Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/08/2004, 17h53
Julo
Non membre
 
Messages: n/a
Marvel La critique de Julo : Wolverine 127 (MF, VF)

Bon sang, je viens de finir ce numero 127 au boulot, et y'a rien a dire, on est vraiment dans la meilleure periode de Wolverine que j'ai eue le loisir de lire.
Greg Rucka est vraiment celui qu'il faut pour ces aventures, et ma fois pour ce numero , Fernadez s'en tire plus que bien.

J'adore ces aventures sombres ou Wolvie n'est pas obligé de se battre 30 pages sur 48 et où l'action rime avec la reflexion.
Mais un nuage noir se profile à l'horizon avec chagement d'auteur et de dessineux , encore.
Romita Jr arrive sur Wolverine,, et je suis pas le seul a qui cela fait grincer les dents.

bref, petit résumé des 2 episodes presentés dans cette VF: ( en V.O 7 & 8)

Logan est de nouveau sur la route ( on se demande quand est-ce qu'il a le temps d'etre avec les x-men , d'ailleurs), et il a le chic de se trouver toujours au mauvais endroit au mauvais moment , ou alors c'est qu'il a vraiment un tres bon flair.
Là, il va rechercher les responsables d'un trafic d'immigrants entre les US et le mexique.
En meme temps Cassie, l'officier FBI des aventures precedentes, le recherche, pour le remercier de lui avoir sauvé la vie précédement ( ouh !!! elle est amoureuse !!!)

Voilà !!
ma note : 17/20
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/08/2004, 21h09
Molly_Hatchett
Non membre
 
Messages: n/a
Moi aussi bien, je trouve que Wolverine est plus rock'n'roll entre les mains de Rucka .. 8)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/08/2004, 21h12
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
C'est très dur de lire tes messages sans être attiré par ta pub pour de spastèques juteuses de gauche... et c'est moi qui dit ça alors je n'ose imaginer l'effet sur certains ici....
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/08/2004, 21h15
Julo
Non membre
 
Messages: n/a
ben j'ai justement peur de perdre le "rock" comme tu dis , des que Millar va reprendre le scenario !!
Bon , faut le dire , Millar est bon , meme tres bon , mais je sais pas s'il va suivre la meme direction , et je trouve que revenir a des aventures plus "musclées" serait dommage.
et je parle pas des dessins de romita Jr , j'ai peur de vomir. Ca n'engage que MOI !!!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/08/2004, 22h23
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
La direction donnée par Millar sera clairement "super héros" !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/08/2004, 22h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Julo
et je parle pas des dessins de romita Jr , j'ai peur de vomir. Ca n'engage que MOI !!!
Franchement , c'ets le genre de réaction que je n'arriverais jamais à comprendre ..
Autant qu'on aime pas Romita Jr , pourquoi pas ? il a un style bien particulier et c'ets normal qu'ils plaisent à certains et non à d'autres mais qu'on en arrive à employer des mots cm "vomir " pour decrire le degout d'un dessinateur et surtout de son dessin , mon dieu .. *

Romita Jr ets ss doute un des meilleurs dessinos Us , il a un style à lui ( ce que bcp d'auteur non pas ) , il est régulier et il dessine bcp ( ce qui n'est pas le cas de TLM )
Rien que pour tous ça ( et encore , je ne parle pas de technique de dessin ) , il est très , très loin d'être à vomir

Pour Millar , c sûr qu'on ne va pas être ds la même subtilité mais pourquoi pas !!
ça risque d'être moins bon que ce que faisait Rucka ( en tout cas c sur que ça sera diffèrent ) mais on ne peut pas juger ss avoir lu dc ...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/08/2004, 22h55
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
oui je suis d'accord avec hob
Julo, cela fait trois posts que je lis dans lesquels tu arrives à critiquer romita jr sans aucun argument... alors franchement si c'est un running gag je ne trouve pas ça drôle, ici on appelle ça du trollisme... stop, dernier avertissement. Merci.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/08/2004, 02h04
Julo
Non membre
 
Messages: n/a
Vous etes vraiment incapables d'avaler que je ne puisse pas aimer un style de dessin ??? Quand ça n'engage que moi et que je le precise , vous trouvez encore le moyen de critiquer derriere !
je n'aime pas , j'ai jamais aimé point !!!
vous voulez que j'argumente quoi ? mes gouts ?? chacun les siens !!!
quand je lis "Liefield est nul" ou "jim lee a chier sur superman ou batman" , là , ca passe ! c'est tellement passé dans les moeurs !! Mais si je n'aime pas un truc que les masses aiment , la je me prends trois fleches dans le dos !!
J'ai deja pu faire abstraction des dessins de Romita depuis des années, sur amazing, puis thor , puis Hulk . Je le ferai encore. Mais laissez moi avoir mon avis et mes gouts

Mince , ayez le respect des gouts des autres !!! et n'allez pas chercher une raison mathematique un "argument" quelconque pour justifier les preferences.
Ca passe pas , point !!!
Et vomir est dans le dictionnaire, et c'est pas un gros mot !!!
alors , respect des autres , les moralisateurs !!! ayont tous nos gouts ... nous sommes sur un forum , libre de les exprimer !!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/08/2004, 02h09
Julo
Non membre
 
Messages: n/a
Pour en revenir à Millar, si effectivement il passe du style rucka "dur" a un style "super heroe" , je serai un peu déçu, evidement , mais bon , avant d'etre catégorique et de penser a une "régression", j'attends de voir , et j'attends vos critiques, les lecteurs de V.O .
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/08/2004, 08h30
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Julo
Vous etes vraiment incapables d'avaler que je ne puisse pas aimer un style de dessin ??? Quand ça n'engage que moi et que je le precise , vous trouvez encore le moyen de critiquer derriere !
je n'aime pas , j'ai jamais aimé point !!!
vous voulez que j'argumente quoi ? mes gouts ?? chacun les siens !!!
quand je lis "Liefield est nul" ou "jim lee a chier sur superman ou batman" , là , ca passe ! c'est tellement passé dans les moeurs !! Mais si je n'aime pas un truc que les masses aiment , la je me prends trois fleches dans le dos !!
J'ai deja pu faire abstraction des dessins de Romita depuis des années, sur amazing, puis thor , puis Hulk . Je le ferai encore. Mais laissez moi avoir mon avis et mes gouts

Mince , ayez le respect des gouts des autres !!! et n'allez pas chercher une raison mathematique un "argument" quelconque pour justifier les preferences.
Ca passe pas , point !!!
Et vomir est dans le dictionnaire, et c'est pas un gros mot !!!
alors , respect des autres , les moralisateurs !!! ayont tous nos gouts ... nous sommes sur un forum , libre de les exprimer !!!

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8085


ce ne sont pas les expressions d'un gout, là c'est du trollisme. dire romita jr beurk caca, 3 posts sur 4, c'est exactement pareil que bouh jim lee, c'est à chier, turner pas bo, etc. Tu as le droit de ne pas aimer, j'en ai rien à foutre. Mais nous pourris pas le forum.
Ce n'est pas de la morale, c'est comme ça, si tu veux jouer au troll, ça ne sera pas ici.
Point à la ligne, si tu n'aimes pas ce que je dis, tant pis pour toi.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/08/2004, 09h16
Julo
Non membre
 
Messages: n/a
Je pourris rien du tout , j'exprime une opinion , ce qu'on fait généralement dans un forum ..... ( je te l'apprends , pardon , je croyais que tu le savais)
ton " point a la ligne" ou "si tu n'aime pas ce que je dis tant pis..." oui, ça en dit long sur ta façon de gerer les posts ,Archnoangel. T'as envie qu'on se taise , qu'on dise pas ce qu'on ressent sur tel ou tel dessin ? tu as envie d'installer une dictature sur ce forum ???

Tu me déçois.
Des que ça vous plais pas, vous dites que c'est du "trollisme" .
Joli mot.
Mais je pense que tant que je dis pas "Romita Jr est une Co....e en dessin" ou que les fans de "Romita Jr sont des en....és" , ce que je ne pense pas evidement , rassure toi , je reste dans le cadre du forum !!
le plus dur c'est que vous me demandiez d'argumenter !!!
Je suis pas dessinateur, je n'ai pas de technique de déssin , donc je vais pas te dire "je n'aime pas Romi parce que son trait , bla bla bla ...." , mais je dit que l'aime pas parce quand je regarde son dessin , je ressent une impression désagréable.
C'est si dur a comprendre donc ???

Ho .... et derniere chose , le " ca n'engage que moi" a la fin de mon post , etait si invisible que ça ???
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/08/2004, 09h38
Avatar de nicolas
nicolas nicolas est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: août 2003
Messages: 98
nicolas change la caisse du Fauve
juste pour dire que j'ai adoré moi aussi ces episodes.

Sinon, pour le debat de JRjr, perso, j'adore ce dessinateur, mais de la meme maniere que Julo, je n'ai aucune technique de dessin, ni de connaissance approfondie. Ce n'est donc que du ressenti, si j'aime ou pas l'esthetique du dessin. Je ne juge pas les techniques utilisees, ou tout ce qui me depasse.

A ce titre la, c'est dur d'etre tres precis quand un dessinateur nous deplait, car je ne saurai dire ce qui ne va pas dans un dessin que je n'aime pas, c'est juste que je ne l'aime pas. Je n'ai pas les connaissances pour savoir ce qu'il faudrait ameliorer pour qu'il corresponde mieux a mes gouts.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/08/2004, 09h45
Julo
Non membre
 
Messages: n/a
Merci Nico , c'est justement ce que j'essaie d'expliquer , tu emploies des thermes plus justes que moi .
J'espere que le MODO comprendra , sinon je serai déçu.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/08/2004, 10h06
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
attends , il faut savoir lire aussi ..

Je n'ai rien contre le ft que tu n'aimes pas Romita Jr ( après tous les gouts et les couleurs , ça ne se se discute pas hein .. ) mais il y a les mots à utiliser ..

Pour toi , ce n'est surement rien , aprés tout , tu est simplement un lecteur mais met toi seulement à la place du dessinos qui passes ses journées sur ses planches , tu penses que s'il lisait que son travail est à vomir ( ss aucun arument au passage ) , il apprécierait ..
Moi je me met très bien à sa place et je ne pense pas ( bien sûr , Romita est pas prêt de lire tes propos mais au final tous ça est une question de respect du travail accompli )

Que tes choix se fasse par un ressenti , ça aussi ça ne pose en aucun cas un pb , même par ce ressenti , tu dois savoir pq tu n'aimes pas tel ou tel dessinateur donc exprime au moins cette opinion mais stp STOP les " ce dessinateur , c'est une merde , ce dessinateur il est a vomir "
Et que ça soit sur Jim Lee , Romita Jr , Lifield ou n'importe qui ...

Il faut savoir argumenter ses opinions !!!

Nico ----> Tu n'arrives pas à savoir pourquoi tu aimes ( ou pas ) tels ou tels dessinateurs ??
Et ben , je trouve ça bien triste ( car il y a pas besoin d'avoir des connaissances techniques pour savoir pourquoi on apprécie qqchose .. c'es comme ci moi je disais que je ne sais pas pourquoi j'aime tel film car je n'ai aucune connaiscance technique du cinema .. c'ets assez absurde , non ? )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/08/2004, 10h42
Julo
Non membre
 
Messages: n/a
exact en ce qui concerne les connaissances , on a pas besoin d'etre cinéaste pour dire ce qui cloche dans le svenario d'un film.
Pareil quand au scenario d'une BD.

Le dessin c'est pas pareil , c'est une impression que ca laisse , c'est deja moins descriptible.
Pour revenir a notre exemple de Romita JR , je concede a tous ses fans qu'ils a un style narratif dans l'action qui est tres bon , je dirai meme absent de certains autres dessineux.
Mais le trait .... le trait !!!
c'est ca qui me donne ce malaise !!!
la gueule des persos , mary jane n'avait jamais eté aussi moche que dans amazing (quoique Ramos parfois ....) , peter ressemble a un cocker mort d'amour , avec ses yeux morts !!
c'est de ça que je parle !!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !