Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #811  
Vieux 17/08/2011, 12h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon bon bon, j'y suis allé hier soir....

Pas de polémique : c'est un mauvais film !

En revanche, peut être moins nul que ce que j'avais pensé.

Pour donner une idée; c'est peut être RYAN REYNOLDS qui joue le mieux dans tout le film. ca met tout de suite la barre très bas.

Les scènes sur Terre sont absolument nullissimes.
Le scénario est très mauvais, avec des incohérences grosses comme PARALLAX (comment as tu pu laisser passer ça SCARLET ? )

On ne va pas y revenir, mais quand même.

- NOn c'est trop dur, je démissionne, mais je rentre sur Terre avec mon anneau pour faire le kéké

- J'arrive à battre GALACTUS...euh ...PARALLAX en récitant mon serment alors que je n'ai que deux petites minutes d'entraînement et que je suis novice alors que le corps des meilleurs GL s'est fait pulvériser quelques minutes plus tôt..... Pas si terrible que ça la menace quand même

- Et si on combattait le jaune pas contrôlable par ...le jaune ?????


- Je contrôle mon anneau quand il n'est pas sur moi (HECTOR) mais en revanche , je n'arrive pas à le ramener vers moi quand il se trouve à deux mètres...
Bref....

Las acteurs

- TONDEZ BLAKE LIVELY !!! Punaise, dans le genre je ne sais pas jouer , on peut direct la placer dans la catégorie MARIAH CAREY (GLITTER , quelqu'un)

- SINESTRO ne fait rien , donc rien à dire

- ABIN SUR fait un peu pitié, on se croirait dans le DR WHO

- HECTOR HAMMOND était inquiètant mais en fait des caisses à la fin.

- PARALLAX peut prétendre à l'oscar du plus vilain ayant jamais existé dans les film de SH depuis....... FATALIS !

- KILOWOG, mon dieu quelle honte !!!!!!


BOn voilà...


En revanche, j'ai plutôt bien aimé les scènes sur OA ; RYAN REYNOLDS s'en sort plutôt agréablement et j'ai bien aimé les constructions de l'anneau....

Voilà....

Dans mon echelle de valeurs de film de SH, il est un peu au dessus de GHOST RIDER , bien au dessus aussi de FF 2 et de ELEKTRA.

Au niveau de X-MEN 3 en fait
Réponse avec citation
  #812  
Vieux 17/08/2011, 13h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
( EN plus, REMY LEBEAU a adoré, donc je m'attends à passer un moment difficile )
Au moins, t'as su à quoi t'attendre avec ma critique perso!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #813  
Vieux 17/08/2011, 16h39
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Vu hier soir. J'avais lu quelques critiques désastreuses donc je ne m'attendais pas à un grand film.
Résultat, je l'ai trouvé pas si catastrophique que ça mais quand même très moyen. Du niveau des 4 fantastiques mais un peu au dessus.

Il y a les mêmes défauts que sur les 4 fantastiques. On s'attache difficilement aux personnages, l'humour tombe au plat, c'est cliché à mort (même si les blagues à 2 balles essayent de faire passer la pilule), les dialogues sont plats, la méga-grosse menace cosmique est éliminé en 10 secondes (quand on voit la façon dont le Joker donne du fil à retordre à Batman dans The Dark Knight, le fossé est énorme) et, enfin, le côté cosmique et épique des comics est totalement sous-exploité.

J'ai quand même apprécié la relative fidélité au background des personnages et au design général. Je l'ai vu en 3D et ça rendait bien (du moins, sur les scènes en images de synthèse, sur les scènes en décor réel, ça n'avait aucun intérêt).

Comme c'était le tout premier film que je voyais en 3D (ma salle de ciné vient juste de s'équiper), j'ai plus passé mon temps à m'attarder sur les effets 3D qu'à suivre l'histoire qui était assez basique et qui semblait viser un public très jeune.
Réponse avec citation
  #814  
Vieux 17/08/2011, 17h52
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Dans mon echelle de valeurs de film de SH, il est un peu au dessus de GHOST RIDER , bien au dessus aussi de FF 2 et de ELEKTRA.

Au niveau de X-MEN 3 en fait
Euh Doop... Vu que pour Moi X-Men 3 est au même niveau que Elektra et FF2 (voir FF tout cours)et que Ghost Rider était au-dessus de ceux là pour moi sans allez trop haut... Je classe où Green Lantern ???
Réponse avec citation
  #815  
Vieux 17/08/2011, 18h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
si je dis que c'est au même niveau que X-MEN first class, je vais me faire jeter des pierres ?
Réponse avec citation
  #816  
Vieux 17/08/2011, 18h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai aimé les 2 donc non pas de pierres!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #817  
Vieux 17/08/2011, 19h03
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
si je dis que c'est au même niveau que X-MEN first class, je vais me faire jeter des pierres ?
Ouais, au moins une pour être aller le voir

Bon aller je suis mauvaise langue... D'habitude je ne critique jamais un film sans l'avoir vu, mais vu que je suis persuadé que c'est une bouse (moyennement c'est sur par rapport à X-Men 3 ) j'ose même pas aller le voir.

De toute manière laisser une franchise dans les mains de Sony après deux premiers opus c'est la voie offerte aux cauchemards
Réponse avec citation
  #818  
Vieux 17/08/2011, 19h03
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par doop
Voir le message
si je dis que c'est au même niveau que X-MEN first class, je vais me faire jeter des pierres ?

Le ci-devant doop est accusé, et par extension reconnu coupable, de mauvaise foi caractérisée en matière d'adaptation de comics au cinéma!
Réponse avec citation
  #819  
Vieux 17/08/2011, 20h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Miss SJ avec son minimum de background sur le comics mais assez pour comprendre ce que l'on peut attendre d'une adaptation m'a fait une analyse assez pertinente.
Tout d'abord elle a été déçu par le coup de la bague jaune qui ne sert à rien au film en lui-même, la séquence à la fin ne rattrape rien. Ensuite cette angoisse qui monte car le spectateur est en manque d'action, et se dit à la fin de chaque scène à la guimauve "bon ça va péter la?" En plus Parallax nous nargue sur plusieurs scènettes, la menace arrive, attention, elle arrive! Pour finir c'est vraiment la spectatrice qui parle: mais c'est quoi que ce personnage de Carol Ferris? Il faut avouer que mise à part le rôle de la demoiselle en détresse qui craque pour son chevalier ça ne va pas plus loin.
Donc voilà une retranscription de l'avis de miss SJ, prépare tes arguments Scarlet, elle t'attend pour en discuter.
Réponse avec citation
  #820  
Vieux 17/08/2011, 20h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
I'm ready...

Sinon, c'est 16h30 pour vendredi visiblement d'après le programme.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #821  
Vieux 17/08/2011, 20h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
OK, par contre Conan toujours pas chaud, Planet of the Apes je vous attend toujours et Cowboy & Aliens 'dredi prochain pour finir la série?
Réponse avec citation
  #822  
Vieux 17/08/2011, 20h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai été voir Planet Of Apes hier, il fallait que j'utilise ma place restante avant le 16...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #823  
Vieux 18/08/2011, 00h20
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Et les mecs, il y a pas MSN pour ça ? :hum2:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #824  
Vieux 21/08/2011, 16h19
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bon, je vais vous lire après, mais voici mon point de vue à la sortie de la séance.
Si vous vous souvenez, j'ai été un des plus critiques sur les bandes annonces et autres previews. Notamment sur le masque, détail pour beaucoup, mais qui moi vraiment me gênait, et sur Ryan Reynolds.

Finalement, c'est moi pire que je ne l'attendais. C'est pas mal. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais je ne le trouve pas si mal fait. Sauf que plus le temps passe et plus je trouve des choses à redire, je sens que je vais bien être ouvert aux critiques négatives que je vais lire moi.
Bon, Reynolds, ça passe, vu ce qu'il font du perso de Hal Jordan dans le script. La côté bouffon s'atténue sur les deux heures, mauvais choix pour la bande annonce je trouve. J'espère que le 2e film le verra encore moins bouffon.
Le masque est moche, mais reste dans la logique du costume. Faut faire avec.
L'ambiance globale est pas mal, j'aime bien Oa et les Gardiens, ainsi que les autres Green Lantern, qu'on ne voit pas assez. Oui, la scène sur la planète aurait mérité d'être plus longue, mais les scénaristes ont encore du juger que les spectateurs ne pourraient pas rester 20 minutes de plus loin de la Terre et de l'intrigue Hammond. Dommage.
J'aime bien le clin d'oeil au comics, sur la façon de vaincre Parallax. Par contre, dix minutes avant j'avais deviné comment il ferait: pourquoi Killowog a dit ça précisément à tel instant alors qu'en fait on s'en fout? Ah oui, pour que Hal sache quoi faire au bon moment. Fin, n'est-ce pas, comme scénario?
Et donc, il y a la résolution de l'intrigue parallax, alors je passe en spoiler:



J'ai plutôt retrouvé l'univers que j'aime, alors on va dire que pour moi, le minimum syndical est atteint. Mais de là à dire que c'est un bon film, ne comptez pas sur moi. Le scénario est trop bancal.
Ah, et je me demandais si les traducteurs oseraient parler du corps des Lanternes Vertes, la réponse est non. En même temps, je crois que c'est mieux comme ça.
Réponse avec citation
  #825  
Vieux 21/08/2011, 19h37
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
J'avais loupé cette critique de Telerama, violent


Ringard et laid, comme son méchant en forme d'étron. Voilà ce qu'on appelle une bouse.

Dur
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !