Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/03/2006, 12h03
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Les 52 n°12 Firearm

Souvenez vous, Il y a longtemps un univers fut crée… Malibu crée l’ultraverse un univers rempli de super héros appelés les Ultras.
Toutes les séries parlaient de gros balèzes musclés et autres tataneurs de Groins bodybuildés ou de déesses castratrices à fortes Poitrines.
Toutes ? Non. Une résistait encore et toujours… Firearm.
Crée par James ‘Starman’ Robinson, Firearm raconte les histoires d’Alec SWAN. Un homme normal, ex agent d’une branche secrète des services secrets britanniques, reconverti en P.I.
Un homme, certes doué pour manier le flingue tel un héros de John Woo, mais qui se retrouve souvent confronté au monde des Ultras.




Dans le premier story arc, il doit enquêter sur une disparition et finit par découvrir le terrible secret derrière. Puis il enquête sur un enlèvement d’enfants.
Toujours sous couvert d’enquêtes, Swan se retrouve confronté au monde des Ultras. Ce baroudeur scarifié mais au grand cœur est un personnage Robinsonnien par essence, il a ses hobbies, ses films préférés et c’est surtout un homme suspicieux envers le monde super héroïque et qui ne se sent pas à son aise dedans.



Firearm passe des enquêtes aux introspections aux phases de mitraille et de bastonnade musclée. Tout au long des 18 épisodes de la série, Swan va traîner ses guêtres dans le monde des ultras, de Seattle au grœnland en passant par la réalité virtuelle.



Mais que serait un héros sans un Vilain… Et quel vilain… Dès les premiers n°, Robinson amène lentement l’arrivée du Némésis de Swan. Un homme normal comme lui, aussi doué au couteau que Swan l’est au flingue.
Un homme dont la mission et les moyens ne sont mis qu’au service d’une cause. Tuer les Ultras.
Et qui prends son boulot très à cœur.



A partir du n°12, commence la Saga de Rafferty, ultra killer. Prenant Swan comme témoin voir complice de ses forfaits, Rafferty joue au chat et la souris avec notre héros, tuant ultras connus ou moins connus jusqu’au n° 18, dernier de la série de la saga où nos deux personnages s’affronte dans une église pour la vie d’un bébé ultra.



Aux coté de robinson, on trouve un paquet d’artiste qui se suivent et qui se ressemblent néanmoins assez pour assurer la continuité graphique de la série. 18 n° plus quelques apparitions en cross over, un n° 0 et un film de 15 minutes ainsi qu’une ultime histoire dans une série dérivée codename : Firearm en back up, pour Alec Swan qui aurait mérité quelques épisodes encore pour approfondir son background. Mais reste 18 n° suffisants pour se lire d’une traite, même sans connaître l’univers Malibu.

Pour : les fans de starman, robinson, john Woo chez les powers.

A ranger : entre Powers et Starman
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/03/2006, 12h32
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Un des grands torts que j'ai, ne jamais avoir pris la peine d'acheter cette série. Robinson quoi...

On verra quand je serais riche, célêbre et adulé des masses (quand j'aurais un job ? ^o^)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/03/2006, 12h50
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
il est ou le ptit pere robinsion dailleurs, a part larc OYL de batman????
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/03/2006, 12h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 066
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah ouais, ça a l'air quand même très intéressant, ça. J'aime bien les histoires liées aux super héros avec des gens normaux qui vivent plus ou moins à leur monde, et là ça a l'air totalement ça. Super critique, encore une fois.
Y a des TPBs dispo' ? Les singles sont faciles à trouver ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/03/2006, 13h06
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Facile à trouver sur les mile high et autre mycomicshop, pas cher parce que tombé dans l'oubli en plus.
Pas de tpb à ma connaissance.

Et ouais, Robinson fait chier, il pond Starman et disparait pendant des années dans le néant pour pondre un script naze (charcuté?) à un film naze.

Quand je pense a la fantastique cohésion de Starman avec ses 80 numéros ou rien n'est gratuit, ça me fait du mal

Et le pire c'est que j'ai arreté les singles et que batman m'interessant moyen je fais pas son OYL.

Je suis un con.

Je vais me tapper et je reviens.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/03/2006, 13h22
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pas de TPB dispo, les n° (a part le 0 qui est dispensable) sont assez trouvable sur le net ( j'en ai même quelques uns en stock : smiley éhonté : ) pour effectivement pas très cher.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/03/2006, 13h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 066
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci.
Virgule, tu en as quelques uns en stock...ça voudrait dire que tu les vendrais, vu qu'ils te semblent en double ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/03/2006, 13h33
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
tout à faits.. j'achetais par lot sur ebay et des fois... ça fait des doublons...je garde bien sur ma série complète !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/03/2006, 13h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 066
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ok, je te contacte en MPs pour voir ça.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/03/2006, 20h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et robinson a aussi fait une perle exceptionnelle, GOLDEN AGE avec PAUL SMITH, que je compte faire bientot, sauf si VIRGULE...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/03/2006, 21h10
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
héhé .....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !