Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/08/2017, 23h53
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Top ten

Hello, nous avons tous à un moment ou à un autre réalisé un Top Ten de nos artistes préférés. Rien de plus subjectif, me direz-vous ! Mais qu'en est-il vraiment lorsque vous passez votre collection au crible ? Comic Collectorz - entres autres- permet d'établir des statistiques et donc de connaître objectivement les artistes les plus présents dans votre collection (et ce n'est pas forcément ceux à qui l'on s'attendrait) Voici donc mon Top Ten des scénaristes et dessinateurs les plus récurrents dans ma collection ce qui ne reflète qu'en partie mes goûts. Et vous ?


TOP TEN SCÉNARISTES
01 - Peter David (589 comics)
02 - Brian Michael Bendis (464 comics)
03 - Warren Ellis (463 comics)
04 - Grant Morrison (417 comics)
05 - Alan Grant (394 comics)
06 - Geoff Johns (365 comics)
07 - Keith Giffen (316 comics)
08 - Dan Abnnett (309 comics)
09 - John Byrne (281 comics)
10 - Andy Lanning (271 comics)


TOP TEN DESSINATEURS
01 - Keith Giffen (238 comics)
02 - John Byrne (226 comics)
03 - Salvador Larroca (145 comics)
04 - John Romita Jr (142 comics)
05 - Sal Buscema (141 comics)
06 - Doug Mahnke (141 comics)
07 - Chris Bacchalo (141 comics)
08 - Mike Deodato Jr (135 comics)
09 - Jack Kirby (134 comics)
10 -Leonard Kirk (132 comics)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/08/2017, 00h15
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ah tiens, tu fais ça où dans Comics Collector ? Je ne trouve pas.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/08/2017, 00h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Ah tiens, tu fais ça où dans Comics Collector ? Je ne trouve pas.
Je crois que ce n'est disponible que dans la version pro. A droite (là où affichent les "details" du comics sélectionné tus as un onglet "statistics") Je vais essayer de faire une capture d'ecran demain
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/08/2017, 00h18
Avatar de Tomangers
Tomangers Tomangers est connecté maintenant
Tomaangers
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Angers
Messages: 74
Tomangers change la caisse du Fauve
Dans la version PC mais pas sur l'appli
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/08/2017, 00h20
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je crois que ce n'est disponible que dans la version pro. A droite (là où affichent les "details" du comics sélectionné tus as un onglet "statistics") Je vais essayer de faire une capture d'ecran demain
Oui je vois, j'essayais là, mais je n'arrive pas à un liste, juste à des diagrammes moches. Et en plus, j'ai l'impression que la majorité de mes comics n'ont pas les informations requises...
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/08/2017, 00h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Oui je vois, j'essayais là, mais je n'arrive pas à un liste, juste à des diagrammes moches. Et en plus, j'ai l'impression que la majorité de mes comics n'ont pas les informations requises...
J'ai fais ma liste à partir des diagrammes (après il faut dire que j'ai vérifié les informations sur tous histoires de remplacer des trucs comme "plotter" par writer et des trucs comme "artist" par penciller... ouic'est un boulot de titan quand tu commences à rentrer ta collection dans l'appli)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/08/2017, 00h24
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Et a chaque fois tu as proposé de mettre à jour la base de donnée j'espère ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/08/2017, 01h27
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Selon les exports de comicbookdb :

Auteurs :
1. Chuck Dixon 741
2. Peter David 645
3. Brian Bendis 491
4. Chris Claremont 480
5. John Byrne 425
6. Fabian Nicieza 402
7. Dan Jurgens 401
8. John Ostrander 376
9. Marv Wolfman 361
10. J.M. DeMatteis 349

Artistes
1. John Byrne 427
2. Sal Buscema 306
3. Dan Jurgens 264
4. Tom Grummett 227
5. Butch Guice 208
6. Mark Bagley 200
7. Paul Ryan 195
8. Salvador Larroca182
9. John Buscema 172
10. Ron Lim 165

Par contre, un défaut majeur est que les auteurs multiples ne sont pas pris en compte : du coup, je crois que Roy Thomas devrait être présent et JM DeMatteis ou Giffen plus haut placés
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/08/2017, 12h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
les dessinateurs tu fais un mix de crayonneur et dessinateur?

apres y a un petit ecueil... j ai enormement bendis et brubaker car ils sont dans des mensuels ou en mensuel vo.. d autres pourraient etre plus haut s ils n etaient pas dans des pocket aredit ou TP..

1-Roy Thomas (423)
2-Stan Lee (387)
3-Bendis (386)
4-Doug Moench (367)
5-Waid (367)
6-Brubaker (358)
7-Claremont (329)
8-Mantlo (324)
9-Dematteis (308)
10-Gruenwald (283)


Dessinateurs (cad qui s'encre lui-même)
1-Dillon (150)
2-Byrne (148)
3-S. Buscema (145)
4-Deodato (126)
5-Manco (108)
6-S. Philips (99)
7-Ditko (91)
8-Larroca (88)
9-Simonson (75)
10-Guice (74)

Crayonneur (encré par un autre)

1-J. Buscema (341)
2-S. Buscema (269)
3-Colan (247)
4-Kirby (240)
5-Romita Jr (227)
6-Bagley (222)
7-Byrne (219)
8-Milgrom (171)
9-Lim (168)
10-Perez (167)

ce qui fait que je dois avoir enormément de S. Buscema et de Byrne si on additionne crayonneur et dessinateur.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 10/08/2017 à 12h36.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/08/2017, 12h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Par contre, un défaut majeur est que les auteurs multiples ne sont pas pris en compte : du coup, je crois que Roy Thomas devrait être présent et JM DeMatteis ou Giffen plus haut placés
Collectorz a tendance à proposer des champs "scripter" ou "plotter" que j'ai pour ma part transformé en "writer". Cela change en effet la donne lorsque tu as des titres comme JLE ou 52 dans ta collection.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
les dessinateurs tu fais un mix de crayonneur et dessinateur?
Par souci d'efficacité j'ai en effet remplacer le champs "artist" (auteur qui dessine et encre) par "penciller"... j'ai également mis en "penciller" un artiste responsable des "breakdowns" comme Giffen sur 52

Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Et a chaque fois tu as proposé de mettre à jour la base de donnée j'espère ?
Non Vu mon systeme de classification particulier (cf. ci-dessus) je me suis dit que je n'allais pas "polluer" les autres utilisateurs.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/08/2017, 12h36
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Export CSV sur comicbookdb, du coup les auteurs multiples sont sur une même case
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !