Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4051  
Vieux 05/08/2011, 13h02
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Grâce à vos conseils avisés (merci, tous), je me suis lancé dans la lecture du Punisher, pour lequel je n'avais jusqu'à aujourd'hui rien lu (si ce n'est un cross Batman / Punisher, assez sympa d'ailleurs, dessiné par mon héros John Romita Jr.).
Je viens de finir Punisher Year One. Je suis en train de lire Circle Of Blood. Et après j'enchaîne sur War Journal 1-8 (ceux avec Jim Lee, sortis en recueil).
Pour l'instant, c'est l'éclate. Que du bon !
Ah Punisher/Batman, avec Azrael, il était très bon oui!

Punisher, moi c'est le run de Baron, avec Janson puis Portacio aux dessins (et le Graphic Novel l'Intrus) que j'ai adoré!
Mais ceux de Lee et Circle of Blood sont excellent aussi!
  #4052  
Vieux 05/08/2011, 22h02
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Ah Punisher/Batman, avec Azrael, il était très bon oui!

Punisher, moi c'est le run de Baron, avec Janson puis Portacio aux dessins (et le Graphic Novel l'Intrus) que j'ai adoré!
Mais ceux de Lee et Circle of Blood sont excellent aussi!

comme c'etait bon le run de baron et janson
j'ai les 2 essentiels vo tome 2 ET 3 en vo et c'est vraiment plaisant et facile a suivre
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
  #4053  
Vieux 05/08/2011, 22h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
De mon côté j'ai suivi les suggestions de Psycho et je lis les deux histoires de Bat Mite. celle de legends of Dark Knight 38 et celle du one shot Mitefall. Toutes deux écrites par Alan Grant et dessinées par Kevin O'Neill...
Et c'est excellent...

Autrement je suis un brin resté sur ma faim avec le LOEG Century 2. Certes c'est du bon, mais ça piétine un chouilla tout de même. On a vraiment l'impression que Moore s'éclate davantage a peupler son récit de mille et une référence que de vraiment faire avancer le schmilblick ! Bref, encore deux ou trois ans à attendre et ça sera bon pour tout relire d'un bloc
__________________
Mon site (qui date )
  #4054  
Vieux 05/08/2011, 22h29
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Je continue de lire StaaaaaaarmAAAAAAAANNNN (WAITING IN THE SKY HE'D LIKE TO COME AND MEET US BUT HE THINKS HE'D BLOW OUR MIND)



J'adore de plus en plus.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #4055  
Vieux 05/08/2011, 22h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Autrement je suis un brin resté sur ma faim avec le LOEG Century 2. Certes c'est du bon, mais ça piétine un chouilla tout de même. On a vraiment l'impression que Moore s'éclate davantage a peupler son récit de mille et une référence que de vraiment faire avancer le schmilblick ! Bref, encore deux ou trois ans à attendre et ça sera bon pour tout relire d'un bloc
C'est un peu ce qu'il fait depuis le debut de LOEG remarque.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #4056  
Vieux 05/08/2011, 22h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pas forcément, je trouve que jusqu'au Black Dossier l'intrigue était réellement mise en valeur et que les mille et une référence allaient dans le sens de cette intrigue. Même dans le Black Dossier on ne s'emmerdait pas vraiment et il y avait assez peu de passage mis là juste pour la référence. Ce qui est tout de même le truc qui me titille le plus dans Century ou l'intéret principal semble résider dans le travail sur l'ambiance des époques, sur les perso qui se déclinent selon les modes etc. Et le fil conducteur parait même assez anecdotique.
__________________
Mon site (qui date )
  #4057  
Vieux 05/08/2011, 23h10
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Pas forcément, je trouve que jusqu'au Black Dossier l'intrigue était réellement mise en valeur et que les mille et une référence allaient dans le sens de cette intrigue. Même dans le Black Dossier on ne s'emmerdait pas vraiment et il y avait assez peu de passage mis là juste pour la référence. Ce qui est tout de même le truc qui me titille le plus dans Century ou l'intéret principal semble résider dans le travail sur l'ambiance des époques, sur les perso qui se déclinent selon les modes etc. Et le fil conducteur parait même assez anecdotique.
C'est vrai que Black Dossier est plus cossu, et qu'on y apprend plein de trucs sur la mythologie de LOEG comme le Blazing world et qu'il y a un influx de nouveaux personnages cles sur lequel Century semble se baser, mais l'intrigue est assez simple aussi pour un bouquin de cette masse.

Maintenant tu as sans doute raison, Century parait moins base sur l'intrigue que Black Dossier.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #4058  
Vieux 06/08/2011, 17h14
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Perso, et c'est vrai, j'ai moi aussi moins aimé le premier Century au Black Dossier.
Mais les 2 prochains qui se passeront dans les années 60 et 2000 m'intriguent fortement.


Sinon, j'ai lu Dark Entries, un one-shot d'Hellblazer et ormis les dessins assez simplistes (mais pas gamins), j'ai vraiment accroché. TRès conseillé pour ceux qui ne l'ont pas encore lu (et en plus c'est un gros pavé. donc il y a de quoi ce mettre sous la dent avec ce bouquin)
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #4059  
Vieux 06/08/2011, 17h39
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
J'ai finit de lire votre long débat sur Elektra Assassin (:surpris.
Je peux comprendre que certains n'aiment pas ou non pas accroché, mais pour moi, c'est l'oeuvre la plus aboutie de Miller. C'est un cran au-dessus de son Dark Knight Returns. C'est une histoire pas facile d'accès à cause de son storytelling, mais c'est complètement barge, c'est une critique de la politique américaine de cette époque, et c'est là que Sienkiewicz a enfin montré toute l'étendue de son talent (Miller et Sienkie avait déjà collaboré sur DD Love & War 4 ans plus tôt). Et c'est aussi annonciateur de l'une de mes autres bibles du comics : Stray Toasters (par Sienkie tout seul).
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #4060  
Vieux 06/08/2011, 18h09
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Autrement je suis un brin resté sur ma faim avec le LOEG Century 2. Certes c'est du bon, mais ça piétine un chouilla tout de même. On a vraiment l'impression que Moore s'éclate davantage a peupler son récit de mille et une référence que de vraiment faire avancer le schmilblick !
Arf c'est ce que je reprochais déjà au premier volume, moi qui voulait me prendre le nouveau dans un espoir hypothétique, c'est mal barré...
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #4061  
Vieux 06/08/2011, 18h14
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Mais même le premier est un cran au dessus que 80 % du mainstream habituel.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #4062  
Vieux 06/08/2011, 18h19
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 335
Mandoline change la caisse du Fauve
Je reviens de shopping et j'ai pris deux singles: X23 et Kult

Alors Kult je l'attendais de pied ferme!!! je suis une fana du jeu de rôle, je maitrise ce jeu depuis tréééééés longtemps! j'ai toute la gamme, j'ai claqué des thune de ouf pour faire venir des etats unis des supléments non édités en France.

Premier constat: des gros monstres tout rouges et tout moches! Mais d'ou ça sort??? En plus le dessin je m'attendais à un style plus proche de Mc Kean () ou d'Ashley Wood....Et bien non, on a Iwan Nazif au dessin je sais pas qui c'est, c'est pas degueu...mais c'est pas très kultien non plus...

Y un grand géant bleu! Ouep! et le héro parle avec lui comme si de rien... en plus même le BG est un peu chelou...Les persos sont sensés decouvrire les failles de la réalité petit à petit, à travers la souffrance et en exacerbant leurs faiblesses...bin là non, des le debut on vous balance que Dieu a été tué par l'humanité et dés le debut des grosses betes trés spawniennes debarquent

Bon je vais quand même les lire...pour la cause...mais bof quoi.


X 23 je kiiiiiiiiiffe!!! ouaaaa je suis restée scotchée! j'adore!!! j'adore ce personnage! En plus elle ressemble à Jennifer Connely ce qui est tout à son honneur!
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!
  #4063  
Vieux 06/08/2011, 18h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai entamé la lecture de la maxi-série Lady Death - A Medieval Tale car Ivan Reis (avec son pote Marc Campos à l'encrage) est au dessin : 1ère expérience avec "l'héroïne" albinos.
Visiblement, les origines de la belle sont modifiées mais j'aime bien le côté heroic-fantasy. N'ayant pas lu beaucoup de Brian Pulido, je ne sais pas si c'est le haut du panier.

A côté, je lis Astonishing Spider-Man & Wolverine : quelle belle lecture décalée même si parfois Jason Aaron alterne les Peter et Parker de la part de Logan alors que les 2 personnages se connaissent depuis des années (ils font même partie de 2 équipes de vengeurs simultanément...).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #4064  
Vieux 06/08/2011, 18h34
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Mais même le premier est un cran au dessus que 80 % du mainstream habituel.
Pas de soucis mais n'empêche que si on est en attente d'une intrigue enrichie par de la référence comme pour le premier volume (les ABC) par exemple, on risque d'être déçu comme moi car ce n'est que de la référence pour la référence.
Après si on est alerte à cela, tant mieux.

Sinon Scarlett tu m'épates, faire attention à ce genre de détail infime grâce à un tel soucis de continuité, c'est remarquable ou dommageable
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 06/08/2011 à 20h54.
  #4065  
Vieux 06/08/2011, 19h11
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
A côté, je lis Astonishing Spider-Man & Wolverine : quelle belle lecture décalée même si parfois Jason Aaron alterne les Peter et Parker de la part de Logan alors que les 2 personnages se connaissent depuis des années (ils font même partie de 2 équipes de vengeurs simultanément...).
Bah cela ne me surprend pas l'alternance prénom/nom. En général l'utilisation du nom de famille marque l'irritation du personnage envers l'autre. J'ai tendance à le faire aussi donc ça ne me dérange pas outre mesure.

Bon lundi, lecture de 1969, même si j'avoue que le background m'inspire beaucoup moins que le littéraire 1910.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4585 Aujourd'hui 20h47
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !