Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #586  
Vieux 27/08/2014, 10h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je suis reparti sur Arrakis !
Réponse avec citation
  #587  
Vieux 27/08/2014, 12h52
Avatar de leup
leup leup est déconnecté
Fan de Gourvy
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 161
leup change la caisse du Fauve
De Pohl je me suis lu la série de bouquins sur "La Grande Porte". C'est pas de la grande littérature mais ça m'avait bien plu quand même, le fond de l'histoire était plutôt sympa.

Sinon, tjs de Pohl il faut lire "Planète à gogos" qui est un classique.
Réponse avec citation
  #588  
Vieux 27/08/2014, 13h29
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'en ai entendu parler. Je vais aller me procurer ça je pense. Merci !

Prochaine lecture : Evolution de Baxter (je sais pas du tout vers quoi je me dirige, là)
Réponse avec citation
  #589  
Vieux 27/08/2014, 14h00
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Thanks Thoor, c'est noté!



Citation:
Posté par Mordiggian
Voir le message
J'en ai entendu parler. Je vais aller me procurer ça je pense. Merci !

Prochaine lecture : Evolution de Baxter (je sais pas du tout vers quoi je me dirige, là)
Evolution est trés sympa, mais faut avoir la peche quand on l'attaque parce que ça file un peu le blues... ^ ^
Réponse avec citation
  #590  
Vieux 27/08/2014, 14h58
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Content de voir ce fil revenir à la vie. Je suis en train de prendre des petites notes de partout (synthétiques, les notes, n'accordez aucun crédit aux petites langues peripathétiques hypermotiles qui hantent les lieux en quête d'un coup malsain à perpétrer)...
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #591  
Vieux 27/08/2014, 15h12
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message




Evolution est trés sympa, mais faut avoir la peche quand on l'attaque parce que ça file un peu le blues... ^ ^
C'est pas vraiment un problème, c'est même le but recherché de revenir transformé après la lecture d'un livre !

Content également que le fil puisse reprendre vie. J'ai rangé le pc et toute sa perte de temps pour me consacrer beaucoup plus à la lecture ces dernières semaines. Ca fait du bien de changer d'air. Bon, j'ai mal aux yeux, du coup.

Bonus : Mon livre de chevet n'est jamais mon livre de la journée, alors ayant fini MORTIMER de Pratchett je me lance dans SOURCELLERIE
Réponse avec citation
  #592  
Vieux 07/02/2015, 23h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman

Actusf a sorti il y a peu un excellent Guide de l'Uchronie. Très complet, il présente, outre une longue définition du genre, de nombreuses fiches bibliographiques d'oeuvres et moultes interviews des auteurs-phares du genre.
La BD (Arrowsmith y est curieusement présenté dans la section francophone, nul n'est parfait ...) et le cinéma ne sont pas oubliés.
350 pages très denses, manifestement écrites par deux passionnés.




Chez le même éditeur, a été réédité en fin d'année dernière le premier roman du trop peu connu KW Jeter, Dr Adder (écrit en 1972, publié seulement en 1984), que beaucoup considèrent comme un roman précurseur du cyberpunk. Incidemment, Jeter est aussi l'inventeur du terme "Steampunk".


Site de l'éditeur : http://www.editions-actusf.fr/
Réponse avec citation
  #593  
Vieux 18/02/2015, 19h55
Avatar de Seb
Seb Seb est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Nantes
Messages: 21
Seb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Thanks Thoor, c'est noté!





Evolution est trés sympa, mais faut avoir la peche quand on l'attaque parce que ça file un peu le blues... ^ ^
Evolution est l'un des meilleurs Baxter ou en tout cas, l'un de ceux que j'ai pris le plus de plaisir à lire. Ces bouquins à Pratchett (La Longue Terre, Guerre et prochainement en VF Mars avant la sortie prochaine en VO de the Long Utopia) sont aussi des purs plaisirs de lecture.


Citation:
Posté par Ransom
Voir le message

Actusf a sorti il y a peu un excellent Guide de l'Uchronie. Très complet, il présente, outre une longue définition du genre, de nombreuses fiches bibliographiques d'oeuvres et moultes interviews des auteurs-phares du genre.
La BD (Arrowsmith y est curieusement présenté dans la section francophone, nul n'est parfait ...) et le cinéma ne sont pas oubliés.
350 pages très denses, manifestement écrites par deux passionnés.
J'ai pu gagner ce livre dans un concours et c'est vrai qu'il est sympa mais ma bible concernant l'uchronie et qui est foisonnant d'idées de lecture et visionnage est "L'histoire revisitée" par Eric B. Henriet au édition Encrage qui a justement écrit la préface de ce Guide. Bon le livre commence à dater (2004) mais il est vraiment complet sur tout ce qui est uchronie.
Réponse avec citation
  #594  
Vieux 18/02/2015, 20h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oulà, dites ALASTAIR REYNOLDS, ca envoie du bois, non ? Là je commence JANUS, et pour le moment, je suis dedans à 10000% .

Sinon je vous conseille grandement TAU ZERO de POUL ANDERSON, très très très bon dans le gene SF des années 50/60.

EN revanche, un peu moins SILO , de HUGH HOWEY, sympathique mais qui manque clairement d'allant.

J'ai beaucoup aimé SEUL SUR MARS de ANDY WEIR. Le style est assez ironique/fantaisite mais on se laisse bien prendre au jeu
Réponse avec citation
  #595  
Vieux 19/02/2015, 01h21
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Alastair Reynolds, c'est le Mohamed Ali de la SF, il en met tellement dans la tête de ses lecteurs qu'ils en ressortent KO. Le cycle des Inhibiteurs, c'est pam pam pam...
Réponse avec citation
  #596  
Vieux 19/02/2015, 08h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
DU coup, il va suivre le cycle des inhibiteurs.
Réponse avec citation
  #597  
Vieux 19/02/2015, 14h31
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Du coup doopinet, tu ne lis plus beaucoup de comics j'ai l'impression non?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #598  
Vieux 19/02/2015, 16h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bouarffff
Si si, faut pas croire....

Je suis multi tâche.

Là j'ai attaqué les DEADPOOL de DUGGAN, j'en suis au TPB n°4 et c'est vraiment bien
Je suis aussi sur les TITANS de JURGENS et PEREZ, rigolo mais moins bien que ce que j'en attendais.
MS MARVEL, bien mais bon, à voir (j'en suis à l'épisode 4).


NOn, c'est juste que je me suis remis à lire des romans.
De toute façon, je consommais déjà moins de BD.
Réponse avec citation
  #599  
Vieux 13/03/2015, 23h33
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman


650 couvertures de romans de Philip K. Dick, glanées de par le monde, vous attendent là : https://web.archive.org/web/20130129...ks_covers.html
Réponse avec citation
  #600  
Vieux 28/03/2015, 01h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
je viens de finir le quatrième volume du cycle de la Fondation, La Fondation Foudroyée, d'Isaac Asimov. Il y va quand même un peut fort le Asimov avec un récit un peu décousu, une saga qui commence à s'étirer en longueurs et atteint quelques limites. En plus il relie son histoire à son cycle des robots (que je n'ai pas lu) ce qui m'a un peu frustré. J'ai trouvé la fin facile dans le genre Deux Ex Machina alors que les 3 volumes précédents se tenaient. Légère déception donc.

Je vais laisser pas un peu de temps avant d'attaquer le cinquième et dernier volume. J'ai La Machine à Explorer l'Espace de Christopher Priest et Black-Out de Connie Willis qui m'attendent (je suis dans une phase SF).

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/03/2015 à 11h55.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !