Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/09/2017, 20h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC DC Nation septembre 2017

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • La Variant Cover swipe de Dark Knights: Metal #3 par Jim Lee.

  • 10 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Jason Fabok, Guillem March, Emanuela Lupacchino, Jonboy Meyers, Tyler Kirkham, Casey Jones, Frank Cho, Olivier Coipel, Ethan Van Sciver et Mike Grell.

  • 19 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Jamal Campbell, Howard Porter, Karmome Shirahama, Carlos D’Anda, Shane Davis et Michelle Delecki, Eddy Barrows et Eber Ferreira, Rafael Albuquerque, Ricardo Federici, Brandon Peterson, par Andy Kubert, Doug Mahnke, Guillem March, Stanley “Artgerm” Lau, Emanuela Lupacchino, Dan Panosian, Gene Ha, Mitch Gerads, Mac Rey et Mark Buckingham.

  • Sam Humphries remplace Tim Seeley sur Nightwing à partir du #35 en décembre.

  • Christopher Priest remplace Bryan Hitch sur Justice League au #34 en décembre.

  • La Variant Cover de Harley & Ivy Meet Betty & Veronica #1 par Adam Hughes.

  • 13 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Javi Fernandez, Casey Jones, Ricardi Federici, Brandon Peterson, Michael Cho, Olivier Coipel, Joelle Jones, Stjepan Sejic, Mike Grell, Jason Fabok, Jonboy Meyers, Patrick Gleason et Frank Cho.

  • La Variant Cover 3D de Action Comics #991 par Nick Bradshaw.

  • 8 Variant Covers Justice League par Yanick Paquette, Renato Guedes, Mike McKone, Terry Dodson, Liam Sharp, Cully Hamner, Howard Porter et Ben Oliver.

  • 22 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Joelle Jones, Ethan Van Sciver, Rafael Albuquerque, Joe Prado, Aaron Lopresti, Kyle Smart, Jill Thompson, Bruno Redondo, Jenny Frison, Bryan Hitch, Bill Sienkiewicz, Dan Mora, Chad Hardin, Dustin Nguyen, Tony Daniel et Danny Miki, Nick Bradshaw, Bryan Hitch, Yasmine Putri, Tyler Kirkham, Dave Johnson et Joshua Middleton.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 06/09/2017, 16h29
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Il vous faut vraiment un smiley pour détecter le second degré de JB?
Oui. Et même avec le smiley, je ne comprends pas où il voulait en venir. Du sarcasme ? de l'humour ? Que Watchmen, c'est de la parodie, tel Deadpool ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/09/2017, 16h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/09/2017, 17h10
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Non, un simple sarcasme pour dire que la rencontre entre des persos réguliers et d'autres créés pour déconstruire un genre n'a absolument rien de nouveau, quoique mes lectures de New Avengers et Uncanny Avengers vol.3 m'aient laissé dubitatif sur l'intérêt d'un tel croisement des genres (je n'ai pas lu la Justice League avec Lobo et Killer Frost)
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/09/2017, 17h23
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je ne vois pas en quoi Deadpool et Squirrel Girl ont été créés pour déconstruire quelque chose. Ou alors j'ai mal compris la définition de déconstruction.

Et il y a eu un Batman/Planetary au fait.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/09/2017, 17h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
qui était tout moisi d'ailleurs
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/09/2017, 17h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Fredeur
Batman/Planetary
Citation:
Posté par doop
Voir le message
qui était tout moisi d'ailleurs
euh non ... Ellis utilisant très bien les différents Batman à travers les ages (il a même un flingue comme le suggère une case de EsseJi dans un jeu de cases) et Cassaday savait à l'époque proposer des planches intéressantes.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/09/2017, 17h44
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Tout pareil, j'avais beaucoup aimé ce crossover. Mais faut dire que c'était par Ellis et Cassaday, ils savaient ce qu'ils faisaient.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/09/2017, 19h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Comme pour tout Planetary, le crossover avec Batman était bon, et même très bon, avec un hommage à ce qui fait Batman et des blagues sans moquerie.
C'est même meilleur que le crossover avec la Justice League (sympathique mais sans plus) et The Authority (bien fait mais anecdotique).

Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Il faut voir la façon dont il va gérer ça mais c'est aussi très prétentieux de la part de Geoff Johns.
Si il se contente d'intégrer les personnages Watchmen, ou de faire une rencontre entre univers, type Crisis on multiple earth; bon, ok, mais je ne vois pas trop d'intérêt.
Mais si il veut vraiment intégrer Watchmen, son ton, ses thématiques, sa vision, son "tempérament"; alors là Johns se voit plus beau qu'il n'est. Il a toujours été un honnête faiseur, voire parfois un conteur réjouissant; mais il n'a absolument jamais montré le quart de la moitié d'une capacité à s'approcher de la qualité et de la complexité du Moore de cette époque.

Du coup, la question de la vision de Johns m'intéresse; car elle exprimera à la fois sa compréhension de l'oeuvre originale, mais surtout sa capacité à prétendre écrire quelque chose de réellement pertinent; qu'on aime ou pas Watchmen, c'est un des comics mainstream, sinon LE comics mainstream, qui s'éloigne de la production d'une industrie pour être une véritable oeuvre de créateurs.
Johns peut-il muscler son jeu à ce niveau?
Non. Et je ne pense pas que ça soit l'idée.
L'idée, c'est de justifier les errances de la continuité DC par un être divin qui aurait tout complexifié ; et pour éviter de ressortir l'Anti-Monitor, les Monitors ou d'autres personnages similaires déjà vus et réutilisés, mais pour éviter d'en créer un "bidon" (le clone de Brainiac pour Convergence a marqué), et pour créer le "buzz", il fallait frapper fort.
D'où les personnages de Watchmen - considérés comme intouchables, mythiques, légendaires.

En soi, Watchmen a déjà été "sali" par Before Watchmen, projet pute-à-fric sous un vernis de légitimité (via des auteurs à la connotation "indé" comme Azzarello, Straczynski, etc.), qui n'apportait rien et était clairement gênant dans cette volonté de tout (mal) expliquer (seule la production de Cooke était foncièrement agréable et cohérente, mais finalement ne fournissait rien de vraiment indispensable, qui justifie le projet).
Là, DC "assume" plus en liant à l'univers DC : oui, c'est pour faire du fric ; oui, c'est pour valoriser son univers principal, quitte à sacrifier les personnages de Watchmen ; oui, ça veut juste "expliquer" les bouleversements de la continuité, avec un divin à affronter, en l'occurrence un autre Big Blue.

Johns est nommé car il est le seul scénariste suffisamment populaire et ancré pour que les fans ne lui tombent pas tout de suite dessus ; mais sa saga n'a absolument aucune volonté de se rapprocher de Watchmen... il n'y arriverait pas, d'ailleurs. Johns ne fait pas ça, et ça n'est d'ailleurs pas grave : il fait autre chose, et très bien.

Maintenant, je vois Doomsday Clock comme la confirmation et l'aboutissement de ce qui a commencé avec Before Watchmen : transformer Watchmen en produit pute-à-fric, pour surfer sur l'impact et l'aura pour son univers principal.
En soi, c'est moche, c'est opportuniste, c'est un tacle à Watchmen - mais Watchmen a subi ça depuis Before Watchmen. Et, surtout, Watchmen appartient à DC (malheureusement à mon sens), et ils en font ce qu'ils veulent.

A titre personnel, je vais continuer "comme avant" : considérer Watchmen comme seul et unique, et vaguement suivre Doomsday Clock en considérant que ce n'est pas la suite de Watchmen, mais une divergence ; on n'est pas à l'abri d'une "bonne" surprise en comics mainstream de super-héros, du type Crisis. Mais rien de plus, car ça n'a pas d'autre ambition.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/09/2017, 08h40
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Il faut voir la façon dont il va gérer ça mais c'est aussi très prétentieux de la part de Geoff Johns.
C'est sûr que Moore, niveau prétention, c'est un mec hyper humble...


Citation:
Si il se contente d'intégrer les personnages Watchmen, ou de faire une rencontre entre univers, type Crisis on multiple earth; bon, ok, mais je ne vois pas trop d'intérêt.
Si c'est aussi bien que la plupart des histoires de Johns chez DC depuis plus de 15 ans, moi je le vois.

Citation:
Mais si il veut vraiment intégrer Watchmen, son ton, ses thématiques, sa vision, son "tempérament"; alors là Johns se voit plus beau qu'il n'est. Il a toujours été un honnête faiseur, voire parfois un conteur réjouissant; mais il n'a absolument jamais montré le quart de la moitié d'une capacité à s'approcher de la qualité et de la complexité du Moore de cette époque.
Premièrement, ce n'est pas le but. On est clairement sur un event DC "mainstream".

Ensuite, et surtout, c'est ton point de vue/ressenti, mais tu ne peux pas l’asséner comme une vérité absolue. Pour toi Moore est largement au dessus... Et bien moi j'ai préféré lire Johns sur Flash, Green Lantern, Justice Society et beaucoup d'autres durant des années, que lire Watchmen, que j'ai aimé, et dont je comprend l'impact (surtout pour l'époque) mais rien ne changera le plaisir de lecture.

Citation:
Du coup, la question de la vision de Johns m'intéresse; car elle exprimera à la fois sa compréhension de l'oeuvre originale, mais surtout sa capacité à prétendre écrire quelque chose de réellement pertinent; qu'on aime ou pas Watchmen, c'est un des comics mainstream, sinon LE comics mainstream, qui s'éloigne de la production d'une industrie pour être une véritable oeuvre de créateurs.
Johns peut-il muscler son jeu à ce niveau?
Un conseil : ne lis pas Doomsday Clock, ce n'est clairement pas pour toi, ni ce que tu recherches, car tes ambitions de lecteur ne sont pas les ambitions de scénariste de Johns qui, à mon humble avis, n'a justement pas la prétention d'égaler ou surpasser Moore sur Watchmen, juste de faire une bonne histoire avec des persos qu'il a parfaitement le droit d'utiliser. (Il faut arrêter de clamer que personne ne peut utiliser ces persos à part Moore, et prétendre que ça "terni" Watchmen... Non. Watchmen reste et restera inchangé. La seule chose qui aurait "sali" Watchmen, c'est si des auteurs avaient modifiés/changés la version originale... Et jusqu'à preuve du contraire, celle imprimée jusqu'à ce jour est/a toujours été la même)

Si c'est du niveau du DC Universe Rebirth, qui était pour moi une lettre d'amour aux comics (mainstream) et à l'univers DC, je serai un lecteur comblé. Et c'est ma seule attente.

Si tu places la barre au niveau de l'oeuvre originale, forcément, tu seras toujours déçu, et c'est là où je ne vois pas l’intérêt car tu peux être certain de ne pas apprécier ta lecture.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/09/2017, 08h56
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Maintenant, je vois Doomsday Clock comme la confirmation et l'aboutissement de ce qui a commencé avec Before Watchmen : transformer Watchmen en produit pute-à-fric, pour surfer sur l'impact et l'aura pour son univers principal.
En soi, c'est moche, c'est opportuniste, c'est un tacle à Watchmen - mais Watchmen a subi ça depuis Before Watchmen. Et, surtout, Watchmen appartient à DC (malheureusement à mon sens), et ils en font ce qu'ils veulent.

.
Je ne comprend pas cet argument qui revient sans arrêt : non, Watchmen n'a pas été "sali", "taclé" ou quoi que ce soit d'autre... Pas plus que Batman ou n'importe quel perso de comics qui a subit de mauvaises histoires (selon le point de vue) depuis sa création !

En plus, tu le dis toi même : Watchmen appartient à DC, ils en font ce qu'ils veulent. Et surtout ça ne change RIEN à l'oeuvre originale !

Dan Didio n'est pour le moment pas venu découper des pages des histoires de Moore dans les rééditions ! Le jour où ce sera censuré, là oui, ce sera légitime de crier au scandale... Mais tout ce que c'est pour l'instant c'est du caprice de fan type "bouhouhou, ils ont touchés à ces persos là ! Ils n'avaient pas le droit ! C'est mes persos favoris !!"... Bah non, ça ne fonctionne pas comme ça.

Sinon moi aussi, tiens demain, j'irai défiler dans les rues pour clamer haut et fort que Dan Slott détruit "mon" Spider-Man que j'ai tant aimé durant des années !... Sauf que, il fait ce qu'il veut, libre à moi de lire ou pas ses histoires et les apprécier, ou pas.

Rien n'empêche qui que ce soit de relire Watchmen, l'original, et de l'apprécier, et faire l'impasse sur les Before et autres Doomsday Clock !
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/09/2017, 09h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ce serait marrant de voir si, dans les courriers reçus à l'époque, des lecteurs se plaignaient que Moore avait sali Peacemaker, Captain Atom, Nightshade, The Question et autres Peter Cannon, Thunderbolt
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/09/2017, 10h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Rien n'empêche qui que ce soit de relire Watchmen, l'original, et de l'apprécier, et faire l'impasse sur les Before et autres Doomsday Clock !
Oui.
Et de toute façon, le temps fera son œuvre.
On lira sans doute encore Watchmen quand Before Watchmen aura été depuis bien longtemps oublié.
Et Doomsday Clock, quelles que soient ses qualités et/ou ses défauts, restera sans douta au mieux comme une péripétie parmi tant et tant d'autres de l'histoire du DC Universe (et ça n'a rien de honteux), sans aucune mesure avec la pérennité de l'œuvre de Moore.
Donc ouais, à mon avis, que l'on soit comme toi impatient de lire Doomsday clock ou que l'on y soit complètement indifférent comme moi, y a pas de quoi faire un caca nerveux.
L'œuvre d'Alan Moore plane tellement plus haut que TOUT LE RESTE de la production comics mainstream que je vois mal comment elle pourrait être affectée par quelque éclaboussure intempestive que ce soit.
S'il faut vraiment se plaindre d'une réelle "salissure" par rapport à Watchmen, j'irais plutôt pour ma part lorgner du côté du cinéma.

Sinon, la seule altération que je trouverais acceptable au Watchmen original, c'est le retrait du nom de Moore, comme lui-même le souhaite.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/09/2017, 18h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Sur la même longueur que Mr Honey Bunny. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/09/2017, 21h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Je ne comprend pas cet argument qui revient sans arrêt : non, Watchmen n'a pas été "sali", "taclé" ou quoi que ce soit d'autre... Pas plus que Batman ou n'importe quel perso de comics qui a subit de mauvaises histoires (selon le point de vue) depuis sa création !
Parce que les personnages de Watchmen, à la différence de Batman & Co., n'ont pas été prévus pour bénéficier une suite ; elle fut envisagée, mais ne fut pas faite, et n'était qu'un projet. Watchmen a un début, un milieu et une fin, les personnages aussi (via les flashbacks).
De plus, Watchmen et ses personnages sont fondamentalement impactés par leurs auteurs et ce qu'ils ont voulu en faire.
C'est comme vouloir une suite à Tintin sans Hergé : inutile et pute-à-fric.

Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
En plus, tu le dis toi même : Watchmen appartient à DC, ils en font ce qu'ils veulent.
Oui.
Il n'empêche que, pour Watchmen, cette propriété est à la base un coup de pute de l'entreprise. Rien de dégradant, une entreprise n'est pas une association humanitaire, mais c'est un coup de pute fort laid.

Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Mais tout ce que c'est pour l'instant c'est du caprice de fan type "bouhouhou, ils ont touchés à ces persos là ! Ils n'avaient pas le droit ! C'est mes persos favoris !!"... Bah non, ça ne fonctionne pas comme ça.
C'est surtout : "ils n'ont pas d'autres idées pour se sortir du caca lancé par la continuité démente du New52 que d'utiliser Watchmen ?".

Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Rien n'empêche qui que ce soit de relire Watchmen, l'original, et de l'apprécier, et faire l'impasse sur les Before et autres Doomsday Clock !
C'est également ce que je préconise.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Ce serait marrant de voir si, dans les courriers reçus à l'époque, des lecteurs se plaignaient que Moore avait sali Peacemaker, Captain Atom, Nightshade, The Question et autres Peter Cannon, Thunderbolt
Alan Moore a eu au moins la décence (mais surtout l'interdiction éditoriale, je ne suis pas naïf) de changer les noms.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
S'il faut vraiment se plaindre d'une réelle "salissure" par rapport à Watchmen, j'irais plutôt pour ma part lorgner du côté du cinéma.
Bah, en soi, je ne vois pas Watchmen "dégradé" par Before Watchmen et Doomsday Clock ; je réagis sur les réactions outrancières à Doomsday Clock. Celles-ci auraient dû intervenir dès Before Watchmen, pas maintenant.
Maintenant, oui, la pire dégradation de Watchmen, c'est le film de Snyder, qui se vautre à moitié dans le copier/coller inutile, à moitié dans les modifications débiles.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/09/2017, 22h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est comme vouloir une suite à Tintin sans Hergé : inutile et pute-à-fric.
Ouais, sauf que les héritiers de Hergé n'ont pas besoin de mettre des suites en chantier pour faire les putes-à-fric.
Dans le genre putes-à-fric détestables, je dirais même qu'ils méritent une belle médaille aux championnats du monde des putes-à-fric.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2017, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation août 2017 scarletneedle News VO 26 01/09/2017 20h03
DC Nation juillet 2017 scarletneedle News VO 103 01/08/2017 00h14
DC Nation mai 2017 scarletneedle News VO 56 01/06/2017 18h20
DC Nation avril 2017 scarletneedle News VO 34 01/05/2017 10h27
DC Nation janvier 2017 scarletneedle News VO 71 01/02/2017 18h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !