Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #571  
Vieux 25/05/2015, 19h39
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 236
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je suis curieux de voir si les services de police / renseignement seront compréhensifs.
Réponse avec citation
  #572  
Vieux 23/07/2015, 11h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
.
Citation:
Posté par Le Monde
Charlie Hebdo va devenir le premier journal à adopter le nouveau statut d’« entreprise solidaire de presse », qui impose de réinvestir dans l’entreprise au moins 70 % des bénéfices annuels, a annoncé vendredi 17 juillet son directeur, Riss. L’adoption de ce nouveau statut « devrait rassurer certains collaborateurs sur l’utilisation des fonds et des dividendes », a-t-il expliqué, alors qu’il était interrogé sur les tensions au sein de l’équipe ces derniers mois.

Une partie des salariés réclame une nouvelle répartition de l’actionnariat ainsi que des garanties sur l’utilisation des millions d’euros recueillis par le journal en aides, dons et abonnements. Les actionnaires ont aussi décidé de bloquer les 30 % restants sans se verser aucun dividende. Le statut d’« entreprise solidaire de presse » a été créé par une loi du 17 avril, dans le sillage de l’attaque djihadiste du 7 janvier contre la rédaction.

Depuis, l’hebdomadaire est devenu un symbole mondial de la liberté d’expression. Le nouveau statut interdira par ailleurs toute prise de participations par un tiers : seuls les collaborateurs de Charlie Hebdo pourront détenir des actions. Le journal est actuellement détenu à 70 % par Riss et 30 % par le directeur financier, Eric Portheault, qui ont ensemble racheté les 40 % que détenait la famille de Charb, assassiné le 7 janvier en même temps que les dessinateurs Cabu, Wolinski, Honoré, Tignous, l’économiste Bernard Maris, la psychanalyste Elsa Cayat, le correcteur Mustapha Ourrad, le journaliste Michel Renaud et le policier Franck Brinsolaro.

« Avec 100 000 exemplaires vendus et 210 000 abonnés, le journal vend suffisamment pour avoir une trésorerie positive, mais nous allons avoir de nouveaux coûts de sécurité », a expliqué le dessinateur. En octobre, Charlie Hebdo déménagera dans de nouveaux locaux sécurisés. Riss, à plein temps au journal satirique depuis 1992, estime que le nombre d’actionnaires pourrait aller « jusqu’à 5 ou 6 personnes », mais écarte l’idée que tous les collaborateurs soient actionnaires.
« Etre rédacteur est une chose, être actionnaire en est une autre, a-t-il relevé. Le vrai enjeu est de consolider le journal, de trouver de nouveaux dessinateurs avec l’esprit Charlie Hebdo et un ton original pour recréer un travail collectif, une bande, une ambiance. » Mais, s’est-il interrogé, « cet humour est-il celui d’une époque, d’une génération ? ». « Charlie Hebdo a reçu beaucoup de dessins, mais pas toujours ce qu’on voulait. Certains dessinateurs ont peur, ils demandent à signer sous pseudo, m’interrogent sur les mesures de sécurité. Je dois les rassurer », a raconté Riss, grièvement blessé à l’épaule dans l’attentat.
« Quand nous vendions moins, nous étions plus tranquilles. Maintenant tout le monde nous regarde, tant de gens attendent de nous un rôle, et tout peut toujours se reproduire. Mais nous ne pouvons pas abandonner ce journal. S’il s’arrêtait, ce serait une catastrophe pour la démocratie », a-t-il conclu.
Réponse avec citation
  #573  
Vieux 23/07/2015, 11h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
S’il s’arrêtait, ce serait une catastrophe pour la démocratie », a-t-il conclu.
Et tant que ce discours sera sous-jacent à la poursuite de l'aventure, Charlie-Hebdo sera Charlie mais ne sera pas Charlie-Hebdo.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #574  
Vieux 23/07/2015, 11h44
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est malheureusement vrai.
Réponse avec citation
  #575  
Vieux 07/01/2016, 10h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
1er mai 2012, entre les deux tours des présidentielles, je suis à Arras avec le compère Scarletneedle pour une séance de dédicace de Terry Moore et Brian Talbot. En discutant dans la file bien chargée pour Moore je me retourne et vois Charb, seul à sa table, se faisant chier comme un rat mort.
Je fini ma dédicace avec les auteurs de comics et file dans la ville à la recherche d'un libraire ouvert un 1er mai, en trouve un, et déniche un exemplaire de Charlie Hebdo de la semaine en cours. Content de ma trouvaille je retourne au stand dédicace où Charb s’embêtait encore. Je lui sers la pince, lui fait signer le journal et lui demande la dédicace ci-dessous en lui demandant un dessin inspiré de ce 1er mai d'entre deux tours.
Charlie Hebdo pour moi c'est l'éducation politique du gamin de 15 ans qui commençait à vouloir connaître l'échiquier des partis, tous ceux qui disent que c'était un journal sans fond ne le connaissait pas, j'y ai appris énormément et je ne serais pas l'homme que je suis sans eux, c'est une partie de moi. C'est pourquoi il y a un an, quand je suis sorti manifester suite aux attentats, j'ai vraiment pensé Je suis Charlie. Charb, Cabu, Wolinski et les autres sont ma culture, gravé au plus profond de moi. Putain vous me manquez les gars, triste anniversaire.

Réponse avec citation
  #576  
Vieux 07/01/2016, 10h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
beau billet.

Pour ma part je me suis contenté d'entendre les conneries du battage médiatique de ce triste anniversaire pour savoir qui est encore Charlie et je me suis rassuré en regardant très tôt ce matin au bureau mon affiche Je suis Charlie qui trône fièrement sur mon tableau blanc (le noir détonnant).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #577  
Vieux 07/01/2016, 10h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Putain vous me manquez les gars, triste anniversaire.
T'inquiète, y a Johnny qui va mettre le feu dimanche et on oubliera tout ça.
Désolé, je crois que c'est la tristesse qui me rend cynique mais ça va passer.

Beau témoignage sinon, hein...
Merci.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #578  
Vieux 07/01/2016, 10h55
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Beau témoignage esseji. Je ne partage pas le tout (je n'ai pas grandi avec Charlie) mais je trouve ton billet touchant
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #579  
Vieux 07/01/2016, 15h52
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 141
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ben exactement comme EsseJi, la disparition de tous ces grands hommes il y a un an est toujours un truc que je n'arrive pas à encaisser.
Moi aussi, si je suis un homme avec des convictions de gauche, c'est avant tout grâce à mon père mais des gens comme ceux qui animaient Charlie Hebdo m'ont inciter à continuer dans cette voie.
Et avant ça, Cabu a enchanté les mercredis après-midis chez Dorothée et il m'a amené à lire, d'abord sans saisir toutes les subtilités, des trucs assez engagés.
Réponse avec citation
  #580  
Vieux 07/01/2016, 19h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'ai lu Charlie sans interruption entre 1992 et le début des années 2000 (et puis on finit par se lasser de tout...)

Mercredi 7 janvier, j'achète mon premier n° depuis au moins deux ans, à 8 heures du mat' , pour lire à la laverie automatique....

Je l'ai toujours... et n'ai jamais lu la seconde moitié.
Réponse avec citation
  #581  
Vieux 08/01/2016, 06h26
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je vous conseille fortement le numéro special de Charlie daté de mercredi. Il est d'une qualité exceptionnelle.
Comme d'hab, le canard enchaîné est excellent et fait un bel hommage à Cabu tandis que Siné mensuel est égal à lui-même, c'est à dire excellent, avec une tribune très énervée de Siné contre les hommages rendus aux morts, qu'ils n'auraient pas aimé (marseillaise, légion d'honneur et Johnny, tout ce qu'ils détestaient)

On va voir si le psikopat de ce matin est aussi bon que lors de leur hommage de février 2015...
La presse satirique est de très grande qualité ces derniers mois en tout cas (le Charlie se cherchant bien sûr, vu les évènements)

A écouter aussi, la journée spéciale Charlie sur France inter et ces morceaux de bravoure :
http://www.dailymotion.com/video/x3l...uno-gaccio_fun

http://www.dailymotion.com/video/x3k...e-charline_fun
Réponse avec citation
  #582  
Vieux 17/01/2016, 19h40
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Comme je l'ai écris, je n'ai jamais eu l'esprit Charlie mais là franchement, j'en suis écœuré

http://m.huffpost.com/fr/entry/9002386?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #583  
Vieux 17/01/2016, 19h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bin oui forcément tu es dans le cible de ce que dénonce ce dessin, c'est à dire l’instrumentalisation de la mort de ce pauvre petit. Avant sa mort les migrants pouvaient mourir en paquet personne ne se fichait de leur sort, avec son image fortement partagée certains se sont trouvés une conscience. Depuis peu on a trouvé un tort nouveau à mettre sur le dos des migrants, ce sont des pinceurs de fesses qui viennent jouer au macho avec nos fesses et nos souffres douleurs de bons machos européens. Donc oui c'est ce que dit ce dessin, le petit mort est disparu derrière une autre tempête médiatique, l'image du migrant qui fut un moment sympathique a trouvé un autre côté dégueulasse. Et heureusement qu'il y a des Riss pour exprimer ce que nous sommes beaucoup à penser.
Réponse avec citation
  #584  
Vieux 17/01/2016, 19h56
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Ce dessin reste totalement irrespectueux pour la famille de gamin. Oui, le dessinateur veut dénoncer l'image que les migrants ont eu suite au jours de l'an en Allemagne, mais la forme est à chier.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #585  
Vieux 17/01/2016, 19h56
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai pas dis que j'avais raison hein ?!?
Mon opinion, et il n'engage que moi, est que je suis le père du jeune migrant mort sur la plage et je vois ça, j'ai envie de faire le pire
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES X-MEN (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 21 22/06/2014 00h30
Nounours1005 ! Quel jour sommes nous ? Axl 3:16 Forumers 26 19/09/2007 16h41
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Forumers 11 04/07/2006 22h06
Mais qui sommes nous? Polo, le bonbon le plus trou Forumers 33 28/05/2006 19h19
Ou est charlie ? mickael.j se pose des questions Liens 24 13/07/2005 17h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !