Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/08/2008, 17h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
LA distribution des comics kiosque en VF.

BOn, voilà, pour mettre les choses au clair, ce n'esst pas une énième complainte sur PANINI ni un topic pour mancer des piques acerbes. C'est juste une petite remarque qui me conduit à un questionnement:
J'ai passé des vacances en BRETAGNE pendant une semaine, et je me suis rendu compte en écumant les marchands de journeaux, que c'est la croix et la bannière pour trouver les revues MARVEL FRANCE.
J'explique:
Me voilà arrivé à PLOUNEOUR MENEZ, prés des monts d'Arée (magnifique région), et bon, dois-je vous avouer que je ne m'attendais pas vraiment à trouver DC UNIVERSE au BOUNTY, le BAR TABAC PRESSE du coin, en revanche, j'étais quand même étonné de ne voir aucun magazine MARVEL FRANCE, si ce n'est le SPIDER MAN pour les petits........
Bon, je décide d'aller faire les courses au village un peu plus loin, PLEYBER CHRIST, dans la maison de la presse, plutôt bien fournie, sauf en revues PANINI, pour vous dire, la seule revue qui traînait la bas était un CIVIL WAR VF numéro 1 !!!!!! à côté de strucs pour gamins. C'est étrange car c'était un vrai marchand de journeaux avec lpein de revues.....
Allez, on pert le lendemain à LANDIVISIAU, où cette fois ci, je tombe sur un marchand de journeaux/presse, convenablement fourni... Il me semblait tout y avoir....
Le jour de la sortie de DC UNIVERSE, je me dis que comme on doit aller à ROSCOFF, on devrait trouver quelque chose...... Et bien sachez qu'il a fallu écumer deux points presse qui n'avaient strictement rien pour trouver un magasin qui propose quelques revues PANINI COMICS dans le coin, au fond, sans vraiment beaucoup de choix......
Le lendemain, en visite à HUELGOAT et sa forêt magique, j'écume encore le magasin de la ville, où aucune revue panini n'est à disposition si ce n'est le mag pour les petits aussi.....
FIn des vacances, j'arrive à MORLAIX, grande ville quand même, où je vais à la MAISON DE LA PRESSE, le plus grand truc de la ville, qui proposait bien toutes les revues PANINI , sauf le DC UNIVERSE.......
Ce n'est que de retour chez moi à DREUX que j'ai pu l'acheter, en ayant la confirmation par mon vendeur qu'il était bien sorti en temps et en heure....

Conclusion: à peu prés une bonne vingtaine de magasins presse visités, et seuls trois ou quatre proposaient ce qu'on peut appeler une offre correcte !


Je suis reparti en vacances en AUVERGNE cette fois ci, dans la ville de CUSSET (15 000 habitants) à côté de VICHY. Dans les trois magasins presse du centre ville, AUCUN ne proposait ne serait-ce que SPIDERMAN ou X-MEN !!!!!!!!!!!!! Dans le plus grand des trois, il y avait un HOUSE OF M 2 qui trainait à côté des figurines de collection et c'est tout......
Arrivé à VICHY, j'ai dû là aussi faire quatre magasins pour trouver d'abord SPIDER MAN , puis MARVEL ICONS dans un autre. Seul un des quatre proposait l'éventail complet des parutions......

Je ne sais absolument pas comment les commandes où la distribution marche, mais je constate quand même que c'est la plaie pour trouver les parutions MARVEL FRANCE quand on n'est pas à proximité d'une trés grande ville, voire de PARIS ?
Forcément, c'est une des causes du déclin des parutions kiosque. Ne me dites pas qu'il n'exiqte personne sur CUSSET ou VICHY pour lire SPIDERMAN ou WOLVERINE. Comment expliquer cette disparité de traitement dans les grands magasins et dans des villes moyennes ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/08/2008, 17h48
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
je suis un peu dans le meme cas que toi actuellement en bretagne aussi (saint malo), le seul endroit ou je peux trouver mes comics sont une petite presse dans le leclerc du coin. Sinon vers chez moi (Chamonix) c'est un peu pareil, dans chamonix je ne connais qu'un seul libraire qui en vend (ouf) mais sinon les villes autours c'est niet!
En posant la question une fois à un libraire il m'a répondu que c'est parce que ca se vendait pas assez bien qu'il en proposait pas, faut croire que le magazine union a deux balles se vend mieux........
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/08/2008, 17h49
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
C'est un problème que j'ai aussi connu en vacances an Normandie, mais à Granville, on trouvait tout ce qui sortait (c'est déjà une grande ville, sans jeu de mot)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/08/2008, 17h51
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 470
hell_nico change la caisse du Fauve
Dis donc Doop, tu voudrais pas écumer l'Ariège pour préparer mes prochaines vacances ...?

Je prends les trucs à Album, mais j'ai fait le même constat que toi dans les presses à Montpellier. J'ai encore pas vu Icons dans un rayon de presse sauf à la gare. Les "incontournables" sont par contre bien présents presque partout.
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/08/2008, 17h57
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 417
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
J'habite Nice et dans mon quartier qui est un peu "sensible , on a 2 ou 3 marchands de journaux et à part Spider man Family , il n'y a aucuns autres mags Panini .
Par curiosité , j'avais demandé le pourquoi du comment à un gérant et il m'avait répondu la même chose qu'anteus .
Par contre au centre ville , à la gare et/ou à l'aréroport , il n' y a pas trop de problèmes de distribution .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/08/2008, 18h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dans ma ville à 7km de Valenciennes, mon libraire avait tout en vf du temps de chez Semic et le debut de Marvel France. J'en était la raison, je l'ai rassuré sur d'eventuels invendus en lui expliquant que j'étais un passionné et que j'achetai ces magazines de bd regulierement et pratiquement toutes les sorties. Il m'a demandé de lui ramener les codes sur les codes barres de mes magazines (L3996 pour special strange par exemple) et il a été le seul libraire à avoir toutes les v.i., top bd, rcm, ... En gros rassurez votre libraire sur votre regularité d'achats et vous aurez ce vous voulez.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/08/2008, 18h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En fait, cela viendrait pêut être de la méconnaissance totale des magasines par les libraires, qui doivent toujours considérer que c'est du pipi pour les gamins...
Dans ce cas, n'y a t'il pas de représentants de PANINI qui sillonneraient nla FRANCE pour faire connaître leurs magazines, je dis ca, c'est peut être naif, mais j'en sais rien !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/08/2008, 18h48
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je suis quasi sûr qu'un représentant de ce type existe en France ; mais peut être ne m'est-il en avant que les publications librairies, et non kiosques?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/08/2008, 19h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et si meme il existe, son boulot doit etre de surfer sur l'actu (genre "avec le film de untel qui sort la revue se vendra bien") car argumenter en disant que ces revues plaisent aux petits comme aux grands doit pas convaincre les libraires.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/08/2008, 19h21
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Les librairies ne sont tjs pas maîtres de ce qu'il y a sur leurs présentoirs.
Mon libraire affilié plein ciel dans ma petite ville de 5000 hab, si sur 2-3 mois la revue ne se vend pas plein ciel leur retire de leurs commandes et si demande il y a il faut qu'ils fassent une demande de remise en circulation. De plus les marchands de journaux ne peuvent plus avoir d'anciens numéros alors qu'il y a 2-3 ans il n'y avait aucun soucis.
Cela concerne du moins la presse après pour ce qui est librairie, ils sont maîtres.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/08/2008, 19h37
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
En fait, les maisons de la presse achètent pour les autres kiosques de leur secteur, et eux-mêmes, bien sûr. Ils achètent ce qu'on leur commande, c'est à dire ce que les kiosques vendent. Autrement dit, si un kiosque n'a pas de Panini, c'est qu'il n'a pas d'acheteur régulier, ou alors quelqu'un ou quelques uns pour qui il les garde. La taille de la ville n'y fait rien, la preuve, je vis à Perigueux qui est super bien fourni en kiosque, mais pas beaucoup en librairie. N'oubliez pas que les comics VF, c'est maximum 15000 personnes en France, si je ne m'abuse ...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/08/2008, 19h55
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
POur résumer comment ça se passe , chaque secteur possède un dépot de Presse qui s'occupe d'approvisionner les marchands de journaux du dit secteur (des fois jusqu'à une centaine de kilomètres à la ronde) .
Chaque dépot "règle" chaque titre , ce qui veut dire attribue une quantité par diffuseur suivant plusieurs critères : emplacement (pour les comics en l'occurence les gros points de vente style maison de la presse , près des ecoles/collèges) , vente précedente . Cela est possible quand le depositaire peut choisir la quantité qu'il va recevoir car certains editeurs "imposent" des reglages par défaut . Je ne sais pas si c'est le cas pour Panini .
COmme bien dit par Thanoslefou, un diffuseur doit demander la mise en service du titre à son dépositaire .

Pour le dépot de Pau (un peu plus de 150 points de vente ) on doit recevoir pour Icons par exemple un peu plus d'une centaine d'exemplaires pour une 40ène de vente grosso modo .

un moyen de savoir ou chercher près de chez vous :

http://www.trouverlapresse.com

vous rentrez le titres (ex marvel icons ) puis vous indiquez votre adresse et ça vous indique quel point de vente dispose du titre

Dernière modification par Yakface ; 04/08/2008 à 20h01. Motif: rajout lien
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/08/2008, 20h59
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
habitant thiers (env. 25 OOO âmes) dans le puy de dôme, à une 4O taine de km de clermont-fd, je n'ai pas à me plaindre quant à l'approvisionnement des revues panini. j'achète dans deux endroits alternativement, pour faire tourner le commerce de la haute-ville (car thiers est coupée en deux : le bas de la ville avec des supermarchés, des usines, des hlm et quelques résidences, et le haut, coeur historique de la ville, mais déserté par les commerces, où sont centralisées la mairie, la gendarmerie, la poste, et chez moi - entre autres) : un dépôt de tabac, "le havane", et "la maison de la presse", qui fit aussi un peu de librairie (la vraie librairie étant "trans'livres", à quelques mêtres de chez moi, où il faut compter 10 jours pour avoir un 100 % marvel par exemple).
Je trouve facilement, et sans retard, ce que j'achète régulièrement : marvel icons, heroes, DCU, spider-man, plus des HS, et Comic Box (quand il sort à la date annoncée...). d'après ce que je sais, thiers ne compte pas bcp de lecteurs de comics. qd je veux de la vo, je commande sur price. mais je vais certainement me tourner plus souvent vers amazon et notre gourvy, dont les conditions sont très tentantes et dont le sérieux est évident.

donc, doop, la prochaine fois que tu te perds en auvergne, passe par thiers, la capitale de la coutellerie, berceau de RDB63 ( à l'occasion, on pourrait même se rencontrer. je te filerai, au besoin, mon adresse perso, par MP).
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/08/2008, 21h11
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yakface
Voir le message
un moyen de savoir ou chercher près de chez vous :

http://www.trouverlapresse.com

vous rentrez le titres (ex marvel icons ) puis vous indiquez votre adresse et ça vous indique quel point de vente dispose du titre
Et mais c'est géant ce moteur de recherche
Merci bcp ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/08/2008, 21h18
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Vive la vo...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !