Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/04/2004, 23h39
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Marvel punisher the end

par garth ennis et richard corben, marvel max, 48 pages, 4.5$.
une bien belle surprise, étant donné que ces histoires racontant les derniers moments des plus grands héros, voire même de l'univers marvel en général, n'ont pour l'instant pas accouché de chef d'oeuvre, au mieux d'histoires distrayantes, comme c'était le cas, de mon point de vue, pour hulk par david et keown.
tout d'abord un scénario très très noir, point d'espoir ici, on est avec le punisher pour assister à la fin de l'humanité! le personnage va jusqu'au bout de ses idées, son besoin cathartique d'éliminer le mal étant poussé à son paroxysme, à un point que je n'aurais jamais cru capable! ennis laisse un peu tomber pour la peine son coté vulgaire et trashos extrème qui ont fait sa célébrité pour rentrer dans le coeur de la psychose de frank castle, où quelle serait sa réaction dans une situation d'apocalypse. ça sonne juste et très crédible par rapport à ce qu'on connait du Punisher, une très belle fin à n'en pas douter.
ensuite que dire de richard corben? pas assez de superlatif pour décrire la majesté du travail, que ce soit sur l'atmosphère eschatologique de ce new york en flammes, ou sur de magnifiques splash plages qui montre la qualité du dessin du gars corben.
ouais vraiment à la lecture de ce numéro double on se dit que c'est l'histoire parfaite avec l'artiste parfait pour réaliser cette dernière histoire du plus célébre anti héros de l'univers marvel, une vraie réussite.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/04/2004, 10h07
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Je ne peut qu'etre d'accord avec toi. Enfin un The End qui vaut le coup.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/04/2004, 10h36
Avatar de nicolas
nicolas nicolas est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: août 2003
Messages: 98
nicolas change la caisse du Fauve
faudra que je vois si mon comic shop en a un en rab
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/04/2004, 13h31
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
putain les mecs vous sortez de boite ou quoi? 8heures du mat wow! à moins que vous ne soyez de durs stakhanovistes du dimanche auquel cas je m'excuse d'avance de ma remarque déplacée!
sinon oui beau bouquin, wolverine the end est beaucoup plus laborieux par exemple, jenkins s'en sert un peu pour raconter la fin de son histoire commencée dans origin, les numéros se font attendre, le dessin est pas mal mais on se demande pourquoi tant de retard, et au final on se dis qu'un one shot conscis et précis comme punisher the end est plus appéciable.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/04/2004, 15h12
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
>putain les mecs vous sortez de boite ou quoi? 8heures du mat wow

C surtout que l'horloge n'est pas à l'heure vu que j'ai posté le message vers 10h15.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/04/2004, 15h35
Avatar de nicolas
nicolas nicolas est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: août 2003
Messages: 98
nicolas change la caisse du Fauve
tu l'as posté a 10:07 d'apres ce que ca marque chez moi, et moi a 10:36.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/04/2004, 17h59
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
jai bien apprécié la lecture de ce Punisher
jadore Corben, son style colle une putaing d'ambiance.
c'est efficace et sans concession.

j'avais kiffé sur Punisher Kill the marvel Universe, ça va faire un sacré tpb pour marvel ça!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/04/2004, 18h11
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
ça m'a l'ai plutôt engagent tout ça d'autant que j'avais plutôt aimé le boulôt de corben sur Banner et sur cage!!!

A quand la Vf?!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/04/2004, 18h18
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Peut etre dans un futur Graphic Novel.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/04/2004, 18h23
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
un beau hard cover en français jespère
comme pour Hulk the End
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/04/2004, 14h27
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
J'ai adoré. L'ambiance post-apocalyptique est superbement mise en images par un Corben très inspiré. L'histoire est sombre, deséspérée, aucun échappatoire possible pour la race humaine, pas plus que pour Frank Castle. Je rejoins John Keats dans l'approche du personnage principal par Ennis: la logique du Punisher est portée à des niveaux jamais envisagés jusque-là. C'est d'ailleurs vachement anticonformiste, ce passage dans le bunker - qui se suffirait à lui-même pour faire une bonne fin, mais noir, c'est noir. Le dernier acte du Punisher est très choquant, mais logique (façon de parler) si l'on considère la guerre menée par le Punisher depuis l'assassinat de ses ouailles.
Une merveille, que je conseille à tous les lecteurs qui aiment les comics avec une atmosphère.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/04/2004, 09h40
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Fredy2k4
un beau hard cover en français jespère
comme pour Hulk the End
Ben moi j'ai moyennement apprécié ce grand format et la couv. (la je parle de l'objet!!!)

En plus La couv. est un montageet la vrai n'apparait nulle part d'ailleurs!!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/04/2004, 14h22
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
d'accord avec toi sur le format, mais bon c'est purement une question d'approche, moi je préfère de base avoir un bon vrai comic book, avec une jolie couverture glacée, qu'un gros volume encombrant dans le genre bédé européenne.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/04/2004, 23h20
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Bon ben même avis que tout le monde. Un très bon one-shot, noirissime.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/04/2004, 08h36
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
ayé je l'ai lu en VO!

Ben c'était plutôt trés bien tous ça!

Corben est vraiment en forme et le scénario de ennis "Mr punisher" trés bon!!!!

Bref un trés bon moment de lecture!!!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !