Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/11/2020, 03h27
cigarrero cigarrero est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2020
Messages: 3
cigarrero change la caisse du Fauve
Pourquoi acheter la PS5 ?

Quelles sont les principales raisons qui vous pousseraient à vous procurer une PS5 pour cette fin d'année ?

J'ai été pas mal hypé à l'annonce des différentes exclus de la console. Mais je me retrouve aujourd'hui beaucoup moins enthousiaste quand je vois les prix de certains jeux (80€) et que certaines exclus vont finalement sortir également sur PS4.

Tout cela m’incite à me contenter de ma bibliothèque Steam pour le moment.
Selon moi il vaut mieux attendre quelques mois pour se faire un avis plus correct sur ce que vaut vraiment la PS5 et son catalogue.

Mais quel est votre avis vous ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/11/2020, 09h54
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Perso je l'avais préco dès le début et je l'ai donc depuis la semaine dernière.

Je savais que je la voudrais un jour ou l'autre car perso je suis vraiment branché jeux japonais, donc forcément c'est plutôt celle là que la nouvelle X-Box qu'il me faut.

Après ce qui m'a fait craquer pour le D1 c'est Demon's Souls qui est fantastique (et aussi le fait que je me suis dit qu'il était bête d'attendre un an ou deux car elle sera exactement au même prix que maintenant si elle suit la même logique que la ps4 qui a mis vraiment très longtemps à perdre un peu de son prix).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/11/2020, 09h32
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Perso, pour la premiere fois, je vais attendre un long moment avant de sauter à la génération suivante. Plusieurs raisons :
- elles sont moches, en particulier la ps5 mais aussi les xbox
- j'ai pas de tv 4K, qu'une 1080p 60hz
- tous les jeux sont pour le moment crossgen
- j'ai une ps4pro + une one, limite je vais atttendre la ps5pro

Le seul truc qui me ferait changer d'avis: GT7.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/11/2020, 10h29
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah de mon côté j ai une PS4 jour un. Quand je mets un jeu récent j ai l impression la pauvre qu elle va décoller.

J ai changé de tv au bout de 10 ans j ai une 4k et quand je vois déjà la claque que j ai pris en débranchant ma ps4 dessus !! Hâtes d avoir ma ps5 !
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/11/2020, 11h04
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 189
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par manou
Voir le message

Le seul truc qui me ferait changer d'avis: GT7.
De mon côté, ce serait GTA VI. Là, j'y réfléchirais à deux fois.
Mais sinon, on reste sur la PS3 qui de toute façon, ne tourne plus que pour les enfants.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/11/2020, 11h08
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Les temps de chargement plus rapides, les reflets sur les surfaces réfléchissantes, quelques jeux (Horizon: Forbidden West, Spider-Man, Demon Souls), la rétrocompatibilité, l'offre de jeux par abonnement (Ps Now). Rien d'autre pour le moment.

Pareil pour la Xbox.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/11/2020, 11h34
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Des one x a 16h sur cdiscount
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/11/2020, 18h38
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Personnellement, j'ai craqué il y a un an pour une PS4 slim 1To avec 3 jeux inclus pour le Black Friday, et j'ai même poussé le vice jusqu'à acheter une deuxième manette et Marvel VS Capcom Infinite. En voyant que Shenmue III sortait sur cette console et pas chez la concurrence, et qu'en fait il y avait pas mal d'exclus qui n'allaient pas se retrouver en face, je me suis dit que j'allais opter pour la PS4. C'est le prix qui m'a décidé, aussi, parce que la Switch est plus chère à tous les niveaux, du coup je ne prendrai l'hybride de Nintendo que si une bonne occasion se présente.

Ceci étant, passer à la PS5 ne m'intéresse pas. Je ne suis pas un pro-Sony (je serais plutôt à pencher du côté Nintendo, et j'ai attendu 2013 avant d'avoir une Playstation chez moi), et la course à la puissance et la guerre des consoles ne m'intéressent pas. Je crois que le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps sur PS4, c'est Bloodstained, qui serait sorti sur la génération précédente que ça n'aurait choqué personne. De plus, pour bénéficier de la plus-value d'une machine de ce type, il faut déjà avoir un matériel récent (et coûteux). Moi, je n'ai que du matos de seconde main, donc pas de télé 4K avec un son ultra surround énergiseur et 16000 fps (Mast, sors de ce corps !). Et puis bon, je n'ai pas franchement l'habitude d'être dans les premiers acheteurs du gadget électronique à la mode, je n'ai personne à impressionner avec, je ne suis pas un mondain.

Non, en fait, les seules consoles que j'ai voulues dès leur sortie, c'était la Dreamcast et la Game Boy Advance, parce qu'il n'y avait pas d'équivalents sur le marché. Dans les faits, j'ai attendu respectivement 11 mois et 2 ans (la sortie du modèle SP) pour les avoir. Pas de regrets.

Aurai-je envie un jour d'une PS5 ou d'une Xbox Series ? On verra quand je ne trouverai plus de jeux pour les précédentes, et si vraiment des exclusivités me feront de l’œil. Mais à l'heure actuelle, je ne me vois pas départager les deux. Les habitués des deux marques ont sûrement déjà fait leur choix depuis longtemps. Mais en fin de compte, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. L'important, ça reste de s'amuser.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/12/2020, 07h22
cigarrero cigarrero est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2020
Messages: 3
cigarrero change la caisse du Fauve
Après plusieurs jours de recherche, j'ai l'impression d'être déçu par la PS5. Récemment, j'ai vu des articles de test d'acheteurs sur d'autres sites Web. Bien que la PS5 puisse remplacer complètement votre PS4 ou PS4 Pro, ses seuls aspects décevants sont le design ridicule du châssis et le manque de rétrocompatibilité vers les jeux PlayStation pré-PS4.


Dernière modification par cigarrero ; 20/12/2020 à 09h55.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/12/2020, 15h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai revendu ma PS4, il me faut donc un lecteur CD/DVD ... Et puis Miles Morales.
Je l'ai commandé un peu tardivement, en septembre ou octobre. Micro m'a dit que je l'aurais pas avant janvier, mais vu les sujets sur le net parlant d'une livraison pour Noel, j'espérais.
Surtout qu'un des articles de fin novembre disait qu'en le commandant là les gens l'aurait pour Janvier. Ce qui par définition avancé ma propre réservation, mais selon micro il auront rien avant l'année prochaine.


D'ailleurs peut-être pourriez-vous m'aider. Il y a eu un sujet sur les jeux vidéo au journal ce mercredi (Je ne l'ai pas vu), il parlait d'un jeu où on choisisais le développement de l'histoire.
A priori il n'ont pas donner de titre mais il intéressait ma soeur. Merci de votre aide.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/12/2020, 19h52
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
D'ailleurs peut-être pourriez-vous m'aider. Il y a eu un sujet sur les jeux vidéo au journal ce mercredi (Je ne l'ai pas vu), il parlait d'un jeu où on choisisais le développement de l'histoire.
A priori il n'ont pas donner de titre mais il intéressait ma soeur. Merci de votre aide.
Le seul jeu qui semble passer au journal ces derniers jours est Cyberpunk 2077.

Dernière modification par Soutch ; 25/12/2020 à 13h29.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Pourquoi s'inscrire sur Buzz Thorn Forumers 115 09/04/2010 20h16
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Pourquoi dessinez vous? Bill Mitchell A vos crayons !! 26 30/07/2007 13h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !