnes dont il a autorisé l'entrée car il lui avait soigné l'oeil. Comment a -til pu tomber malade alors qu'il avait sa carte? Et les analyses sanguines montrent qu'il a la même consitution sanguine... Clayborne décide de passer outre ses ordres et de passer la porte...


Inutile d'insister, vous n'aurez pas les coordonnées de cette planète!

Commentaire:
Un véritable bijou. Les séquences avec la mante sont d'une beauté à pleurer et accompagnés de textes de Jones d'une grande poésie. Voila le protype parfait de l'histoire de science-fiction intelligente, qui vous émeut et vous terrifie en même temps. tout simplement parfait!


John Bolton est un dieu!


+ "Game Wars", 3p.
Scénario: Bruce Jones
Dessin: Ken Steacy

Résumé:
2 gardes dans un vaisseau patrouilleur US autour de la Terre jouent aux cartes. ils sont interrompus par une attaque de vaisseaux russes. Celui qui avait triché et manqué d'être étranglé finit sur la lune avec un russe alors que la terre explose sans raison apparente. N'ayant plus rien à combattre pour, ils jouent aux cartes, chacun prêt à tricher.


Que devient Ken Steacy, tiens?

Commentaire:
Une histoire muette, divinement mise en images par Ken Steacy. Amusante, et très travaillée au niveau design, décors et couleurs, le tout par Steacy bien sur.

+"Plastic", 8p.
Scénario: Bruce Jones
Dessin: Adolpho Buylla

Résumé:
Sur une planète sur laquelle il pleut tout le temps, et uniquement constituée d'une surface boueuse qui engloutit toute personne y posant le pied et n'ayant pas des bottes "spéciales", 2 gardes avancent, de relais en relais. Ils sont en guerre contre une autre fraction depuis longtemps. Ils espèrent bien atteindre un jour ou l'autre une de leurs bases amsi en attendant, ils trouvent à chaque relais de qui manger: des petits lézards comestibles dans une outre. C'est en effet la seule nourriture sur cette planète et tout ce qu'ils portent est en plastique, pour éviter la corrosion.
Son collégue en a marre..il commence à croire de plus en plus en certaines rumeurs qui diraient que la guerre est finie...et que signifie ce "...the few must die so the many may survive" qui circule?
Epuisé, à moitié fou après toutes ces marches et tous ces combats, l'un des deux se laisse engloutir. Son collégue marche sur une mine et se fait lui aussi engloutir. Bizarre, il peut respirer... Soudain il comprend quand des milliers de lézards foncent vers lui dans cet océan boueu: la guerre est bien finie, aucun des deux camps n'a gagné. Ce sont les lézards eux -mêmes qui sacrifient des leurs pour faire croire qu'il y a encore des troupes et faire continuer les combats en mangeant les morts qui tombent au sol!


Momoche et bleu caca d'oie....

Commentaire:
D'un côté une histoire des plus réussies, à l'ambiance lourde et paranoïaque. de l'autre, des dessins trèsfades, avec une colorisation bleue ou marron très moche. Mais en même temps, elle accentue le côté mélancolique et désespérant de la situation. Il n'empêche que, dessinée par un autre, l'histoire y aurait certainement gagné en force.


Une atmosphère très pesante se dégage de cette histoire...


+ "Wasteland", 8p.
Scénario: Bruce Jones
Dessin: Tom Yeates

Résumé:
Sur un lit d'hopital, un chercheur d'or se réveille. Il a fait une grave chûte après s'être fait mordre par un lézard. Il doit rester au lit, aux bons soins de son infirmière qui refuse de lui donner quelque chose de solide à manger. Il regarde la Tv et découvre qu'il est en communication avec un explorateur temporel qui est poursuivi par un des descendants de l'homme en pleine période jurassique. Seul lui est capable de voir et entendre ce voyageur, grâce à sa plaque dans le crâne. Le voyageur hésite à intergagir avec le milieu, sous peine de changer le cours du temps. Il est le seul survivant de son expédition mais n'a pas le choix: en se défendant, il tue celui qui les a attaqué. Alors...


comme si on ne l'avait pas vu venir....


Commentaire:
Assurément l'histoire la plus faible de ce numéro. Outre cette idée absurde de capter les émissions d'un voyageur temporel sur une tv grâce à sa plaque médicale, cette histoire de changement de l'évolution suite aumeutre du premier homme est tout sauf original. Reste une réalisation moyenne qui ne sauve guère cette histoire qui manque singulièrement de suspense et de crédibilité.


Moi aussi je reçois des émissions du futur grâce à ma plaque dans le genou....Mon Dieu, on va quand même pas avoir ça pour président en 2007 quand même?!!



Un numéro de très bonen qualité, avec néanmoins une baisse progressive dans l'intérêt des histoires.
Visitez le topic consacré à ALIEN WORLDS!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décembre 1996 - Fin de LUG EsseJi Retro - Hall of Heroes 62 27/12/2016 12h31
IDW décembre 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 9 18/09/2014 20h22
Star Trek : The Newspaper Strips Vol.2 1981-1983 michel Singles 2 17/09/2013 14h31
IDW Décembre 2012 michel Sollicitations éditeurs 2 26/09/2012 01h18
ZATANNA: LA pin-up de décembre aegnor A vos crayons !! 104 02/02/2008 13h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !