Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/12/2018, 18h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Spider-Man: Into The Spider-Verse

Oui, mille fois oui.
Les louanges US lues à gauche et à droite sont plus méritées pour ce long-métrage d'animation dédié à la création de Brian Bendis (attention, je risque de dire du bien de lui...) tout en surfant sur le principe du Multiverse (d'ailleurs pourquoi avoir escamoté le titre en anglais pour en filer un autre bien trop réducteur?) tout en s’affranchissant du Marvel Comedy Universe actuel.
Puisant dans la 1ère trilogie avec Tobey Maguire (avec moult clins d’œils sur son passé et ce qu'il serait advenu par la suite) et en démarrant une nouvelle ère respectueuse d'un long héritage, ce film est un précurseur (une suite plus féminine a été annoncée) en hommage à la création de Stan Lee et Steve Ditko que j'adore le plus (bel hommage à la fin pour les 2 créateurs et un caméo parfait résonnant encore plus).
Evidemment, pour qui a lu les comics, certaines surprises n'en sont pas mais, vu comment le 4ème mur explose avec des apartés permanents (sans que cela ne soit gênant) dans notre direction, c'est plus qu'agréable surtout quand il est impossible dans les versions avec véritables acteurs.
C'est un film qui joue avec bien des clichés de la franchise toujours au service du développement de l'intrigue et du personnages principal Miles Morales.
D'ailleurs, bien des passages m'ont renvoyé à ce qu'a fait Brian Bendis me faisant penser qu'il est bien meilleur quand il crée un personnage neuf et quand il digère plein d'histoires Marvel à la sauce Ultimate : c'est SON Miles qui est porté à l'écran bien avant que Secret Wars ne le transforme, c'est son apprentissage qui est offert tout en offrant un kaléidoscope de la franchise Spider-Man.
En effet, les autres héros présents dotés d'un 6ème sens en montrent la richesse, surtout quand l'un de mes préférés est de sortie (bin mon cochon).
La réalisation est aux petits oignons même si j'ai eu l'impression de voir la version 3D sans lunette tant il y avait des plans qui manquaient de netteté car ils semblaient décomposés (peut-être un oubli du cinéma car avant-première mais comme c'était une place gagnée), c'est d'autant plus flagrant avec la bande-annonce que je me suis rematée en rentrant : je me ferai une autre idée avec le blu-ray quand il sortira.
Quant au fameux doublage de nos champions du monde, ça ne concerne que des personnages n'ayant quasiment pas voix au chapitre, je ne les ai même pas reconnus d'ailleurs, il m'a fallu voir les crédits pour me rendre compte de leur participation.
En sortant, j'avais une furieuse envie de mettre pour de bon à Spider-Man sur Playstation 4, il suffit de se jeter...
Peut-être le meilleur Spider-Man porté au cinéma. Merci à Stan et Steve. Merci à Sony (qui en aura fait du placement de produit).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/12/2018, 12h45
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Marvel Spiderman : Into the Spiderverse

Personne a lancé un thread sur Spiderman : Into the Spiderverse ?

Edit : Merci aux modos d'avoir créé le thread.

Dernière modification par Jean miX.L. ; 21/12/2018 à 12h57.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/12/2018, 19h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Nope.
Pourtant, le film le mérite.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/12/2018, 19h32
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Nope.
Pourtant, le film le mérite.
C'est clair !
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/12/2018, 21h43
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Oui, très bon film. Le tour de force est de réunir toutes les versions du personnage, tous attachants. La réalisation est très originale, on est vraiment immergé dans un comic-book.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/12/2018, 10h51
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Vous me l'avez bien vendu les gars. C'est pour ce week end.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/12/2018, 11h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Si tu aimes Spider-Man (et même si non), il faut le voir.
J'ai déjà envie de le revoir.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/12/2018, 12h14
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Si on aime Spider-Man, mais qu'on n'aime ni Miles Morales, ni Spider-Gwen, ni Bendis, ni Slott, ça marche quand même ?
Parce que je suis partagé. Les prémisses du film me font très peur, mais les retours donnent envie.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/12/2018, 12h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Si on aime Spider-Man, mais qu'on n'aime ni Miles Morales, ni Spider-Gwen, ni Bendis, ni Slott, ça marche quand même ?
Joker pour le coup car ça puise aussi beaucoup par là.

Par contre, avec la liste de ce que tu n'aimes pas, tu n'as pas dû en lire/aimer beaucoup ces dernières années!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/12/2018, 12h33
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Joker pour le coup car ça puise aussi beaucoup par là.

Par contre, avec la liste de ce que tu n'aimes pas, tu n'as pas dû en lire/aimer beaucoup ces dernières années!
Je confirme
Je reprends enfin plaisir à lire Spidey avec Spencer, ce qui n'était quasiment pas arrivé depuis la fin du duo JMS/Romita...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/12/2018, 12h57
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Si on aime Spider-Man, mais qu'on n'aime ni Miles Morales, ni Spider-Gwen, ni Bendis, ni Slott, ça marche quand même ?
Oui. Ils ont plus ou moins repris les origines par Bendis mais sans ses tics de dialogues et avec quelques améliorations.

Et puis, graphiquement, c'est super classe.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/12/2018, 03h02
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
La réalisation est aux petits oignons même si j'ai eu l'impression de voir la version 3D sans lunette tant il y avait des plans qui manquaient de netteté car ils semblaient décomposés (peut-être un oubli du cinéma car avant-première mais comme c'était une place gagnée), c'est d'autant plus flagrant avec la bande-annonce que je me suis rematée en rentrant : je me ferai une autre idée avec le blu-ray quand il sortira.
Ouf je ne suis pas le seul a avoir eu cette sensation mais apparemment c'est un choix artistique.

Pour ma part j'y suis allé avec mon gamin de 7 ans et j'ai plus pris plaisir à regarder que lui (sûrement dû au fait que le film est assez long, environ 1h50 si je ne dis pas de bétises).

Sinon l'animation est belle, les scènes d'action sont dingues, ça part dans tout les sens sans être illisible, bourré de références aux films, aux comics (ou des petits détails comme le nom de Sara Pichelli dans le répertoire du téléphone de Miles) et j'ai versé ma larme (Oui je suis comme ça).

Je suis en tout cas sorti avec la patate et j'ai hâte de le revoir à la sortie DVD.

Ayant très peu lu les aventures de Miles Morales (les 3 ou 4 premiers chapitres seulement) ça m'a aussi donné envie de chopper l'Omnibus chez Panini.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/12/2018, 00h48
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'était notre programme de réveillon en famille.
On a tous les trois était conquis, moi, mon fils de 10 ans et même mon épouse qui regarde un Spider-Man tous les douze ans ou presque ^^.


J'ai été impressionné par l'audace de la réalisation. Ma femme me disait qu'on se sentait vraiment entre le comic book et le dessin animé. C'est vrai que c'est très réussi, avec une des meilleures 3D que j'ai vu depuis longtemps.


Non, vraiment, je ne vois rien du tout à rejeter. C'est du Spider-verse comme on l'aime avec la pêche incroyable de ce fantastique personnage, dans toutes ses déclinaisons.
Top!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/12/2018, 23h49
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
vraiment pas mal du tout mais pas sur que ca soit pour les plus jeunes, à ma seance j'ai vu des parents sortir leurs marmots qui etaient terrifiés
un petit regret : Spider-Ham est pas vraiment exploité
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/12/2018, 11h18
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Non mais c'est bien trop violent pour des maternels, faut pas faire n'importe quoi non plus... Spider-Man n'a jamais été un personnage fait pour les touts petits.
Pour des primaires, à partir du CE2, je pense que ça commence à le faire sans aucun soucis...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel Universe Ultimate Spider-Man: Spider-Verse #4 scarletneedle Singles 0 18/02/2016 18h21
Marvel Universe Ultimate Spider-Man: Spider-Verse #3 scarletneedle Singles 0 22/01/2016 18h15
Marvel Universe Ultimate Spider-Man: Spider-Verse #2 scarletneedle Singles 0 18/12/2015 10h21
Marvel Universe Ultimate Spider-Man: Spider-Verse #1 scarletneedle Singles 0 20/11/2015 18h54
Amazing Spider-Man #7 (Edge of Spider-Verse) scarletneedle Singles 11 02/10/2014 20h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !