Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1081  
Vieux 16/09/2020, 15h00
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
C'est clair que 32 euros par mois c'est un sacré budget. Si j'accroche à assez de séries je pensais étaler les achats sur douze mois vu que c'est de la librairie (et donc censé rester en rayon plus longtemps), en n'en prenant que un certains mois.


J'espère que ce sera la bonne technique.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #1082  
Vieux 16/09/2020, 20h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
C'est clair que 32 euros par mois c'est un sacré budget. Si j'accroche à assez de séries je pensais étaler les achats sur douze mois vu que c'est de la librairie (et donc censé rester en rayon plus longtemps), en n'en prenant que un certains mois.


J'espère que ce sera la bonne technique.
Mais comment étaler puisque ça sort chaque mois ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1083  
Vieux 16/09/2020, 20h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ca reste dans les rayons comme toutes les revues depuis le passage au format avec rabats.
Le tout esq que le magasin en commande assez.

Je vois des revues du début d'année chez Leclerc et au Furet.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1084  
Vieux 17/09/2020, 01h28
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Mais comment étaler puisque ça sort chaque mois ?
Comme je l'ai dit en achetant un seul tome certains mois, donc en prenant du retard.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #1085  
Vieux 24/09/2020, 09h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X of Swords : Creation
Voilà un beau et long numéro, dense et intense. Jonathan Hickman et Tini Howard utilisent plus de 60 pages pour révéler quelques éléments sur Krakoa et Arakko (qui formaient jadis Okkara), ainsi que sur Apocalypse et les mutants qu'il a dû (?) abandonner dans la dimension maléfique d'Amenth, lors de la rupture des deux îles. Mais bien d'autres mystères apparaissent, alors que les chocs se préparent et qu'Opal Luna Saturnyne s'implique.
Les deux auteurs livrent un épisode fort, magnifiquement dessiné par Pepe Larraz. Tout ça évoque une fresque épique, entre l'Heroic-Fantasy et la Science-Fiction, avec une mythologie nouvelle mais déjà solide.

C'est bien et grisant à lire.
Mais je me demande où "sont" les X-Men dans tout ça, tant ils pourraient être remplacés par d'autres (comme les Inhumains, en fait, ou même les Eternels), sans que cela change grand-chose à l'intrigue.
M'enfin, c'est agréable et puissant.

Je propose un avis plus long et complet ici : https://topcomics.fr/x-of-swords-cre...ense-des-x-men
Réponse avec citation
  #1086  
Vieux 24/09/2020, 11h33
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 185
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai trouvé l'épisode magnifiquement dessiné et finalement, sans avoir lu Excalibur, ça se laisse suivre pas trop mal.
Mais j'ai quand même l'impression que je vais devoir refaire mon retard sur Excalibur pour comprendre et apprécier tout ça à 100%.
Questions sur la fin de l'épisode par contre :
Réponse avec citation
  #1087  
Vieux 24/09/2020, 11h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Cable récupère l'épée de Galador (la planète des Spaceknights, oui, ceux de ROM) dans Cable #1. L'épée fait l'objet des premiers épisodes.

Excalibur apporte surtout sur ses premiers et derniers numéros des éléments sur Otherworld. La raison d'être du titre est d'être la série en lien avec Otherworld.
J'aime bien ce qu'y fait Tini Howard, même si elle s'est perdue au milieu. Bon, en fait, on ne voit pas grand-chose, hormis que Opal Luna Saturnyne a refusé une porte de Krakoa et a réorganisé ses "suiveuses" en deux groupes, pour pallier la disparition du Captain Britain Corps.

Par contre, je ne comprends pas ta question sur le lien Cyclope/SWORD ?
Réponse avec citation
  #1088  
Vieux 24/09/2020, 13h22
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 185
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Le fait que Cyclops reconnaissent la machine que Rachel et Cable ont vu dans la tête de Sean et sache exactement où la trouver, ça vient d'où? J'avoue qu'il y a eu une longue période où je me suis pas du tout préoccupé des X-Menv donc je ne sais pas quel lien ils ont avec SWORD. D'ailleurs, je ne sais même plus quand SWORD est apparu exactement.
Va falloir que je me remette à niveau.
Merci pour l'info sur Cable!
Réponse avec citation
  #1089  
Vieux 24/09/2020, 13h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avoue que je n'ai pas vraiment reconnu la machine, et ça me semble être un élément pour l'un des prochains numéros de X of Swords.
L'organisation SWORD a été créée par Joss Whedon et John Cassaday dans leurs Astonishing X-Men. De mémoire, il y a eu une mini-série postérieure, mais rien de vraiment prenant.

Mais de rien.
Réponse avec citation
  #1090  
Vieux 24/09/2020, 15h41
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 185
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Ah oui, ça date d'il y a si longtemps que ça? Ca veut dire que je l'ai lu en plus, alors.
Réponse avec citation
  #1091  
Vieux 24/09/2020, 15h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
la mini a été publiée en 2013 en VF et on était en retard de memoire (Gillen/Mckelvie)
Réponse avec citation
  #1092  
Vieux 24/09/2020, 17h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Hâte de l'avoir samedi!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1093  
Vieux 25/09/2020, 10h31
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai rien lu depuis HOX/POX, quelles séries sont à lire et à éviter ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1094  
Vieux 25/09/2020, 12h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avais rédigé un guide des séries en mars 2020.

Grosso-modo, mes choix :
- mes séries préférées :
> X-Force
> Wolverine
> Cable
> X-Factor
- les séries lisibles/irrégulières mais agréables :
> X-Men
> Marauders
> Excalibur
- les séries abominables, que je trouve particulièrement mauvaises :
> New Mutants (les épisodes d'Ed Brisson, qui rédige la majorité d'entre eux)
> Fallen Angels (finie au bout de six numéros)
> Hellions
Réponse avec citation
  #1095  
Vieux 25/09/2020, 13h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Grosso-modo, mes choix :
- mes séries préférées :
> X-Force
> X-Men

La série irrégulière... parfois sympa, parfois cons
> New Mutants


- les séries mauvaise sur le 1er arc mais agréables sur le 2eme arc :

> Marauders
> Excalibur


- les séries abominables, que je trouve particulièrement mauvaises :
> Fallen Angels (finie au bout de six numéros)

La série avec un bon numero 1
> Wolverine
La série avec un numero 1 type bourrin des "films hollywoodiens" avec catchprhrase préfabriquées
> Cable
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !