Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5101  
Vieux 03/02/2014, 23h16
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Which ’90s Alt-Rock Grrrl Are You?
Perso, c'est, sans surprise, Tori Amos.

Prétexte idéal pour me réécouter Crucify, tiens.
Sans faire le quizz, le Grrrl power 90's, pour moi,c'est avant tout Babes in Toyland.
Des années lumière devant le reste.
Best girl band ever.




Sur youtube, on trouve même des compilations de hurlements de Kat Bjelland, la scream queen en chef des Babes.
C'est assez drôle...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5102  
Vieux 04/02/2014, 00h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Prétexte idéal pour me réécouter Crucify, tiens.
Oh putain, j'ai d'abord pensé à ça
Réponse avec citation
  #5103  
Vieux 06/02/2014, 12h39
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Daniel Gun (la moitié de Goodfellas Mafia) vous souhaite la bonne année :



Et quelques jours avant il vous souhaitait un joyeux noël :

Réponse avec citation
  #5104  
Vieux 08/02/2014, 21h25
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
BONJOUR

vous vous rappellez ce tube incroyable sorti y'a quelques années ? j'espère pour vous que oui...



et bien la charmante demoiselle remet ça avec son nouvel album :



l'angleterre et son rnb typiquement british teinté de dubstep et le retour de l'excellente Katy B qui avait déjà fait un album superbe (On a Mission).





si vous aimez bien, on est copains
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 08/02/2014 à 21h32.
Réponse avec citation
  #5105  
Vieux 12/02/2014, 19h00
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Vieux motard que jamais (enfin... A peu près...)

Bon, hé bien, j'ai enfin écouté le dernier album de Daft Punk, Random Access Memory !
Bien entendu, je n'avais pas échappé aux tubes comme "Get lucky" ou "Lose yourself to dance", qui sont irrésistibles (ah, la guitare de Nile Rodgers ! Ah, Pharrell Williams !), mais bon, j'avais décidé de ne pas céder trop vite au phénomène.

Et puis la médiathèque de mon pueblo a acquis la bête, le disque que tout le monde avait déjà écouté, commenté, adoré, brûlé, et j'ai donc pu me faire mon idée, loin de la foule déchaînée.

C'est assez épique : 73' de musique, 13 titres, des guests à la pelle (Julian Casablancas, Giorgio Moroder...). Et le résultat est plaisant, un peu long, mais plutôt inspiré. Je ne sais pas si le coup de génie des deux français casqués est d'avoir revisité le funk avec leur électro pleine de pep's, mais le mélange est très accrocheur, avec des mélodies simples, entêtantes, ponctuées de morceaux de bravoure.

La production est tout de même somptueuse, on sent que les deux garçons ont élaboré leur affaire avec un soin maniaque, des idées précises, un casting choisi.

Souvent, avec ce genre d'album qui provoque des réactions épidermiques, il suffit pourtant d'un titre pour vous faire basculer et pour ma part, c'est quand je suis arrivé à la dernière piste, avec "Control", que j'ai succombé. J'adore cette composition en crescendo claviers-batterie, c'est un instrumental que je peux me repasser littéralement en boucle (comme le titre de ce topic le demande), c'est euphorisant.


Pour un service rendu, un ami a voulu me remercier en m'offrant un autre album qui fait beaucoup parler de lui en ce moment : le dernier lp de Beyoncé ! Comment a-t-il eu cette idée ? Je l'ignore puisque j'ai toujours été perplexe devant ces chanteuses de r'n'b, y compris devant celle qui fait un peu office de patronne dans le genre.

Mais bon, ne soyons pas trop méfiant, et jugeons sur pièce.

C'est d'abord un bel objet que cet album puisqu'en plus d'un cd avec 14 titres, on a un dvd de 17 clips (je n'ai fait qu'en visionner des extraits). L'emballage est minimal : un coffret noir avec le nom de la chanteuse en lettres roses. Par contre, le boîtier du disque/dvd offre une photo d'un superbe fessier, digne d'inspirer un sonnet à Gilles C. (faut dire ce qui est : la môme Beyoncé est quand même une femme extraordinairement belle et sexy !).

J'avoue, je m'attendais à une grosse production avec vocalises puissantes et beats assommants plus quelques ballades bien sirupeuses pour l'accompagnement. Hé bien, j'ai été agréablement surpris par un album aux ambiances plus troubles, un peu entre chien (chienne) et loup (louve), comme si Beyoncé avait décidé de ne plus boxer dans la même catégorie que toutes ces nanas vulgos à la voix traînante et aux chansons interchangeables.

Elle chante divinement, impossible de le discuter, avec des nuances très intelligentes. Bien sûr, ce n'est pas une chanteuse de soul qui en a bavé, avec ce petit grain dans la voix qui fait la différence, vous savez, ce petit supplément d'âme. Mais ce n'est pas de la simple variété bien formatée. C'est une expérience voisine que celle qu'a tenté Justin Timberlake avec son double opus "20/20 Experience", où il s'est aventuré dans des compositions plus longues que ce qu'imposent les radios, avec des climats moins calibrés. Et ça, j'apprécie.

Bon, maintenant, je vais regarder tous ces clips (dont le livret donne un avant-goût prometteur).
Réponse avec citation
  #5106  
Vieux 12/02/2014, 19h35
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
vraiment des fois...
depuis le temps qu'on te le dis pour B...

alors maintenant c'est "toute des putes sauf Bayoncé"...jusqu'à la prochaine...
à croire qu'il faut s'excuser pour écouter de la pop...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5107  
Vieux 12/02/2014, 22h10
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Oh putain
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #5108  
Vieux 15/02/2014, 10h19
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 179
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Ne sachant pas vraiment où mettre ceci (et désolé si tout le monde était au courant depuis... genre 1976), je le poste ici.
Je viens de découvrir que Mc Cartney est ou a été fan de comics :


Réponse avec citation
  #5109  
Vieux 15/02/2014, 10h45
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
c'est pas grave mais en fait ce topic est plus approprié et tu verras que plein d'artistes sont ou ont été fans de comics

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27575
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5110  
Vieux 15/02/2014, 21h28
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
je me suis acheté le disque réedité de la chanteuse Ike Reiko.
Et c'est superbe





__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5111  
Vieux 16/02/2014, 08h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Ah ouais, Ike Reiko, la classe !
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5112  
Vieux 16/02/2014, 09h14
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Sorti chez Bamboo records un label qui sort pleins de trucs obscurs nippons
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5113  
Vieux 16/02/2014, 18h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
vraiment des fois...
depuis le temps qu'on te le dis pour B...

alors maintenant c'est "toute des putes sauf Bayoncé"...jusqu'à la prochaine...
à croire qu'il faut s'excuser pour écouter de la pop...
Sauf que tu lis ce que j'écris en diagonale, faut croire. Je n'ai jamais dit ce que tu me reproches. Je dis simplement que, sur ce disque, Beyoncé chante d'une manière qui a de la classe, pas de fioritures, pas de vibes à la noix : c'est sobre, ça fait du bien.
En même temps, ça donne un cachet particulier à son disque parce qu'on ne peut pas dire qu'il y ait une chanson qui se distingue, il n'y a pas un tube (à part peut-être "Drunk in love", qui est assez entêtant). Le disque semble avoir pensé comme un ensemble, plutôt que comme un album avec deux-trois hits et un paquet de chansons pour compléter.

Quant à s'excuser d'écouter de la pop... Faut juste que tu redescendes, là ! J'aime la pop, j'en écoute beaucoup, et je n'ai jamais été dans une posture snob par rapport à ça.
Réponse avec citation
  #5114  
Vieux 17/02/2014, 18h20
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Pu.... ! le dernier cascadeur quel album !!!
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5115  
Vieux 18/02/2014, 16h46
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Des trucs qui tournent pas mal dans la BouZouK mobile :

Que j'aime cette ligne de basse :


Des bisous, des bisous :


De la musique de fête foraine : (pourquoi donc bouge-je mon boule là-dessus ?)


Un peu de grivoiserie :


Quand le punk rend hommage au heavy metal:


Parce que j'ai revu mon oncle Benjamin, l'homme à l'habit rouge, et que je me retrouve pleinement dans ces vers :


Un mec qui se fait chier au lavomatique :
__________________

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !