Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7696  
Vieux 20/02/2019, 13h36
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Il doit bien y avoir des gens qui l'on vu sur OCS ou My Canal ? Il y a pas que Netflix ou Prime...
Non, mais ça explique la rareté des avis en France sur cette saison
Réponse avec citation
  #7697  
Vieux 21/02/2019, 16h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Fini de regarder "The Umbrella Academy".
Alors oui, on peut dire que ça s'est un peu trainé, qu'il y a eu cet effet "ventre mou" déjà présent dans les "Marvel-Netflix", qu'avec huit épisodes au lieu de dix et des seconds rôles moins présents (Chacha et Hazel, la directrice) ça aurait été mieux...
Mais n'empêche la fin de cette première saison vaut vraiment la peine. C'est poignant, spectaculaire, culotté.

Non, ce n'est pas une adaptation fidèle des comics (et tant mieux, car je ne verrais pas l'intérêt, je doute même qu'une forme "live" s'y prête). Mais les persos sont enrichis de manière convaincante, bien interprétés (même si, je vous l'accorde, l'acteur qui joue Klaus/Séance est un peu lassant), avec une réalisation chiadée (Netflix a sorti le chéquier, les effets spéciaux sont chauds).

Surtout, sur la fin, le scénario opère une synthèse étonnante avec le tome 1 (apparition littérale du White Violin, apocalypse total) et...
.

Heureusement qu'une saison 2 a été commandée, parce que le cliffhanger final donne vraiment envie de connaître la suite.
Réponse avec citation
  #7698  
Vieux 21/02/2019, 16h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
La fin et le dernier épisode sont surement ce qu'il y a de pire dans cette saison. C'est d'une telle facilité (ouf heureusement que l'on a un personnage qui peut voyager dans temps, d'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir avant). Et puis l'action n'avance que parce que n°1 est un crétin et remet à chaque fois une pièce dans la machine.

Et c'est plus fidèle que l'on ne croit au comics finalement, ce qui n'est pas une tare d'ailleurs. C'est peut être ce que j'ai apprécié le plus, l'adaptation des éléments clés du premier arc. J'ai trouvé cela bien fait mais je crois qu'il n'y a que cela.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/02/2019 à 16h47.
Réponse avec citation
  #7699  
Vieux 22/02/2019, 16h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Sinon, il y a une pépite sur Netflix depuis peu qui s'appelle Poupée Russe (Russian Doll).

Alors ça, c'est formidable, impeccable, original, profond, drôle, troublant. Sur une idée initiale qui rappelle "Un jour sans fin" (une trentenaire revit sans arrêt le jour de son anniversaire et cherche à comprendre pourquoi elle est coincée dans une boucle temporelle... Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle n'est pas la seule dans ce cas), c'est parti pour huit épisodes d'une trentaine de minutes absolument géniaux.

La surprise est d'autant plus forte que cette série est créée et interprétée par Natasha Lyonne, qui avait été révélée à la fin des années 90 par Woody Allen avant de sombrer dans des comédies comme "American Pie" puis de disparaître des radars en essayant de se racheter chez les indés.
Aidée par Amy Poehler et une showrunner, elle a convaincu Netflix de financer son projet. Carton. Deuxième saison commandée.

Les personnages principaux - elle, gouailleuse, emmerdeuse, fataliste mais pugnace ; lui, maniaque, dépassé mais complice - forment un tandem épatant et leur drôle d'aventure est pleine de surprises, où l'on rit, où on est intrigué, où on est complètement chamboulé. Impossible d'anticiper les rebondissements. Et en même temps nécessitant d'être vigilant car le diable est dans les détails.

Un des shows les plus stimulants actuellement.
Réponse avec citation
  #7700  
Vieux 22/02/2019, 19h35
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Umbrella j'ai craqué à l'épisode 8, impossible de me motiver à regarder la fin. Les rapports entre les personnages sont ultra téléphonés, leurs scènes sont quais identiques, les dialogues plats et prévisibles, j'ai lâché.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #7701  
Vieux 24/02/2019, 11h11
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
J'ai ajouté une note détaillée à mon dossier sur 地獄 少女 (Jigoku Shôjo) = La Fille des Enfers, l'adaptation live du dessin animée où un site web permet de se débarrasser d'une personne qu'on déteste en l'envoyant en Enfer avec le léger inconvénient de se retrouver soi-même promis aux flammes éternelles en contrepartie.

http://toku-onna.fr/toku-critiques/drama/jigokushoujo

Réponse avec citation
  #7702  
Vieux 10/03/2019, 15h17
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Je viens de mettre en ligne un dossier sur la série 2nd House, une comédie romantique loufoque racontant la romance entre un salaryman frustré qui a du mal à différencier ses fantasmes de la réalité et une aspirante actrice candides réunis par un appartement qu'ils convoitent tous les deux.

http://toku-onna.fr/toku-critiques/drama/2ndhouse

Réponse avec citation
  #7703  
Vieux 11/03/2019, 12h51
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 156
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Mon dieu, j'ai fini hier la dernière saison d'House of Cards.
Je n'ai rien compris à ce qu'il se passait, les 3/4 du temps. Je me suis profondément ennuyé. J'ai failli m'endormir pendant plusieurs épisodes.
Et dire que c'était à une époque ma série préférée. Très déçu.
Réponse avec citation
  #7704  
Vieux 11/03/2019, 19h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Clair que c'était loin d'être la meilleure.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7705  
Vieux 09/04/2019, 12h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bon bien j'étais vraiment pas convaincu par Russian Dolls et j'étais con. Car jusque là j'avais plusieurs fois renoncer à le tenter. Je trouvais dans la pub que l'actrice ressemblait trop à son rôle dans Orange is the new black. Et puis ça me semblait glauque.
Entre la crêve, un dos qui fait mal suite à des déplacements de cartons lourd au travail, le ciboulot qui me travail et plus de Portable, hier j'avais besoin d'un bon truc.
J'ai lancé sans étant convaincu, j'ai d'abord critiqué le coté trop ressemblant du personnage et le manque de variation dans le jeu de l'actrice, puis je me suis fait rentrer dedans (Et même temps que son taxi ^^). Un choque qui m'a ouvert à la suite et à ses autres "mort". J'ai ris, j'ai souris, je me suis inquiéter. J'ai trouver certaine mort un peu grosse (La noyade). Mais j'ai continuer et j'ai bien fait, car ça prend toute son ampleur après sa rencontre avec Allan.
J'ai trouvé la fin très belle pour plein de raison qui m'ont parler. J'ai surtout aimer l'originalité j'attendais pas que l'épisode final tourne ainsi. J'ai vraiment kiffer.
Bon j'ai un peu grincer des dents quand une autre actrice de OitNB apparait en temps que Bea. Surtout qu'elle aussi ne fait aucun effort pour varier son jeu (Mais bon elle a peu de place en même temps).
J'ai adoré la Psy. Je me suis retrouver en Allan (A se reprocher plein de chose, a être trop coincer, à pas conclure et voir des mecs moins bien conclure comme ils veulent ...)
Si vous aimez le jour de la marmotte je pense que vous pourrez qu'aimer cet série.
Et puis de très belle qualité d'image (J'adore l'idée des toilettes de chez Max), un beau travail sur le pourris ou le vide. Même si c'est peu probable j'aimerais une suite avec un autre duo d'acteur et d'histoire qui se confondent.
Donc au final, une très bonne série et la leçon que parfois faut pas écouter ses impressions.
Réponse avec citation
  #7706  
Vieux 09/04/2019, 16h13
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Oui, c'est très bon "Russian Doll" (j'en avais dit du bien ici).
Pour la suite, elle est en cours d'écriture comme Natasha Lyonne l'a déclaré. On devrait retrouver les deux mêmes personnages et elle a assuré avoir plein d'idées pour renouveler le concept.

Sinon, actuellement, je découvre une série qui a pas loin de dix ans, avec une débutante qui a fait du chemin depuis : United States of Tara, où a été remarquée Brie Larson. Elle est remarquable, très drôle et bigrement mignonne dans le rôle de la fille d'une schizophrène, interprétée magistralement par Toni Colette. Les troubles de la personnalité dont elle souffre provoque pas mal de mésaventures tragico-comiques à sa famille, entre son mari qui fait tout pour maîtriser la situation, son fils qui découvre son homosexualité, sa soeur qui est enceinte (et ne croit pas à sa maladie).
Le projet réunit deux noms qu'on associerait pas au premier abord puisque c'est Diablo Cody (la scénariste de "Juno", "Tully", de Jason Reitman) qui écrit et Steven Speilberg qui produit. Mais le résultat est épatant.

Quand j'aurai terminé la troisième et dernière saison, j'attaque la saison 2 de "The OA". "The Little Drummer Girl", la saison 2 de "Sabrina" et de "Marvelous Ms. Maisel" m'attendent toujours.

Dernière modification par wildcard ; 09/04/2019 à 16h19.
Réponse avec citation
  #7707  
Vieux 09/04/2019, 23h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh la saison 2 de THE OA va te retourner le cerveau !!! elle est à mon sens encore meilleure !
Réponse avec citation
  #7708  
Vieux 10/04/2019, 13h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oh la saison 2 de THE OA va te retourner le cerveau !!! elle est à mon sens encore meilleure !
Pas encore essayer cette série. J'ai peur que ce soit trop sombre pour moi !
Réponse avec citation
  #7709  
Vieux 10/04/2019, 16h08
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oh la saison 2 de THE OA va te retourner le cerveau !!! elle est à mon sens encore meilleure !
Arrête, n'en dis pas plus !
Cela dit, j'ai déjà lu quelques articles (sans spoilers) et à l'évidence, ça a l'air complètement fou.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Pas encore essayer cette série. J'ai peur que ce soit trop sombre pour moi !
C'est pas sombre, mais c'est... Spécial. C'est ça, le truc de "The OA", tu peux le comparer à rien, c'est une série vraiment unique, incomparable. Soit tu adhères (mais il faut être un peu patient), soit tu passes à côté (et alors pas la peine d'insister).
Pour ma part, c'est tout simplement ce que j'ai certainement vu (expérimenté) de plus fort depuis un bail. Mais ce n'est pas sombre : étrange, poétique, mais pas sombre.
Réponse avec citation
  #7710  
Vieux 10/04/2019, 20h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis d'accord... Tu peux le rapprocher de tout ce que tu veux : Fringe, Lovecraft, Twin Peaks, y'en a pour tous les goûts.... Mais c'est loin d'être sombre. Et c'est surtout superbement écrit... Wildcard je te prédis déjà des grands huit dans ton cerveau !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aux frontières du raël, et j'en passe..., jean-marc thibault, lee majors, lorenzo lamas, lynda carter, patrick duffy, séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mrcitrouille & Mast passent entre les gouttes et la canicule pour leur anniversaire! scarletneedle Forumers 18 19/09/2023 12h18
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 09h07
Séries TV qui passent en France (et pas ailleurs) Jean miX.L. TV 15 24/11/2009 18h31
Fan Expo Canada 2009 du 28 au 30 Août : Marvel et DC Comics passent la frontière! scarletneedle Festivals et Conventions 54 02/09/2009 13h21
Jetfire et Tyler Durden passent entre les gouttes de la crise... scarletneedle Forumers 26 23/09/2007 19h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !