Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 04/01/2018, 04h22
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Bien, mais encore timide sur l'ancien Vertigo.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 04/01/2018, 10h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui sur Vertigo c est cela.
Globalement Urban reste au dessus de panini!
Cependant sur DC j ai un peu de mal a comprendre certaines decisions editoriales.
Metal va sortir avec des ties ins qui ont 6 mois d avance sur les séries en cours...
Multiversity sortira aprés Final Crisis qui sortira aprés Seven Soldiers car il y aune thematique (aps faux) mais sortira bien aprés Superman 15-16 qui reprennent un pan de l histoire raconté dans multiversity (pour moi, une suite de l histoire et plus important qu une suite "thématique")..
Bizarrement Doomsday Clock sortira synchronisé alors que l histoire elle meme est désynchronisé aux USA (pas que je souhaite que ca sorte avant mais c etait plus simple que de sortir metal si vite)...

C est pas grand chose.. mais on se rappelle aussi que les premieres années de panini voyait de l editorial, de la synchronisation, de la reunion thématique etc etc avant que ca parte en couille...
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 04/01/2018, 11h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Les ties-in de Metal dans les titres restent assez détachés des intrigues des séries en cours. Pas tellement gênant.
C'est surtout que le lecteur occasionnel risque de se demander pourquoi untel numéro sort avant un autre de la série. Ce sera justement à l'éditorial de l'expliquer.
Je ne fais psa assez de vf Urban en kiosque pour voir si le leur est pertinent ou non.

Urban veut sûrement sortir Metal le plus vite possible pour capitaliser sur Batman, Snyder et Capullo.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 04/01/2018, 11h33
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
ils ont fêter leur 5 ans cette année avec de belles éditions justement.

si on parle que de Vertigo, effectivement peut mieux faire mais franchement c'est pas mal!
on a eu du hellblazer, preacher, sandman... dans des éditions que je trouve sympa (gros pavé) bourré de bonus bien souvent.

Il manquera toujours des choses mais c'est franchement mieux qu'avant et plus accessible à tout le monde en fait donc pour moi Urban +1
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 04/01/2018, 11h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Les ties-in de Metal dans les titres restent assez détachés des intrigues des séries en cours. Pas tellement gênant.
C'est surtout que le lecteur occasionnel risque de se demander pourquoi untel numéro sort avant un autre de la série. Ce sera justement à l'éditorial de l'expliquer.
Je ne fais pas assez de vf Urban en kiosque pour voir si le leur est pertinent ou non.

Urban veut sûrement sortir Metal le plus vite possible pour capitaliser sur Batman, Snyder et Capullo.
Je me doute..
mais bon.
Je ne fais plus de VF kiosque Urban mais je suis les sorties.. et c est vrai que je trouve qu ils semblent avoir des questionnements sur leur facon de gerer Rebirth.

de mémoire, ils ont allongé la durée entre la VO et la VF durant la fin du Nu52.
Au départ de rebirth on avait quasi un an de retard.
Là ils semblent accélerer la librairie (sur les 1ers mois de 2018 on a pleins de librairies rebirth qui sortent alors qu il n y avait souvent eu qu un tome jusque là..)

Là je comprend bien l interet de sortir Metal.. en terme commercial.
Je trouve juste dommage:
1-que ce soit pas synchro avec le reste des publications
2-qu il n y ait pas de prépublication kiosque (alors que ca va donner lieux à de nouvelles séries et surement un nouveau statu quo pour les revues)
3-qu on mette un max de ties ins dans l edition.. je rappelle que les "fanatiques" Urban se plaignaient des gros pavés Panini traduisant le moindre ties ins dispensables... en monster (donc pas avec l event en lui même) (encore une fois 2 poids 2 mesures sur des decisions semblables)

Sur un point de vue commerical et moins synchrones avec moins de ties ins.. Doomsday Clock me parait plus facile a publier en avant premiere.

Encore une fois, je trouve qu urban est surement le meilleur editeur VF (dans les gros editeurs) avec la politique prix, auteurs.. etc etc
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 08/01/2018, 09h02
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Les discussions sans fin sur enigma et la politique vertigo chez urban

Mais qui dit que Métal sera pas aussi publié en kiosque ? On sait pas encore...

Perso j’adore ce que fait Urban mais je suis pas enchanté par la place que prend Rebirth dans le planning... et je pense que vu le rythme de publication de la VO les albums devraient être plus épais (12 numéros) un peu comme ce qui est fait sur Aquaman.

Et j’espère qu’ils se mettront à Young Animal avant la fin de l’année...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ENIGMA (Urban Comics) gobius Librairie Urban 33 29/02/2016 09h02
Lire Batman new 52 chez Urban, kiosque ou librairie? Abdelmuhsin Comics Culture 4 23/05/2014 23h22
VERTIGO LIBRAIRIE JUIN 2012 (Urban Comics) doop Librairie Urban 6 27/05/2012 12h41
Comment faire un clip sans budget et sans idée ? Jean miX.L. Arts, musique & bouquins 5 20/04/2009 18h41
2000 discussions !! john_constantine Brêves de comptoir 34 10/02/2005 00h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !