Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3991  
Vieux 02/03/2015, 16h40
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Je sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais, depuis qu'il ne "dessine" plus, JB aligne les comm' de malade ...
Et a trop en faire, c'est l'ensemble de toutes ces commissions récentes qui vont perdre de la valeur pour ceux qui veulent revendre un jour.
Comme l'ont été les comics signés par Stan Lee dans les années 90, ils signaient tellement tout et n'importe quoi que sa signature sur des comics des années 90 valent quasiment rien.
Réponse avec citation
  #3992  
Vieux 02/03/2015, 16h43
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Ce qui en soit n'est pas un mal selon moi, acheter une oeuvre un artiste pour la revendre après, je trouve ça vraiment dommage et écœurant dans certains cas .
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #3993  
Vieux 02/03/2015, 16h45
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Ce qui en soit n'est pas un mal selon moi, acheter une oeuvre un artiste pour la revendre après, je trouve ça vraiment dommage et écœurant dans certains cas .
Il y a aussi les personnes qui malheureusement à un moment ou à un autre sont obligés de revendre. Je ne parle pas des spéculateurs forcément.
Réponse avec citation
  #3994  
Vieux 02/03/2015, 16h46
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Il y a aussi les personnes qui malheureusement à un moment ou à un autre sont obligés de revendre. Je ne parle pas des spéculateurs forcément.
Mon propos ne visait pas les gens du tu parles évidemment, je ne vais pas juger des gens qui n'ont pas le choix, je parle justement des spéculateurs.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #3995  
Vieux 02/03/2015, 17h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pas fan des griffes du plus vieux.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3996  
Vieux 02/03/2015, 18h01
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Et a trop en faire, c'est l'ensemble de toutes ces commissions récentes qui vont perdre de la valeur pour ceux qui veulent revendre un jour.
Comme l'ont été les comics signés par Stan Lee dans les années 90, ils signaient tellement tout et n'importe quoi que sa signature sur des comics des années 90 valent quasiment rien.
AU delà de la spéculation, c'est la valeur "sentimentale" que l'on donne à cette signature ou au dessin que l'on peut avoir. La rencontre avec l'auteur qui fait qu'elle a de la valeur ou pas. (je parle des dédicaces là !)
Là tu parles des tonnes de bouquins qu'a signé Stan Lee dans les 90', je répond simplement que ça aura toujours plus de valeur par le fait de la rencontre que tout autre chose.
...et de facto, comme je l'explique régulièrement en dédicace, un bouquin sur lequel je fais un dessin, c'est un bouquin qui n'est plus neuf et donc salopé (rien a voir avec la qualité de la dédicace !) et comme d'hab, le côté spéculation ne marche en effet qu'avec la rareté de la signature et la notoriété du gars.

Pour les com de JB je dirais que rien ne l'oblige à en faire autant sinon de vouloir satisfaire une riche franche de son lectorat qui rêve d'avoir un dessin original de lui. Perso, le fan de JB que je suis, trouve cela complètement absurde car pour beaucoup moins en général, il y a moyen de mettre la main sur des pages originales bien plus intéressantes (mais c'est une déformation professionnelle!). J'ai préféré 100 fois m'acheter son artist édition à pas 100€ et qui comporte 150 scans de très haute qualité et qui s'apparentent quasiment à des originaux, plutôt que de lui commander une com.

Reste qu'elle sont en générales plutôt très belle ces com et que le jour, ou pour X raisons, le monsieur ne pourra plus en faire, son lectorat aura eu, pour la plus grande majorité sa com, les petits jeunes le trouveront toujours aussi has been et rare seront ceux à vouloir mettre de la thune là-dessus.

Spéculer sur ce genre de chose, c'est juste illusoire. Il n'y a qu'à voir la côte des planches de son Run X-men et du reste de sa prod pour réalisé qu'hormis quelques rares commissions acquises sur les X-men à plus de 5 ou 6 000 dollars (minimum !) auraient peut-être une éventuelle plus-value à la revente le reste des com n'aura d'autres valeur que celle sentimentale.

Mais bon je réagi parce que je trouve ton post rigolo et symptomatique. Même si tu ne le fais pas, c'est ton premier commentaire et ça pose bien la mentalité que pourrait avoir certains acquéreur ou certain fans qui demandent une signature
Réponse avec citation
  #3997  
Vieux 02/03/2015, 22h03
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Désolé j'ai rien compris surtout le dernier paragraphe
Réponse avec citation
  #3998  
Vieux 03/03/2015, 08h19
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est bien ça le pb
Réponse avec citation
  #3999  
Vieux 03/03/2015, 13h12
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Mais bon je réagi parce que je trouve ton post rigolo et symptomatique. Même si tu ne le fais pas, c'est ton premier commentaire et ça pose bien la mentalité que pourrait avoir certains acquéreur ou certain fans qui demandent une signature
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
C'est bien ça le pb
Bah explique mieux stp, parce que en fait j'ai peur de mal le prendre pour rien !
Mp fait concernant l'autre question

Dernière modification par Jeremiah ; 03/03/2015 à 13h18. Motif: mp
Réponse avec citation
  #4000  
Vieux 03/03/2015, 13h33
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Désolé j'ai rien compris surtout le dernier paragraphe
Ben Aegnor te dit qu'avec ton premier comment', on se demande si une signature et un travail fait pour quelqu'un a la meme valeur qu'une voiture que tu revendrait parce que t'aurais plus de sous...

Je trouve ça incroyable pour ma part...

Mais chacun ses priorités, pas de soucis, juste ça me la coupe en fait ...
Réponse avec citation
  #4001  
Vieux 03/03/2015, 13h43
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Pas de sousics Axl!

Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Bah explique mieux stp, parce que en fait j'ai peur de mal le prendre pour rien !
Mp fait concernant l'autre question
Je t'ai répondu au deux en développant un peu plus ce point là et en espérant avoir été un peu plus clair
Réponse avec citation
  #4002  
Vieux 03/03/2015, 14h12
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Je t'ai répondu au deux en développant un peu plus ce point là et en espérant avoir été un peu plus clair
Oui parfait merci.
Réponse avec citation
  #4003  
Vieux 03/03/2015, 21h38
Avatar de fenris17000
fenris17000 fenris17000 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: La Rochelle
Messages: 188
fenris17000 change la caisse du Fauve
Eclipso commission.

Réponse avec citation
  #4004  
Vieux 03/03/2015, 22h42
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
quelle est la taille et le prix des commissions ?
Si on demande des couleurs, c'est possible ?
Réponse avec citation
  #4005  
Vieux 04/03/2015, 09h19
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
J'avais posté les prix en tout début de sujet, justement pour éviter qu'on ne perde un temps fou à chercher cette info :
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...35&postcount=3

Je ne crois pas qu'il fasse des mises en couleurs pour les com (bien que l'on ai pu voir quelques dessin qu'il a mis lui même en couleur....et je crois que cela vaut mieux, il est Daltonien (gamme de vert et marron ))
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !