Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/10/2006, 21h59
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par XXL
Beuh......mais enfin Michel: et son run sur Machine man alors?!!!!
En flagrant délit de sénilité!!!!
Appelez l'infirmière!
Le lavement, le lavement !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 16/10/2006, 00h02
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/11/2006, 14h37
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


OMBRAX-SAGA N°248
Lug, septembre 1986.



LES VENGEURS : Starfox, le Renard des Etoiles ! (22 pages)
(And now… Starfox !, in Avengers #232, juin 1983)

Scénario : Roger Stern.
Dessin : Al Milgrom.
Encrage : Joe Sinnott.
Couverture : Al Milgrom & Joe Sinnott.

Résumé :

Eros rentre en compagnie des Vengeurs au Manoir, où le docteur Don Blake s’occupe de la jambe cassée d’Œil de Faucon. La Guêpe annonce à Captain America et Thor qu’elle renonce à la présidence des Vengeurs. La démission d’Iron Man l’a secouée, et avec la blessure d’Œil de Faucon, l’équipe se retrouve en sous-effectif. Thor suggère alors d’accepter l’offre d’Eros de se joindre aux Vengeurs. La Guêpe juge l’idée bonne et appelle la Maison Blanche pour obtenir les autorisations nécessaires.

Peu après, une réunion est organisée pour décider si Eros peut faire partie des Vengeurs. Interrogé sur ses motivations, celui-ci fait part de son goût pour l’aventure, et qualifie les Vengeurs de "groupe le plus charmant du cosmos". Il est officiellement admis au sein de l’équipe, à la seule condition, demandée par le président des Etats-Unis lui-même, qu’il prenne un nom de code, le nom d’Eros ne faisant pas très sérieux. La Guêpe suggère qu’il se fasse appeler désormais Starfox, ce qu’il accepte volontiers.

Starfox se voit confier sa première mission : accompagner Thor et Captain Marvel à la recherche du sous-marin de l’Homme-Plante. Tous trois partent aussitôt. Durant le trajet, Captain Marvel interroge Starfox sur son prédécesseur qu’il a bien connu. Puis ils rejoignent la flotte chargée de rechercher le sous-marin de l’Homme-Plante. Il a été repéré dans un gouffre sous-marin, mais à une trop grande profondeur pour que l’armée puisse l’attaquer. Au même moment, l’Homme-Plante décide de passer à l’attaque : il bombarde de radiations des algues qui vont se mettre à croître à une vitesse fulgurante et attaquer les navires américains. Les Vengeurs détruisent rapidement les plantes, puis se lancent à l’assaut du sous-marin, dont ils vont déjouer toutes les défenses. L’Homme-Plante est alors contraint d’enclencher le système d’urgence. Le module dans lequel il se retrouve est éjecté hors du sous-marin. Mais l’Homme-Plante n’est pas tiré d’affaires pour autant : le module gagne l’espace où il se met en orbite. Un message enregistré se déclenche alors, dans lequel le créateur du sous-marin, qui n’est autre que le Sorcier, lui annonce que leur partenariat est rompu. L’Homme-Plante semble condamné à périr dans l’espace, mais Captain Marvel va s’introduire dans le module et l’en faire sortir pour le remettre entre les mains de Thor.

Pendant ce temps, Captain America et la Guêpe rendent visite à Tony Stark pour lui demander des explications sur sa démission. Ils le trouvent chez lui, complètement ivre. Leur discussion est interrompue par l’arrivée d’Iron Man. Tony leur annonce alors qu’il a donné son armure à un autre, sans leur révéler son identité. Durant la rencontre, Tony ne cesse de se servir à boire. La Guêpe lui offre son aide, mais il la rejette violemment et demande à elle et à Captain America de s’en aller, ce qu’ils font.

De son côté, Miss Hulk raccompagne Œil de Faucon chez lui. Elle propose de rester pour l’aider, mais celui-ci lui demande sèchement de le laisser seul. Puis il contacte Cross Technological Enterprises et demande à la secrétaire d’envoyer une voiture le chercher.

De retour au Manoir, Miss Hulk rencontre la Guêpe, qui l’invite à l’accompagner en ville pour chercher un studio où Miss Hulk pourrait s’installer. Soudain, elles assistent à une scène de panique. Miss Hulk se précipite dans la direction d’où les gens fuient, mais est brutalement stoppée par un champ de force invisible. Ni sa force, ni le dard de la Guêpe ne parviennent à percer cette barrière.


Commentaire :

Conclusion pas particulièrement palpitante de l’affrontement entre les Vengeurs et l’Homme-Plante. Plus notable est l’entrée au sein des Vengeurs d’Eros, désormais rebaptisé Starfox. A priori le personnage, aventurier et coureur de jupons, n’a pas vraiment le profil du Vengeur type, mais après tout sa personnalité n’est pas tellement éloignée de celle de Hercule, qui fit lui aussi un temps partie du groupe. On peut tout de même s'étonner des critères de sélection de ce recrutement...


Casting :

Les Vengeurs : la Guêpe (Wasp), Thor, Captain America, Miss Hulk (She-Hulk), Œil de Faucon (Hawkeye), Captain Marvel, Eros/Starfox.

Tony Stark, Iron Man.

L’Homme-Plante (Plantman), le Sorcier (Wizard).


THOR : Les Trolls attaquent ! (20 pages)
(page 1 à 17 : Time of the Trolls !, in Thor #277, novembre 1978)
(page 18 à 20 : At long last… Ragnarok ?!, in Thor #278, décembre 1978)

Scénario : Roy Thomas.
Dessin : John Buscema.
Encrage : Tom Palmer (#277) & Chic Stone (#278).
Couvertures : John Buscema & Bob McLeod.

Résumé :

Lorsque Thor reprend connaissance, Loki lui révèle comment il a participé à la venue de Ragnarok. Il a rendu visite à Hela, qui a invoqué Volla et lui a demandé de révéler à Loki toutes les conditions nécessaires pour que Ragnarok se réalise. L’une de ces conditions était qu’un humain rêve d’Asgard et de choses qu’il est le seul à voir vues. Loki s’est aussitôt souvenu d’Harris Hobbs et de sa visite autrefois à Asgard. Loki a donc fait resurgir à travers ses rêves les souvenirs de Hobbs. Volla lui a également révélé la mort d’Heimdall et celle de Thor, tué par le Serpent de Midgard. Loki non plus ne survivra pas à la confrontation, mais il accepte son sacrifice afin qu’Asgard soit détruite.

Thor ordonne que Loki soit conduit sur le lieu de son supplice. Pour échapper à la sentence, Loki s’enferme à l’intérieur d’une pierre magique. Mais Thor parvient à briser le monolithe. Loki est alors conduit sur une plaine déserte où il est enchaîné. Il découvre bientôt la nature de son supplice : une énorme vipère apparaît devant lui et lui crache au visage son venin qui le brûle. La douleur est telle que sous ses hurlements, tout Asgard tremble. Sigyn demande à Odin de venir en aide à son époux. Elle est autorisée à se rendre sur place où, à l’aide d’une coupelle, elle recueille le venin magique. Mais le serpent produit davantage de venin que sa coupe ne peut en recueillir, et le supplice se poursuit.

De son côté, Red Norwell arrive en compagnie de Sif à Alfheim, le pays des elfes joyeux. Ces derniers accueillent le couple à bras ouverts, mais Red Norwell fait une démonstration de sa force pour les faire fuir. Resté seul en compagnie de Sif, il se demande comment il a pu devenir Thor. La déesse lui en donne l’explication : il y a quelques années, Odin à pris certaines mesures au cas où Asgard devrait se passer de Thor, plus souvent sur Terre que dans sa mère-patrie. Avec l’aide de Geirrodur, il a recueilli une partie de l’essence de son fils, et l’a enfermée dans sa ceinture d’énergie et ses gants de fer. Lorsque Red Norwell a pris possession de ses objets, l’essence de Thor a pénétré en lui, lui permettant entre autres de tenir Mjolnir.

Pendant ce temps, Hela réunit ses troupes en prévision de l’assaut final contre Asgard. A ses côtés se trouve une armée de trolls, ainsi que le Serpent de Midgard. Lorsqu’ils approchent du pont arc-en-ciel, Heimdall fait sonner son cor, et toutes les forces d’Asgard se préparent au combat. Afin d’éviter un bain de sang, Thor propose à Hela d’affronter en combat singulier son champion, mais celle-ci refuse. Elle veut la mort de tous les Asgardiens.


Commentaire :

La fin est proche, et Roy Thomas met une nouvelle fois en avant le côté mythologique de son récit, notamment à travers le sort particulièrement cruel réservé à Loki. La série ne nous avait pas habitué à tant de cruauté de la part de ses protagonistes. Roy Thomas revient aux sources du mythe, et le résultat est convaincant.


Casting :

Thor.


Heimdall, Balder, Fandral, Hogun, Volstagg, Odin, Sif, Frigga, Sigyn.

Harris Hobbs.

Loki, Hela, Roger ‘Red’ Norwell.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/11/2006, 14h41
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 412
ComicsCollector change la caisse du Fauve
La vache, je l'ai acheté ce numéro de Ombrax Saga...
Ca nous rajeunit pas tout ca.
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/11/2006, 14h43
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Sigh.... la cover est quand même bien débile, merci Lug et ses bulles comiques:

"Avec mon super-copain Thor"!!!! Yeahhhhhh, Youpiiiii! 8)

et "gnagnagnag...... starfox! C'est moi!"
- "C'est qui?"
- "C'est lui!"

Un grand moment de littérature!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 23/11/2006, 14h45
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Sigh.... la cover est quand même bien débile, merci Lug et ses bulles comiques:

"Avec mon super-copain Thor"!!!! Yeahhhhhh, Youpiiiii! 8)

et "gnagnagnag...... starfox! C'est moi!"
- "C'est qui?"
- "C'est lui!"

Un grand moment de littérature!
Bizarrement, Lug a toujours évité comme la peste les phylactères en couverture, sauf sur ce titre. Etant donné sa rapide disparition, on peut en conclure qu'ils avaient raison de s'en méfier...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 23/11/2006, 17h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'amais bien le concept de ces covers...
et les bulles me faisaient rigoler (j'étais alors jeune)
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/11/2006, 18h21
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
moi je me souviens de cette couv qui m'a toujours fait bien rigoler aussi.
le "c'est qui?" "c'est lui!". je sais pas pourquoi, mais il me fait sourire a chaque fois
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 23/11/2006, 18h55
Avatar de Ashrush
Ashrush Ashrush est déconnecté
Super critique pas drole!
 
Date d'inscription: juin 2005
Messages: 319
Ashrush change la caisse du Fauve
amusant je le relisai il y 'a peu ^^
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 28/11/2006, 21h18
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
THE NEW DEFENDERS N°135
Publié par Marvel en Septembre 1984.
"The Fire at Heaven's Gate", 22p.
Scénario: Peter Gillis
Dessin: Don Perlin
Encrage: Kim De Mulder
Cover: Bill Sienkiewicz



Ghâââ .....version 1:La scéne vue par le grand Bill...

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Manslaughter ligoté dans la cuisine, les secours viennent sauver Walkyrie et Angel, conservés dans la glace par Iceman suite à l'attaque de Manslaughter.
Plus tard, nos héros se rendent dans la ville voisine, Elijah, trou bouseux tenu par un shériff qui ne dédaigne pas aller boire un verre au Tex, seule bar non latino du coin, et qui héberge souvent des poivrots racistes. Il y en a justement un qui:


Galactus n'a quà ben se tenir!


Notre shériff est distrait de cette trèèès impressionnante démonstration par nos amis Defenders qui viennent lui remettre Manslaughter! Il n'en veut pas mais doit bien accepter après un petit coup de fil à Washington! Pendant ce temps, Blowtorch Brand a mis le feu au Tex!! Moondragon se rue sur place mais s'en désintéresse tout aussi vite. Blowtorch brand est stoppé par les autres Defenders et fini au trou.


Et Version 2: par Don Perlin. Alors?!


Mais quelques jours plus tard, un patron qui va avoir des soucis car il embauche des clandestins mexicains paie la caution de Blowtorch et l'engage pour faire cramer son usine... ce que fera Blowtorch, mais en bloquant plein de mexicaines dedans! Les defenders sont appelés au secours, lui mettent une raclée mais...il reste 2 fillettes dans l'usine! Le shérif s'élance et arrive à les faire sortir mais il a absorbé trop de fumée:


Walkyrie commence à foutre les chocottes à tout le monde... et moondragon fait son regard qui tue!


Commentaire:
Un épisode au "vilain" ridicule! Alors avec Perlin au dessin, vous imaginez le résultat... Si l'histoire principale manque franchement d'intérêt et de suspense, Gillis réussit quand même à intriguer le lecteur par des remarques ou attitudes des héros. Ainsi, Walkyrie qui trouble par le rappel de sa fonction de Walkyrie ou son attitude fâce à la maladie; Cloud qui se culpabilise et se dégoute d'avoir des pensées honteuses (goodoo Power! ); Moondragon qui a pris d'abord Blowtorch pour quelqu'un/quelque chose d'autre qu'elle attend avec impatience; sans compter un interméde dans lesquel Angel et Beast discutent de leur nécessité d'avoir un leader (mais qui?).


Walkyrie, l'héroïne livrée avec 2 assiettes....creuses!


On a donc envie d'en savoir plus, et malgré une histoire principale assez grotesque (bien qu'évocant le racisme et le travail clandestin), on sent que plusieurs sub-plots avancent vers quelque chose d'intressant qui ne demande qu'à exploser.
Niveau dessin, ce numéro est particulièrement laid, Kim De Mulder n'arrivant pas à instiller une ambiance comme il peut parfois réussir à le faire.


Un numéro qui introduit le plus grand vilain du Marvel Universe!

Visitez le topic consacré aux DEFENDERS!

Dernière modification par XXL ; 28/11/2006 à 21h46.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 28/11/2006, 21h43
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Je ne comprendrai jamais comment il fait pour chroniquer ça.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 28/11/2006, 21h46
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Parce que Xavier sait qu'il chroniquera Doc Strange par Paul Smith aprés ,ça compense

Moi ,tu vois ,je chronique les Titans par Bareto et je n'ai rien pour compenser ,et je le vis mal


ou alors ,il est fou
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 28/11/2006, 22h02
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Mais je les trouve sympa ces New Defenders par Gillis. (et alors comparé à De Matteis, c'est Byzance! )
Avec quelqu'un d'autre que Perlin, je suis sur que ça aurait pris une tout autre dimension. Là, forcément, l'apporche terre-à-terre et psychologique de Gillis tombe à plat avec un dessinateur pareil.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 28/11/2006, 22h05
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Et Perlin est quand même plus supportable à cette époque que deux ou trois ans plus tôt.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 28/11/2006, 22h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis d'accord avec NIGLO, là, encore, je trouve que PERLIN est moins mauvais que d'habitude...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il y a 20 ans: Août 1986 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 138 28/05/2007 18h35
Il y a 20 Ans : Janvier 1986 (Marvel) Niglo Retro - Hall of Heroes 228 11/05/2007 22h20
Il y a 20 ans: Septembre 1986 (DC et Indés) XXL Retro - Hall of Heroes 30 21/02/2007 17h41
Il y a 20 ans: Juillet 1986 (Marvel) sim theury Retro - Hall of Heroes 155 02/02/2007 08h29
Il y a 20 Ans : Mai 1986 (Marvel) Niglo Retro - Hall of Heroes 180 02/01/2007 22h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !