Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #556  
Vieux 29/06/2010, 10h47
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Mouais perso, pour une série qui se veut faire dans le sense of wonder, mieux vaut avoir à bord des persos over the top qu'un flamby.
Pour le bras, en fait, c'est surtout la tête sorti de nulle part qui m'a gêné.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #557  
Vieux 29/06/2010, 10h52
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Un flamby qui au final est souvent plus heroique que le Dr et Amy, hein, si tu reflechis bien, et pas que dans le season finale. Non je pense qu'il a des serieuses qualites en duo justement, et qu'il permet au spectateur de s'identifier un peu plus, Mr Pond. Enfin on verra.


Edit: ca permettra aussi de justifier une saison de plus sans le dr et Emma qui niquent comme des lapins. Parce que moi toute cette tension sexuelle franchement je tiendrai pas une saison de plus.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #558  
Vieux 29/06/2010, 10h56
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est vrai que le coup du cyberman arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et ne sert pas à grand chose à part à meubler...
Mais le combat était bien fait, avec des passages drôles et des passages à suspens.

De la saison, je retiendrai quand même les deux monologues over-awesome du Docteur, celui à la fin du premier épisode des anges, et celui de l'avant dernier épisode.

EDIT : le problème, c'est que M. Pond est un peu un boulet de mon point de vue, alors question identification, c'est rapé pour moi...
Après, si ils le rendent plus intéressant, je suis tout à fait partant pour le trio !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #559  
Vieux 29/06/2010, 11h00
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
@ Nix: Mouais. Là encore, j'ai du mal à être d'accord.
Surtout qu'à chaque fois qu'il souhaite/tente d'être héroïque, ça finit généralement en déconvenue ridicule pour lui (j'ai encore en tête cette tentative de combat contre le vampire de Venise, ou c'est finalement Amy qui le sauve).
Quand à l'identification, pour moi c'est en partie le rôle de la compagne, de jouer l'humaine/extérieur au monde du docteur/proche de notre point de vue, et de permettre ça.

Et puis, je trouve que le dynamique du trio fonctionne moins bien que celle du trio, en partie (et j'en reviens encore au même point) parce que Rory fait office de boulet.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #560  
Vieux 29/06/2010, 11h02
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message

De la saison, je retiendrai quand même les deux monologues over-awesome du Docteur, celui à la fin du premier épisode des anges, et celui de l'avant dernier épisode.
Celui de l'avant dernier episode est surtout en echo a celui de la fn du premier episode.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #561  
Vieux 29/06/2010, 11h11
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
@ Nix: Mouais. Là encore, j'ai du mal à être d'accord.
Surtout qu'à chaque fois qu'il souhaite/tente d'être héroïque, ça finit généralement en déconvenue ridicule pour lui (j'ai encore en tête cette tentative de combat contre le vampire de Venise, ou c'est finalement Amy qui le sauve).
Quand à l'identification, pour moi c'est en partie le rôle de la compagne, de jouer l'humaine/extérieur au monde du docteur/proche de notre point de vue, et de permettre ça.

Et puis, je trouve que le dynamique du trio fonctionne moins bien que celle du trio, en partie (et j'en reviens encore au même point) parce que Rory fait office de boulet.
Oui, ils ont coupe le role en 2. Amy c'est la super heroine completement fofolle, a la limite des fois pire que le Dr, et Rory c'est le cote humain, qui reagit comme un humein normal dans des situations extremes, avec de vrais choix humains a faire comme ses multiples sacrifices tout le long de la saison. Alors qu'Amy t'as vraiment l'impression, a part dans le doubler des weeping angels, qu'elle se rend pas compte de ce qui se passe. Je pense que c'est juste une dynamique differente que les auteurs essaient d'explorer, avec aussi un Dr un peu plus solitaire, en modifiant la dynamique du nombre de passagers (a moins que ce ne soit arrive dans l'ancienne serie, je suis loin de m'y connaitre).

Pour la "deconvenue ridicule", a part "putain mais t'as quel age?" j'aurais juste envie de dire que la aussi c'est tres bien maitrise, au vu du season finale et de l'episode de l'invasion des profanateurs geriatriques.

Ceci etant dit je suis pas surpris de ton opinion ou de celle de Milk, et je me doute que ca doit etre assez general, donc a voir ce qui va se passer a ce niveau la dans la saison 6.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #562  
Vieux 29/06/2010, 11h29
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Pour la déconvenue ridicule, alors d'un, oui je suis beaucoup plus jeune que toi, si tu veux je t'appelle vieux sage désormais . De deux, oui c'est maitrisée dans l'écriture, là dessus il n'y a aucun doute, d'ailleurs, le perso de Rory est en général bien maitrisé (le final ne laisse aucun doute là dessus, et lui offre ses meilleurs moments, que ce soit en humour, action, drame de toute la saison, à croire d'ailleurs que Moffat a voulu l'intégrer au groupe mais que seul lui arrive vraiment à l'écrire, c'est un point intéressant à creuser tiens).

Par contre, après, je pense qu'on est totalement dans l'appréciation personnelle. Autant la folie insouciante d'Amy j'adore (j'aurais d'ailleurs bien aimé voir un truc du genre, le docteur poussé toujours plus par le désir d'Amy de voir des trucs fous se perdre un peu et aller un peu trop loin), que Rory vraiment j'ai du mal, je crois que c'est le type/genre de perso avec lequel j'ai du mal.
Même si là, quand même dans le doublet finale, il passe beaucoup mieux.(faut dire que les changements apportés lui permettre d'être autre chose que le boulet qu'on traine, même si oui fondamentalement, il reste Mr Pond)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #563  
Vieux 29/06/2010, 17h53
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Par contre, quelques défauts tout de même qui m'ont titillé un peu durant les épisodes...blahblah.
Heureusement que t'es simplet (cf.tes absurdité concernant Rory ou le fait de n'avoir vu "que les cracks à la fin de chaque episode" en terme de subplots sur cette saison) et n'en trouve que "quelques". Si tu regardes Dr.Who avec ces critères tu vas te tuer le cerveau très vite. Ce 2-parter est du nonsense permanent, du deus ex-machina, des trucs qui ne tiennent pas debout et ne veulent rien dire, tout pour arranger le scenariste dans son delire, et c'est tant mieux. Et le tout, c'est là la différence entre Davis & Moffatt avec une fabuleuse poésie et un sense of wonder permanent.
Mais rien ne tient debout à aucun moment, Moffatt le dit et le re-dit, ce n'est même pas de la SF, c'est du conte de fée qu'il nous offre. Et de très très haut niveau.
Réponse avec citation
  #564  
Vieux 29/06/2010, 18h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Baille...
Les trois quarts de ton discours n'excluent pas le mien.
Voilà ce que j'appelle parler pour ne rien dire.
Allez tiens, je sais que tu y tiens:

Vas ronger!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #565  
Vieux 05/07/2010, 00h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je suis venu, j'ai vu, j'ai bandu.

Doctor Who, ça troue le cul.
Réponse avec citation
  #566  
Vieux 12/07/2010, 17h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Rich Johnston

Rich Johnston donne les 1ères informations sur l'épisode de Noël : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #567  
Vieux 13/07/2010, 16h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai décide de me refaire la série 2005 en intégralité depuis la semaine dernière. J'avais oublie ce foutu épisode avec de pompadour. Magnifique. Vivement blink. Je tuerai pour un retour de sally sparrow ><
Réponse avec citation
  #568  
Vieux 30/08/2010, 12h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Cosmic Book News

La 6ème saison sera en fait composée de 2 séries, la 1ère de 7 épisodes se finissant sur un cliffhanger à Pâques, la 2ème de 6 épisodes débutant en automne.

Plus d'informations : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #569  
Vieux 30/08/2010, 12h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Il aime l'idée de faire deux saisons avec une seule.
L'éditeur DVD adoré!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #570  
Vieux 02/09/2010, 10h59
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Oui, ils ont coupe le role en 2. Amy c'est la super heroine completement fofolle, a la limite des fois pire que le Dr, et Rory c'est le cote humain, qui reagit comme un humein normal dans des situations extremes, avec de vrais choix humains a faire comme ses multiples sacrifices tout le long de la saison. Alors qu'Amy t'as vraiment l'impression, a part dans le doubler des weeping angels, qu'elle se rend pas compte de ce qui se passe. Je pense que c'est juste une dynamique differente que les auteurs essaient d'explorer, avec aussi un Dr un peu plus solitaire, en modifiant la dynamique du nombre de passagers (a moins que ce ne soit arrive dans l'ancienne serie, je suis loin de m'y connaitre).

Pour la "deconvenue ridicule", a part "putain mais t'as quel age?" j'aurais juste envie de dire que la aussi c'est tres bien maitrise, au vu du season finale et de l'episode de l'invasion des profanateurs geriatriques.

Ceci etant dit je suis pas surpris de ton opinion ou de celle de Milk, et je me doute que ca doit etre assez general, donc a voir ce qui va se passer a ce niveau la dans la saison 6.
Le Docteur a déjà été accompagné par deux compagnons plutôt qu'un(e). C'était le cas par exemple lors de la période du 4ème Docteur Tom Baker.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allons-y !, exterminate !, séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !