Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11821  
Vieux 02/06/2015, 14h11
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
Ah ben comme quoi y'a pas que moi... Je n'ai pas pu arriver au bout du 1er TPB de The Massive que j'ai depuis mis en vente, impossible de m'immerger dans le truc, comme rarement ça m'arrive !
Et pourtant, le début c'est le mieux…
  #11822  
Vieux 02/06/2015, 15h01
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
ah ben merdalors, ça promet ! mais bon ça sera sans moi en tous cas.
  #11823  
Vieux 04/06/2015, 10h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Alors j'ai suivi les conseils de SJ et je me suis lancé dans les Starlight de Millar et Parlov et j'ai bien sur adoré ce comics aux très adroites influences franco-belges !!!
Bien sur j'ai tout d'abord été séduit par les magnifiques dessins de Goran Parlov, un artiste dont j'adore le boulot, mais de qui je n'ai finalement que très peu de trucs, je sens qu'il va me faire acheter du Ennis lui ))
Toujours est-il que c'est vraiment sublime, avec une très nette présence Moebusienne tout du long qui confère à l'ensemble un vrai charme, fascinante évocation retro SF d'un monde extra terrestre incroyablement riche !
Mais le scénario de Millar est tout aussi incroyable, le scénariste met pour une fois son ego en retrait pour livrer un récit passionnant, avec beaucoup de subtilité et de nostalgie, c'est un peu expéditif sur le dernier tiers, mais franchement c'est un vrai régal tout du long !!!
__________________
Mon site (qui date )
  #11824  
Vieux 04/06/2015, 11h06
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Goran Parlov, un artiste dont j'adore le boulot, mais de qui je n'ai finalement que très peu de trucs, je sens qu'il va me faire acheter du Ennis lui ))
Tu peux commencer par leur Fury Max qui est une très très belle réussite.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #11825  
Vieux 04/06/2015, 16h42
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je lis BLACK SCIENCE et je ne parviens pas trop à accrocher... Je trouve le personnage pricnipal vraiment antipathique et du coup, ça me coupe à la lecture...Je repose et je passe à autre chose comme...
GOTHAM GIRLS: rien à voir mais je trouve que cela contient tous les ingrédients nécéssaires pour faire un bon comics. La façon dont l'action est mise en scène dans le ONE-SHOT de BATGIRL est un pur kiff.
  #11826  
Vieux 04/06/2015, 16h50
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je lis BLACK SCIENCE et je ne parviens pas trop à accrocher... Je trouve le personnage pricnipal vraiment antipathique et du coup, ça me coupe à la lecture
J'ai un peu le même avis, sur le premier arc en tout cas, Remender a l'air bien plus inspiré sur Deadly Class.
  #11827  
Vieux 04/06/2015, 17h49
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ca se lit Black Science. Pour l'univers et les mondes visités je dirais. Puis je trouve ça plutôt beau (surtout la colo). Après, les personnages sont des clichés sur patte pour moi. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier.
  #11828  
Vieux 04/06/2015, 17h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui moi aussi je trouve ça très sympa, bien rythmé, très enlevé, avec un graphisme aux petits oignons et un scénario assez bien bouclé, donc je continue
__________________
Mon site (qui date )
  #11829  
Vieux 04/06/2015, 18h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Tu peux commencer par leur Fury Max qui est une très très belle réussite.
Ainsi que ses Barracuda de bonne (et hideuse ) facture.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11830  
Vieux 04/06/2015, 20h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pourtant (car cette mini je l'ai lu) franchement les Barracuda sont vraiment très très sympa graphiquement ! (même le scénario m'a bien plu, c'est dire !)
__________________
Mon site (qui date )
  #11831  
Vieux 04/06/2015, 23h49
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Peter Parker : Spectacular Spider-Man. Ce n'est pas une série très recherchée en ce moment (je crois) mais je découvre certaines histoires assez bien écrites : le run de Roger Stern ( l'un de mes écrivains préférés), Owl / Octopus war et le saga de Cloak et Dagger de Bill Mantlo ainsi que quelques histoires par Al Milgrom. Je suis au numéro 98 en ce moment et j'attends impatiemment de lire 'Death of Jean DeWolff' de PAD
  #11832  
Vieux 05/06/2015, 15h21
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Heliophoenix
Voir le message
Peter Parker : Spectacular Spider-Man. Ce n'est pas une série très recherchée en ce moment (je crois) mais je découvre certaines histoires assez bien écrites : le run de Roger Stern ( l'un de mes écrivains préférés), Owl / Octopus war et le saga de Cloak et Dagger de Bill Mantlo ainsi que quelques histoires par Al Milgrom. Je suis au numéro 98 en ce moment et j'attends impatiemment de lire 'Death of Jean DeWolff' de PAD
J'ai souvent lu que le run de Milgrom était de la bip en branche mais j'ai toujours trouvé l'arc avec la Réponse super fun. je me rappelle encore la page avec le dialogue de taré entre la Réponse et le Caïd à base de monosyllabes improbables...Et puis il y avait Black Cat quoi...C'était dans les vieux Nova
Sweet memories!
  #11833  
Vieux 05/06/2015, 18h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Hey, Nowhere men, c'est pas mal...
  #11834  
Vieux 05/06/2015, 22h42
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
J'ai souvent lu que le run de Milgrom était de la bip en branche mais j'ai toujours trouvé l'arc avec la Réponse super fun. je me rappelle encore la page avec le dialogue de taré entre la Réponse et le Caïd à base de monosyllabes improbables...Et puis il y avait Black Cat quoi...C'était dans les vieux Nova
Sweet memories!
Quand Milgrom était à la fois scénariste et dessinateur, le titre a un peu souffert à cause des dessins, mais grâce à Herb Trimpe (paix à son âme), qui a superbement dessiné PPSSM, il retrouve ses esprits. Ils créent également le personnage avec ses pouvoirs curieux : SPOT
  #11835  
Vieux 06/06/2015, 08h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Cette partie là est vraiment très sympa, toute cette époque avec BLACK CAT. Les dessins fonctionnaient car c'était plus du JIM MOONEY que du AL MILGROM quand on y pense.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4583 Aujourd'hui 16h31
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !