Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/01/2006, 11h18
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Marvel Les 52 n°2 : revenge of the Living Monolith

REVENGE OF THE LIVING MONOLITH GN (1985)

Par David Michelinie, Marc Silvestri et Geof Isherwood.



Traduite en français, cette nouvelle graphique est un exemple parfait de ce que le comic super héros peut produire.

On prends un villain de seconde zone (le monolithe vivant), on retrace son origine (tragique), on lui redonne de l'ambition et les moyens de sa politque (capturer les FF car ils dégagent des rayons cosmiques nécéssaire a sa transformation en ...monolithe vivant) et un look moins ridicule que le slip moule burne métal et les éléctrodes-casque de vélo.

On ajoute quelques super héros (les FF avec she hulk mais aussi cap quelques vengeurs et spiderman), du pathos, de la destruction de masse (matez la couverture.) et on obtient une histoire épique, des combats titanesques, des bon sentiments et de la baston à gogo... Bref du marvel SH pur jus.

Et comme nous sommes dans le domaine du graphic... il faut du dessin. Et on découvre un certain marc silvestri dans un trait très bien souligné par isherwood qui annonce déjà son style qu'on retrouvera quelques années plus tard dans X-men (et cyberforce... quoique je trouve qu'il était meilleur à cette époque...).

Bref vous avez sous la main une petite perle qui se lit trés bien toute seule (les origines du villain sont reprises et expliquées) et qui reste un bel album que l'on peut relire avec plaisir. Classique, mais efficace.

Pour : les fans de super héros marvel ou non.

A ranger : entre Marvels et Dark Phoenix saga.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/01/2006, 11h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah! Que de bons souvenirs que ce Top BD (la vf du graphic novel) de l'époque.
Peter qui sort le grand jeu, la bataille dans manhattan et une conclusion grandiose (dommage que le cros-over les 12 vienne gâcher, pour moi, la fin des années plus tard).
Effectivement, à possèder absolument!!!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/01/2006, 13h18
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je me le suis relu il y a deux semaines, même avis que mon copain Virgule.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/01/2006, 13h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens, jamais lu ce truc, pourtant j'en ai entendu parler mais bon, j'ai jamais eu l'occasion !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/01/2006, 14h29
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
RAHHHHHHHHHHHHHHH
Dans mes bras Virgule, decidément on a vraiment les mêmes goûts ^o^

Allez une petite review de spirit of the earth et je me roule par terre
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/01/2006, 14h56
Avatar de Rico
Rico Rico est déconnecté
Derrière toi c affreux !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 190
Rico change la caisse du Fauve
Houlàlà, c'est vieux ça !
Mais que de bons souvenirs... Ca fait partie de mes RCM/Top BD préférés.
Aujourd'hui Marvel ferait un crossover de 3 mois sur 15 séries mensuelles pour arriver au même résultat.
__________________
Les meilleurs comics indépendants en VF, c'est KYMERA
La boutique KYMERA-OUTWORLD-DRAKOSIA
La boutique BDPoster
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/01/2006, 16h16
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ah oui, un vrai bijou ce graphic! Du bon Silvestri !
Euh, c'est quoi cette histoire des 12 qui gache tout?
Et pourquoi ce thread s'appelle "les 52 n°2". ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/01/2006, 16h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par XXL
Euh, c'est quoi cette histoire des 12 qui gache tout?
A la fin du graphic novel le monolithe préfère partir dans l'espace car ses pouvoirs deviennent incontrôlables et, une fois, dans l'espace la vie se crée sur lui (genre mini planète vivante); Et avec le cross-over "The twelve" avec les x-men, Apocalypse demande aux skrulls de le ramener : je trouve que, a posteriori, cela gâche la fin (enfin c'est des années plus tard) mais quand j'ai lu les 12, j'ai pensé au visage d'ahmet dans le graphic novel à la dernière page. Voilà ce que je voulais dire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/01/2006, 16h29
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Et pourquoi ce thread s'appelle "les 52 n°2". ?
Parce que.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/01/2006, 16h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Merci!
Ah, très bon concept, et un sans faute pour l'instant!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/01/2006, 16h39
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
on va essayer de faire au mieux... bien sur il y aura surement quelques classique de chez classique que je reserve pour les semaines de vacances.(ou les semaines de flemme...)
je vais essayer de varier un peu et dans le cas de full run, de centrer sur quelques story-arcs.
les fautes de gout viendront surement mais bon... le but étant d'essayer de faire decouvrir de bons trucs ...a mon gout.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/01/2006, 21h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c le temps ou silvestri lorgne largement vers zeck.. c encore plus visible sur xmen vs avengers!...
j aimais bien ce GN
a contrario et a la meme epoque y a l effet aladin
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/01/2006, 22h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Un excellent GN avec un silvestri fraichement sorti de KING CONAN je crois....
On peut vraiment regretter son travail de l'époque...Que de souvenirs....
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/01/2006, 23h47
Avatar de Ghis69
Ghis69 Ghis69 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Lyon
Messages: 544
Ghis69 change la caisse du Fauve
Je garde aussi un excellent souvenir de ce Top BD, un de mes préférés avec celui sur le Surfer (par Stan Lee et Byrne) et Fatalis Imperator.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/01/2006, 02h28
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Fatalis Imperator

Non mais Ghis vient de citer Fatalis Imperator, là, si si ne me mentez pas, ce thread je l'aime je le chérie je...

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !