Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/12/2013, 18h23
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 86
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Alors le hasard m'amène à rechercher dans Acid Test une citation précise. Que je n'ai pour l'instant pas trouvée, mais bon, j'en profite pour vous copier ici quelques passages savoureux de la VF, proposée par Daniel Mauroc dans l'édition poche Point Seuil (traduction de 1975, je ne sais pas si une nouvelle traduction a été proposée).

"Merveilleux !… La fantaisie du jour… Mais comment leur parler… de tous ces petits mystères, le Capitaine Merveille, et l'Éclair… et de la Vie - et des Superkids eux-mêmes…"
(Acid Test, page 41 - ici, ce qui est formidable, c'est que le traducteur glisse une note : "bandes dessinées de l'époque")

"Quel monde magnifique, quelle magnifique époque, je vous le dis ! Une véritable Renaissance de Néon - Et les mythes qui vous empoignaient alors - pas ceux d'un Hercule, d'un Orphée, d'un Ulysse, d'un Énée - Mais celui d'un Superman, d'un Capitaine Merveille, d'un Batman, de la Torche Humaine, du Sous-Marinier, du Capitain America, de l'Homme de Plastique, de l'Éclair"
(Acid Test, page 43)

"le vent qui se lève, le ciel plein de nuages, la Fente qui s'ébroue, et leur plâtre, à ces Rats, qui se recouvre de feuilles de bande dessinée, le capitaine Merveille, des scènes entières du Dr Strange, du Sous-Marin, de l'Incroyable Épave, de l'Heure Fantastique, et de la Torche Humaine - bref, de Super-Héros"
(Acid Test, page 318)

"Et le Dr Strange, le Sous-Marin, l'Incroyable Épave, l'Heure Fantastique, la Torche Humaine, se baladent sur les murs de la casa grande, comme autant de Cassady jouant du marteau dans un stroboscope"
(Acid Test, page 320)


Et y en a plein d'autres des comme ça.


Jim
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/12/2013, 18h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 788
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
L'heure fantastique pour Fantastic Hour, à la place de Fantastic Four?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/12/2013, 18h36
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jim Lainé
Voir le message

"Merveilleux !… La fantaisie du jour… Mais comment leur parler… de tous ces petits mystères, le Capitaine Merveille, et l'Éclair… et de la Vie - et des Superkids eux-mêmes…"
(Acid Test, page 41 - ici, ce qui est formidable, c'est que le traducteur glisse une note : "bandes dessinées de l'époque")

Jim

"bandes dessinées de l'époque" peut pourtant se traduire par "vieilles comiques"
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/12/2013, 00h53
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 86
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
L'heure fantastique pour Fantastic Hour, à la place de Fantastic Four?
C'est ce que j'en ai conclu. Et j'ai conclu par la même occasion que le traducteur avait du gras de jambon soit sur les lunettes, soit sur son édition américaine.


Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
"bandes dessinées de l'époque" peut pourtant se traduire par "vieilles comiques"
HAHAHAHAHA
Génial !



Jim
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/12/2013, 19h18
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 943
Jeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Jim Lainé
Voir le message
"le vent qui se lève, le ciel plein de nuages, la Fente qui s'ébroue, et leur plâtre, à ces Rats, qui se recouvre de feuilles de bande dessinée, le capitaine Merveille, des scènes entières du Dr Strange, du Sous-Marin, de l'Incroyable Épave, de l'Heure Fantastique, et de la Torche Humaine - bref, de Super-Héros"
(Acid Test, page 318)
"L'Incroyable Epave"?...

Ah! Gérard Depardieu!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Topic pour réhabiliter une bonne fois pour toutes les orteils dans les comic books ! PSYCHO PIRATE Archives Buzz 30 17/02/2014 12h11
Beyond Comic Books lex Archives Buzz 2 15/06/2011 10h36
Les Pin-Up dans le comic Books avant la censure fredcomics87 Archives Buzz 9 19/09/2009 15h17
The UK Comic Books fredmanson Archives Buzz 25 08/04/2009 13h11
Mathématiques et comic books. doop Archives Buzz 38 13/11/2007 22h14


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !