Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9061  
Vieux 15/10/2009, 16h25
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Entre deux Avengers, je viens d'attaquer [B]Essex County[/B] de Jeff Lemire. Je viens de finir le premier livre Tales from the Farm. C'est très beau et très triste. Une belle histoire sur l'ennui d'un enfant qui n'est pas vraiment à sa place là où il se trouve et d'un oncle qui ne porte pas vraiment le costume de "père" qu'on lui a demandé de porter. J'espère que la suite sera du même acabit. Bon et cerise sur le gâteau, les dessins sont magnifiques
  #9062  
Vieux 18/10/2009, 13h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ca y est j'ai fini Maximum Carnage.

Bon ben, faut etre honnete, il reste plus dans les mémoires pour l'ampleur du cross-over (14 parties! bon record battu depuis avec la Saga du Clone...) que pour sa qualité...

On retrouve en effet ici tous le pire des années 90! Une escalade de la violence, des situations improbables, pas de scénario, une avalanche de persos...

Et graphiquement, a part Bagley, y a pas grand chose a sauver (Lyle, Buscema en petite forme, Saviuk) si ce n'est Lim pour le dernier chapitre...

Bref, je n'ai pas aimé. Beaucoup trop long en plus!

Je crois que c'est a partir de là que les séries Spiderman vont devenir un peu n'importe quoi...

Et j'ai adoré l'apparition d'un nouveau personnage : Nightwatch, ni plus ni moins que Spawn chez Marvel! Comme quoi on avait beaucoup d'imagination dans les 90's! On en entend plus parler de ce perso tiens!
  #9063  
Vieux 18/10/2009, 18h58
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 703
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
je commence à lire les 3 prince Valiant aux éditions Serg
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
  #9064  
Vieux 18/10/2009, 19h54
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Dégoté récemment l'[B]Essential Iron Fist[/B] avec les épisodes de Gil Kane, Larry Hama et Dick Giordano (pour ne retenir qu'eux sur la première période) et surtout l'intégralité du run "énormissime" de Claremont et Byrne, se terminant par la création du duo avec Power Man.
Un bonheur, j'ose même employer le terme de "classique", que j'avais découvert dans les Strange et Titans d'époque, et me permettant de connaitre enfin la fin des intrigues secondaires de la série, que je redécouvre dans la foulée de la reprise par Fraction, Brubaker, Aja et consorts.
A l'époque, en lecture parallèle des X-Men, je trouvais les dessins de Byrne assez inférieurs, surtout à cause de l'encrage de Franck Chiaramonte. Eh bien, je ne sais pas si c'est d'avoir pris de la bouteille ou le passage de la couleur au noir et blanc, mais les planches de cette période sont finalement mes préférées de ce livre. Comme quoi, en vieillissant...
Dernier point positif : une lecture en v.o pas trop compliquée pour un gros nul en anglais comme moi !
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #9065  
Vieux 18/10/2009, 20h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Fini hier soir le magnifique [B]Adventure of Oz[/B] de Shanower, ah la la la si seulement il pouvait revenir sur cet univers autrement qu'aux scénario ;-( J'ai lu ensuite les [B]Spider-Man[/B] de Lapham et Harris, je me suis royalement fait chier a lire ce truc, du coup je me suis relancé dans la lecture des [B]Starstruck[/B], voilà :-)
__________________
Mon site (qui date )
  #9066  
Vieux 18/10/2009, 20h23
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Là j'ai bien attaqué l'Omnibus 1 de Starman. Je m'attarde pas sur les qualités énormes de la série, d'autres l'ont fait ici même depuis des lustres. La version Panini avec la trad de Manesse est une réussite. Esperons que ce volume aura l'accueil qu'il merite chez les vfophiles et que la série soit publiée en intégralité.
Je suis foutrement content de cet achat.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #9067  
Vieux 18/10/2009, 22h32
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire Prince Valiant vol.1
[IMG]http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=tbn&q=http://www.comicbookgalaxy.com/troublewithcomics/uploaded_images/pv-788162.jpg&usg=AFQjCNFXeawd38LgPgwCaKzYL6YYvgPeDQ[/IMG]

Ce comic strip est excellent. Hal Foster a réussi à intégrer son personnage dans l'univers du roi Arthur. Les aventures de Prince Valiant sont passionnantes à suivre. Chaque storyline peut être lue de manière indépendante l'une de l'autre. Mais ce n'est pas pour autant que le tout ne forme pas un ensemble cohérent. Côté dessin, je dois dire que je suis surpris de voir un trait de cette qualité. Sur les autres comic strips de la même époque, la plupart sont plutôt bien. Mais ils ne tiennent pas la comparaison avec Prince Valiant. Dernier point : le cliffangher. Il faut admettre que Foster le maitrise à merveille. Quand je pense que les gens devaient attendre 1 semaine entre chaque sunday strip pour pouvoir lire la suite... Les cliff sont tellement bien amenés que l'attente devait être frustrante. D'ailleurs, le dernier strip de ce volume est lui aussi frustrant dans la mesure où il va falloir attendre le printemps 2010 pour lire la suite.
  #9068  
Vieux 18/10/2009, 23h01
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Prince Valiant ça donne envie c'est sur. perso j'ai hâte de trouver un moment pour me faire le nouveau Talbot que je me suis pris cette semaine, j'ai nommé Granville. beau bouquin qui a de la gueule comme toujours avec le monsieur.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #9069  
Vieux 19/10/2009, 12h06
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=Steuf !;966287]Entre deux Avengers, je viens d'attaquer [B]Essex County[/B] J'espère que la suite sera du même acabit. Bon et cerise sur le gâteau, les dessins sont magnifiques[/QUOTE]

moi j'ai trouvé la suite encore mieux Bonne lecture
  #9070  
Vieux 19/10/2009, 14h18
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
L'ile des morts
[IMG]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YjoiQ1lLL._SL500_AA240_.jpg[/IMG]
de Thomas Mosdi et Guillaume Sorel
Bon alors graphiquement c'est une baffe dans la gueule, c'est tout simplement magnifique.
Maintenant d'un point de vue narration, que c'est confus... Ca se veut mystérieux mais c'est juste laborieux, dommage parce que l'idée et l'ambiance sont vraiment excellentes.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #9071  
Vieux 19/10/2009, 23h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
[QUOTE=fredgri;967132]Du coup je me suis relancé dans la lecture des [B]Starstruck[/B]...[/QUOTE]

Vala, j'ai relu ce premier épisode publié par IDW, mais très vite je me suis retourné aussi vers le premier Expanded universe publié il y a genre 20 ans de ça par Dark Horse, parce que 15 pages c'est maigrichon, d'une part, et surtout parce qu'en fin de compte j'adore beaucoup trop le taff de Kaluta en noir et blanc.
Par contre c'est vrai que c'est compliqué à suivre. Bon, moi je connais un peu le truc, je sais que tout est important et que souvent des indices sont déposés pour ne servir que quelques pages plus tard, ce qui rend certaines scènes un chouilla hermétiques.
Mais encore une fois, qu'est ce que c'est bon justement de relire ce truc très attentivement, de voir ou va l'intrigue etc. Quand je pense qu'à la base c'était encore plus elliptique que ça, je me demande si beaucoup de monde, à l'époque du GN et de la mini-série Epic, avait compris ce que ça racontait simplement...
Enfin, voilà, je suis content, c'est déjà ça :-)))
__________________
Mon site (qui date )
  #9072  
Vieux 20/10/2009, 09h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le coup du truc de 15 pages qui ne montrent pas grand chose, ça dessert le truc à mort.
Du coup, le numéro 2, il a intérêt à assurer.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #9073  
Vieux 20/10/2009, 13h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oh il y a, au contraire, beaucoup d'informations, simplement je trouve qu'ils auraient pu gonfler le truc à au moins 20 ou 22 pages, c'est tout, 15 pages je trouve que c'est un peu limite, d'autant que la back-up c'est sympa mais ça n'apporte, pour le coup, rien à l'intrigue même de Starstruck, sans compter les éternelles pages de pub à la fin, avec une interview des auteurs de Ghostbuster !!!!!!! Bref, je suis déçu par le packaging de ce premier numéro. Le deuxieme numéro sera de la même veine de toute façon, ca ne devrait "bouger" qu'avec le troisième, avec l'arrivée de la jeune héroïne qui va devenir Galatia 9 et que j'aime beaucoup, sans compter l'arrivée plus tard de Brucilia...
__________________
Mon site (qui date )
  #9074  
Vieux 20/10/2009, 18h15
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, il y a peut être beaucoup d'info, mais là, sur 15 pages, bon, ça ne parait pas beaucoup.
Ils auraient du commencer par un numéro beaucoup plus gros, un truc qui aurait mis un peu plus en place.
Par contre, la back up je l'ai trouvé sympa. En plus, c'est une mini histoire complète, c'était fort appréciable sur ce premier numéro très nébuleux.
Et ouais, à 4$ le numéro, ils auraient largement pu dégager de la pub et cette itw (l'ai même pas lu d'ailleurs) pour faire de la place à la BD.
Je suis assez pressé de voir le reste arriver pour pouvoir me faire une vraie opinion du truc.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #9075  
Vieux 21/10/2009, 15h02
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Le Prince Valiant me fait de l'oeil, mais là, je suis dans le premier volume de l'intégrale des Popeye de Segar chez Fantagraphics.

Ben, c'est genre un choc.
Perso, je ne connaissais de Popeye que le dessin animé répétitif à base de spinach et là, je me retrouve face à un truc d'une richesse incommensurablement plus variée.
Et en plus, l'édition Fanta est superbe.

Y a pas à dire, cette vogue actuelle de réédition du patrimoine strips est une très très belle chose dans le paysage plutôt morose de la production comics actuelle.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !