Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 03/03/2015, 17h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Cette fois, je ferai le ménage dans mes achats.
Economies, me voilà.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 03/03/2015, 18h11
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Mes pronostics : Uncanny Avengers/Wolverine/Avengers Universe/Iron Man s'arrêtent.

Remplacés par :

Mighty Avengers
Captain America
Captain America & the Mighty Avengers
Uncanny Avengers
All-New Invaders (suivi par Marvel Zombies/Age Of Ultron)
Bucky Barnes

Avengers Now !
Thor (suivi de Thors)
Angela
Hulk
Ant-Man
Spider-Woman ou All-New Hawkeye

Iron Man & les agents du SHIELD
Superior Iron Man
SHIELD
Secret Avengers (suivi par A-Force)
Deathlok
Fantastic Four (suivi par Uncanny Inhumans)

Wolverine
Wolverines + Spider-Man And The X-Men
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 03/03/2015, 18h20
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Franchement, je critique mais généralement, c'est pas du PANINI BASHING, et j'aimerais bien que vous puissiez réussir sans avoir à fair eun peu n'importe quoi ou à relauncher tous les ans.
Je trouve que globalement il y a des efforts (parfois gâchés par des fausses notes ou des retours en arrière, mais c'est mon impression globale). Perso j'ai trouvé le relaunch pour Marvel Now assez cohérent, sauf pour les mag Uncanny Avengers et Iron Man (comme par hasard, les 2 qui ont connu un changement de formule depuis)

Après ça m'étonne toujours qu'après quoi, 20 ans d'expérience de publication kiosque, ils arrivent encore à produire des plantages pourtant évitables, vu que bien souvent tout le monde le voyait venir (Marvel Knights, Uncanny Avengers pour les exemples les plus récents)

Citation:
Mais ca m'énerve de penser que probablement, le seul magazine hors Spidey que je faisais en kiosque, il va être certainement bien démoli et que du coup, mes achats depuis un an et demi n'auront servi à rien (je ne supporte pas qu'une série change de mag, j'arrête généralement tout).
C'est exactement ça qui me fait peur. La renumérotation à la rigueur je m'en fous, mais les déménagements incessants de séries... Quand tu relis les FF, X-Factor ou Hulk en mag, rétrospectivement c'est chaud de voir à quel point c'est bordélique.

Citation:
Et si vous savez qu'il y a des décisions qui ne vont pas plaire, pourquoi les prendre ? Uniquement pour problèmes financiers ? (C'est une vraie question)
J'aime bien le "ça va pas plaire mais on le fait quand même" Bon au moins c'est franc.

Mais oui, forcément ils estiment que ça va faire venir plus de "nouveaux lecteurs" (ceux qui arrêtent tout au bout de 3 mois) que faire partir de "râleurs" (qui de toute façon reviendront quand même vu que ce sont des fans hardcore)

Cette impression d'être "piégé" parce que même si on râle, on finit toujours par revenir.

Le prix des mag (surtout quand tu vois la hausse des prix en single US, la facilité de lecture VF par rapport à la VO (quoi que sur certains titres ), la découverte de titres qu'on aurait pas pris en VO etc... sont autant d'arguments qui font que ça reste intéressant, malgré le côté foutoir qui est très agaçant à force.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 03/03/2015, 18h31
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je propose d'appeler le remplaçant d'Avengers Universe "mensuel à la tranche orange qui se vend grâce à Thor", Uncanny Avengers "irrégulier avec un porte-étendard et d'autres séries ici par hasard", Wolverine "Wolverine et ses friendly bouche-trous" et Iron Man "mensuel des héros scientifico-milliardaires-cosmiques".
Vous êtes partis pour 200 numéros sans changer, là.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 03/03/2015, 18h33
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Mighty Avengers
Captain America
Captain America & the Mighty Avengers
Uncanny Avengers
All-New Invaders (suivi par Marvel Zombies/Age Of Ultron)
Bucky Barnes
Si c'est le cas, on en est où des runs de ces séries (excepté UA) ?

Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Mais oui, forcément ils estiment que ça va faire venir plus de "nouveaux lecteurs" (ceux qui arrêtent tout au bout de 3 mois) que faire partir de "râleurs" (qui de toute façon reviendront quand même vu que ce sont des fans hardcore)
Tellement vrai.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 03/03/2015, 19h08
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ET ADI, moi je veux bien être gentil , mais ne me parle pas de porte d'entrée pour les nouveaux lecteurs quand dans un magazine estampillé n°1 y'a des séries qui ont déjà une dizaine de numéros dans d'autres revues (exemple : NOVA, GoG, UNCANNY AVENGERS et le truc à la BATTLE ROYALE).
L'important ce n'est pas que ce soit vrai ou pas, et nous qui sommes dans les comics depuis longtemps nous savons que c'est complètement faux. L'important c'est que le nouveau lecteur croie qu'il faut obligatoirement un n°1 pour avoir une porte d'entrée, et ça à mon avis ça ne risque pas de changer.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 03/03/2015, 19h16
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tout simplement parce que aux states les séries de sont plus réellement mensuelles et que leur parution est entaché de retards alors que Panini (et Urban) sont sur un rythme immuable de parution mensuelle. A cela il faut ajouter les problèmes de synchronisation entre les séries. En fait Panini et Urban essayent de remettre de l'ordre dans le foutoir qu'est devenu la parution de mensuels. Et c'est loin d'être évident. Maintenant comme d'autre ils font parfois des erreurs
Ce que tu dis est vrai pour Marvel.
Chez DC, en revanche, c'est quasi-immuable : 12 n° par an et un Annual. Ce qui facilite quand même grandement le travail de l'éditeur VF.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 03/03/2015, 19h56
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Mes pronostics : Uncanny Avengers/Wolverine/Avengers Universe/Iron Man s'arrêtent.

Remplacés par :

Mighty Avengers
Captain America
Captain America & the Mighty Avengers
Uncanny Avengers
All-New Invaders (suivi par Marvel Zombies/Age Of Ultron)
Bucky Barnes

Avengers Now !
Thor (suivi de Thors)
Angela
Hulk
Ant-Man
Spider-Woman ou All-New Hawkeye

Iron Man & les agents du SHIELD
Superior Iron Man
SHIELD
Secret Avengers (suivi par A-Force)
Deathlok
Fantastic Four (suivi par Uncanny Inhumans)

Wolverine
Wolverines + Spider-Man And The X-Men
Je viens de lire sur le facebook que les séries Cap Thor et Hulk seraient toujours publiées ensemble.

Donc le mag Avengers Universe peut être annulé/relancé/renommé, mais globalement le sommaire ne devrait pas trop changer (et d'un point de vue purement égoïste, c'est tant mieux )
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 03/03/2015, 20h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
De toute façon, 5 séries pour 5 places dans un mag de 112 pages, ce n'est plus jouable, pour les raisons évoquées plus haut par Arrowsmith.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 03/03/2015, 20h05
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
A un moment j'avis parlé comme Doop de faire 4 mags mensuels et le reste en H.S. vu qu'il y a des séries qui ne disparaitront jamais mais changerons juste de version comme Iron Man, Captain America, Avengers, Spider-Man etc etc etc...

Si je me souviens bien il m'avait été répondu que c'était pas possible a cause du nombre de H.S, extra et autres limité par la loi (J'espère ne pas dire de conneries).

Actuellement je ne lis que Avengers Universe, Uncanny Avengers et Iron Man (oui je l'aime bien mon mag' Iron Man depuis la nouvelle formule). Donc vu les séries que je suis j'aimerais bien me retrouver avec:

Avengers Universe avec Iron Man qui rejoint ses potes Thor, Captain America et Hulk.

Iron Man deviens Coulson Magazine (Mais surtout qu'ils ne fassent plus jamais mais alors jamais le coup de la couv' du Marvel Select Secret Avengers) avec S.H.I.E.L.D, Secret Avengers, Ant-Man, Bucky Barnes et/ou un autre truc (All New Invaders) le problème étant qu'il ne s'agit pas de séries historiques et elles risquent d'être annulées.

Maintenant à voir.

L'argument des nouveaux lecteurs et acheteurs je veut bien l'entendre mais ce qui a été fait pour All-New Marvel Now était pas mal, on garde la numérotation et on met un 1 ou un .1 comme porte d'éntrée.

Après ces lecteurs vont ils rester? Viennent ils par amour du médium ou par mode?

J'ai un collègue qui a eu comme cadeau le numéro 1 en librairie de Avengers de Hickman et le numéro 2 de Uncanny Avengers (parce que la personne qui lui a offert a pas fait gaffe et pensais qu'ils se suivaient). Bref c'est du Marvel Now, donc un point d'entrée.

Le type, pour lui Avengers c'est le film et a trouvé ça compliqué et a été totalement largué. Au début je me suis dis que j'étais un super génie au QI impressionnant. Mais après peut être qu'il est comme beaucoup de gens qui veulent s'y mettre et commencent par des numéros 1 alors que le contenu n'est pas forcément accessible à tous.

Les pauvres qui prendront Superior Iron Man au numéro 1 alors que pour eux Iron Man il est zentils...

Donc oui ces gens achètent les numéros 1 et ensuite lâchent souvent l'affaire ce qui légitimera un nouveau relaunch, cercle vicieux. Maintenant si ça se fait c'est que ça doit être tout bénèf' pour Panini...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"

Dernière modification par Abdelmuhsin ; 03/03/2015 à 20h23.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 03/03/2015, 20h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Wolverine va etre relancé en wolverines et y aura plus de place par W&Xmen qui change de nom de toute façon.
Bref je sens que W&Xmn part dans Xmen Universe (et le sommaire de wolverine va etre complété par Savage Wolverine). De plus n arriveront nous pas au bout d Xfactor?

Surement que le mag Uncanny Avengers va s arreter et devenir mensuel..

Iron Man en SHIELD?
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 04/03/2015, 00h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Franchement, moi y'a un truc qui me dépasse.
Pourquoi ne pas ressortir en grande pompe un magazine qui s’appellerait STRANGE. Ca ferait de la pub de partout, tout le monde en parlerait et y'aurait forcément des quadras qui l'achèteraient pour voir. Faudrait y penser pour le prochain relaunch (pas celui là, celui de dans un an).
Oh purée. Je vote pour !!!
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 04/03/2015, 12h17
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Pour en revenir à l'idée de reprendre le nom de "STRANGE", franchement, à part pour attirer les lecteurs nostalgiques, commercialement parlant, c'est inutile.

La stratégie de reprendre les noms des séries principales pour attirer un nouveau public qui découvre Marvel via le cinéma ou la télé est beaucoup plus logique.

Par contre, oui, ça implique d'avoir un contenu cohérent (ce qu'Urban fait très bien avec Batman Saga, Justice League Saga, etc…).
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 04/03/2015, 12h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et le nom n'est pas déjà exploité par Reed Man et compagnie?
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 04/03/2015, 12h30
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Les éditions Tournon l'avaient laissé utiliser le nom mais, après, ils ont sorti un nouveau mag pourri appelé Strange qui parlait de l'actu ciné des super-héros et dans lequel il y avait un gadget à la con.

Du coup, Reed Man avait arrêté son mag Strange à cause de ça.

Le mag de Tournon a duré 2 ou 3 numéros. Ca a visiblement pas marché et Strange est tombé dans l'oubli depuis.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini juin 2015 Gassian News VF 212 10/06/2015 10h50
Planète Panini avril 2015 gobius News VF 141 21/03/2015 11h08
Planète Panini février 2015 gobius News VF 67 19/02/2015 13h06
Planète Panini janvier 2015 scarletneedle News VF 370 13/01/2015 09h51
Planète Panini mars 2015 gobius News VF 102 05/01/2015 17h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !