Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/07/2006, 01h44
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Présentoir à comics de Juillet

Y the Last Man 47
Les origines du Dr Mann, où l’on sait tout sur l’éclosion de son homosexualité. Pas très réjouissant ni très drôle mais bon développement de personnage.

Detective Comics 821
Paul Dini. J.H williams III. Batman. Tout est dit. Batman a rarement été aussi bien écrit que dans ce one shot. Et les dessins, la mise en page, olalala… Et ca sera un an comme ça tout du long, que des one shot, sans satellite espion, sans Batpsychotique, ni de Bat-menace à Robin pour qu’il bouffe des rats. Ils nous ont rendu le vrai Batman. Alleluyah !

Atom 1
La surprise. Gail Simone écrit l’histoire d’un tout nouvel Atom d’après des idées et concepts de Grant Morrison. Byrne est encré par Trevor Scott et c’est vraiment wow… Mais vraiment. La double d’ouverture est incroyable. Et l’histoire commence vraiment bien, c’est un peu délirant. Byrne au sommet, une histoire accrocheuse, je vais aussi rester pour Atom.

Uncanny Xmen 475
La bonne nouvelle, c’est que Brubaker n’a encore tué personne dans son premier numéro du premier arc qu’il va faire pour Uncanny. Première idée habile, il balance tout le monde dans l’espace chez les shi’ars, sans doute pour éviter tout problème avec Civil War. Ensuite, le cast est bizarre (Warpath ?) et surtout bien présenté, de manière assez série TV hype, très cinématique. Maintenant tout repose sur Gabriel Summers, le troisième frère et malheureusement tout les efforts du monde ne serviront à rien pour rendre crédible cette idée à la con de Deadly Genesis. Ah oui, à ma grande surprise, Billy Tan est plus ou moins regardable. Il ne sait pas dessiner les bras tendus, mais après, il y a vraiment un mieux avec ce qu’il faisait avant.
Un titre dont on a du mal à croire qu’il pourrait être intéressant à moyen terme vu le départ foireux.

Reste à lire… mm des trucs.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/07/2006, 09h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
ah 1er avis positif sur atom, vais-je craquer?
un autre avis favorable?

encore du bon ces critiques
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/07/2006, 09h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il semblerait que la paire Byrne-Scott ne reste sur le titre que 6 n°
Voir ici :
http://www.byrnerobotics.com/forum/f...1&totPosts=115
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/07/2006, 10h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
donc si tpb il y a il fera le 1er run
d'ailleurs 6mois cela pourrait coller avec ce qui risque d'arriver dans le DC Universe

sinon, m*****, la preview dans Brace New World avait piqué ma curiosité et Karas vient de faire la piqûre de rappel

un pb réel pour John comme entraperçu dans la section commissions?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/07/2006, 10h06
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
un pb réel pour John comme entraperçu dans la section commissions?
Pas impossible, hélas. Il y a quelques reflexions intéressantes à ce sujet dans le lien que j'ai mis ci-dessus.
Byrne avait également eu quelques problèmes avec DC il y a 2-3 mois quand il avait finalement refusé de travailler sur une des prequels de Superman.

C'est d'autant plus dommage que, comme le dit Karas, ce n° d'Atom est vraiment très réussi, en particulier cette fameuse double page
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/07/2006, 10h33
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par scarletneedle
ah 1er avis positif sur atom, vais-je craquer?
un autre avis favorable?

encore du bon ces critiques
Je l'ai pas encore lu (feuilleté) ça à l'air d'être d'exellente facture (merci:enfin un encreur potable sur JB), de plus surprise les pages du n° 1 ne correspondent pas (encore...) au de preview du Dc:Brave New World.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/07/2006, 13h12
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Preacher 59
de plus surprise les pages du n° 1 ne correspondent pas (encore...) au de preview du Dc:Brave New World.
Les 11 pages du Brave New World n'étaient pas une preview mais bien une histoire à part entière. Avec une chute qui n'est pas sans rappeler les courts récits SF des années 60 type Tales to Astonish, d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/07/2006, 14h18
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
Y the Last Man 47
Les origines du Dr Mann, où l’on sait tout sur l’éclosion de son homosexualité. Pas très réjouissant ni très drôle mais bon développement de personnage.
Je m'insurge. Des lesbiennes qui matent Die Hard, ça suffit à mon bonheur.

Citation:
Posté par KaRaS
Detective Comics 821
Paul Dini. J.H williams III. Batman. Tout est dit. Batman a rarement été aussi bien écrit que dans ce one shot. Et les dessins, la mise en page, olalala… Et ca sera un an comme ça tout du long, que des one shot, sans satellite espion, sans Batpsychotique, ni de Bat-menace à Robin pour qu’il bouffe des rats. Ils nous ont rendu le vrai Batman. Alleluyah !
Oui. Ceci écrit, on sent Williams III un peu pressé par les deadlines, sa mise en page n'est pas aussi mind-fucking que sur Desolation Jones. Mais je chipote...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/07/2006, 16h59
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Le dark horse 20th birthday avec une couv' de Mignola et que des pin-ups dedans m'a été envoyé par mon dealer sans que je commande et demande rien. C'est du joli.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/07/2006, 11h11
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Les dessins d'Atom ma'avaient l'air à vomir, mais après ce qu'en dit Karas, je vais le feuilleter en kiosque. Peut-être un problème de scans ?

Par ailleurs, ne connaissant rien à Atom, j'imagine que cette série part de zéro, non ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/07/2006, 11h42
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
@Rebroff: craneur... Non ca va quand même, le layout et tout...

@conspiration: C'était les scans... Franchement, Byrne, tout en restant dans son dessin construit et concret, chope une espèce de vibe Jim Lee, c'est vraiment pas mal.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/07/2006, 17h44
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Preacher 59
Je l'ai pas encore lu (feuilleté) ça à l'air d'être d'exellente facture (merci:enfin un encreur potable sur JB), de plus surprise les pages du n° 1 ne correspondent pas (encore...) au de preview du Dc:Brave New World.
bah pour apporter un avis sur l'encrage, vu que je crois que le 1er titre a "bénéficié" de l'encrage pateux degeulasse sur Byrne a été WW (et fait par lui-même en plus)... je crois que c'est que Byrne a changé tellement de style que maintenant il dessine en mettant pleins de touches (traits sketchés, etc) sur les décors, persos, etc... ça fait un dessin pas réaliste photo comme du Hitch vu que c'est pas calqué sur la réalité mais sur l'impression de Byrne a ce que cela doit être mis là etc...

Résultat l'encreur suit le dessinateur et donc reproduit tout ce bordel... et ça donne cet effet affreux vu que c'est absolument pas unifié et que ça alourdit le dessin.
Sur Doom Patrol dernièrement, Austin a minimisé ces trucs et donc ça a été du dessin plus sympa et clair.
Regardez, vous verrez que ça vient de là.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/07/2006, 12h39
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Merci Karas, je regarderais ça chez Alboum...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/07/2006, 20h04
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
en total désaccord avec rebroff, déjà à mon avis ses deux 'tec sont prêt depuis longtemps, et deuzio je sais pas où tu as vu que c'est moins léché que d'habitude, perso j'ai trouvé ça à tomber comme d'hab, avec encore des trucs nouveaux sur la mise en page, quoi qu'en dise les grincheux.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/07/2006, 01h57
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Green Lantern 12

Ivan Reis est dans la place. Alors c’est sur le keum qui ne connaît rien de la saga avec Parralax avec la mort de Hal Jordan ne comprendra rien. Mais bon, wtf, Henshaw is back et ça reste du bon comics de super heros pour peu qu’on aime les wouha cosmique.

Squadron Supreme 5...
Olalala on retombe dans la décompression à la noix. Numéro 5 et on retombe dans le schéma vu dans les numéros 2 et 3 (le 4ème c’était un retour en avion). Sauf que là, c’est des arabes, façon « pays de l’or noir » à la Tintin, mais tendance Mollah Omar. Vu que Gary Frank va laisser sa place à ... Mike Deodato Jr, je sens que je vais lâcher l’affaire. Ca aura fait une bonne vingtaine de numéro quand même.

Front Line 3
Civil War Tie In
Speedball continue de passer pour un petit connard en prison. Qu’a-t-il fait pour mériter ça... Le pire c’est sans doute She-Hulk qui est une vraie connasse, genre sans cœur... qu’est ce qui lui prend ? Les autres histoires, celle de Ben Ulrich, continue sur le thème « témoignage » tandis que l’ultime nous ressert de la métaphore historique (14-18 ce coup ci)avec Cap. America en fond. On peut zapper.


Xmen 188
Tac. La retombée. Ce qui chute, c’est les attentes que j’avais dans cette reprise de la série par Carey et Bachalo. Pas l’ombre d’un horizon d’une histoire pour l’instant, si ce n’est des clefs cryptiques.
Pour l’instant, ça fait aussi peu de vagues que l’époque Joe Casey (vous savez, l’église de sciento-mutants là). C’est dire... Bachalo est on fire, mais dans le mauvais sens du terme. Son dessin est redevenu exprès confus. On ne sait plus qui est qui, et seuls les bulles avec des noms permettent de resituer ce qui se passe. Don’t get fooled by the cover, cette scène ne figure pas dans le comics, pas plus que la moitié des personnages méconnaissables. Ca a pas déjà commencé que c’est déjà rébarbatif.

Superman 654
Excellente stand alone issue de Superman qui reprend du service. Carlos Pacheco est vraiment au top de sa forme. Perso, son boulot que j’apprécie le plus depuis son machin truc volant avec Busiek. L’encrage, les couleurs, les dialogues, Lois Lane, tout est au top pour cette histoire classique « une journée dans la vie de Superman, c'est pas de tout repos ». Du Super héros sans complexe, excellent, surtout quand le même jour, on voit Superman Returns qui croit redonner de la vie alors qu’il se désintègre lui même. Mais on en recausera.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !