Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/11/2018, 04h54
Trainer Trainer est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2018
Messages: 2
Trainer change la caisse du Fauve
[Cadeau] Offrir un Comics quand on y connaît rien

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaite offrir un comics (une BD ? je connais pas la différence ) à quelqu'un mais je n'ai aucune connaissance, raison pour laquelle je viens chercher votre expertise, du moins si vous voulez bien m'aider !

Ne vous inquiétez pas, je me suis déjà un peu renseigné .

Cette personne n'est pas particulièrement fan de comics, mais elle est complètement fan de Captain America. Je me met donc à la recherche d'un premier Comics qui soit sympa et accessible au niveau de l'histoire.

Après quelques recherches, 2 œuvres ont attiré mon attention :
- Je suis Captain America
- Secret Empire

! Dans le paragraphe qui suit il peut y avoir du spoil. Peut-être que 99% du forum a lu ces œuvres mais dans le doute je préfère prévenir !

Le premier qui retrace un peu l'histoire, ça j'aime beaucoup, on voit l'évolution etc.. Mais de ce que j'ai compris les œuvres choisies après 2000 sont pas les plus pertinentes et c'est un peu court. Petit bonus à la fin il meurt, et ça j'avoue que j'apprécie (un petit troll dans ce cadeau ).

Le deuxième je n'en ai entendu que du bien et là encore, le bon troll du gentil en fait méchant... j'adore. Mais je me demande si en premier Comics (vraiment navré si ce format s'appelle pas comme ça, j'en ai vraiment aucune idée...) c'est vraiment un bonne idée.

Donnez moi vos avis et si vous pensez à d'autres œuvres n'hésitez pas !!

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et répondre !

Trainer

Ps : J'ai chercher un endroit où faire ma présentation, mais n'en trouvant pas, je suis directement venu écrire ce post
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/11/2018, 08h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Secret Empire est la suite de plusieurs histoires (deux séries Captain America et les histoires Stand Off et Civil War II), cela risque d'être dur à suivre. Pour le personnage, si la personne a bien aimé les films, les albums écrits par Ed Brubaker ont notamment inspirés le second film.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/11/2018, 08h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement, le captain america d'Ed Brubaker peut être très sympa à suivre..
Sinon une intégrale Captain america
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/11/2018, 18h06
Trainer Trainer est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2018
Messages: 2
Trainer change la caisse du Fauve
Super merci pour vos conseils je vais aller checker tout ça !
Et Je suis captain America vous en pensez quoi ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/11/2018, 18h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le contenu me paraît bien choisi mais il y a des graphismes (Steranko, Kirby, Colan) qui peuvent surprendre les lecteurs habitués aux artistes récents.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/12/2018, 12h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je ne conseil vraiment pas secret Empire personnellement.
Les je suis sont des débuts de run de différente époque et non une écriture dans le temps de l'évolution de Captain America (Avec comme dit plus haut des dessins différents).
J'approuve l'idée du run de Brubaker qui a réussit à me plaire.

Sinon tant qu'a faire pourquoi ne pas prendre quelque chose hors de la temporalité Marvel. Je pense à EarthX.
Moi c'est dans les comics Avengers que je préfère Captain America.

Pour te répondre il n'y a pas de différence entre BD, Comics et Manga. C'est des termes qui représente le format dans les pays concerné. Nous Français gardons la différentiation. Mais une BD européen et appeler Comics au USA.
Comics et pour Comic Strip (Bandeau comique). Ca ne représente pas que les super-héros. Calvin et Hobbs ou Snoopy sont tout autant du comics. Ou Walking Dead.

Il différencie le Comics Mainstream qui sort chaque mois en format souple. Les Graphic Novel qui se vendent directement en grand surface. Et l'underground vendu à une époque sous le manteau ^^
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/12/2018, 17h37
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 066
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je pense que "Je suis Captain America" est un superbe cadeau. L'ordre chronologique, le rédactionnel précis et les différents styles graphiques permettront à ton ami de faire le choix entre ce qu'il aime ou pas chez ce personnage. Il pourra ou non aller compléter ensuite telle ou telle période en fonction des auteurs qu'il a aimés.
Les "Je suis…" sont de très beaux albums.
Secret Empire, j'ai beaucoup aimé mais je ne conseille pas de commencer par là.
Sinon, comme le souligne Slobo, tu peux aussi lui offrir un album avec les Avengers où apparaît Captain America. Le très très bon ETAT DE SIEGE par exemple met en scène un redoutable ennemi de Cap et son équipe face aux héros.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
aides pour trouver des comics à offrir Brenna Comics Culture 7 10/12/2017 05h45
Collections et comics ACB (Attention quand même) theman News VF 188 20/10/2014 17h53
Quand les comics sont source de promotion professionnelle. Béhès Brêves de comptoir 12 20/11/2009 01h20
Rien que des COMICS à vendre ! EA Ventes des Particuliers 0 29/04/2007 02h17
Vous lisez vos comics o?,quand, et comment? MattMurdock Forumers 66 02/06/2005 13h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !