Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 09/08/2013, 17h36
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1414951]Normalement, une première relecture se fait avant que l'on donne les textes pour la mise en page et une dernière relecture (la plus importante !) se fait toujours [B]avant[/B] envoi des fichiers à l'imprimeur, une chasse au niveau de la police ou un mot effacé étant monnaie courante même entre les mains du meilleur graphiste/maquettiste...[/QUOTE]

J'aurais du dire "durant les premières relectures". Il y a bien évidemment une relecture sur maquette.
  #272  
Vieux 09/08/2013, 21h59
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 394
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Errare humanum est... ou alors c'est juste la faute du relecteur nan ?

[QUOTE=Adinaieros;1414902]

Et je veux bien ton retour sur cet article (sans coquille j'espère !! :) )[/QUOTE]

Oui t'inquiète, je ferai un retour général sur le mag (comme les autres fois), et je m'attarderai sur cet article plus longuement ;)

[quote=FrançoisG]dernière relecture (la plus importante !) se fait toujours [B]avant[/B] envoi des fichiers à l'imprimeur, une chasse au niveau de la police ou un mot effacé étant monnaie courante même entre les mains du meilleur graphiste/maquettiste...[/quote]

Sauf que quand tu pratiques un fichier depuis un moment, tu ne prêtes plus attention à ce genre de truc, surtout si c'est un copier-coller foireux... donc Adineiros est largement excusé pour le coup.

Par contre, si le relecteur pro est intervenu à la fin avant la signature du BAT, là, c'est déjà plus galère, même si encore une fois, ça peut vite arriver et vite être zappé si on n'y fait pas plus attention que ça. Et c'est loin d'être le seul magazine où ça arrive, très loin même. Tu peux avoir cinquante étapes de validation, il sera toujours possible que ça passe au travers... le mag est quand même bien fourni (beaucoup plus que la moyenne, faut être clair), et ce genre de trucs peut se faufiler très vite !

Enfin bref, je reviendrai sur le mag quand je l'aurais lu, et vu que j'ai fini Fringe je pourrai enfin lire l'article associé dans le dernier numéro :D
  #273  
Vieux 09/08/2013, 22h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Zeid;1415082]
Sauf que quand tu pratiques un fichier depuis un moment, tu ne prêtes plus attention à ce genre de truc, surtout si c'est un copier-coller foireux... donc Adineiros est largement excusé pour le coup.
[/QUOTE]

Ah mais je ne l'accuse pas, hein, je dis justement que lorsqu'on est le nez dans le guidon, c'est facile de laisser passer un truc...
C'est pourquoi il est préférable que le dernier relecteur soit neutre, avec un œil neuf ;)

Reste que ça fait désordre et que c'est toujours énervant de se faire reprendre sur ce genre de truc !
Je l'ai acheté aussi, je lirais ça en vacances à tête reposée :D
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #274  
Vieux 10/08/2013, 18h01
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 956
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C est moi où dans l article sur kick ass on a un super spoiler vf sur Batman inc mais genre spoil de la mort ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #275  
Vieux 10/08/2013, 18h53
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Damian se fait violer?!8(
  #276  
Vieux 10/08/2013, 19h39
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=watchblue;1415223]C est moi où dans l article sur kick ass on a un super spoiler vf sur Batman inc mais genre spoil de la mort ??[/QUOTE]


....Ouais bah la coquille et le c/C foireux j'arrivais à m'en remettre mais là c'est baisé, j'ai bien les boules.
Si t'étais pas au courant j'en suis désolé. Énormément. J'ai jamais aimé me faire spoiler et du coup encore moins en laisser passer.
(j'aurais bien aimé trouver un coup de ninja pour dire que ça n'en ai pas un de spoiler mais là y a peu de place au doute).

Bon je ferais un Mea Culpa dans le prochain SciFiNow pour le coup. Merci de l'avoir signalé, ça me poussera à redoubler de vigilance à ce sujet.

Pour ceux qui lisent SFN et qui ne sont pas au courant des grandes lignes du run de Morrisson en VO ne lisez pas l'encadré sur les super-héros de Marvel/DC dans l'interview des acteurs de Kick Ass 2.
Encore désolé.

(je vous dirai bien que le magazine est bien malgré ces "petites" erreurs mais j'attendrai plus tard pour refaire de la pub...)
  #277  
Vieux 10/08/2013, 19h54
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 956
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah non mais il est bien le magasine c était mon premier ce sera pas mon dernier
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #278  
Vieux 14/08/2013, 14h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Adinaieros;1415249]
Pour ceux qui lisent SFN et qui ne sont pas au courant des grandes lignes du run de Morrisson en VO ne lisez pas l'encadré sur les super-héros de Marvel/DC dans l'interview des acteurs de Kick Ass 2.
Encore désolé.
[/QUOTE]
Trop tard. Génial, ça m'apprendra à ne pas suivre les discussions de Buzz sur mon smartphone. Comble de l'ironie, j'ai pris avec moi mes Batman Universe pour enfin attaquer le run de Morrisson et découvrir les nouveaux "Batman"...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #279  
Vieux 14/08/2013, 15h23
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1416141]Trop tard. Génial, ça m'apprendra à ne pas suivre les discussions de Buzz sur mon smartphone. Comble de l'ironie, j'ai pris avec moi mes Batman Universe pour enfin attaquer le run de Morrisson et découvrir les nouveaux "Batman"...[/QUOTE]

Encore une fois désolé.
J'espère que ça ne t'empêchera pas de racheter le mag : promis je metterai les bouchées doubles sur les spoilers à l'avenir.
  #280  
Vieux 16/08/2013, 09h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Han, non mais, faudrait vraiment que je n'y trouve aucun intérêt pour ne pas racheter ! Ce mag' n'est pas n'irréprochable non plus en terme de contenu, mais il est largement assez instructif et divertissant pour justifier son existence.

Ce spoiler sur Batman est surtout malheureux parce que je ne m'attendais pas à le trouver dans un article sur... Kick ass :ouf:
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini mai 2013 Archangel Archives Buzz 78 12/05/2013 14h57
Planète Panini juillet 2013 (aka Panini Now !) Gassian Archives Buzz 312 02/04/2013 21h22
Planète Panini Août 2012 Remy Lebeau Archives Buzz 19 15/06/2012 23h57
Planète Panini août 2011 scarletneedle Archives Buzz 34 25/06/2011 16h01
Planète Panini Août 2010 scarletneedle Archives Buzz 30 23/06/2010 14h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !