Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2146  
Vieux 27/06/2012, 12h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 797
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
De toute façon, on ne peut pas comparer l'homme avec les autres animaux. Nous, nous avons le choix de notre alimentation.
Je vais me faire l'avocat du diable et prendre le problème l'envers : si on ne consomme plus de produits animaux, donc que les élevages sont inutiles, ces espèces le seront tout autant, non?

On en garde 2 ou 3 exemplaires pour le zoo et on laisse le reste disparaitre? On rends la vache et le cochon à l'état sauvage?

Le veganisme va t-il provoquer la disparition d'espèces entières?

Un rapport avec les Golgoths?
Réponse avec citation
  #2147  
Vieux 27/06/2012, 13h49
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Je vais me faire l'avocat du diable et prendre le problème l'envers : si on ne consomme plus de produits animaux, donc que les élevages sont inutiles, ces espèces le seront tout autant, non?

On en garde 2 ou 3 exemplaires pour le zoo et on laisse le reste disparaitre? On rends la vache et le cochon à l'état sauvage?

Le veganisme va t-il provoquer la disparition d'espèces entières?
héhé c'est tordu comme approche: est-il plus éthique de maintenir en vie des espèces pour faire souffrir les individus qui les composent ou laisser ces espèces disparaître?

Bon, déjà, la vache sauvage, ça n'existe pas. La vache est un produit de la domestication, à l'instar du chien. Une production humaine. Si l'homme n'avait pas parqué des aurochs voilà 10000 ans, les vaches n'existeraient pas. Donc, le débat sur leur éventuelle disparition n'est pas du même ordre que sur le déclin d'animaux sauvages, uniques.

Ensuite, l'alimentation industrielle (animale comme végétale) n'a jamais été un facteur de biodiversité. Tout le contraire même. L'industrie a toujours éliminé les variétés les moins faciles à cultiver/élever pour ne garder que les plus pratiques, même si les moins gouteuses. Des tomates insipides mais qui muriront vite et qui seront calibrées pour tenir dans des cageots et ne pas s'écraser. Des animaux dociles et résistants. La perte de variété en fruits, légumes et viandes sur nos étals, c'est justement à l'industrie qu'on la doit. Cette dernière est un goulet d'étranglement pour l'évolution. Si encore, l'industrie ne gardait que les meilleures variétés au sein de chaque espèce, les plus goûteuses, les plus riches en vitamines. Mais non, sa sélection se fait sur le seul critère de la rentabilité. Personne n'y gagne, à part elle.
Réponse avec citation
  #2148  
Vieux 27/06/2012, 14h00
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Je vais me faire l'avocat du diable et prendre le problème l'envers : si on ne consomme plus de produits animaux, donc que les élevages sont inutiles, ces espèces le seront tout autant, non?

On en garde 2 ou 3 exemplaires pour le zoo et on laisse le reste disparaitre? On rends la vache et le cochon à l'état sauvage?

Le veganisme va t-il provoquer la disparition d'espèces entières?

Un rapport avec les Golgoths?
Oui on m'a déjà sorti cela et comme Hips je trouve cela un peu tordu
Enfin on m'a dis pire : "oui mais si beaucoup de personne deviennent vegan, beaucoup moins d'animaux auront l'opportunité de vivre"

C'est un raisonnement un peu absurde, ou alors selon cette logique il faudrait que tous les 9 mois on fasse des gosses parce que sinon c'est triste, on diminue le nombre d'humain ayant l'opportunité de vivre.

Alors c'est pas ce que tu as dis.

Mais quand bien même des espèces n'existerait plus, je vois pas le problème ?
Si elles disparaissent c'est qu'elles n'existaient que pour notre consommation, que par l'exploitation humaine.
Et si on trouve cette disparition est dommage, je suis sûr qu'on peut créer (car beaucoup d'espèce sont totalement dénaturé par l'exploitation) davantage d'espèce à exploiter pour leur donner cette chance.

Enfin, je comprend pas trop la logique de ce genre de raisonnement
Réponse avec citation
  #2149  
Vieux 29/06/2012, 00h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah, et juste avant Faut-il manger les animaux?, j'ai lu Saga Maori de Caryl Ferey qui rassemble Haka et Utu, deux romans se déroulant en Nouvelle-Zélande. J'avais en effet été très fortement impressionné par le Zulu du monsieur et j'en avais dit ça:

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Amateurs de polars noirs comme une nuit sans étoiles, je vous conseille à toutes forces Zulu de Caryl Ferey. Le "Grand prix des lectrices Elle" m'y a fait entrer à reculons, snob que je suis. Pourtant, je me suis pris une grosse grosse claque. Des personnages forts et tourmentés, une écriture sèche entrelardée d'une poésie tragique aux atours de haïkus. Le lieu du drame, l'Afrique du Sud et son cortège de misères et de crimes de sang. L'intrigue, trois flics aux prises avec des meurtres de femmes. Ca faisait très longtemps qu'un polar français, depuis ceux d'Hervé Le Corre, et qu'un polar en général, ne m'avait envouté à ce point. Je vais en lire d'autres du même auteur, mais pas dans l'immédiat car il va me falloir un petit temps de décantation. C'est le genre d'ouvrage dont on ne sort pas totalement indemne, je me dois de vous avertir.

Saga Maori est antérieur à Zulu. On y trouve déjà la patte de l'auteur. L'écriture ciselée aux images organiques, les moments chocs et choquants, les personnages déglingués et border-line.

Sauf que...rien ne fonctionne. Ca en devient totalement fascinant (on se console comme on peut) d'observer un auteur se vautrer totalement en utilisant les exactes mêmes recettes qui allaient lui permettre par la suite de produire un très grand Noir. Sauf qu'entre temps, il semble qu'il ait appris la modération et retenu la leçon que trop d'épices peuvent bousiller un plat. Parce que là, trop c'est trop. Les cinquante/cent dernières pages de chacune des deux histoires versent dans un Grand Guignol grotesque, et oui je pléonasme exprès parce que ça le mérite. A vouloir faire des rebondissements percutants, Caryl Ferey va beaucoup trop loin, saute les bancs de requins en free style et nous pond des moments d'un ridicule absolu. Rien qu'à me remémorer une des dernières scènes gore d'Utu ou le rebondissement final de Haka, j'en ai encore les larmes aux yeux. De rire.

Donc, je résume: Zulu, oui oui oui; Haka/Utu, non non non.
Réponse avec citation
  #2150  
Vieux 29/06/2012, 10h59
Avatar de mvpfef
mvpfef mvpfef est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Suisse
Messages: 164
mvpfef change la caisse du Fauve
Pour l'été, le thriller basque à ne pas manquer...

disponible à prix réduit directement chez l'auteur, dédicace en prime.
http://mascarades.noirduo.fr/

Une série de meurtres violents frappe le milieu séparatiste basque. Pour brouiller les pistes, les tueurs se déguisent en personnages des mascarades et des carnavals traditionnels.

Réponse avec citation
  #2151  
Vieux 15/07/2012, 19h34
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
Après avoir lu le grand classique d'héroic fantaisiy qu'est L'assassin royal de Robin Hobb et en train de lire les cités des anciens dans la suite de l'histoire tout en étant assez indépendante (le volume 5 sort dans pas longtemps et le 6 en octobre pour ceux que ça intéresse ) je me suis enfin mis aux aventuriers de la mer. Toujours excellent avec un sens de l anaphore qui fait toujours bien ressentir au lecteur les situations et des destinées toujours quelque peu tragiques qui rend attachant les différents perso.
en analysant les 3 histoires, je reste pantois devant la manière par laquelle Robin Hobb exploite sous plusieurs angles différents la même magie que ce soit a travers le Vif, l'Art, les vivenefs ou les dragons.
Pour ceux qui se décourageait comme moi devant un pavé de 300 pages (sans images ) je ne peux que le conseiller. Par contre je les met en garde aussi: pas mieux pour devenir no life une fois qu'on y a mis le pied!
Et pour ceux qui aime dessiner y a quand même plein de situations/perso qui se prete a une interprétation graphique.
A quand une série de la facture de Game of throne?
Réponse avec citation
  #2152  
Vieux 17/07/2012, 14h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Moonlight Mile. Dernière (ultime?) enquête de Kenzie et Gennaro. Toujours un grand bonheur de les retrouver, presque des amis maintenant après 6 livres en leur compagnie. Celui-ci est une suite, 13 ans plus tard, à Gone Baby Gone. Les fans de ce couple d'enquêteurs bostoniens se sont déjà jetés dessus. A ceux qui ne connaissent pas, je conseille de commencer leurs enquêtes dans l'ordre de parution, vous trouverez plus de détails sur le net.

Le livre sans nom. Alors là, pas de problème, je peux lui en fournir, moi, à l'éditeur deux ou trois noms (d'oiseaux) pour qualifier ce machin. J'en suis à un peu plus de la moitié et je pense que je vais m'arrêter là tellement ma lecture est laborieuse et que je n'y prends aucun plaisir. La première chose qui frappe c'est que ça parait rédigé par un enfant de 12 ans et pas un surdoué. Pas mal de fanfics sur Buzz sont mille fois mieux écrites. Bon, on ne se décourage pas, on continue pour voir l'histoire se développer - ben non, nada- les péripéties alors ?-pas plus-, les personnages? -La linea a plus de relief-. Chiant, pas drôle, des références aussi lourdes que des bouteilles de butane comme le chanterait le ménestrel et un style plus indigeste que du gloubiboulga. Je comprends le désir d'anonymat de l'auteur. Un peu moins le succès de sa bouse. Et il parait qu'il y a des suites?!!!! Remboursez!

Dernière modification par HiPs! ; 17/07/2012 à 15h26.
Réponse avec citation
  #2153  
Vieux 17/07/2012, 18h22
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
c'est écrit comme ça parle si je puis dire, mais l'histoire passe bien, on dirait du rodriguez ou du tarantino, même si oui dans le fond c'est pas l'extase.
ma grosse recommandation sera L'Elu de Chaim Potok, un roman étasunien sur une amitié entre deux ados, l'un juif sioniste, et l'autre hassid jusqu'au bout des papillottes. c'est d'une beauté et d'une qualité d'écriture à couper le souffle, sur fond de fin de Deuxième guerre mondiale aux Etats Unis. au de là des détails religieux très prenants et passionnants, c'est vraiment une belle leçon d'amitié, qu'on pourrait qualifier de nécessaire pour les deux personnages Reuben et Danny. on finit les larmes aux yeux, très intense et touchant.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2154  
Vieux 19/07/2012, 10h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Oh, tu sais, je ne m'attendais pas non plus à tomber sur le nouveau Faulkner, juste un truc facile à lire, fun et déjanté. Or, vraiment, je crois que c'est le truc -payant- le plus piteusement écrit et le plus lourdingue que j'aie jamais lu. Ou essayé de lire parce que là, page 304 j'arrête, c'est trop pénible. Je vais me rabattre sur un Romain Gary pour me laver la tête, ça fait longtemps. Ou sur celui que tu conseilles, il me tente bien.
Réponse avec citation
  #2155  
Vieux 07/08/2012, 11h33
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 629
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Cette histoire là d'Alessandro Baricco



Oulalala Quel livre !..en reposant ce bouquin, c'est un tout plein d'émotion, de sensation qui me parcoure encore l'échine. Cet auteur a un style incroyable, c'est lyrique, c'est de la musique du beau, la vie, celle d'Ultimo au coeur de l'Histoire.
Définitivement un grand auteur de la littérature ce Baricco !
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #2156  
Vieux 07/08/2012, 15h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
VOYAGE 1 et 2
STEPHEN BAXTER

Trouvé pour moins de 7 € les deux tomes.
Raconte tous les préparatifs et les détails du premier voyage habité sur Mars en..1985 !!!!

Dans cette uchronie, Kennedy a survécu à son attentat (c'est Jackie qui y est passée) et pousse Nixon à conquérir la planète rouge.
Bon, forcément, BAXTER est le digne successeur d'Arthur Clarke , donc faut pas attendre des miracles en terme d'écriture , c'est de la hard science pure et dure ou l'auteur passe trois pages à expliquer le système qui permet de faire pipi et popo en apesanteur. (véridique). Le décollage prend à lui seul une vingtaine de pages. Du coup, faut connaître un peu, mais c'est pour le moment (j'en suis aux trois quarts du premier tome) vraiment bien foutu et le plus scientifiquement exact possible. Un pur bonheur au moment où CURIOSITY livre ses premières photos.
Réponse avec citation
  #2157  
Vieux 07/08/2012, 15h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Après , si vous êtes intéressés par la planète rouge, je vous propose un immense thriller scientifique : MARS par BEN BOVA ! Juste énorme.
Réponse avec citation
  #2158  
Vieux 07/08/2012, 15h47
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le livre sans nom. Alors là, pas de problème, je peux lui en fournir, moi, à l'éditeur deux ou trois noms (d'oiseaux) pour qualifier ce machin. J'en suis à un peu plus de la moitié et je pense que je vais m'arrêter là tellement ma lecture est laborieuse et que je n'y prends aucun plaisir. La première chose qui frappe c'est que ça parait rédigé par un enfant de 12 ans et pas un surdoué. Pas mal de fanfics sur Buzz sont mille fois mieux écrites. Bon, on ne se décourage pas, on continue pour voir l'histoire se développer - ben non, nada- les péripéties alors ?-pas plus-, les personnages? -La linea a plus de relief-. Chiant, pas drôle, des références aussi lourdes que des bouteilles de butane comme le chanterait le ménestrel et un style plus indigeste que du gloubiboulga. Je comprends le désir d'anonymat de l'auteur. Un peu moins le succès de sa bouse. Et il parait qu'il y a des suites?!!!! Remboursez!
Lu aussi il y a peu.
Oui, voilà, on dirait un mec qui a trop kiffé la scène d'intro du Desperado de Rodriguez et la façon dont Buscemi raconte son histoire, puis qui ce serait dit que ce serait trooop cool d'écrire un bouquin tout comme ça. (d'ailleurs, la première scène du livre en est une énorme repompe (à ce niveau difficile de parler d'hommage)).
C'est très rapidement lourd et au final assez vide.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2159  
Vieux 07/08/2012, 15h59
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Au moins, t'as réussi à le finir. Moi, j'ai rendu les armes.
Réponse avec citation
  #2160  
Vieux 07/08/2012, 16h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bah, tu n'as pas loupé grand chose. Rien que tu ne puisses deviner grossièrement 300pages avant et une fin sacrément torchée.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !