Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/11/2019, 11h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Doomsday Clock #12

Source Newsarama





Superman vs. Dr. Manhattan - the title card of Geoff Johns and Gary Frank's long-gestating Doomsday Clock happens in next month's finale #12 and it "shakes up the DC Universe to its very core!"

Written by Geoff Johns
Interior, Cover and Variant Cover art by Gary Frank and Brad Anderson
Lettering by Rob Leigh
In Shops: Dec 18, 2019
Final Orders Due: Nov 25, 2019
SRP: $5.99







Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : doomsdayclock12a.jpg
Affichages : 1093
Taille : 859,5 Ko
ID : 16160  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/11/2019, 11h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ce 18 décembre va être dantesque!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/11/2019, 11h34
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Nous y voilà. Déjà !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/11/2019, 12h12
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C est passé si vite
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/11/2019, 18h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
un seul numero ne pourra pas rattraper les 11..
pour moi erreur totale de forme..
un vrai event superheroique aurait été plus sympa que ce qui est fait.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/11/2019, 18h16
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Par contre au niveau des dessins, ça m’a semblé énorme de bout en bout
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/11/2019, 18h19
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ça fera un joli pavé a 35 e chez urban
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/11/2019, 18h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
un seul numero ne pourra pas rattraper les 11..
pour moi erreur totale de forme..
un vrai event superheroique aurait été plus sympa que ce qui est fait.
Ca n'a jamais été prévu pour être un event à grande échelle. C'eut été le cas que plein de gens auraient râlé. De toute façon, dès que ça touche à Watchmen de près ou de loin, ça râle ou insulte.
De mon côté, c'est une réussite totale car ça correspond à ce qui a été annoncé/promis sans dévier de sa route justement.
Le seul reproche est que ça a été très/trop long à sortir d'un point de vue synchronisation du DCU (mais bon le métaverse est tellement fluide... ).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/11/2019, 18h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Après ça peut aussi râler si on ne trouve pas ça bien (pour x raison, bien sur), pas seulement par réflexe conditionné par je ne sais quel positionnement intégriste débile !
Perso, je n'ai pas encore lu, donc je m'abstiens, j'attends le 12 pour tout lire d'une traite… Après, si j'aime je le dirais, si ça n'est pas le cas aussi… Mais je le ferais en connaissance de cause. Comme avec les Before ou franchement il y a pas mal de choses que j'ai trouvé mauvaises, et quelques trucs sympa…
C'est un peu comme les contre arguments quand tu oses aller émettre des réserves sur la série télé…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/11/2019, 19h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui je ne rale pas car c est watchmen.. sinon j aurais pas lu..
je suis pas forcement pour qu on fasse des suites.. mais j ai lu et Before et cette maxi..
si je lis..
Quand je dis event.. j aurais aimé que et Johns et Frank fasse dans leur style..
j aurais aimé qu il y ait peu de renvoi formel à Watchmen..
Car bon pour moi cela ne fait que pointer l ecart entre l originel et cette maxi.

cela aurait été un bouquin dans leur style habituel.. j aurais pas sans cesse cet ecart en tete.. j aurais pris cela pour un objet à part.. j aurais peut etre pas aimé.. mais au moins ca aurait été moins forcé.

Je ne parle pas d event à grande echelle mais vraiment qui on ait pas cette narration pseudo watchmenienne tout le temps mais plus un comics de crossover quoi et que johns oublie la forme de watchmen..

d ailleurs j ai rien trouvé d extra en before mais les séries de cooke sortaient du lot et étaient au moins symlpathiques.. j attendais cela de Doomsday.. et comme le before de Cooke.. était du Cooke.. j attendais un produit plus Johns et Frank total plutot que Johns et Frank qui font du Moore/Gibbons.. Alors oui ils ne font pas du Moore/Gibbons mais quand même dans la narration formelle.. tellement de choses dans le decoupages, dans certaines scenes, certains transitions, le format, les back ups.. renvoient à Watchmen..
J aurais au mieux aimé qu on montre alors la difference narrative entre les 2 mondes..
Là la forme n est que dans le theme de watchmen alors que tout se passe dans l univers DC..

D autre part.. non seulement ce fut long d attendre les numeros.. mais c est aussi long pour raconter ce que cela raconte..

Alors je dis pas que c est nul.. il y a aussi pleins d idees et certaines bonnes.. mais j aurais aimé que ce soit plus fun.. plus crossover et que ca ne me ramene pas tout le temps à la maxi originelle.

Franchement c est pas un positionnement car c est watchmen..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 24/11/2019 à 19h55.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/11/2019, 20h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pour moi, la formule choisie (forme Watchmen dans la narration, fond DCU pour l'histoire) fonctionne très bien car la dichotomie apparente ne dessert pas le discours de Johns amorcé lors de Rebirth (sauf si tu gardes constamment le fond de Watchmen et plus la forme or jamais Johns n'a jamais indiqué vouloir aller dans cette direction vu qu'il ne fait que l'esquisser du moins sur la suite de la trame de Moore).
Que je sache, la forme Watchmen alias le gaufrier, ça a déjà été repris plein de fois : je viens de finir Omega Men qui date de 4 ans et c'est encore plus frappant que sur Mister Miracle que la critique a porté au pinacle car ça utilisait la même méthode. Enfin, il y a 4-5 ans, Tom King n'avait pas encore explosé donc sa narration passait peut-être plus inaperçue, surtout sur un titre sleeper.

Si Johns avait utilisé une narration plus classique le tout en utilisant les Watchmen, qu'est-ce qu'il aurait pris (encore plus qu'actuellement) dans la gueule de la part des gardiens du temple...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/11/2019, 20h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je ne parle pas que du gauffrier (j en dit plus dans le message plus haut) qui existait avant que king comme tu le dis utilise aussi et arrete de dire que si on a des critiques on est forcement gardien du temple.. Il n y aps que cela dans watchmen..
la plupart des gardiens du temple ne le liront meme pas..

Moi en tout cas ca me gène.. qu il y ait des renvois incessants à telle scene en la reprenant, à tel facon de faire, a la forme.. car moi ca ne fait que me pousser à faire la comparaison..
sans faire la comparaison.. la plupart des before m avait déjà semble n avoir aucun interet.. Je trouve même que Before pourrait en avoir plus.. il y a de bonnes idees.. mais .. mais.. Cooke aura livré du Cooke (Azzraello aussi du azzarello mais le azzarello mainstream..)

Bref on peut avoir un autre avis que toi sans forcément etre pétri d apriori
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/11/2019, 20h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Arrêter quoi? D'avoir un avis, non désolé.
Où ai-je dit que tu étais un gardien du temple? Si tu te sens visé d'une façon ou d'une autre par ma dernière phrase, tu en es peut-être plus proche que tu ne le crois.
Quand à la production du binôme Johns/Frank, ça ne dénote pas tellement de ce qu’ils ont fait sur Action Comics ou surtout Batman: Earth One dans l'ambiance. Là par contre, Johns a toujours dit qu'il adaptait son script à l'artiste et vu ce qu'il avait en tête, Frank était le plus adapté : ça se ressent dans Rebirth avec les styles de Sciver, Reis et Jimenez (peut-être moins pour ce dernier).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/11/2019, 20h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est pas un avis.. et oui je me sens visé puisque sur ce thread il n y a que moi qui ait un avis negatif.. si tu veux parler à d autres.. il faut aller sur un thread où ils sont..
et non j en suis pas plus loin que je ne crois.
Je te dis pas d arreter d avoir ton avis.. Tu adores et je vais pas t enlever ton plaisir en aimant pas.. mais d arreter de reduire mon avis à un eforme de religiosité que sur le coup je n ai pas.
Je pense avancer assez d arguments qui ne sont bien sur le bouquin et pas sur .. le fait de reprendre des persos que d autres auraient fini par reprendre..
Si ja vais un si gros souci avec cela.. je ne lirais pas ce bouquin.. Beaucoup des gerdiens du templs de Moore que je lis.. ne lisent ni before ni Doomsday.. donc ils ne vont pas critiquer sur la bd en elle même mais bien le principe.

Est ce que je defeend le fait d avoir aimé la legion de bendis par des supposés anti bendis ou du gardiennage de temple de la legion?
Tu pourrais au moins m accorder le credit de savoir pourquoi j aime ou pas si je te le répète plusieurs fois.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/11/2019, 20h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, je crois qu'en effet les vrais intégristes ne vont même pas se faire chier à ouvrir le moindre numéro de cette maxi, de toute façon, vade retro satanas ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Doomsday Clock #11 scarletneedle Singles 12 28/10/2019 23h49
Doomsday Clock #8 Fletcher Arrowsmith Singles 4 07/12/2018 11h47
Doomsday Clock #6 scarletneedle Singles 0 20/07/2018 19h07
Doomsday Clock #5 scarletneedle Singles 11 01/06/2018 12h28
Doomsday Clock #2 scarletneedle Singles 4 28/12/2017 15h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !