Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/03/2004, 11h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Image Rex Mundi:Tpb #1: The Guardian of the Temple



Nelson-Ericj-Cox
Image Comics
Janvier 2004 - 14$95



1933 à Paris. Pourtant nous ne sommes pas sous le 3eme république.
La France est une monarchie et un empire colonial dirigé par Louis 22. L’Europe est resté ainsi plutôt conservatrice et les Etats-Unis ne sont pas unis.
Dans ce monde, la magie est réelle et contrôlée par la religion, omniprésente.
Outre le Roi, la France tient son pouvoir législatif des chambres des robes et de l’épée contrôlée par la noblesse et le clergé.

Oui, je vais parler d’un comics dont l’intrigue se passe en France ! De plus, les auteurs semblent (je préfère vu mon niveau d’histoire médiévale ou monarchique prendre des précautions, surtout que je connais mal Paris).
Déjà, vous conviendrez que ce comics s’engage bien.

Le docteur Julien Saunière est appelé par son ami , le Père Marin car un parchemin médiéval a été volée dans la crypte secrète de son Eglise (dont peu connaissait l’existence) par des moyens magiques (interdit par l’inquisition sauf licence).
Au cours de son investigation, Julien va tomber sur des crimes qui à première vue semblent rituels.
A cette intrigue principale viennent se greffer des éléments de politique intérieure mais aussi géopolitique.

Le scénariste nous livre donc une bonne intrigue qu’il ponctue de cliffhanger efficace. Il semble s’être documenté et par des appendices sous forme de une (voire d’un article en plus) nous offre des informations sur ce monde. Ce procédé n’est certes pas original mais il est efficace.

Le graphisme n’est certes pas formidable (les visages sont parfois bizarres et les proportions douteuses) mais il est détaillés (décors) et rend la lecture fluide, ce qui est très apprécié.
De plus le travail sur les monuments et les décors semble la aussi avoir fait l’objet de recherche et sont en tout cas convaincant.

Ce tpb regroupe les numéros 0 à 5.
Le 0 est consultable en ligne :
http://imagecomics.com/cgi-bin/index...1=onlinecomics


En résume : A lire absolument !!!
- 17/20

plus d'info
http://www.shrunkenheadstudios.com/rexmundi/index2.html
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/03/2004, 11h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/03/2004, 11h28
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Je suis quand meme surpris que Semic n'ait pas encore penser à nous le traduire.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/03/2004, 11h50
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Gbasik
Je suis quand meme surpris que Semic n'ait pas encore penser à nous le traduire.
Pour autant que je sache, il n'y a pas de projet de traduction française.

Je peux demander aux auteurs, si ça intéresse quelqu'un.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/03/2004, 12h25
Avatar de nicolas
nicolas nicolas est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: août 2003
Messages: 98
nicolas change la caisse du Fauve
je l'ai achete, mais pas encore lu, trop de retard dans les autres TP
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/03/2004, 14h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par frpeneaud
Pour autant que je sache, il n'y a pas de projet de traduction française.

Je peux demander aux auteurs, si ça intéresse quelqu'un.

ca peut toujours etre interessant de savoir
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/03/2004, 15h40
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par mallrat
ca peut toujours etre interessant de savoir
J'ai envoyé un mot à Arvid Nelson.
Je vous tiens au courant.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/03/2004, 15h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
sympa 8)

mr francois connait du monde

il va pouvoir remplir la section interview
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/03/2004, 15h46
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par mallrat
sympa 8)

mr francois connait du monde

il va pouvoir remplir la section interview
Je connais Arvid grâce au défunt forum de Ellis.
Je fais ce que je peux pour que les qq termes français dans Rex Mundi soient corrects
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/03/2004, 15h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c cool
j ai juste releve une faute de frappe pour toulouse qui devient tolose la page d apres

il a d autres projets ou il se consacre pour l instant a la serie?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/03/2004, 16h15
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par mallrat
c cool
j ai juste releve une faute de frappe pour toulouse qui devient tolose la page d apres

il a d autres projets ou il se consacre pour l instant a la serie?
J'ai bien râlé contre Arvid pour le coup de "tolose"

Pour le reste, il est bien pris par RM, puisque si Image publie la série, ils font bcp plus de choses que de "simples" artistes.
Si ça t'intéresse, ils ont un forum à http://imagecomics.com/messageboard/viewforum.php?f=9
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/03/2004, 16h17
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
J'attend la reponse avec impatience
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/03/2004, 15h33
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Sur le #0, ça a l'air assez static au niveau mise-en-scène ...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/03/2004, 15h40
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 141
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par BouffonVert72
Sur le #0, ça a l'air assez static au niveau mise-en-scène ...
Ce n'est pas un comic d'action.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/03/2004, 15h44
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oui enfin Spider-Girl, Iron Man et le Bouffon Vert font des apparitions comme guest dans le 3, le 6, le 7 et le 9....
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !