Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/12/2006, 11h58
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Les 52 n° 51 : It's a Bird

PLutôt que de la jouer sandman, je glisse une oeuvre d'un auteur qui m'est cher, steven T seagle.
Aidé du très talentueux Kristiansen au dessins, it's a bird est une GN publié par vertigo.

Il raconte l'histoire (que l'on soupçonne fortement autobiographique) d'un écrivain de comics nommé steve (n) qui se voit proposer d'écrire le plus iconographique des super héros : Superman.




Pris au dépourvu, cette demande va l'entrainer dans une grande introspection qui vient croiser une recherche de son père qui a subitement disparu.

Souvenirs d'enfance, maladie génétique, relation de couple viennent se clasher avec le doute créateur sur LE super héros et ce qu'il représente.


It's a bird est un récit touchant qui touche a de nombreux levels, du fan de superman aux instances créatrices aux problèmes relationnels, un récit simple et touchant aux personnages touchants et justes, ce qui est la grande force de l'auteur.

Steven est perdu , steven n'a pas d'affinité avec superman et son premier comics de l'homme au costume bleu blanc rouge lui rappelle malheureusement de très mauvais souvenirs....



Pour les fans d'histoire décalée de super man et les récit autobiographique comicsien !


A ranger entre American splendour et house of secrets
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/12/2006, 20h58
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Un GN excellent, au dessin destabilisant de prime abord (mais auquel on se fait rapidement), drôle, mélancolique, réfléchi, parfois tragique, plein d'amour, de muscles fermes dans un collant, et de belles épiphanies. Hé oui, je me fais poète, le jour de mon anniversaire!!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/12/2006, 21h34
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
It's a bird est un récit touchant qui touche a de nombreux levels, du fan de superman aux instances créatrices aux problèmes relationnels, un récit simple et touchant aux personnages touchants et justes
je sens que ca t'as touché!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !