Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 31/01/2014, 11h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Todd nauck à dit sur ça page facebook avoir participé à inhumanity : Medusa
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 07/02/2014, 01h05
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Une semaine excellente, entre le très attendu Forever evil 5 et deux nouvelles series qui tiennent toutes leurs promesses!


DC


Forever evil 5

Deathstroke et ses agents envoyés par le crime syndicate of America se heurtent de plein fouet à l’Injustice league de Luthor, Bizarro, Black Adam, Sinestro et Black manta.
Pendant ce temps, Sinestro affronte l’étrange Power ring, le « green lantern » du CSA.

Le CSA apprend très vite les résultats de cet affrontement et font face à une mauvaise nouvelle : l’arrivée sur notre terre de l’être responsable de la destruction de leur planète…


Que dire si ce n’est que c’est le meilleur titre de la semaine ? ça claque : du grand Geoff Johns, qui emploie et connaît parfaitement ses personnages (son Deathstroke est parfait), du Finch qui signe avec ce crossover ce qui doit être son meilleur travail à ce jour et des évènements majeurs très bien racontés.

Vite, la suite !!!

Scénario : 16/20 Extrêmement bien raconté, ce scénario classique mais très bien écrit !
Dialogues : 17/20 Les remarques sur l’absence de casque de Luthor et Batman moins effrayant hors de l’obscurité font mouche !
Dessins, encrage, couleur : 17/20 Du Finch à son meilleur.
Note finale : 17/20 Le titre indispensable de la semaine !




MARVEL

Loki, agent of Asgard 1


Loki, maintenant un jeune homme depuis la fin des Young avengers, est missionné par Frigga, la maîtresse actuelle d’Asgard, pour aller recouvrer quelque chose (la nature nous en est révélée à la fin de ce premier numéro) auprès de Thor, dans la tour des vengeurs.
Il va déployer toutes les ruses à sa disposition, notamment sa capacité à semer la zizanie, divers artefacts et son expertise en belles paroles, pour parvenir à ses fins.

Je craignais, comme beaucoup, le passage de Gillen (qui a redonné son lustre à Loki dans les pages de Journey into mystery puis de Young avengers) a Ewing, que je ne connais pas (scénariste de l’actuel titre Mighy avengers, qui a de bons échos). Eh bien, ne craignez rien, hommes de peu de foi !

Ce début est totalement convaincant. On y retrouve un rappel de ce qu’était le personnage de Loki à l’époque d’Avengers volume 1 n°1 (dans les années 60) et une très bonne exploitation de ce qu’il est devenu.

Je suis totalement convaincu par ce premier numéro à l’excellent cliffhanger. Vivement la suite et longue vie à la série !

Scénario : 16/20 On est dans la tête de Loki et ça ne manque pas de piquant.
Dialogues : 16/20 Excellents échanges entre Loki et les vengeurs.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Très convaicants. Pas mal de fanservice pour filles, au fait…
Note finale : 16/20 Très bon. Espérons un travail à la hauteur de celui de Gillen.




The punisher 1


Le retour de Frank, enfin!!! J’étais en manque de titre solo d’un de mes persos favoris. Le moins qu’on puisse dire est que c’est un début en fanfare.

Frank est à Los Angeles, sur la piste d’un cartel qui fait passer de la droque du Mexique aux USA.
On le voit se faire livrer des armes par un militaire haut placé avec qui il semble entretenir des relations d’amitié, faire sauter au lance-roquettes le QG d’un cartel et se faire passer pour un simple quidam à un restaurant et fraterniser avec une flic qui ne le reconnait pas.

La narration est excellente. Il faut dire qu’on a enfin le retour des pensées de Frank, comme s’il écrivait dans son journal de guerre (époque Baron, Ennis…).
Le personnage est traité plus comme à l’époque de Baron, comme un personnage qui peut sourire, donner le change, qu’à celle du tueur froid et monolithique d’Ennis ou Rucka, et je ne vais pas m’en plaindre !

Ça démarre très bien et j’ai hâte de lire la suite.

Scénario : 16/20 Un changement de décor bienvenu
Dialogues : 16/20 Réalistes et pas « too much », on est bien ancré dans la réalité.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Très belles planches sobres et belles couleurs.
Note finale : 16/20 Un très bon premier numéro pour lancer la série.



Captain America 16

Un fill in bien fichu en attendant la suite de l’histoire, consacré à la rencontre entre Jet Black, la fille d’Arnim Zola qui vit avec Cap et le Red Skull et ses S men.
Il ne s’agit pas du Red skull qui a affronté Cap de la guerre à nos jours, semble-t-il disparu pour toujours dans un maelstrom temporel, mais du skull apparu dans les pages d’Uncanny avengers. Ce personnage a été extrait de sa ligne temporelle et amené à notre époque. Il a entrepris de partir en guerre contre les mutants et s’est approprié les pouvoirs du professeur Xavier, décédé pendant le crossover Avengers vs X men.

C’est désormais le plus puissant télépathe du monde (si j’ai bien tout suivi) et il est accompagné de surhommes aux tronches bizarres, les S men, qui partagent sa haine des mutants.
Dans ce numéro très bien construit, Jet Black observe la vie de tous les jours dans les rues de New York, partagée entre les enseignements contradictoires d’Arnim Zola et de Captain America.

Assistant à une agression, elle n’aide pas la victime mais lui fait une leçon de morale sur le self defense.

Elle fait la connaissance d’un S man qui l’amène au skull. Ce dernier tente de la recruter au nom de son amitié avec le défunt Arnim Zola.
Il parvient à la troubler en lui jetant dans les pattes coup sur coup un Cap tremblant qui lui dit que tout ce qu’il lui a enseigné de sert à rien et la conduira à la mort, puis un Arnim Zola bien vivant qui l’enjoint de s’allier au Skull.

Jet black fuit…et semble se réveiller. Elle n’a pas quitté la victime à qui elle a fait sa leçon de morale, celle-ci lui disant de manière ambigüe qu’elle a « failli faire le mauvais choix ».

Bon, ben si la série continue aussi bien que depuis les 3 derniers numéros, on va pas se plaindre. Enfin du bon Cap comme on aime et un bon emploi du skull comme de Jet black.
J’ai hâte de lire la suite !

Scénario : 16/20 Remender livre une copie très intrigante et réussie.
Dialogues : 16/20 Très bons, notamment ceux de la tentative de corruption du red skull.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Je ne suis pas fan du style, mais ça se prête pas mal à l’histoire.
Note finale : 16/20 Un très bon numéro de Cap.



Superior foes of Spider-man 8

Suite des mésaventures de Boomerang et ses alliés, après le numéro dédié à Beetle, et c'est tant mieux.
Le caméléon vient récupérer son dû et Boomerang fait des rêves bizarres et drôles entre deux scéances de torture.

Parviendra il à conserver le portrait de Fatalis? A conclure avec sa coriace Barmaid? Et la tête de Sulvermane, alors? Légende ou réalité?

Spencer nous a bien baladés avec cette histoire qui semble voir bientôt la fin de son premier arc. On arrive encore à être surpris.
Les surprises abondent, la narration est excellente et Boomrang assez drôle.Les dialogues sont excellents, très vifs
Le cliffhanger annonce du bon, vu le pychopathe qui s'amène.

Une très bonne histoire de méchants, que The superior foes.

Scénario : 16/20 Encore des rebondissements qu'on avait pas vus, notamment concernant l'objet du larcin.
Dialogues : 16/20 Le point fort du numéro, notamment Speed demon qui flippe d'avoir voulu draguer la fille de Tombstone!
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Efficace mais pas grandiose, comme d'hab.
Note finale : 16/20 Un très bon numéro qui renoue avec la qualité des épisodes 2 à 6.



Superior Carnage annual 1

Le titre assez raté de la semaine, pris par pur fanatisme pour les symbiotes.
Ce one shot raconte comment le symbiote va revenir à Kasady après être passé par plusieurs hôtes en servant de leurs pulsions meurtrières.
Un titre sitôt lu, sitôt oublié, qui ne sert que de transition entre la mini série Supérior Carnage, sympathique, et la future mini-série Deadpool vs Carnage, qui s’annonce bonne.

En tout cas, ce Superior Carnage annual est un des plus mauvais scénarii de Bunn que j’ai lus.

Scénario : 12/20 Soporifique de classicisme et banal d’exécution.
Dialogues : 13/20 Assez basique.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Le dessinateur a un style très particulier mais plutôt bien adapté au personnage.
Note finale : 12/20 On s’en fout. Vivement la future mini série !

Réponse avec citation
  #183  
Vieux 14/02/2014, 19h07
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC


Batgirl 28

Dans ce numéro, Batgirl est sollicitée par la talon (ergot) muette qu’elle avait sauvée de la cour des hiboux et confiée aux birds of prey (oui, ça fait beaucoup de zoziaux, je sais). Celle-ci souhaite employer ses talents de détective pour retrouver une petite fille muette disparue.

Parallèlement, un riche et mystérieux chasseur de vampire japonais répondant au nom de code « silver » entreprend de tuer tous les vampires de la ville et notamment Batman et ses alliés, qu’il perçoit comme tels…

Un épisode qui lance un novel arc, semble il. L’antagoniste introduit est plutôt réussi et inquiétant, en croisé sûr de sa cause.
Les interactions entre Batgirl et la talon sont bien fichues et Babs doit chercher une aide inattendue pour mener à bien son enquête.

Le titre est toujours aussi solide et Pasarin, le dessinateur, est en grande forme !

Scénario : 16/20 Une enquête bien menée
Dialogues : 16/20 Toujours le talent de Simone pour rendre son histoire réaliste et Gotham bien sombre comme il faut.
Dessins, encrage, couleur : 17/20 Pasarin est juste parfait sur le titre. Son Silver est classe et flippant et les visions des vampires également.
Note finale : 16/20 Un très bon numéro de Batgirl. Pourvu qu’on ait moins de crossovers à l’avenir !




MARVEL

She Hulk 1

Marvel est super en forme avec ses numéros 1 en ce moment. Après les très bons Loki et Punisher, ce titre dédié à Miss Hulk ne déçoit pas.

Nous sommes clairement dans une ambiance à la fois réaliste et parodique du milieu des avocats new yorkais. Miss Hulk est convoquée par ses employeurs pour parler de ses résultats et de son bonus, mais ce sont de sinistres abrutis cyniques et âpres au gain et elle finit par démissionner (spécial dédicace à tous ceux qui ont eu à vivre ce genre de situation humiliante).

Sollicitée par la veuve de Jonas Harrow, le savant fou ennemi de Spidey tué par the hood, elle va tenter d’arriver à un accord à l’amiable avec Tony Stark, dont l’entreprise a floué le criminel mais va se heurter à un des pires super méchants que j’ai vu, le terrifiant Legal, avocat attitré de Stark, pour qui le mot « conciliation » n’existe pas.

Une lutte inégale s’engage, qui trouve sa conclusion dans ce numéro excellent !

C’est simple : j’ai trouvé ça aussi bon, dans un genre proche, que le Daredervil de Waid, c’est dire.
Les dialogues font mouche, entre absurdité, réalisme et drôlerie, les dessins de Pulido sont simples et clairs et la caractérisation de Miss Hulk est parfaite.

Jetez vous sur cette série !


Scénario : 16/20 Un très bon épisode introductif, mené tambour battant et riche en surprises
Dialogues : 18/20 Le gros point fort de la série !
Dessins, encrage, couleur : 15/20 La miss Hulk de Pulido est graphiquement assez différente de ce qu’on voit d’habitude, avec ses pommettes hautes et un style à la Kirby. Je dois avouer que je ne suis pas fan de la partie graphique mais ça colle très bien au récit et les couleurs sont vraiment bien.
Note finale : 17/20 Le numéro 1 le plus convaincant de la nouvelle vague Marvel now, pour l’instant.




Secret avengers 15

Quasi fin de l’arc « to kill a mocking bird ». Les vengeurs secrets se libèrent et fichent le souk sur l’île de l’AIM.
Certains ministres de l’île font des choix et les négociations MODOK/Maria Hill se terminent.
A noter, de très intéressants exercices graphiques et de mise en page dans ce numéro très bon de bout en bout.

Scénario : 16/20 Un numéro plein d’action, dans lequel les choses bougent
Dialogues : 16/20 C’est toujours aussi bon et réaliste. Spencer est parfait sur le titre. Beaucoup aimé la « persuasion » du LMD de Shang Chi, hommage à Indiana Jones, je trouve.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 De chouettes recherches et une mise en page excellente. Vraiment très bon.
Note finale : 16/20 Un très bon numéro qui amorce un nouveau statu quo, apparemment.




Deadpool 23


Dans ce numéro, Deadpool ravage un helicopter du SHIELD et se venge du mauvais payeur.
La couverture hommage à Alien est plutôt bien vue car DP est aussi implacable que le monstre. J’ai beaucoup aimé les dialogues des gardes d’Ultimatum, très drôles de bout en bout.
Les pauvres gardes se trouvaient vraiment au mauvais endroit au mauvais moment et on a vraiment pitié d’eux, surtout de celui qui aurait pu être sur un paquebot de luxe !

Pour l’instant, c’est l’un des numéros les plus drôles de la série et il n’y a plus qu’un numéro pour conclure l’arc.


Scénario : 16/20 Une tuerie méthodique et très bien narrée.
Dialogues : 16/20 Vraiment bons et drôles. Un numéro excellent.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Plutôt réussis mais rien de folichon.
Note finale : 16/20 Très bon.

Réponse avec citation
  #184  
Vieux 15/02/2014, 11h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
N'aimant pas le dessin de She Hulk j'ai pas essayer. T'as pas essayer le Miss Marvel. Dommage pour toi
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 03/03/2014, 20h00
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Hé ho! Mon pognon est pas illimité! Surtout en ce moment. -_-
Mais promis, j'y jette un oeil dès que possible. T'as intérêt à donner envie dans tes chroniques de la série!

2 semaines de lecture, en attendant les news de cette semaine...


DC

Harley Quinn 3

La superbe Harley est « célib’ », comme le guignol de François Hollande ! Elle se morfond de ne pas avoir de valentin cette année mais ne se laisse pas abattre et décide d’aller boire plusieurs coups pour fêter son nouveau boulot de psychiatre, qu’elle vient de décrocher (en masquant bien sûr ses activités criminelles au recruteur).
Problème : elle se parfume avec les effluves d’une des plantes laissées par Poison Ivy et devient littéralement irrésistible…ce qui est un immense problème quand un fourgon plein de dangereux psychopathes se renverse et libère son lot de prisonniers !

Cet épisode est sympathique mais anecdotique. Par contre, c’est toujours aussi beau graphiquement.
A noter que les effluves de la plante fonctionnent aussi sur les femmes, comme va le découvrir Harl’.


Scénario : 13/20 Plus classique, tu meurs !
Dialogues : 14/20 Harley est plutôt amusante mais il n’y a rien de fameux de ce côté non plus.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 C’est toujours la fête. Il est doué, ce petit.
Note finale : 14/20 Un numéro sympathique mais dispensable.




MARVEL

Deadpool 24

Un numéro dédié à la séparation de l’agent Preston et de Deadpool, cette dernière devant intégrer un LMD du SHIELD à son image, son corps d’origine ayant été détruit. Fin de leur collaboration ?
Vous vous doutez bien que tout ne va pas être aussi simple. On est dans le monde marvel, après tout.

Un très bon numéro, comme d’hab. Toujours une des meilleures séries marvel now.
Pourvu que les scénaristes restent loooooongtemps sur le perso !

Scénario : 16/20 Très bien écrit, drôle avec un soupçon de drame.
Dialogues : 16/20 Deadpool est toujours le perso le plus drôle. Harley Quinn a du chemin devant elle ! Les dialogues nous rappellent aussi que deadpool n’est pas que fun et nawak, ce qui est bien.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Comme d’hab, d’honnête facture.
Note finale : 16/20 Encore un très bon numéro.



The Punisher 2

Frank est toujours sur la piste du cartel mexicain qu’il traque. La galerie de personnages secondaires est bien en place et on découvre une nouvelle façon de dézinguer plusieurs types rapidement qui rappelle la scène d’Indiana Jones et son flingue face au sabreur doué.
Un super criminel célèbre, spoilé par les sollicitations du numéro 3, va donner du fil à retordre au Punisher dans le prochain numéro…
Je suis conquis par cette version de Pupu. Le mélange réalisme+ un super criminel de temps en temps me va tout à fait. J’aime que Pupu soit pleinement intégré à l’univers marvel et pas en marge de celui-ci.
Vivement le prochain numéro !

Scénario : 16/20 Très solide et addictif.
Dialogues : 16/20 Un Punisher comme on l’aime, avec de la répartie et même un peu d’humour noir.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Rien à redire de ce côté. C’est beau, personnel et adapté au perso.
Note finale : 16/20 J’espère qu’on restera longtemps à ce niveau de qualité.



Captain America 17

Le docteur Mindbubble frappe les alliés de Cap, en commençant par Nick Fury Jr.
Le principe de ce personnage haut en couleur est semblable aux tentatives du film « les chèvres du pentagone ». Le personnage est un super soldat obtenu par des méthodes alternatives issues de la contre-culture. Ce n’est pas un personnage athlétique à priori, mais il peut créer des bulles de toute taille qui semblent indestructibles et agir sur le cerveau, pouvant hypnotiser les victimes.
Ce personnage très réussi de mon point de vue semble fou mais avec une cause (celle d’Iron Nail, l’espèce de sosie mystérieux du mandarin) compréhensible et crédible.

Pour moi, Cap est vraiment bon ces derniers temps. On a vraiment attendu longtemps.

Scénario : 16/20 Remender place ses pions et c’est vraiment bien fichu.
Dialogues : 16/20 Des dialogues prenants, parfois volontairement kitch (les répliques des moines shaolin) et c’est tant mieux !
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Relativement solide.
Note finale : 16/20 Un très bon numéro, très intriguant.



Secret avengers 16

Fin du run de Nick Spencer, ce numéro clôt toutes les sous-intrigues en cours et offre un nouveau statut très intéressant pour ce looser de Mentallo mais aussi pour M.O.D.O.K.
J’espère que ces modifications vont demeurer longtemps car il y’a de la matière.

La série redémarrera au numéro 1 le mois prochain avec pour scénariste Alex Kot et aux couvertures le très discutable Tradd Moore.
Perso, j’arrête là les frais, pour de bêtes raisons de budget. Ce sera la première fois que j’arrête Secret avengers depuis le lancement de la toute première série (avec Brubaker au scénar !) mais là, je peux plus dépenser autant dans les comics chaque mois. Je verrai si je prendrai les TPB un jour au vu des critiques que je lirai sur la série.

Scénario : 16/20 On range les jouets mais heureusement pas tous. Gros potentiel de la série que saura exploiter le prochain scénariste, je l’espère.
Dialogues : 16/20 C’est toujours aussi réaliste et prenant. Spencer aura réussi à rendre Maria Hill sympathique.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Rien à redire de ce côté-là. On finit en beauté.
Note finale : 16/20 Une très bonne conclusion à un run très conseillable, peut-être le meilleur de tous les volumes de secret avengers jusqu’ici.
Rêverie.



Empire of the dead 2

Où notre fliquette zombie à l’intelligence partiellement préservée est récupérée par notre ex pédiatre que le maire vampire tente de mettre à son service sans succès.
Où l’on apprend que le neveu de celui-ci risque de compromettre, par ses frasques et son manque de discrétion, la sécurité de la position de l’oncle, dont les opposants ont perçu qu’il cachait des choses…

Le scénario continue à se dérouler tranquillement et à être rudement intéressant.
Romero nous propose des vampires très proches du Dracula de Christopher Reeve, ça change agréablement de ceux qui brillent la nuit et des versions plus modernes, ce retour aux sources.

Les personnages sont très bien brossés et cette série me semble aller dans le bon sens.

Scénario : 16/20 Bien écrit et très intriguant. On a vraiment l’impression d’être devant du bon Romero.
Dialogues : 16/20 Réalistes et bien fichus. Ça fait très « bonne série TV » dans le style.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Les dessins de Maleev accentuent le réalisme des scènes. Et puis c’est super beau.
Note finale : 16/20 Très bon numéro. J’espère que la suite sera à l’avenant.



Night of the living Deadpool 3

Deadpool continue d’explorer les villes des survivants et va découvrir la vérité au sujet de l’épidémie, qui résulte d’une erreur d’un savant de l’AIM.
Il expérimente curieusement certains symptômes du mal zombie.

Un numéro pas passionnant malgré les révélations. Toujours la plus décevante des mini séries consacrées par Bunn au personnage, malgré un aspect graphique très convaincant.
J’espère qu’il sera plus inspiré sur la suivante.

Scénario : 14/20 Du survival zombie très classique avec un Deadpool plus en retenue que d’habitude.
Dialogues : 15/20 Plutôt sympas.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Les couleurs choisies rendent le tout très intéressant, notamment pour décrire graphiquement le mal de DP.
Note finale : 14/20 C’est pas gégène, tout ça.



Indestructible Hulk 19

Banner est confronté à un de ses subordonnés dont le pouvoir inhumain est de se nourrir de la rage. Parfaitement indiqué contre Hulk ! Un hasard scénaristique un peu trop gros, justement.
Parallèlement, de mystérieux individus en ont après ce « parasite énergique ».

Ce numéro essentiellement baston me donne vraiment envie de finir le run tant Waid est passé à côté du titan de jade. Sérieux, il a été puni et on lui a filé un perso qui ne l’intéresse pas ou quoi ?

Vivement la fin de ce run très moyen et décevant. Le redémarrage au numéro 1, ce sera sans moi.

Scénario : 13/20 Ultra classique, au fond.
Dialogues : 14/20 Pas du bon Waid.
Dessins, encrage, couleur : 14/20 Honnête dans l’ensemble.
Note finale : 13/20 Un numéro assez ennuyeux.



ICON

Kick ass 3 n°6

Encore un très bon numéro!

Une plongée dans l’entrainement de cintré que son père dérangé a fait subir à sa fille qui nous fait prendre conscience du décalage de perception important qui caractérise celle-ci. Et cette folie est contagieuse, comme en témoigne ce numéro vraiment très bon !

Pendant ce temps, Kick ass décide enfin de justifier son nom sur la couverture et la mafia tente de débusquer Skull and crossbones, le gang de flics ripoux déguisés en héros qui les vole.

Que dire, si ce n’est « vivement la suite » !

Scénario : 16/20 Du très bon Millar, avec cette plongée dans la psyché d’Hitgirl !
Dialogues : 16/20 Vivants et crédibles.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Romita Jr est assez convaincant sur ce numéro.
Note finale : 16/20 Un des meilleurs numéros jusque là.

Réponse avec citation
  #186  
Vieux 04/03/2014, 01h15
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Tes critiques sont toujours aussi intéressantes à lire.
J'ai 9000 critiques en retard En tout cas tu dois continuer, c'est toujours un grand plaisir de te lire.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 04/03/2014, 12h02
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pareil que Magda! Cool que Pupu effectivement raccroche un peu les liens avec l'univers Marvel (sans pt'te le gros délire de Remender ^^) . Celui de Rucka était parfois un peu trop dans son coin malgré le trés sympa crossover "Omega Effect".
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 04/03/2014, 16h38
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je trouve toutes les couv de cette fournées très réussies !
(et les critiques sont sympa à lire, ça me donne des envies pour plus tard en VF
j'évite juste de lire les intrigues de ce que je lis déjà en VF comme Cap.A)

Je sais pas si on aura Harley Queen chez Urban, ça a l'air fun ! Au moins en kiosque peut-être... ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 04/03/2014, 16h39
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Je trouve toutes les couv de cette fournées très réussies !
(et les critiques sont sympa à lire, ça me donne des envies pour plus tard en VF
j'évite juste de lire les intrigues de ce que je lis déjà en VF comme Cap.A)

Je sais pas si on aura Harley Queen chez Urban, ça a l'air fun ! Au moins en kiosque peut-être... ?
En kiosque, je crois que c'est un doux rêve. En librairie, si Power Girl marche bien, on peut espérer.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 04/03/2014, 16h47
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah ben vu que j'achète pas de kiosque Urban ça m'irait très bien en librairie
(chuis con c'est chez Panini que ce genre de série serait plus utilisée en kiosque, non ?)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 04/03/2014, 19h19
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Merci pour les compliments.

Pour répondre à Slobo au sujet de Secret avengers :

Réponse avec citation
  #192  
Vieux 07/03/2014, 19h24
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Encore une très bonne semaine de lectures!


DC

Forever evil 6

Le team up de Batman et Lex Luthor, le nouveau duo dynamique, continue !
La ligue d’Injustice tente de libérer Dick Grayson des griffes du CSA (sigle toujours marrant pour un Français, un peu comme l’Earth defense force, EDF, dans Godzilla…).
Problème : les doubles alternatifs des plus grands super-héros ont un autre prisonnier dont l’identité ne devrait pas être inconnue pour ceux qui suivent leurs histoires depuis avant le new 52…
Un personnage classique qui a cette fois-ci une puissance destructrice…

Sans spoiler, ce crossover claque. C’est vraiment du cross comme on aime, punchy, beau, riche en révélations fracassantes… L’association Batounnet/IJL avec un Batou très chafouin et une Catwoman qui tente de calmer le jeu est excellente. On aurait une série régulière tirée du crossover avec Johns et Finch, j’achèterais direct.

Encore un très bon numéro.

Scénario : 16/20 Toujours du très bon Johns, riche en évènements malgré une quasi unité de lieu. Très fort.
Dialogues : 17/20 Les premiers mots de Bizarro, la relation Sinestro/Luthor. Excellent !
Dessins, encrage, couleur : 17/20 Finch casse toujours la baraque.
Note finale : 17/20 Le meilleur crossover de ces 5derinères années, Marvel et DC confondus ? J’hésite. C’est du classique super bien fait en tout cas.




MARVEL

Loki : agent of Asgard 2

Le prince des mensonges est chargé par Frigga de retrouver la trace de Lorelei, la sœur cadette de l’enchanteresse qui avait envouté Thor et avec qui Loki était sorti pendant le mythique run Simonson (un omnibus dantesque en regroupe la totalité).
Il se retrouve du coup dans une soirée speed dating à New York où il va croiser le chemin d’un très très très bon personnage qui y participe et que j’espère retrouver plus tard dans la série tant il est bien pensé.

Encore une fois du grand art. Encore meilleur que le premier numéro. Ewing, je sais pas d’où il sort, mais ce gars a un don pour raconter une bonne histoire sur Loki et en montrer tout le caractère louvoyant, charmeur et double.
Les dialogues sont ultra vivants et bien construits, avec des fausses pistes et tout.
On a vraiment tiré le bon numéro car chaque comic jusque là est un plaisir total à lire indépendamment. C’est super plaisant de ne pas avoir l’impression d’être « coincé » dans un story arc de plusieurs numéros !

Loki agent of Asgard est au coude à coude avec She Hulk et Daredevil pour le titre de ma série Marvel favorite en ce moment.

Scénario : 17/20 Un scénario très bien construit et riche en faux semblants.
Dialogues : 17/20 Toujours le point fort d’Ewing. Il écrit un Loki excellent !
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Ils sont très solides sans être renversants dans le style.
Note finale : 18/20 Un numéro exceptionnel, encore meilleur que le premier.



She Hulk 2

Dans ce numéro 2, on suit l’installation de Miss Hulk dans sa nouvelle étude et le recrutement de deux collaboratrices.
C’est super fun, notamment quand elle part avec une Hellcat un peu éméchée dans une petite planque de l’A.I.M.
Une très bonne version du personnage, un peu différente de celle de Slott (jamais en Jennifer Walters, déjà) mais vraiment convaincante et attachante.
Au coude à coude avec Loki et DD dans mon top des séries marvel actuelles.

Scénario : 16/20 Fondamentalement, il ne se passe pas grand-chose dans ce numéro mais c’est si bien raconté que c’est super plaisant.
Dialogues : 17/20 Le gros point fort de cette série. C’est vivant et fun, notamment les réflexions de la pauvre Hellcat.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Pulido a un style très particulier mais c’est solide.
Note finale : 17/20 Prochain numéro : Fatalis !



The Punisher 3

Frank affronte l’arme secrète du cartel mexicain en maraude à Los Angeles : le puissant Electro !
Si vous avez vu la couverture de l’épisode 2, vous avez peut-être déjà deviné.
Comment va-il s’en sortir ?

Un numéro toujours dans l’esprit du run de Mike Baron pour une version de Frank diablement réussie.

J’aime beaucoup le réalisme recherché par l’équipe créative, qui est très appréciable. Le casting développé autour de Frank (son pote militaire qui lui fournit des armes, la flic local, le mythique commando à ses trousses…) est enthousiasmant.

Scénario : 16/20 Un numéro très action avec une plongée dans les pensées de Frank et ses pensées sur l’auto-défense.
Dialogues : 16/20 Pas de journal de guerre, mais des dialogues réalistes et bien fichus.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Je n’aime pas toutes les planches mais ce côté réaliste colle parfaitement à l’histoire et au personnage.
Note finale : 16/20 Encore un très bon numéro.



Captain America 18

Cap et le faucon affrontent Mister Mindbubble qui contrôle Fury jr et une partie du SHIELD !
Maria Hill semble maîtriser la situation mais arrêter un héliporteur géant et des machines de guerre en mouvement, ainsi que des motards du SHIELD persuadés d’avoir à faire à l’Hydra n’est pas une partie de plaisir pour les super-héros.

Un numéro très action, qui est essentiellement une course poursuite de 20 pages. Mais les planches sont tellement bien découpées et le rythme est si trépidant que c’est un vrai plaisir de lecture.

Scénario : 14/20 de l’action à fond les ballons.
Dialogues : 16/20 C’est trépidant et prenant.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Un découpage très efficace. Mais je me ferai jamais au costume marvel now de Cap. Il est moooche !
Note finale : 15/20 Vivement la suite !



Night of the living Deadpool 4

On croyait que la mini série était foutue car trop classique mais sa fin rattrappe heureusement le coup.
Deadpool, aidé du savant de l’AIM zombifié (enfin de sa tête. Qui pense à Headpool ?), tente de réparer ses erreurs du numéro précédent.

Et il semble bien que la solution réside dans son sérum du super soldat.
Qu’est ce qu’il y’a de pire qu’un monde de zombies ? je vous laisse imaginer la fin qui m’a vraiment plaisamment surpris, notamment les 5 dernières pages. Il fallait y penser !

Scénario : 14/20 Fin de cette mini-série décevante avec une fin très intéressante et aussi bien pensée que l’idée du traitement des zombies dans le premier numéro.
Dialogues : 15/20 On retrouve le Deadpool qu’on connaît. Ouf. Ou pas, en fait.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Toujours ces très bonnes couleurs qui sauvent un ensemble assez classique.
Note finale : 14/20 En route pour un duel de légende : Deadpool vs Carnage, la prochaine mini série de Bunn !



IMAGE

Starlight 1

Duke Mc Queen est un ancien pilote à la retraite, un de ces héros façon John Carter qui se sont retrouvés sur un monde extraterrestre étrange, en ont battu le tyran et on convolé avec la belle reine peu vêtue.

Enfin, c’est ce qu’il aurait pu faire car notre héros a choisi de rentrer sur Terre et de se marier avec sa petite amie, laissant ce monde à lui-même. Il est aujourd’hui un vieil homme fatigué, abandonné par ses fils indignes après la mort de sa femme et moqué par les enfants du voisinage qui le considèrent comme un "élucubrateur".

Un jour, un vaisseau se pose dans son jardin.
Bon, c’est du Millar donc je prends les paris que ça va être un fils qu’il a eu avec la reine alien, né après son départ et qu’il veut se venger de son père et conquérir le monde après avoir asservi son monde d’origine avec la complicité de sa mère, qui trempait en fait dans un complot pour berner Mc Queen, en faire un héros et prendre le pouvoir. Voilà voilà.

Les paris sont ouverts mais je suis à peu prêt sûr de mon coup. C’est dans le ton de ce qu’il écrit.
Goran Parlov est toujours aussi agréable à lire avec ses personnages burinés et ses décors réalistes.

Un très bon début, entre hommage nostalgique, réflexion sur les descendants (ça doit être un thème cher à l’auteur, il le case dans quasi toutes ses histoires) et bonne grosse satire trash (enfin, pas dans ce numéro 1 ultra sage, mais je prends les paris pour la suite).

En gros, du bon Millar, le gars qui te pond pas des chefs d’œuvre (sauf Superman Red son) mais sait divertir ses lecteurs..


Scénario : 15/20 ça commence bien, de manière classique mais bien écrite et assez émouvante (pauvre Duke)
Dialogues : 15/20 Du Millar : réaliste et bien fichu.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Goran Parlov est toujours aussi convaincant. Peut-être les couleurs sont elles peu adaptées et palôtes, je sais pas.
Note finale : 16/20 Un très bon numéro 1.



Jupiter’s Legacy 4

On fait un bon dans le futur et on retrouve nos super enfants indignes. L’un est enfermé dans la maison blanche avec son oncle et fait des réformes qui semblent transformer peu à peu la pays en dictature tandis que l’autre est cachée et a eu un super fils qui fait semblant d’être normal mais semble idéaliser ses défunts grands parents. La vérité lui a été cachée semble il.

Un numéro de transition un poil décevant avec un petit flashback sur la fameuse île sur laquelle les défunts super héros avaient récupéré leurs pouvoirs. Et entrée en scène d’un personnage inquiétant qui semble ne pas avoir vieilli depuis cette époque.

Ce numéro est un poil décevant, vu les précédents qui annonçaient du lourd et du novateur. Ça reste très classique. Espérons que les suivants sortiront un peu plus vite et que ce titre saura nous surprendre.

Scénario : 15/20 Ben, c’est bien fichu mais très classique.
Dialogues : 15/20 Du Millar. Efficace mais peu subtil.
Dessins, encrage, couleur : 17/20 Quitely fout toujours autant une grosse claque.
Note finale : 15/20 Un numéro de transition.

Réponse avec citation
  #193  
Vieux 07/03/2014, 21h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Jupiter’s Legacy 4

On fait un bon dans le futur et on retrouve nos super enfants indignes. L’un est enfermé dans la maison blanche avec son oncle et fait des réformes qui semblent transformer peu à peu la pays en dictature tandis que l’autre est cachée et a eu un super fils qui fait semblant d’être normal mais semble idéaliser ses défunts grands parents. La vérité lui a été cachée semble il.

Un numéro de transition un poil décevant avec un petit flashback sur la fameuse île sur laquelle les défunts super héros avaient récupéré leurs pouvoirs. Et entrée en scène d’un personnage inquiétant qui semble ne pas avoir vieilli depuis cette époque.

Ce numéro est un poil décevant, vu les précédents qui annonçaient du lourd et du novateur. Ça reste très classique. Espérons que les suivants sortiront un peu plus vite et que ce titre saura nous surprendre.

Scénario : 15/20 Ben, c’est bien fichu mais très classique.
Dialogues : 15/20 Du Millar. Efficace mais peu subtil.
Dessins, encrage, couleur : 17/20 Quitely fout toujours autant une grosse claque.
Note finale : 15/20 Un numéro de transition.
Le retard peu aussi participer à la déception. Moins d'attente, moins de regret et surtout il aurait pu vite corriger le tir sur le mois prochain. Mais là dieux sait quand il y aura la suite.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 07/03/2014, 21h36
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Oui, ça peut jouer, effectivement.
J'espère que la fin relèvera le niveau car cette série est peu à peu un poil décevante.
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 07/03/2014, 22h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je me la lis ce week end et je vous dirais cela en suivant (ainsi que le she Hulk)

Merci pour ces bonnes critiques .
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc comics, man-thing, marvel comics, udon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !