Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/01/2011, 23h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mieux comprendre : John Byrne (Spoiler)

Part 1: Next men.
Tout commence en 2112.
Histoire :
Imaginez un monde où tout le monde a des pouvoirs. Seulement pour certain cela à entrainé des modifications physiques. Mais depuis peu un vaccin a été découvert pour éviter la naissance d’autre mutation. Sauf si l’un des géniteurs a déjà ce gène. Le gouvernement les a donc enfermés sur Apollyon, sorte de vaisseau planète prison avec l’excuse que la plupart étaient mauvais de base.

Le gouvernement recrute les meilleurs étudiants des promotions pour en faire ses futurs agents. Chacun entrainé par un agent qualifié. Pour Thomas Kirkland c’est donc un grand jour

Surtout qu’il aura comme professeur, le meilleur agent de tout temps. L’agent Red.

Byrne nous a fait faire connaissance avec Red lors d’une de ses missions de routine précédente qui malheureusement l'a mis en retard pour la distribution des diplômes. Du coup Thomas est un peu énervé.
Il nous fait faire aussi plus ample connaissance avec Thomas. Ainsi que le vrai dirigeant d’Apollyon : Sathanas

Sathanas dirigent donc les Halflings qui sont mécontents de leur sort. Il peut aussi aspirer la vie de ceux qu’il touche ou qui l’entourent (Grâce à son bâton). Et il aime définitivement ça.
Lorsque Thomas rentre dans ses quartiers avec une des jeunes diplômé, Agent Red l’attend à son grand malheur. Et ils vont en mission pour protéger un des boucliers de leur cité. Et heureusement car les Hafling l’attaquaient.
Mais Agent Red use de la torture pour connaitre la prochaine cible de Sathanas. Et lui et Thomas se font virer.
Thomas considère le gouvernement un peu faux jeton surtout lorsqu’il découvre que la plupart des Halfings étaient juste enfermé pour éviter la propagation de leur gêne juger défaillant. Et alors que ses amis diplômés désobéissent pour lui apporter leur soutien, il leur dit la vérité soutenu par Agent Red.
Il découvre qu’Agent Red à été physiquement abimé lors d’une rencontre face à Sathanas. Il a survécu cependant grâce à son pouvoir de régénération. Et Il n’a pas voulu se faire réparer le visage pour ne plus sous-estimer son ennemi. Il les emmène là où il pense que Sathanas agit.
Il a raison mais très vite tous à part lui sont fait prisonnier et un allié de Thomas trop impulsif est même tué par Sathanas.
Il libère ses alliés et fait une dernière fois face à Sathanas. Thomas veux d’abord l’aider à retourner à son vaisseau ou une unité de soin pourrait aider le pouvoir guérisseur, mais il arrive trop tard. Alors que les renforts arrivent Thomas décide que vu que Sathanas n’a peur que d’Agent Red, il deviendrait Agent Red. Que ce serait Thomas Kirkland qui serait déclaré mort. Il fait donc face à Sathanas qui sous la surprise se fige dans sa fuite. Tout comme ses Hafling. Il en faut si peu pour les vaisseaux alliés pour les entourer d’un champ de force. Ce dernier les empêche de fuir ou d’attaquer. Mais Sathanas à promis qu’il gagnerait ou ne retournerait jamais sur Apollyon. Il déclenche donc un appareil qui les réduit tous en cendre. Même malgré le champ de force Thomas sans la déflagration.
Critique :
Byrne est superbe même en noir et blanc. Certes il est plus difficile de faire la différence entre les agents et les jeune diplômés. Heureusement sur la fin Byrne règle le problème des costumes

Il arrive très vite à nous faire aimer les personnages qu’il veut montrer en héros et détester Sathanas. Vu que par la suite nous repartons dans le passé. Ou notre présent, on pourrait se demander ce qui justifie cette histoire.
Bien sûr il dit qu’avoir des pouvoirs vient de l’évasion des Next Men. Et qu’il a affecté ceux qu’ils ont rencontrés ou couchés avec. Mais, faut pas croire que ça ne s’arrête pas là ...
et Demi
ps : Cliquez sur les images elles seront plus claires !

Dernière modification par Slobo ; 16/01/2011 à 14h41.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/01/2011, 23h44
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
je vais te suivre avec attention, je n'ai jamais lu Next men et depuis le temps que j'en entend parler.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/01/2011, 00h02
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
je vais te suivre avec attention, je n'ai jamais lu Next men et depuis le temps que j'en entend parler.
Il ne faut vraiment pas hésiter, j'ai passé un excellent moment. De plus en VF, les deux volumes sont soldés il me semble.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/01/2011, 00h29
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
J'espère quand même qu'elle aura le droit un jour à une belle édition en couleurs....sniff

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/01/2011, 06h58
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Part 1: Next men.

Byrne est superbe même en noir et blanc. Certes il est plus difficile de faire la différence entre les agents et les jeune dipomé. Heureusement sur la fin Byrn règle le problème des costumes
Il ne faut pas oublier que 2112 a été publié en couleur originellement quand même

Sinon, très bonne idée de sujet d'autant que pour les amateur de VO la suite est déjà là (sauf pour moi qui n'aurait l'#31 que lundi...j'espère!!!!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/01/2011, 08h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Mieux comprendre : John Byrne : ça veut dire que tu va faire des critiques de toutes ses œuvres?

En tout cas, c'est une bonne idée.

Par contre, tu pourrais mettre "Spoiler" dans le titre et tu n'aurais pas besoin de mettre toutes les images et tout le texte sous la balise.

(et puis fais gaffe à l'orthographe, quand même....).
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/01/2011, 09h48
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Il ne faut vraiment pas hésiter, j'ai passé un excellent moment. De plus en VF, les deux volumes sont soldés il me semble.
tu les as vu soldés où ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/01/2011, 10h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
tu les as vu soldés où ?
Même question! ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/01/2011, 14h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Mieux comprendre : John Byrne : ça veut dire que tu va faire des critiques de toutes ses œuvres?

En tout cas, c'est une bonne idée.

Par contre, tu pourrais mettre "Spoiler" dans le titre et tu n'aurais pas besoin de mettre toutes les images et tout le texte sous la balise.

(et puis fais gaffe à l'orthographe, quand même....).
J'essaie en passant par World !
Et je vais faire Next Men (Sans le nouveau titre, ou comme j'ai dit en critique du mois, faut lire sur le long terme, non coup par coup) et les Superman/Batman génération 1 et 2

Dernière modification par Slobo ; 16/01/2011 à 15h42.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/01/2011, 15h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
La verdure

Pour bien comprendre Next Men faut comprendre « La verdure ». Les détails sont épars sur plusieurs numéros mais je préfère donner tout les détails d’un coup.
La verdure est donc un endroit magnifique où il suffit de demander/imaginer pour avoir ce que l’on désire (Nourriture/Arme). Mais c’est parfois un endroit dangereux !

Il faut alors défendre leurs paradis et les plus jeune s’il y en a, ou simplement leur vie. Ils ont aussi une compréhension des choses qui leur vient sans chercher.
Ainsi il parle anglais et connaisse beaucoup de concept. Pour d’autre il leur donne des noms proche d’une autre activité. Comme la dance pour le sexe. Mais seules les dernières générations ont été éveillées à la dance.
La mort et ce concept n’existe pas non plus. Par contre ils ont peur de « s’effacer ».
Lorsqu’une personne s’efface un Markeur (Tombe) prend alors place dans un genre de cimetière.

Enfin il y a la caverne de genèse. C’est là où les nouveaux nés apparaissent. Oui malgré la dance, les femmes n’ont jamais été enceintes dans la « verdure ». Là où les plus jeunes donnent des noms aux nouveaux venus

C’est donc là où nous faisons connaissance avec les Next Men

Nathan : Qui peut voir très loin, sur plusieurs champs de vision et semble être le Leader.
Beth : Qui est invincible
Jack : Qui à une force exceptionnelle.
Jasmine : Ou Jazz qui est la plus âgée, malgré les apparences, agile et rapide.
Danny : Le plus jeune qui à une super rapidité.
Ont fait aussi la connaissance de David ex de Jazz. Il faut aussi savoir que Beth et Nathan sont ensemble. Ainsi que Jazz et Jack.
En vérité « La verdure » est un programme virtuelle, et chaque Next Men à été relier au autres dans se programme à l’insu des scientifiques travaillant sur le projet. Mais je reviendrais sur cela plus tard !

John Byrne instille tout ses détails peut à peu. Il permet ainsi de mieux nous familiariser avec les héros et comprendre à la fois le décallage qu'ils ressentent et leur coté limite parano. Ou d'ou viennent leur entrainement quasi militaire.
Et tout les passages dans "la verdure" malgré le noir et blanc sont
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/01/2011, 16h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Les Next Men confrontés à la dure réalité.
Le premier Next Men à sortir de « La verdure ». Et Jack. En effet, il est bien plus puissant dans la réalité. Il a lui-même peur de cette puissance et n’osera plus toucher Jazz.
En même temps dans « La Verdure » Jazz panique en ayant vu disparaitre Jack. Mais comme aucun Marqueur n’est présent, ils cherchent une autre explication avant de disparaitre un par un délivrer par Jack.
Pour Beth aussi la réalité est douloureuse. Son corps entier est invulnérable. C’est la seule à sortir avec des cheveux. Et rien qu’en voulant les touché Jack se coupe. Elle aussi aura tendance à se renfermer ne ressentant peu à peu plus rien. Pour Danny certes ses jambes sont plus musclé et il ne sera pas utiliser à avoir mal en utilisant ses membres, à la fatigue ou à la douleur (Le frottement abime les chaussures et du coup il cour pieds nus).
Le plus touché est Nathan :

En effet déjà il ne peut contrôler sa vision, et ses yeux lui donnent une allure moins flatteuse.
De plus ils apparaissent dans un laboratoire, ignorant ce que c’est, où ils sont, et le danger qui les menace.

Le projet Next Men.
Lorsque l’histoire commence le projet existe depuis de nombreuse année (Avant Kenedy). C’est le Senateur Aldus Hilltop et le Dr Bremmer qui la dirige.

On comprend vite que Bremmer à remplacé le scientifique à l’origine du projet : Le Dr Jorgenson.
Hilltop est inquiet car une organisation diriger par « Control » à envoyer un de ses hommes pour visiter ses locaux. Il doit donc fermer sont expérience secrète et tout faire disparaitre. Ce qui signifie éliminer les Next Men.
Mais là encore John byrne nous berce de faux semblant. Il faut remonter à lorsque Aldus faisait partit du congrès, rêvant de devenir président.
Son ami le DR Jorgenson, lui est en antarctique pour une expédition lorsqu’un tremblement se fait sentir. En allant sur les lieux il découvre de nombreux cadavre et un survivant. Sathanas.

Celui-ci vide les corps des scientifiques à part Jorgenson. Il passe un pacte avec lui, et lorsqu’il rentre au pays, Sathanas est présenter à Hilltop.
Le projet Next Men est une idée de Sathanas. Ont apprendra que Jorgenson à parfois du perdre de sa force vitale pour qu’il survive. Et très vite des prostituer disparaisse pour être retrouver carboniser. Hilltop est le responsable des disparitions mais personne ne s’en doute même après deux veuvages. Deux femmes elle-même carbonisé.
On apprend aussi que le programme virtuel et les informations donnés au Next Men dans ce dernier est fournis par Sathanas. Tout comme le fait que les Next Men s’échappe était prévu dans un plan à plus grande envergure pour Sathanas et l’assurance de devenir président pour Hilltop.
Lorsque Kennedy à voulu faire fermer le projet, Hilltop s’est occupé de sa « disparition ». Et lorsque Jurgenson menace d’alerter les autorités, lui-même disparait dans un mystérieux accident.
Il faut aussi savoir que Jurgenson à eux pendant longtemps des échecs avec les bébés adopter à des jeunes mères. Jurgenson en vient à suspecter que plus la mère et jeune, plus l’enfant aurait de chance de survivre à leur virus (Celui qui donnera leur pouvoir). Il adopte donc des enfants nés de mère de quatorze ans.
Il faut aussi savoir que Hilltop aime beaucoup dominer. Ainsi lorsqu’on apprend dans le tome 2 que Danny est son fils on n’est pas surpris. Je suspect même bien que ce ne soit pas prouver qu’il en soit de même pour les autres.
Bref, Tony Mucherson arrives:

Après avoir faussée compagnie à Hilltop elle découvre les Next Men est les aide à fuir. Car Hilltop à ordonner leur exécution et va même jusqu’à détruire sa base. Il a l’air d’en vouloir d’ailleurs à Sathana alors !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/01/2011, 17h13
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
la verdure a été créée par les scientifiques ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/01/2011, 19h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
tu les as vu soldés où ?
Dans deux librairies spe BD je les ai vu soldés et un autre type sur buzz ayant pour avatar le comicbookguy des Simpsons, étant professionnel en faisait de même, en gros les deux volumes pour le prix d'un il me semble.
Au vu d'une maison d'édition assez fragile comme Dante, cela ne m'avait pas paru étonnant.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/01/2011, 19h25
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
la verdure a été créée par les scientifiques ?
C'est une réalité virtuelle.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/01/2011, 19h45
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
bah je ne trouve pas.

Mais merci pour les deux renseignements et bravo à Slobo !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !