Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 20/10/2006, 21h31
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Je vous avais préparé une superbe fournée de critiques, mon portable après mon pc est mort, je n'ai plus rien, je suis néant.
Alors si un jour mes archives reviennent à la vie, je vous posterai tout cela, en attendant je vais finir tout les jsa qui m'attendent.
Je vous aime tous.
C'est pas une version moderne du fameux "mon chien a mangé mes devoirs" ça ?^^
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 20/10/2006, 22h23
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 400
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par john_constantine
Je vous avais préparé une superbe fournée de critiques, mon portable après mon pc est mort, je n'ai plus rien, je suis néant.
Alors si un jour mes archives reviennent à la vie, je vous posterai tout cela, en attendant je vais finir tout les jsa qui m'attendent.
Je vous aime tous.
ah ,tes JSA sont finalement arrivés ? tant mieux !
je pense que tu vas te régaler .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 21/10/2006, 11h47
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Alors j'ai reçu tout les tpbs de promethea, et un de la JSA, normalement j'ai le reste d'ici la fin de la semaine, pendant ce temps je préparerai les critiques de la semaine (je les noterai sur papier et scanerai le tout je pense histoire de prouver ma flémardise et ma belle écriture), et cette aprem fin de la grande aventure promethea.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 21/10/2006, 12h26
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Alors j'ai reçu tout les tpbs de promethea, et un de la JSA, normalement j'ai le reste d'ici la fin de la semaine, pendant ce temps je préparerai les critiques de la semaine (je les noterai sur papier et scanerai le tout je pense histoire de prouver ma flémardise et ma belle écriture), et cette aprem fin de la grande aventure promethea.
voilà quelque chose qui pourrait devenir ta marque de fabrique
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 21/10/2006, 15h00
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Voilà que Promethea est finie, que ce fût beau, certainement le boulot que je préfère de Moore, loin devant Watchmen, de la métatextualité parfaite.

Sinon la poste qui a toujours le mot pour rire m'a envoyé 4 colis de la JSA, et dedans j'ai le 1/2/9/7, donc cette semaine les 15 premiers numéros de la JSA et la semaine prochaine les 70 suivants !
Le tout pour une bouchée de pain, merci Amazon. (j'en ai eu pour 140 euros les 11 tpbs, en sachant qu'il y a 30 de ports).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 29/10/2006, 12h06
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Amis lecteurs survivants du mutisme des derniers temps du aux aléas du métier, bienvenue à toi pour la lecture des critiques de ces derniers temps et avec de la chance, un jour, lorsque mon portable sera à nouveau en vie (tout du moins pour un objet mécanique), tu auras les critiques de la meilleure semaine du mois, je fais du teasing dans le passé, tu aurais entendu du bien de Ant Man et Dr.Strange, et du mal de Criminal si mon PC était encore en état de fonctionner.

Trève de préambule, nous voici donc parti mon ami !

The Walking Dead 31: Je n'ai pu résister au suspence du dernier TPB, et j'achetais donc ce numéro en une semaine pluvieuse afin de connaître les dénouements des intrigues, et dieu sait que je ne fus pas déçu, c'est toujours un plaisir de lire ce titre. Par contre j'attendrai la suite en TPB à nouveau car même si la lecture se prête extrèmement bien au mensuel, j'aime avoir la fresque zombiesque constituée par Tony Moore sur les couvertures. Autant Kirkman fait de la merde sur Ultimate X-men, autant ici c'est de la dynamite à geeks madesques !

Worldstorm 1:Putain en tout petit c'est écrit "an essential guide to", Arthur Adams est en très petite forme sur la cover, Mankhe pendant 6 pages n'est pas plus en forme non plus et ensuite de la pub pour toute les séries du Worldstorm, tout cela finit par une preview déjà vue sur le net de Tranquility, le tout pour 3euros. La vache, j'ai méchamment mal au cul, je fais pas payer ma merde aux chiottes lorsque j'y vais, enfin sauf lorsque j'ai la diarhée, là je leur offre du liquide gratos. ARNAQUE DU MOIS !

JLA Classified 28: Autant au départ je trouvais l'arc sympa, mais là je commence à me faire chier. Vivement Slott !

Gen 13 : Putain le Worldstorm pue cette semaine, de la daube, c'est vilain comme mon gros orteil incarné, je sais que cette vanne est usitée, mais Caldwell porte mal son prénom. Et merde Simone qu'est ce que tu fous ? C'est une série Z qui se prend trop au sérieux écrite comme du MArc LEvy, pas la peine de plus s'étendre, c'est mauvais, j'arrête.

Ceci était les titres de la semaine dernière, voici la nouvelle cuvée qui arrive.
Et je débuterai par:

Elephantmen 4: Que je suis heureux que ma lecture de la semaine débute par ce titre qui est certainement une des perles d'Image, derrière la sublime couverture de LAdrönn qui me rappelle ô combien Tom Waits dans son sublime rôle dans le Dracula de Coppola se cache un numéro où nous en apprenons plus sur nos elephantmen, tellement attachant. Moritat, en demi-vacance le mois dernier nous gratifie ce mois ci de 22 superbes pages. (Le moisd ernier, le numéro était en partie assuré par Tom Scioli, vous aurez la critique lorsque je récupèrerai mon portable). Comme chaque mois, nous voyons un peu plus les rapports entre humains et animaux, les traitements que ces derniers subirent, qui sont comme qui dirait "inhumain", Elephantmen est une vaste fresque sur l'esclavage moderne, et ce mois-ci pas de back-up, mais la découverte d'un superbe artiste anglais, Frank Bellamy. Lisez Elephantmen.

Blade 2: Blade est noir, il est cool, il voyage et tabasse des vampires. Il a la belle vie, et si vous ne lisez toujours pas ce titre malgré mes éloges, je vais vous donner la phrase culte de l'année qui est donc de Blade et qui prouve que ce dernier a eu pour mentor The Hoff et Chuck Norris.
Ouvrez les guillemets, Blade en parlant à Doom:
"You are nuttier than a snickers bar"
Et Blade voyagera aussi dans le temps et tuera.........oui des vampires.
Allez cours achetez Blade et toi aussi lis le en sirotant de la bière, et en écoutant les plus grands tubes du Hoff !!

Desolation Jones 7: Il me manquait MIchael Jones, après un début d'épisode relativement déroutant, on retrouve JOnes et ses "amis" avec leurs verves absolument parfaites. Un arc qui part d'un côté moins barré que le précédent mais tout cela sent magnifiquement bon tout de même. Il n'y a qu'une chose à déplorer, et ceci ne sera une surprise pour personne, je parle du départ de DIeu du titre, ici remplacé par Danijel Zezelj (je ne réemploirai plus son nom pour des raisons pratiques) qui a officié sur Loveless il y a quelques mois. Si j'ai une chose à lui reprocher, c'est de ne rien voir, je confonds un peu tout ses personnages, enfin il reste toujours les couleurs de Villarubia. Bref si vous n'avez jamais lu Desolation Jones, achetez tout d'abord le TPB; et ensuite rejoignez le train de la meilleure série chez Wildstorm.

Casanova 5: C'est le numéro qui rend hommage aux sauvages de King-Kong leurs lettres de noblesse, le début du numéro est assez habituel, trop normal pour du Casanova lorsque soudain tout se bouscule, tout cela grâce à une idée de génie, des dialogues qui débutent et là on retrouve la magie de la série. Fraction trouve son rythme, moins touffu que les numéros précédents (les 2 premiers à vrai dire), désormais chaque numéro est complet, complexe, sans être un merdier incompréhensible. Et bà, bah il fait des merveilles. Pour moins de 2 euros, et dieu sait qu'il n'y a plus grand choses à moins de 2 euros de nos jours, c'est 20 ages de pur bonheur.
Casanova, on l'aime .

Wolverine 47: Après avoir été mis en facheuse posture à cause de son immense cou, Wolvie fait le truc trop à la mode en ce moment, il se jette par les fenêtres de l'hellicarier du SHIELD. La fin de l'arc où Wolvie se venge, sympatoche, ni plus, ni moins.

52, semaine 24: Le début et fin de la ligue, du tout bon avec un Jimenez bien plus en forme que sur infinite crisis. J'aime toujours autant.

Savage Dragon 129: Universo doit être détruit, le dragon n'a jamais le temps de souffler, et le cliffhanger semble donner la clef du futur départ du dragon. Lisez ce titre, chaque numéro est un parfait jump-on.

Wildcats 1: Je n'arrive pas à me décider, je me demande si Morrison ne se fout pas du monde, bonjours décompression là où en un 7 soldiers il est capable de tout caser, alors à la place du vendeur à la mode pour se faire remarque, avec du sexe qui pique les yeux et du pseudo-politique. Il va falloir attendre 6 numéros pour assister à un combat avec toute l'équipe, soit dans un an et demi, et encore je suis trop gentil, je dirai facilement deux ans. Reste Jim Lee qui fait un boulot sympa même si j'avais le souvenir de très bon crayonné et qu'ici je reste sur ma faim. Si le titre avait été mensuel, je vous aurai dis d'attendre le TPB, mais là vous pouvez prendre le numéro un sans l'ombre d'un risque vu que le deux risque de ne pas sortir avant Mars.

The Authority 1 : Je veux y croire...mais alors oui il y a le midnighter, enfin sur la couverture, et avant de parler du scénario, je veux dire du mal de Ha, sur le coup il me Gene, les planches sont statiques à souhait entre un mauvais mélange de Cassaday et Quitely, enfin pour le peu qu'on voit un humain, parceque les tasses et téléphones portables sont cools, et lorsque il y a un semblant de mouvement (par exemple lorsque un portable vibre ou qu'une lettre tombe sur le sol), la bonne idée de foutre du flou sur la case rend la chose hideuse en plus de ruiner les yeux, les deux premières planches donnant un horrible aperçu de ce que risque d'être les scènes d'action, enfin si jamais il y en a une dans le titre un jour.
Alors ensuite quelques mots sur le "scénario", il y a bien des personnes pour défendre le titre, je pense à des personnes qui parle du titre down to earth avec l'équipe qui a tout vécu (ce qui est le cas), mais le problème c'est que dans le numéro, il n'y a pas d'authority, même pas le nom qui est cité quelque par, on a aucune idée de l'équipe, non on suit juste Kenny qui se fait quitter par sa femme pute russe et l'équipage d'un sous marin qui se fait buter, non mais Momo se fout du monde, cela n'a rien d'un comic de super-héros réaliste, c'est la chronique de Alfred qui va acheter des tranches de jambons, il n'y a même pas de bon dialogues pour rattraper cela, allez Steven Seagle est cité, mais ela est-il vraiment suffisant ?
Et dans le merdier de la retcon, on parle de l'authority dans Wildcats, mais ici personne connait, que fout le vaisseau dans l'eau ? C'est la seule question à l'issue du numéro, comme si le fait que l'équipe ne pouvais pas être traité de manière réaliste, on se paye ducon qui se rase pendant 22 pages, je suis désolé mais c'est passé à côté du traitement du titre.
Que de promesses non tenues pour ce premier numéro, et pourtant je vais continuer avec le numéro deux parce que je veux y croire, et qui sait peut être crierai-je au génie ?

Voilà, c'est tout pour cette semaine, prochainement Action comics, Nextwave,e t tant d'autres car j'ai oublié comme toujours mes titres.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 29/10/2006, 12h20
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
pareil que toi sur GEN13, mais il te manque WETWORK 2 tu l'a ps lu ?? tu m'étonne la
__________________
le fil de l'info ciné
http://movie-eater.blogs.allocine.fr/
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 29/10/2006, 12h24
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Worldstorm 1:Putain en tout petit c'est écrit "an essential guide to", Arthur Adams est en très petite forme sur la cover, Mankhe pendant 6 pages n'est pas plus en forme non plus et ensuite de la pub pour toute les séries du Worldstorm, tout cela finit par une preview déjà vue sur le net de Tranquility, le tout pour 3euros. La vache, j'ai méchamment mal au cul, je fais pas payer ma merde aux chiottes lorsque j'y vais, enfin sauf lorsque j'ai la diarhée, là je leur offre du liquide gratos. ARNAQUE DU MOIS !
.
Ya quand meme une putain de belle double page de Gene Ha mais c'est clair que ca vaut rien.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 29/10/2006, 12h31
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par logan
pareil que toi sur GEN13, mais il te manque WETWORK 2 tu l'a ps lu ?? tu m'étonne la
Non je l'ai pris dans les nouveautés cette semaine qui seront donc en critiques la semaine prochaine
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 05/11/2006, 11h03
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bonjour à toi lecteur qui n'a pas beaucoup voté la semaine dernière, je n'ai toujours pas récupéré mon PC, donc je grave d'abord mes critiques sur la pierre avant de les donner à mon dactylographe, enfin trève de blabla BVien, voici les critiques de la semaine;

Et nous débuterons par.....
52 semaine 25 : Une très bonne semaine avec des dessins fort agréables (franchement j'applaudis DC qui à mi-parcours s'en sort vraiment bien au niveau de la constance du titre, aussi bien graphiquement que scénaristiquement), après tout ces enfants m'ont fait beaucoup sourire, et voir des membres de la JSA m'a fait chaud au coeur (TPB bientôt finis au passage, vraiment du très très bon, du old-school génial). Donc comme chaque semaine depuis quelques temps, pas déçu et je continuerai l'aventure jusqu'à la fin.

New Avengers 24 : Alors le numéro fût maintes fois repoussés et Granov annoncé est remplacé par Ferry à la dernière minute, WTF ?! Enfin.....je dis ça mais j'adore Ferry et le suit n'importe où, pour preuve, j'aî même acheté l'innommable Ultimate X4 ! Et il y a même une page de Paul Smith !
Alors en premier lieu je parle du plus fort, en 2 pages avec Iron Man, BMD nous rappelle que c'est un batard alcoolique violent manipulateur et avec une vision du monde dérangé, c'est simple il suffirait de le mettre à la magie et Marvel tient sa ligne Vertigo Constantine avec le titre "Tony Stark,fuckin' bastard that the whole world hate". Sinon tout cela prépare la mini silent war, et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les inhumains sont en guerre avec la terre, il sera le bienvenu.
Et ha oui, en une planche tout bonnement géniale, Crystal y est montré comme une salope.
En tout cas, cette saga reste le mieux des New Avengers depuis bien longtemps.

Green lantern Corps 5 : Toujours avec Gibbons aux crayons qui nous offre du bon, du moins bon, enfin tout cela reste du Gibbons quand même ! Sinon je ne peux arrêter d'en dire du bien, c'est parfait de bout en bout, mais qu'attendez vous pour jetter dessus ?!!

Action Comics 844 : Une des lectures que j'attendais le plus depuis de nombreux mois. D'abord la sublime couverture, magnifique.
Et je ne regrette pas l'attente, d'abord les sublimes planches de Adam, j'en pleurerai. Tout cela est dessiné d'une manière fort étrange, on a l'impression que les décors ne sont pas encrés (et après vérification, il n'y a pas d'encreur crédité sur le titre) et sont bien plus fins que les personnages, pas au niveau du détail, par fin j'entends que les personnages disposent de traits plus "gras". Enfin c'est magnifique.
Et le scénario dans tout ça ? Pas déçu pour un début d'arc, pour une fois que tout est bien concilié, que rien n'est délaissé, par contre je me sens plus dans l'ambiance des films que du comics, le changement de look de Lois, la forteresse de solitude qui est de retour au pôle Nord ?! Les Kents, le superman et ses remarques boy-scoot, le look de Clark très Reevien.
Mais tout cela sent l'arc génial, ha que ça sent bon, je trépigne d'avance pour le prochain numéro.

Impaler 1 : Je ne sais pas pourquoi j'ai pris, il me restait des sous, hop j'ai tenté. Alors pas grand chose dans ce numéro 1 si ce n'est des vampires qui tuent un équipage de bateau et un flic désabusé. C'est sympa graphiquement, bon je prendrai le 2 le mois prochain si j'ai des sous à nouveau, mais là pour le coup, j'ai vraiment pas grand chose à dire, bon si vous appréciez les histoires de vampires, jettez-y un oeil.

Et tiens en parlant de vampires ! Wetworks 2 : HO YEAH !!
Première page, le choc, Portacio entasse ses cases avec des traits en rondeurs !
Heureusement que 2 planches plus tard, on retrouve les grosses traces grasses qui marquent ses planches. Ouf j'ai failli être dépaysé. Et après la routine du 2ème numéro, des méchants pas beaux que les bourrins vont tuer.
Allez suivant.

Et nous termine la semaine par Nextwave 9: Hillarant, du Millar bashing, l'équipe des vengeurs telle qu'elle devrait exister, des méchants géniaux, du vrai bwawawa comics ! Allez mais achetez merde ! C'est génial !
A noter le changement de style de Immonen qui fait plus de "petits traits".

Bon voilà pour la semaine, next week : Agent of Atlas, detective comics, encore des numéros 1 !!!
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 05/11/2006, 11h29
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine

New Avengers 24 : Alors le numéro fût maintes fois repoussés et Granov annoncé est remplacé par Ferry à la dernière minute, WTF ?! Enfin.....je dis ça mais j'adore Ferry et le suit n'importe où, pour preuve, j'aî même acheté l'innommable Ultimate X4 ! Et il y a même une page de Paul Smith !
Alors en premier lieu je parle du plus fort, en 2 pages avec Iron Man, BMD nous rappelle que c'est un batard alcoolique violent manipulateur et avec une vision du monde dérangé, c'est simple il suffirait de le mettre à la magie et Marvel tient sa ligne Vertigo Constantine avec le titre "Tony Stark,fuckin' bastard that the whole world hate". Sinon tout cela prépare la mini silent war, et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les inhumains sont en guerre avec la terre, il sera le bienvenu.
Et ha oui, en une planche tout bonnement géniale, Crystal y est montré comme une salope.
En tout cas, cette saga reste le mieux des New Avengers depuis bien longtemps.
C'est expliqué dans la mini Son of M que je te conseille de lire

sinon pour faire court
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 05/11/2006, 12h42
Avatar de logan
logan logan est déconnecté
Nii-san
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Paris ,TRISKELION
Messages: 479
logan change la caisse du Fauve
Citation:
bon je prendrai le 2 le mois prochain si j'ai des sous à nouveau, mais là pour le coup, j'ai vraiment pas grand chose à dire
on sens la motivation !! lol
__________________
le fil de l'info ciné
http://movie-eater.blogs.allocine.fr/
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/11/2006, 17h25
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bien le bonjour à toi ami lecteur, voici venir les seules critiques du mois de Novembre sur buzz marvel apparement, alors que pourtant, il y a du fort bon.

En route, et chaque semaine débute par son 52 semaine 26: Déjà la moitié du périple, et j me régale toujours autant. Pas plus à dire que chaque semaine, un numéro relativement calme, mais une couverture sublime, une de mes trois préférées depuis le départ de l'aventure je pense.

The other side 2: Une guerre monstrueuse imprimé sur du papier PQ. Deux visions d'une même guerre, c'est beaucoup mieux que le premier numéro qui faisait du déjà-vu dans sa vision, même si il y rien de révolutionaire ici non plus; remarque je ne sais pas comment il est possible d'actualiser une nouvelle vision de l'Histoire sans tomber dans la fiction historique. Nous avons ici une interprétation forte, puissante du Vietnam teinté de religion, les différents niveaux de lecture offert par l'intrigue selon l'époque à laquelle l'on se place pour la lecture sont remarquables.
Cameron Stewart même si son style n'est pas ce qu'il y a de plus réaliste offre des planches terrifiantes, pas de guerre à bases de décors contemplatifs, des cases nombreuses, une ambiance poisseuse et malsaine. A ne pas mettre entre toute les mains. A

Agent of Atlas 4: Plus de la moitié de la mini de Jeff Parker et Leonard Kirk. A l'instar des mois précédents une couverture sublime (bien que celle du mois dernier reste une des plus belles de l'année). Sinon c'est toujours aussi agréable, du comic des années 50 à notre époque; c'est très bon. Il est surement trop tard pour prendre en cours, alors attendez le TPB, cela vaudra le coup.

Superman Confidential 1: Mention spéciale aux lunettes 3D offertes pour la publicité heroscape, mais le pire sera à venir dans un autre titre.
Cela se lit peut être vite mais l'art de Cooke et Sale s'épouse merveille, les planches sont sublimes avec un découpage et un trait propre à Cooke sur certaines planches (je pense aux 3 premières notement), j’attends la suite car il ne se passe pas des tonnes de choses dans ce nuéro mais c’est du bon, je chipote juste sur le nez de cochon de Jimmy mais la petite Lois a un charme purement Cookien. Une très bonne paire qui laisse augurer le meilleur.
Au pire si vous n’aimez pas les lunettes cadeaux, attendez un HC oversized pour le bonheur des yeux.

Criminal 2 : Les deux premières pages sont fabuleuses avec un mise en abyme exemplaire. J’aime cette métatextualité lorsqu’elle est bien faite et c’est ici le cas (tout comme pour Other Side mais une manière plus détourné). Un très bon numéro 2 bien mieux mené que le premier épisode, je me suis vraiment régalé à la lecture, de très bon retournement de situation, et ha ! Pas de publicités, cela mérite d’être noté et fait du bien au milieu d’une pile de comics.
Par contre si quelqu’un a idée de ce qu’il se trouve dans la valise, pour moi c’est soit un grosse doudoune pliée ou de la drogue, mais se retrouver si près de la mort pour une doudoune beige, ça doit faire chier.
Et deux pages qui donnent très envie sur un film que sir Keats m’a encore plus donné envie de voir.
Bref vous pouvez vous jeter dessus et ne pas attendre le TPB.

Detective comics 825 : En premier lieu, pas de Dini sur la couverture, ha tiens surprise, mais que réserve l’intérieur alors ?…
Un mot sur la couverture de Bianchi avant tout, elle est superbe, juste un défaut son Batman n’a pas d’yeux ! Et une langue très étrange aussi, et comme toujours j’ai ce résultat avec Bianchi, au départ je trouve ses couvertures superbes, et pour peu que l’on décide d’y jeter un œil plus en longueur je trouve ça bourrés de défauts et plus ès jolie. Mais c’est un coloriste hors-pair.
Ensuite le numéro, bon c’est bof, très bof, une histoire vraiment oubliable relativement mal écrite, ça se veut drôle mais cela en est très loin, il ne manque que Scooby-Doo à la fin du numéro faisant Scoobidoobidoo pour avoir un tableau complet. Et les dessins ont un rendu très vilain et je suis très gentil, c’est sympa sur deux pages, après c’est très moche.
La déception de la semaine.

She-Hulk 13 : La fin du procès d’Eros, c’est toujours aussi merveilleux, je me tue à vous le dire chaque mois mais Slott fait un boulot très bon sur le titre c’est drôle, frais, animé. Et Burchett se débrouille comme un chef.
De toute façon si vous ne lisez pas She-Hulk, vous n’êtes qu’un faux buzzuki !

7 soldiers 1 : 40 pages d’une intensité rare et qui vont demander relecture rien que pour le plaisir.
C’est un poil vite envoyé, les 7 soldiers se rencontre sans trop le savoir,mais surtout une relecture des minis s’imposent car j’ai vraiment du mal à voir l’intêret de certains membres, nottament Buleeter et Mr Miracle surtout, bien qu’ici on ressent le Morrison brimé, DC aurait du lui donner le droit de faire ce qu’il veut du 4th world quite à mettre cela dans un elseworld gigantesque s’il gênait la continuité d’une manière ou d’une autre ; car là je ne vois pas en quoi le pauvre fût utile.
Enfin dieu que c’est beau. Ha que Williams III est beau et doux. Du sublime à lire et relire. Bien que je me prenne à rêver d’avoir attendu encore quelques années et vivre cette conclusion sur plus d’une centaine de pages comme il était prévu au départ….

Ant-Man 2 : 22 pages de BDs, 25 pages de publicités ! ! ! ! (sans compter celles des couvertures), What the fuckin’ fuck that fuck you ? ! !
Heureusement que le numéro est génial, drôle, bourré de twists, la conclusion de l’intrigue avec le mythe Fury est Bwawawa-esque.
Hester fait du très bon boulot, et il n’y a pas photo Kirkman maîtrise , c’est du très bon, bien meilleur que les débuts d’Invincible (au niveau du rythme) ou son incipide Ultimate X-men (au niveau de tout), du Kirky de haute volée !
Jettez vous dessus malgré cette avalanche publicité, remarque si cela peut permettre au titre de survivre malgré un lectorat très faible, je ne suis pas contre…

Et enfin je terminerai ma semaine par :
Fantastic four the end 1 : Je ne l’ai pris que pour une seule et unique raison qui tient en un nom, Alan Davis.
L’intérieur est sublime, fouillis par moment mais cela reste relativement clair, et c’est vraiment classe, la Davis touch quoi ! Un numéro qui sert d’introduction et peut donner de très bonnes choses, bref j’attends la suite, du tout bon.

Au final une semaine relativement bonne malgré une avalanche de publicités ! La semaine prochaine très peu de titres, Batman, Green lantern et Dr.Strange, c’est tout.

Et ha oui j’ai lu le tpb de the Thing cette semaine, Slott est génial, jettez vous dessus ! ! !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/11/2006, 20h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par john_constantine
De toute façon si vous ne lisez pas She-Hulk, vous n’êtes qu’un faux buzzuki !
Ouais!!!

Cela dit, le Gen13 2 est bien meilleur que le 1.. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/11/2006, 21h16
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je l'ai pas pris, je vais attendre un TPB vu l'hécatombe du 1, je ne lui offre même pas de rattrapage.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !