Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/06/2008, 15h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
y'a aucun souci pour parler de SHE HULK....
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 17/06/2008, 15h56
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je viens de finir Bullet Points et je suis assez agréablement surpris.
Graphiquement, par contre, aucun surprise, c'est beau!
Au niveau du scénar, eje trouve l'idée de la deuxième victime de la balle tirée au départ très bonne et les répercussions bien amenées.
Quant au fait que les héros qui se battent contre Galactus sont des anachronies, ça ne m'a absolument pas géné!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/06/2008, 16h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En plus, c'est du Stracz par la façon d'écrire, mais c'est beaucoup moins ennuyeux que du Thor, par exemple (enfin, que les épisodes de Thor qui manquent d'humour, pas comme le bon dernier )
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 17/06/2008, 19h25
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Bah du coup je me tatais pour Bullet Point, ta critique fait que je ne le prendrait pas. merci!(en m tps, j'ai tellement de retard en librairie...)
Par contre je ne connaissait aps Checkmate, et le resumé que tu en fait m'alleche les babines, je vais aller me renseigner et feuilleter les premiers.
Concernant Angel, pareil. Etant un grand fan de Pollina (et ayant trouvé Sacasa interressant sur Sensionnal), j'attendais qu'on m'en dise du bien. C'est chose faite, mais j'attendrai le TPB.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/06/2008, 19h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je vous tiendrai de toutes façons au courant pour ANGEL.
Sinon la semaine prochaine, du MARVEL UNIVERSE, du WALKING DEAD. Certainement du X-FORCE, peut être AZTEK si j'arrive à le finir ou alors ce sera du SUPERMAN/MADMAN qui me fait de l'oeil là, juste à côté.....
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 17/06/2008, 19h58
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je suis curieux de savoir ce que tu as pensé du superman/madman ^^

Sinon le max wisdom n'est pas sorti ? Personne ne l'a lu ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 17/06/2008, 19h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non , il est pas sorti, mais si tu veux mon vavis, je l'avais fait en VO.
Je te recherche ça....
Citation:
Posté par doop
Dans le genre je suis cynique et je l’assume, en plus je n'aime pas les gallois je voudrais

WISDOM : RUDIMENTS OF WISDOM


(Paul Cornell/ Trevor Hairsine-Manuel Garcia)

Mini série sous le label MAX traitant du plus espion des mutants et du plus Anglais aussi, j’ai nommé PETE WISDOM. Rappelons que ce mutant a été utilisé de manière très cynique, apportant une petite touche de cynisme et d’humour noir pendant le run de WARREN ELLIS sur EXCALIBUR volume 1. Depuis, ce personnage a beaucoup évolué en mal, pour en arriver à la non existence et à la caricature de rien dans EXCALIBUR volume deux actuellement en cours de publication sur l’égide de TIERI et de CLAREMONT. Il était donc temps qu’un auteur agressif et bien énervé nous redonne le WISDOM bien Britannique et déjanté que l’on connaissait, et à ce titre, le label MAX semblait tout indiqué pour ce genre de personnage.
Au scénario, il s’agit de PAUL CORNELL, inconnu au bataillon mais qui a apparemment été nominé pour plusieurs prix de scénarios à la TV. Et Il faut reconnaître que c’est une très bonne prestation. En effet, CORNELL utilise à fond le style d’écriture et le concept de base, tellement d’ailleurs que l’on ne peut s’empêcher de penser à du WARREN ELLIS ou à du GARTH ENNIS, en tout cas, CORNELL se positionne directement dans cette veine, avec des dialogues percutants, de mauvaises blagues et de nombreuses scènes dénudées, sexuelles et de mauvais goût. Mais c’est totalement dans l’esprit de la série. Il nous introduit ici en plus une galerie de personnages bien barrés, comme JOHN THE SKRULL, extraterrestre ayant pris l’apparence de JOHN LENNON au moment où les SKRULL avaient décidé de prendre possession de la pop culture dans les années 70 dans un projet avorté. (Très Ellis ou Morrison quand même là !) ou CAPTAIN MIDLANDS, un super soldat qui a bien vieilli mais qui a conservé ses pouvoirs et ennuie tout le monde avec son côté rétro. Ajoutons à cela une fée (fille du roi des fées) avec une attitude punk, une télépathe , ALISTAIRE STUART et CLIVE RESTON, que les amateurs de SHANG SHI connaissent bien puisqu’on est au MI 13 ; et vous avez une équipe d’agents secrets prête à élucider les problèmes de la Grande Bretagne à n’importe quel prix.
Plus j’y pense, plus cette équipe ressemble dans le ton et dans la forme à un AUTHORITY version MARVEL.
Une fois l’équipe installée, on a droit à deux ou trois épisodes avec des missions toutes différentes, introduisant des concepts tels qu’un éternel vivant ou dessous d’une ville, une guerre entre le monde des fées et celui des hommes, une bataille contre des JACK l’éventreurs issus de différents mondes alternatifs et vous aurez donc une re-dite de AUTHORITY version MARVEL. Et c’est un peu dommage, car le fait de penser constamment à du Ellis, du Morrison et du Ennis gâche un peu la lecture, c’est très bien fait, mais ce n’est pas nouveau. C’est un peu le seul problème que je peux soulever à la lecture de cette mini qui aurait fait une très bonne ongoing utilisée avec un scénariste du genre. Cette impression de déjà vu se couple malheureusement avec une fin bateau, facile et rapide par rapport à tout ce que cette série nous avait laissé envisager.
Aux dessins, c’est TREVOR HAIRSINE, qui renforce encore plus cette impression d’AUTHORITY/ ULTIMATES avec ses dessins grand écran et son style cinématographique absolument impeccable, mais ce dernier n’est présent que sur les deux premiers épisodes, puisque pour des problèmes de délais, c’est MANUEL GARCIA qui prend la relève. MANUEL GARCIA, c’est le PAUL RYAN des années 2000. Un dessinateur sans grand génie, qui ne laissera pas une trace irrémédiable dans la bande dessinée mais qui en tout cas réussit à faire son travail très honnêtement en ne bâclant aucune proportion, aucune perspective et c’est tout à son honneur. Graphiquement, la série en pâtit un peu, mais c’est quand même du très bon travail.
Bref, une petite série qui plaira aux amateurs d’AUTHORITY, de ULTIMATES et de tous les récits de WARREN ELLIS, MARK MILLAR et consorts… Largement au dessus à mon sens de NEXTWAVE (mais vu que j’avais détesté, c’était pas dur)
Dommage qu’on ait pas de suite, cette série méritait largement un truc plus grand.

Réponse avec citation
  #23  
Vieux 17/06/2008, 20h06
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Merci Il me semblait bien que j'en avais lu du bien ici.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/06/2008, 20h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Pour Factor X, Est-ce que le taf de Hine n'a pas été niqué par Secret Invasion et les révélations sur Blackbolt?
Parce que bon avec leur connerie là ils ont niqué le trip de Hine avec Son of M et Silent War.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/06/2008, 20h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
ce sera l'objectif de Secret Invasion - Inhumans qui devra rendre cohérent cela
dommage que ce ne soit pas David Hine qui le fasse
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/06/2008, 21h37
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
J alors ce sera du SUPERMAN/MADMAN qui me fait de l'oeil là, juste à côté.....
tiens celui là je me suis tâté pour le faire aussi et puis en fait , je sais pas pourquoi, y a qqchose qui m'a dérangé et je l'ai laissé sur le stand ...

Widsom , je ferais , en mm tps que l'intégrale Hulk .. Vivement la semaine prochaine lol
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/06/2008, 21h42
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Tu m'as donné envie de lire Angel! Je ne m'atendais pas du tout à ça vu ces covers affreuses!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/06/2008, 21h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sur le premier numéro, c'est OK, en revanche, il faudarait pas que ça fasse la même chose que DEAD OF NIGHT.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 18/06/2008, 01h20
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Les premiers hulk de PAD me tenteraient bien (j'ai adoré le panthéon) mais c'est mac farlane qui me rébute bcp...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/06/2008, 06h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
ce sera l'objectif de Secret Invasion - Inhumans qui devra rendre cohérent cela
dommage que ce ne soit pas David Hine qui le fasse
Rendre cohérent avec l'univers Marvel. L'histoire de Hine elle est fichue. Soit Silent War est "annulé" car Black bolt est
, soit Hine sur la 3ème partie de sa trilogie aura les mains plus ou moins liées par SI.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !