Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 20/01/2008, 17h46
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
LE quatrième gagnant s'appelle Cyberdino!
Je vais donner les réponses d'ici peu.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 20/01/2008, 17h47
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 406
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Arf , la 1 et la 6 ont eu raison de moi
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 20/01/2008, 17h55
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
parce que t'es sympa, veux tu que je donne un délai et un indice?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 20/01/2008, 17h56
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 406
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
c'est gentil mais ça ne serait pas trop honnête par rapport aux autres
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 20/01/2008, 18h35
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
OK, voici les solutions:

case 1

un comic book très célèbre, puisqu'il s'agit d'amazingf Spiderman 96 par Stan Lee, Gil Kane et John Romita. C'est ce numéro qui , le premier , s'est passé du comic code. Il traitait de la drogue, et vu ce qui sort de la pipe de Robbie, ca ne fumait pas que dans le comic book.


case 2

Je pensais qu'il serait plus ardu, même si Janson et aussi John Buscema étaient décelables.
La très ennuyeuse adaptation d'Indiana Jones. Avec trois pointures comme celles-ci (Walt Simonson au script), faire une adaptation aussi ratée est une énigme.


case 3

Spectacular Spiderman 3 ( Shooter, Conway, Sal Buscema, Mike Esposito)


case 4

Tout le monde a trouvé instantanément Nick Fury dans Strange Tales 135 ( Stan Lee, Jack Kirby, Dick Ayers)


case 5

J'ai eu beaucoup de gens qui m'ont dit beurk. Comme Paulie, je trouve que c'est de la très bonne came.
Judgment day omega 2 ( Moore, Liefeld, Sibal)



case 6

Ca a posé des problèmes de reconnaitre Mignola. Il me semblait pourtant qu'on pouvait le rapprocher de Jungle saga.
What The 2 ( Milgrom, Mignola Williamson)



case 7

Deux pages qui traitent d'un Bat-man un peu spécial dans What the 3
( Peter David/ Todd McFarlane)

On m'a dit que je n'avais pas le droit de mettre deux fois la même série. Je ne connaissais pas cette règle, qui n'est d'ailleurs pas appliquée partout.

case 8

Incroyable comme cette case a posé des problèmes à certains. Il s'agit pourtant de Watchmen que toute personne sensée venant ici est sensée avoir lu.
Watchmen 3 (Alan Moore, Dave Gibbons)


case 9

Là, tout le monde a reconnu aussitôt the new teen titans. Je ne m'explique pas par contre le cafouillage dans les numéros.
New teen Titans 13 ( Wolfman, Perez , Tanghal)


case 10


je ne sais pas si ca a déjà été fait, mais j'ai pris le numéro qui sortait le jour même. Ca en aplanté plus dun
52 n°29 (johns, rucka, morrison, waid/ Giffen et BAttista/ Jadson

Dernière modification par Bill Mitchell ; 20/01/2008 à 23h15.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 20/01/2008, 22h09
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
1. Amazing Spidey : Merci pour ton thread "tocs de dessinateurs" Bill !
2. Janson + "Toth" c'est illico dans Google
4. Nick Fury dans Strange Tales 135 : Souvenirs de Strange Special Origines
6. Reconnu illico What The, mais un des rares numéros qui me manquent.
7. What The : Ai mis du temps car ce David/McFarlane était pas répertorié sur ComicBookDB ni Comic Book Data Base
8. "Incroyable comme cette case a posé des problèmes à certains. Il s'agit pourtant de Watchmen que toute personne sensée venant ici et sensée avoir lu. Watchmen 3 (Alan Moore, Dave Gibbons)" : oserai-je avouer que dans ma politique de lire mes retards de 5 ans et les vieux comics des 60's en parallèle, Watchmen et autres Dark Knight devaient attendre des années avant d'etre lus. Depuis 10 ans dans ma bibli, je l'ai tout de meme lu très récemment, de crainte de me faire spoiler par le prochain film annoncé...
9. "Là, tout le monde a reconnu aussitôt the new teen titans. Je ne m'explique pas par contre le cafouillage dans les numéros. "
Perso, c'est parce que je n'avais meme pas vu passer cette 2eme archive !
10. 52 n°29 (johns, rucka, morrison, waid/ Giffen et BAttista/ Jadson : Lu 2 semaines avant, dans ma politique de lire cette VO en parallèle avec les autres VF de Panini/DC.

Merci Bill pour cette bonne bouffée ! ! !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 21/01/2008, 13h23
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
1- J'ai d'abord cru que c'était du Romita SR au dessin, ensuite ça a été rapide.
2- Le tandem John Buscema / Klaus Janson immédiatement reconnu
3, 4, 5, 8 et 9: tranquilles
6- maintenant que je le sais, je vois un peu de Grey Mouser dans ce Wolverine (mais toujours pas de Jungle Saga). C'est grace à Williamson que j'ai finalement trouvé (et ça a été long).
7- Reconnu Mc Farlane jeune.
10- Case dans laquelle je ne trouve aucun indice. J'ai proposé des noms au hasard jusqu'à ce que ça paie. Comment ceux qui n'ont pas ce comics ont réussi à la craquer?
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 21/01/2008, 13h39
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 406
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
1: Je m'en veux Je savais que j'avais déjà vu cette image en section rétro mais je ne me rappelais plus du topic

2: Buscema + janson + toht

3 : j'ai reconnu d'emblée Sal Buscema ; le plus dur fut de trouver le numéro de Spectacular

4 :Fury + Kirby et merci comics vf ^^

5: Je l'ai et pis il y a des images que l'on n'oublie pas

6: Bin je n'ai pas reconnu Mignola , cette case a été un mystère pour moi malgrès le petit coup de pouce de Bill

7: Mcfarlane facilement reconnaissable pis j'ai cherché ds les parodie , assez long mais ça a payé .

8 : Gibson reconnu de suite et j'ai cherché 3 fois ds mes Watchmen ... Les 2 premieres fois ,je ne voyais pas la case J'étais fou car je savais que ça venait de là

9 : Je l'ai

10: je l'ai mais ça a mis du tps pour fait tilt dans ma petite tête ... Et pis confondre Battista & Bennet ne m'a pas aidé non plus

Merci pour ce jeu , Bill , je peux enfin respirer de l'air frais ... cette odeur de tabac , beuurk
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/01/2008, 13h50
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
10- Case dans laquelle je ne trouve aucun indice. J'ai proposé des noms au hasard jusqu'à ce que ça paie. Comment ceux qui n'ont pas ce comics ont réussi à la craquer?
C'est vrai que "VF +/- récente" (sur base de la colorisation qui filtre les résultats sur les 15 dernières années ) c'est un peu large. Eventuellement les couleurs du costumes de Will Magnus ? Confirmé par la "pipe" ? Mais c'est vrai qu'il faut déjà savoir tout ca ...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 21/01/2008, 14h36
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
C' est Chaykin qui fait la couv de Raiders of the lost ark ?
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 21/01/2008, 17h36
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
C'est bien ça, pour "A Marvel Super Special Magazine" #18
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !